• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Radadah

Hyperlactation
Des tartines craquantes distributeur a la composition plutot clean mais il ya sucre/sel dedans. On avait du pain des fleurs pois chiche et lentilles pour elle mais elle n'en voulait pas alors cest l'ainée qui les a mangé.

Sinon n'importe quel pain, on a commencé avec des croutons mega durs et maintenant elle mange le pain de semoule un peu sec, des boudoirs H*pp aussi mais elle préfere le pain. Je mixe les biscuits dans la compote pour recycler x)

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai acheté des tartines craquantes, mais pas zyeuter la compo: et ya du sel dedans… J’en avais trouvé sans pour Minimoi je crois…

Bref j’ai tenté tartine ce midi + morceau d’avocat mais j’ai stressé… Et comme elle tousse, entre sa toux, ses réflexes nauséeux +++ J’ai fini par lui écraser l’avocat 🙈
Breeeeeffffff, je vais me détendre à la longue 😂

Mais j’avoue, elle kiffe gérer seule son morceau de pain/tartine!! C’est la crise si je lui enlève ou si elle le fait tomber 😅

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Dans celles que j'achète (à la farine fe châtaigne, j'aime bien !), il y a du sel aussi mais moins d'1g pour 100g alors c'est bien moins que quand je lui donne du pain. J'ai décidé de ne pas me prendre la tête là-dessus.

@Elyuna j'ai pensé à toi ce midi : la belette a eu un joli réflexe vomitif avec un trop gros morceau de galette de pommes de terre coincé dans la gorge ! Ben je ne flippe même pas en fait. La première fois que ça lui est arrivé, j'étais pas super sereine, mais maintenant je sais qu'elle gère super bien et je lui fais tellement confiance que je la regarde galérer en rigolant (ok je vais poster ça aussi chez les mauvaises mères).

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans celles que j'achète (à la farine fe châtaigne, j'aime bien !), il y a du sel aussi mais moins d'1g pour 100g alors c'est bien moins que quand je lui donne du pain. J'ai décidé de ne pas me prendre la tête là-dessus.

@Elyuna j'ai pensé à toi ce midi : la belette a eu un joli réflexe vomitif avec un trop gros morceau de galette de pommes de terre coincé dans la gorge ! Ben je ne flippe même pas en fait. La première fois que ça lui est arrivé, j'étais pas super sereine, mais maintenant je sais qu'elle gère super bien et je lui fais tellement confiance que je la regarde galérer en rigolant (ok je vais poster ça aussi chez les mauvaises mères).
Moi ça me faisait ça pour l'Ourson, pas trop d'inquiétude, je l'encourageais. Pour le Renardeau, je laisse le papa gérer et je file faire autre chose pour pas stresser. C'est fou !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi ça me faisait ça pour l'Ourson, pas trop d'inquiétude, je l'encourageais. Pour le Renardeau, je laisse le papa gérer et je file faire autre chose pour pas stresser. C'est fou !
Est-ce que ça dépend de la façon de manger peut-être ?
Le petit bonhomme a commencé tard à vraiment manger (9 mois je dirais) et pour le peu qu'il mettait dans sa bouche, je n'avais pas peur du tout. Il ne s'est jamais déclenché de réflexe vomitif tout seul par exemple !
La belette, elle est plus du genre à vouloir tout mettre dans la bouche et se retrouver obligée de tout recracher après...mais comme elle n'essaye pas de tout avaler tout rond, j'imagine que c'est moins stressant.

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ce matin la puce à escalader l’escalier arrivée à la 4ème marche je l’ai vu se laisser glisser façon toboggan pour descendre 😅 elle avait l’air de gérer mais bon grosse frayeur. Il va falloir le dompter cet escalier !

Radadah

Hyperlactation
Vous arrivez à leur donner du poisson ? Ca fait 2 fois que j'essaye à part en faire de la bouillie partout ca ne va pas dans sa bouche ! Elle ne mange que ce qui se tient à peu pres.

