• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

N-bb3

Période de pointe
Salut les mamans!
Première nuit oú mon loulou tète et se rendort avec des espacements cool! 23h/ 2h45/5h30/9h
Et en plus je n'ai pas eu besoin de dormir collée à lui sur le côté, mon bras contre lui a suffit. J'ai donc dormi sur le dos, et il en avait besoin! Je me suis même payé le luxe de rêver, ce qui n'etait pas arrive depuis sa naissance.
Bref, ce matin c'est la grande forme!
Félicitations !!!

Je rêve d'une bonne nuit...
Et même de rêver un peu !
Oh morphée et marchand de sable passez au dessus du berceau et de mon lit la même nuit s'il vous plaît !!!
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je vous rejoins ici bébé né le 26 janvier. C'est mon 2eme, le grand a 5 ans mais joue très peu tout seul et nous sollicite énormément alors j'ai vraiment du mal à gérer les 2 loulous, la maison, ménage, trajets école...
Les deux premiers mois c'est galère car le bébé demande +++ mais après les choses vont se caler. Le grand va trouver sa place petit à petit et le bébé aussi en fait. Toi tu vas t'organiser au fur et à mesure. Ne t'inquiète pas pour ton grand. Les miens aussi ont mis du temps avant de jouer seuls (et pourtant ils n'ont que 2 ans d'écart et auraient pu s'occuper ensemble tot. Je dirais qu'ils y arrivent vers 6-7 ans. Mais c'est toujours demandeur de temps après. Pour te dire c'est mon 12 ans qui m'a fait comprendre vendredi que quand j'étais enceinte on pouvait pas faire de vrais câlins à cause de mon ventre et que maintenant c'était à cause de mes seins!!! En gros je lui manque..
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut les mamans!
Première nuit oú mon loulou tète et se rendort avec des espacements cool! 23h/ 2h45/5h30/9h
Et en plus je n'ai pas eu besoin de dormir collée à lui sur le côté, mon bras contre lui a suffit. J'ai donc dormi sur le dos, et il en avait besoin! Je me suis même payé le luxe de rêver, ce qui n'etait pas arrive depuis sa naissance.
Bref, ce matin c'est la grande forme!
il dort bien dis donc! Profites en surtout pour te reposer! On ne sais pas de quoi sera faite la prochaine nuit!
 

Boucécilou

Hyperlactation
Je vous rejoins ici bébé né le 26 janvier. C'est mon 2eme, le grand a 5 ans mais joue très peu tout seul et nous sollicite énormément alors j'ai vraiment du mal à gérer les 2 loulous, la maison, ménage, trajets école...
Bienvenue!
Je te comprends... j'ai une peur panique de me retrouver seule avec les 2 (papa est là pour l'instant...). Mais j'imagine que quand je n'aurai pas le choix j'arriverai à gérer.

Et je suis très frustrée de n'avoir que peu de temps pour ma grande. Comme dit précédemment beaucoup d'histoires lues pendant les tétées, c'est l'activité principale avec elle, et les ballades en forêt avec loulou en écharpe.
 

N-bb3

Période de pointe
Coucou les mams !!

J'y suis arrivée !!
Hier je devais déposer les 2grands à l'école et pepette rdv docteur à 8h30 et papa est partie à 6h du mat !!!

Tout mon petit monde était près à l'heure ! J'ai même eu le temps de me brosser les dents... :D

Bon, ça matin, pas d'école et mon grand viens de réveiller toutes ma maison à 6h30.
:mad:
Du coup, après la tétée de 1h30, 4h30 en voilà une de plus à 6h30!!!!!!!! Arg
J'ai envie de le jeter par la fenêtre, je le fais ou pas ?
Lol
Vivement que les travaux soit fini. Pour le moment pepette dors dans le salon. On agrandit la maison et on a pris du retard. On vit à 5 dans moins de 80m2 avec 2 chambres ... La mienne sert déjà de salle de jeu, de bureau et de dressing. Impossible de rajouter la lit bébé.
Vivement mes 200m2 avec 5 chambres !!! Mais je me demande bien qui va faire le ménage ? :eek:
 

N-bb3

Période de pointe
:confused:
Je crois que mon ami pic de croissance et de retour depuis hier. Elle a beaucoup tétée hier mais vue qu'elle était dans le porte bébé j'ai répondu à ses demandes sans me poser de questions mais là, elle a raison faim... A peine 2h entre chaque tétée ...

