• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hier je suis allée voir une amie et son bébé de presque 4 mois allaité. Il dort seul dans son lit de 19h30 à 8h sans aucun réveils 🙃 j’ai beau connaître le rythme d’un bébé au sein et savoir que son bébé est une exception et bien j’avoue j’étais envieuse surtout cette nuit quand la puce a décidé d’arpenter le lit de long en large pendant très très longtemps 😂

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
J'espère que vous avez passé un joyeux Noël, et que pour celles participant au bingo des moches vous avez réussi à endurer en profitant un minimum de vos bouts de chou dans cette période de fêtes 🙃
Je vous lis régulièrement mais je n'ai pas posté depuis un certain temps, la tête sous l'eau avec notre fils et le boulot, petit craquage avant Noël mais avec les vacances ça va mieux.
Niveau diversification c'est le désert lol Bibou recalcitre sur les purées et je flippe pour la DME 😒 donc on sait quelles sont nos résolutions pour 2022 😅
Sinon depuis cette semaine on a le dos-ventre et ventre-dos plus langage yaourt en apparition 😊
Ils changent si vite c'est dingue... Mais toujours accros aux tétées 😅

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Enfin au calme à la maison après nos vacances. Je me fais un thé dans la cuisine pendant que Marcassin joue sur son tapis de sol dans le salon. Tiens, mais le voilà qui rampe vers moi, avec un sourire jusqu'aux oreilles !? J'ai un bébé mobile ! 🥰

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi la marche avant semble trouvée. Les playm0 du grand frère ont été la motivation declancheuse <3
Je sais que je vais le regretter quand elle va toucher à tout mais pour le moment je me réjoui de ce gain d'autonomie

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai à la fois hâte et pas du tout, moi.
Hâte parce que (j'y crois, ne me ruinez pas mes espoirs) je me dis qu'elle sera moins mécontente d'être posée au sol si elle peut se déplacer.
Pas du tout parce qu'il faudra surveiller en permanence tous ses déplacements ! Ça a quand même un côté très pratique de pouvoir poser un bébé quelque part en étant certaine de pouvoir le retrouver au même endroit si on tourne la tête quelques secondes !

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense que pour les bébés tous ce qu'ils rencontrent sur leur chemin est tellement plus intéressant que leurs jouets : Ho un pied de chaise ! Super un étendoir à linge avec plein de petites chaussettes à portée de main ! Wahou une brosse à toilettes !

Radadah

Hyperlactation
Mesdames, suspendez les brosses à chiottes, surtout si personne ne les nettoie...

Bon, on est dans le caca, mon roti refuse de dormir ailleurs que dans mon lit. Jai essayé toute la semaine et on se retrouvait avec des sieste a des heures impossible sur le canapé.

C'etait vraiment pas le but, jusque la elle est encore dans notre chambre toute la nuit uniquement parce que le radiateur de sa chambre n'était pas monté jusqu'à cette semaine ! J'ai les boules...

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mesdames, suspendez les brosses à chiottes, surtout si personne ne les nettoie...

Bon, on est dans le caca, mon roti refuse de dormir ailleurs que dans mon lit. Jai essayé toute la semaine et on se retrouvait avec des sieste a des heures impossible sur le canapé.

C'etait vraiment pas le but, jusque la elle est encore dans notre chambre toute la nuit uniquement parce que le radiateur de sa chambre n'était pas monté jusqu'à cette semaine ! J'ai les boules...
Bienvenue au club alors ! La poulette est dans sa chambre depuis 1 semaine et demie et y dort de 20h à 22h30 ensuite elle se réveille, je la rejoins pour ne plus quitter son lit jusqu’au matin… en fait j’ai juste changé de piaule… les siestes c’est que sur moi aussi peut importe l’endroit pourvu qu’elle ait son cou-sein (elle était facile)

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Radadah est ce que tu crois que ça marchera : mettre son lit collé au tien et , progressivement, de jours en jours, reculer un peu son lit jusqu'à sa chambre ?
Pardon, j'ai rigolé en imaginant le lit au milieu du couloir 🤭 .
Encore faut-il pouvoir poser le bébé dans son lit. Ici ce n'est pas une question de distance, elle n'est juste pas posable. Team cou-sein aussi @Chasdrs !

Radadah

Hyperlactation
@Radadah est ce que tu crois que ça marchera : mettre son lit collé au tien et , progressivement, de jours en jours, reculer un peu son lit jusqu'à sa chambre ?
Jai vaguement essayé en fermant le lit cododo mais je devais faire des contorsions pour la mettre dedans (il y a tres peu de place) ca n'a jamais marché. Maibtenant j'ai mon entorse donc c'est mort. A sa naissance c'était mort a cause des points de suture, apres a cause de ma ceinture abdominale inexistante, apres je me suis fait mal au dos .... je la sens bien la quarantaine !

Radadah

Hyperlactation
En fait je ne veux meme pas qu'elle dorme toute la nuit dans sont lit mais simplifier les couchers du soir car je suis de toute façon toute seule la moitié du temps. Donc si elle pouvait rester dedans au moins 1h le temps que je couche sa soeur (comme avant) bah ca serait deja pas mal.

Car en ce moment elles s'empechent de dormir l'une l'autre et ca dure de plus en plus longtemps

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je précise pour celles qui se moquent : bien sûr une fois que le lit de mon bébé était à une distance raisonnable de mon lit et que Marcassin acceptait bien cette situation, j'ai déplacé son lit directement dans sa chambre. (Mais effectivement c'est rigolo d'imaginer la lente progression du lit avec le bébé dedans qui se dit "il se trame quelque chose"🤔)

Édit. En fait je ne sais pas pourquoi ça ne marche que la nuit. La journée Marcassin a un radar à Maman. Impossible de le poser dans son lit. Je suis son cou-sein pour reprendre la belle expression

Dernière édition:

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D'après la légende bébé s'endort très bien en cododo avec grand frère ou grande sœur... Mais bon, j'ai pas ça en magasin.
J'ai entendu une autre légende où bébé accepterait de dormir sur une toison de mouton sur laquelle il retrouverait chaleur, moelleux et odeur de sa mère (merci pour la comparaison !😏)

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
D'après la légende bébé s'endort très bien en cododo avec grand frère ou grande sœur... Mais bon, j'ai pas ça en magasin.
J'ai entendu une autre légende où bébé accepterait de dormir sur une toison de mouton sur laquelle il retrouverait chaleur, moelleux et odeur de sa mère (merci pour la comparaison !😏)
On attend avec impatience que la poulette grandisse afin de tester le cododo avec son frère et on a l’espoir que cela facilite les endormissements de l’un et l’autre… enfin ça c’est la théorie parce qu’en pratique j’imagine que ça sera un joyeux bazar et que je viendrai écrire sur ce forum que c’était un fail 😂

Radadah

Hyperlactation
La peau de yeti en synthétique marchait ici avant 3 mois. Mais pour 15 min, il faut pas trop espérer (et heureusement que l'été etait pourri en sus).

Le cododo des fratries, laissez moi rigoler. C'est déja impossible (avec un adulte en plus ) pour dissipation des 2 alors que la 2e n'a meme pas 1 an... elles jouent à coucou/caché.