Je donnais des moules à la grande mais c'était vers 1 an, sinon elle mangeait des sushis (à ne pas refaire, vous vous en doutez).

Dernière édition:

Radadah

Hyperlactation
Vous allez me dire si je me fais des idées mais c'est bluffant.

Le roti fait "non" de la tête depuis un moment, ca devient de plus en plus clair. On approche une cuiller "non", papa va chercher les ciseaux à ongles "non", on va sur la table a langer et je lui parle de caca : elle fait non de la tete.

Cet apres midi elle nous a harcelé avec "tata", je comprenais pas ce que tata venait faire ici (tata c'est la nounou). Elle a commencé a s'énerver avec son tata, on a fini par regarder la couche : gros caca. Son pere l'a emmenée la changer elle avait un grand sourire. Plus tard jai testé de lui faire repeter "caca", elle me repète "tata".

Elle parle ou c'est une coincidence ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Premier mot "caca" c'est la classe 🤭

Ici on a des nouvelles phases sympas...
- se mettre sur le ventre sur la table à langer dès que les fesses sont à l'air
- être trop distrait par le monde extérieur pour téter mais râler de faim
- râler quand il est posé par terre, se tortiller en se penchant vers le bas une fois dans les bras, recommencer en boucle jusqu'à explosion de maman.

Ça se voit que je suis crevée ? 😅

MmeMarguerite

Fontaine de lait

- râler quand il est posé par terre, se tortiller en se penchant vers le bas une fois dans les bras, recommencer en boucle jusqu'à explosion de maman.

Ah tiens, la belette checke les deux derniers points !
Moi aussi je suis crevée ! (Mais qu'est-ce que je fais encore ici moi ? Allez, bonne nuit !)

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous allez me dire si je me fais des idées mais c'est bluffant.

Le roti fait "non" de la tête depuis un moment, ca devient de plus en plus clair. On approche une cuiller "non", papa va chercher les ciseaux à ongles "non", on va sur la table a langer et je lui parle de caca : elle fait non de la tete.

Cet apres midi elle nous a harcelé avec "tata", je comprenais pas ce que tata venait faire ici (tata c'est la nounou). Elle a commencé a s'énerver avec son tata, on a fini par regarder la couche : gros caca. Son pere l'a emmenée la changer elle avait un grand sourire. Plus tard jai testé de lui faire repeter "caca", elle me repète "tata".

Elle parle ou c'est une coincidence ?
Mais bien sûr qu'elle parle ! C'est évident

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah tiens, la belette checke les deux derniers points !
Moi aussi je suis crevée ! (Mais qu'est-ce que je fais encore ici moi ? Allez, bonne nuit !)
Ici c’est les deux premiers points qui sont validés!!

Et les réveils toutes les heures… j’en peux plus 😔 Vivement que cette bronchiolite soit finie!!!

Trop forte ta fille @Radadah 🥰 Ça doit être trop mignon!!!

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Pareil ici
Elle veut toujours avoir la tête en bas, une petite chauve sourie

Ici le 4 pattes l'a travail, je pense qu'elle va pas passer par l'étape ramper

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le Renardeau lève souvent ses fesses en poussant sur ses bras et se retrouve à 4 pattes pendant quelques secondes, mais une ostéo m'avait dit qu'il s'entraînait surtout à pousser sur ses jambes pour ramper et que ça ne voulait pas dire qu'il allait passer tout de suite au 4 pattes. Mais autant de bébé, autant d'évolutions différentes 🤷‍♀️

MmeMarguerite

Fontaine de lait
La belette fait le parachutiste quand elle est sur le ventre 🤭
Et elle pousse sur ses bras aussi, ce qui la fait reculer (et râler). Son frère faisait ça, mais beaucoup plus et il a fini par passer à 4 pattes sans jamais ramper.