Je suis prête à le supporter celui là, j'ai plus de crevasse, ça aide!

Courage si vous y êtes aussi !!
 

Boucécilou

Hyperlactation
Coucou les mams !!

J'y suis arrivée !!
Hier je devais déposer les 2grands à l'école et pepette rdv docteur à 8h30 et papa est partie à 6h du mat !!!

Tout mon petit monde était près à l'heure ! J'ai même eu le temps de me brosser les dents... :D

Bon, ça matin, pas d'école et mon grand viens de réveiller toutes ma maison à 6h30.
:mad:
Du coup, après la tétée de 1h30, 4h30 en voilà une de plus à 6h30!!!!!!!! Arg
J'ai envie de le jeter par la fenêtre, je le fais ou pas ?
Lol
Vivement que les travaux soit fini. Pour le moment pepette dors dans le salon. On agrandit la maison et on a pris du retard. On vit à 5 dans moins de 80m2 avec 2 chambres ... La mienne sert déjà de salle de jeu, de bureau et de dressing. Impossible de rajouter la lit bébé.
Vivement mes 200m2 avec 5 chambres !!! Mais je me demande bien qui va faire le ménage ? :eek:

Bravo, tu gères comme une chef!
Je pense que tu le regretterai si tu le jettais par la fenêtre, abstiens toi!!
Waa dur dur 5 dans 80 m2...

Papa est parti au sport, j'étais seule ce soir...
Donc fin de repas et coucher de la grande avec loulou collé au sein.
J'ai rangé, fais la vaisselle et me suis brossée les dents aussi;)

Quand je vois tout ce qu'accomplissent les super mamans du forum, je me dis que je n'y arriverai jamais, mais bon une soirée comme celle-ci me rassure!

C'est officiel, papa a trouvé du travail à 1h de route de la maison, il commence le 1er avril...

Mon chef m'a appelé, il faut déjà organiser ma reprise :(. Mais il est ok pour m'accorder un 80% avec tous mes mercredis.
 

Boucécilou

Hyperlactation
:confused:
Je crois que mon ami pic de croissance et de retour depuis hier. Elle a beaucoup tétée hier mais vue qu'elle était dans le porte bébé j'ai répondu à ses demandes sans me poser de questions mais là, elle a raison faim... A peine 2h entre chaque tétée ...

Je suis prête à le supporter celui là, j'ai plus de crevasse, ça aide!

Courage si vous y êtes aussi !!

J'ai l'impression que c'est parti pour chez moi aussi. Après 2 "super" nuits, il a tété presque toutes les heures cette nuit et aujourd'hui...
 

N-bb3

Période de pointe
Bravo, tu gères comme une chef!
Je pense que tu le regretterai si tu le jettais par la fenêtre, abstiens toi!!
Waa dur dur 5 dans 80 m2...

Papa est parti au sport, j'étais seule ce soir...
Donc fin de repas et coucher de la grande avec loulou collé au sein.
J'ai rangé, fais la vaisselle et me suis brossée les dents aussi;)

Quand je vois tout ce qu'accomplissent les super mamans du forum, je me dis que je n'y arriverai jamais, mais bon une soirée comme celle-ci me rassure!

C'est officiel, papa a trouvé du travail à 1h de route de la maison, il commence le 1er avril...

Mon chef m'a appelé, il faut déjà organiser ma reprise :(. Mais il est ok pour m'accorder un 80% avec tous mes mercredis.
Félicitation à toi aussi !!

En fait quand on a pas le choix, on est pleine de ressources !

C'est cool pour ton homme ! Il fait dire qu'avoir son homme a la maison, c'est du travail en plus pour nous... Hahaha !
Enfin, c'est le cas avec le mien. Des qu'il reste à la maison, faut faire plein de chose et quand il est pas là, je me repose ! :p

Oui c'est un peu dur mais pour nous simplifier la vie on a adopté un chiot, u' petit... Un golden :eek:(ha ha ha) . Il est arrivé le même jour que pepette à la maison !

Plus on est de fou, plus on rit !
L'air de rien ça me donne du travail en plus mais ça occupe mes 2grands . Ils ne sont pas sur mon dos pour faire un jeu, lire une histoire, ils jouent avec le chien ! Ils lui font des câlins.

Tu reprend en Avril ? J'ai de la chance, ici c'est juin et j'enchaîne avec un congé parental majoré de 8 mois.

Ça va aller, ne t'inquiète pas trop.
Tu peux aussi demandé un temps pour tirer ton lait sur ton lieu de travail. Tu garde un allaitement complet ? Ou tu te pose des questions ?

Vive le pic de croissance ! Hier elle était collé à moi toute la journée. 5 tétées en 1h30...et papa est arrivé. Il l'a pris en porte bébé et couché. Et miracle, elle m'a fait une petite nuit ! Bon il est quand même 2h du matin !!! ;)

Bonne nuit à toutes !!!! <3
 

Boucécilou

Hyperlactation
Mon homme fait tout à la maison, pour que je profite à fond de l'allaitement :).

Je ne crois pas que je reprendrai en avril...plutôt en mai ou juin. J'attends de voir un conseiller CAF pour savoir a quoi m'attendre financièrement. J'ai mis de côté en prévision. J'aimerai rester à l'allaitement exclusif oui, mais ça ne sera pas facile, j'ai un travail qui demande beaucoup de disponibilités, en horaires décalées...j'avoue que j'angoisse pas mal, d'autant plus qu'il va y avoir un déménagement à organiser si mon chéri persiste dans son nouveau travail!

Nuit pourrie...loulou ne prend que des petites tétée, et quand mon chéri est au sport je n'arrive pas à dormir avznt qu'il ne rentre (0h00).

J'ai dormi 1h et ma grande s'est réveillé car peurs du noir, ce qui a réveillé loulou qui tète depuis...
 

N-bb3

Période de pointe
[HASHTAG]#boucelilou[/HASHTAG]

Courage, le pic va finir par s'arrêter.
Tu fais du cododo ?
Ici non, mais mon homme étant partie voir le match de foot, on a fait cododo le temps qu'il rentre et c'est lui qui l'a recouché dans son lit en arrivant. Il accepte ce compromis .
Comme ça, en position allongé, je somnole le temps de la tétée.

Pour le déménagement, chaque chose en son temps. Et si ton homme a retrouvé du travail au niveau du couple c'est peut être acceptable de gagner moins.
Tu va avoir le frais d'une nounou ou crèche a rajouter.
Avec 2 enfants, ça comence à faire un peu de sous La caf aide mais ça ne fais pas tout.

Pour l'allaitement exclusif, si c'est ce que tu veux, tu va y arriver. Il faut croire en toi et en bébé qui va très bien s'adapter à ton rythme.

Ici je croise les doigts, elle a retrouvé son rythme de nuits, j'espère que sa va continuer demain matin !!

Bon courage
 

Luthien

Montée de lait
Ouah vous me faites rêver avec vos hommes qui font tout le ménage, prennent bébé en porte-bébé... !
Pic de croissance ici aussi depuis hier et nuit pourrie. J'ai peur pour aujourd'hui, je vais devoir faire tous les trajets école + ce matin rdv chez la sage femme :confused:
Je tiendrai pas des jours et des jours ce rythme.
 

N-bb3

Période de pointe
Ouah vous me faites rêver avec vos hommes qui font tout le ménage, prennent bébé en porte-bébé... !
Pic de croissance ici aussi depuis hier et nuit pourrie. J'ai peur pour aujourd'hui, je vais devoir faire tous les trajets école + ce matin rdv chez la sage femme :confused:
Je tiendrai pas des jours et des jours ce rythme.

Oui j'ai cru que c'était un rêve aussi. Je crois qu'il est devenu gateux parceque c'est une fille !!
Après le reste du temps il est en déplacement toute la semaine. Il reprend les déplacements la semaine prochaine.
J'ai un peu peur de pas gérer.
En plus avec la fatigue je suis exécrable avec mes 2grands. Ils tirent sur la corde et moi, je craque et après je pleure comme une idiote de mettre mise en colère aussi vite.

[HASHTAG]#luthien[/HASHTAG] c'est ton 2 ou 3ème?
Les hommes sont insensibles parfois. Lors du premier pic de croissance mon homme a était horrible. Je devais gérer les enfants, le ménage, la bouffe, les courses, le chien. Il refuse de changer une couche où de ramasser les crottes du chien ou de nettoyer si il s'oublie dans la maison. Et il trouvait que je cédais au caprice de la pepette.
Au 4ème jour j'ai fondu en larme, je me suis mise au fond du lit avec ma fille et j'ai arrêté de faire.
Il a compris et m'a enfin écouté. Je lui ai lu une partie de l'article sur les rythmes de l'enfant et expliqué que c'est une période où je devais y répondre pour ma lactation et pour elle.
Depuis ça va un peu mieux, il a assoupli ses règles, comme le cododo quand il y a un pic de croissance.
Mais il ne change toujours pas les couches!

Pssst: elle commence à faire des arrrheu !!!
 

Boucécilou

Hyperlactation
Lol faut que j'arrête avec mes gros pavés !!
Désolée... :oops:

Non non c'est toujours chouette de lire le quotidien des autres, on se rassure mutuellement!

@Luthien bon courage!

Je sais que j'ai dormi entre 2h12 et 3h27 et entre 5h18 et 7h14...mais combien de temps???

Je suis de plus en plus inquiète pour loulou, il n'a vraiment pas beaucoup dormi car il régurgite à fond, de grosses quantités quand même, ça le gène, on a l'impression qu'il s'étouffe...
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
oui moi aussi je lis vos romans mais je n'écris pas toujours. J'aime bien ça me rassure et ça me remet aussi à ma place.
Ici journée pourrie hier. bébé n'a pas voulu dormir hors de mes bras ou accroché à mon téton. Le matin je l'ai mis en écharpe pour m'activer un peu. Mais l'après-midi je devais rester assise et il n'aime pas l'écharpe quand je m'assois. Une amie est venue et l'a pris dans ses bras où il a dormi un peu. Le soir le papa est arrivé à20h30, il a pris son fils dans les bras (fils qui avait les yeux grands ouverts biensûr), bébé lui a fait deux magnifiques sourires et s'est endormi benèse comme si de rien n'était. maman épuisée...
Heureusement mon homme me croit et me soutien. il m'a préparé à manger pour aujourd'hui et tout nettoyé partout. il fait tout ce qu'il peut pour me soulager. Mais nuit difficile donc maman fatiguée. Là bébé dort, je devrais en profiter pour étendre le linge ou manger un vrai repas ou débarrasser le lave-vaisselle ou dormir... ou tout ça à la fois:confused:
Mais pas le courage. Dans 2 heures je récupère les 2 grands à l'école et après je devrai enchainer avec les activités alors là temps mort!
La nuit j'aimerais bien faire du cododo. On a essayé mais notre lit est trop pourri. Quand bébé est sur le bord, (côté de son petit lit de cododo) il me tombe dessus et du coup s'étouffe dans mon sein. Quand il est au milieu, c'est moi qui lui tombe dessus (y a un beau creux dans notre lit!!!):mad:
En plus j'ai essayé de le déshabiller (j'ai tout essayé: pyjama+body, body manches longues, body manches courte, tout nu) mais y a rien à faire il transpire comme un malade dès qu'il dort contre moi.
ALors je le met dans son nid d'ange et je le prends et le repose dans son lit cododo à chaque tétée, enfin quand je ne m'endors pas avant:oops: et que mes mains veulent bien le porter (problèmes de canal carpien). Cette nuit j'ai du me réveiller plusieurs fois pour le remettre. Il a fini sa nuit dans son nid d'ange mais sur notre lit contre moi.:oops: Parfois je le déshabille pour finir la nuit avec nous car plus la nuit avance plus les réveils sont rapprochés. Donc ça devient ingérable. J'ai demandé au papa de faire quelque chose pour le lit, mais il dit qu'on changera tout quand on changera de chambre(travaux en cours). Sauf qu'il ne se rend pas compte lui que c'est pas gérable pour moi. Il faut que j'insiste je crois...:mad:
 

Luthien

Montée de lait
Oui j'ai cru que c'était un rêve aussi. Je crois qu'il est devenu gateux parceque c'est une fille !!
Après le reste du temps il est en déplacement toute la semaine. Il reprend les déplacements la semaine prochaine.
J'ai un peu peur de pas gérer.
En plus avec la fatigue je suis exécrable avec mes 2grands. Ils tirent sur la corde et moi, je craque et après je pleure comme une idiote de mettre mise en colère aussi vite.

[HASHTAG]#luthien[/HASHTAG] c'est ton 2 ou 3ème?
Les hommes sont insensibles parfois. Lors du premier pic de croissance mon homme a était horrible. Je devais gérer les enfants, le ménage, la bouffe, les courses, le chien. Il refuse de changer une couche où de ramasser les crottes du chien ou de nettoyer si il s'oublie dans la maison. Et il trouvait que je cédais au caprice de la pepette.
Au 4ème jour j'ai fondu en larme, je me suis mise au fond du lit avec ma fille et j'ai arrêté de faire.
Il a compris et m'a enfin écouté. Je lui ai lu une partie de l'article sur les rythmes de l'enfant et expliqué que c'est une période où je devais y répondre pour ma lactation et pour elle.
Depuis ça va un peu mieux, il a assoupli ses règles, comme le cododo quand il y a un pic de croissance.
Mais il ne change toujours pas les couches!

Pssst: elle commence à faire des arrrheu !!!

C'est mon 2eme (2 garçons).

Bon mon homme aide quand meme un peu mais le strict minimum quoi. Ce qui m'agace le plus c'est la nuit quand notre bébé a du mal à dormir (il a un RGO et des coliques qui le font souffrir), lui il dort sur ses 2 oreilles et n'entend rien du tout alors que le bébé est à 1m de lui o_O Du coup si je veux qu'il m'aide il faut que je lui demande sinon c'est pas la peine d'espérer le voir se lever !
Pour l'allaitement il ne me soutient pas vraiment.

Non non c'est toujours chouette de lire le quotidien des autres, on se rassure mutuellement!

@Luthien bon courage!

Je sais que j'ai dormi entre 2h12 et 3h27 et entre 5h18 et 7h14...mais combien de temps???

Je suis de plus en plus inquiète pour loulou, il n'a vraiment pas beaucoup dormi car il régurgite à fond, de grosses quantités quand même, ça le gène, on a l'impression qu'il s'étouffe...

Bon courage aussi alors ! C'est depuis le pic qu'il régurgite autant ? Le RGO et les coliques de notre bébé sont aussi amplifiés par ce fichu pic de croissance, forcément vu le nombre de tétées...
 

N-bb3

Période de pointe
[HASHTAG]#boucelilou[/HASHTAG]
Tu a essayé de le faire dormir sur le côté ?
Pepette dors dans le coussin d'allaitement un peu sur le côté. Elle a un petit ego et ça la gêne moins.

[HASHTAG]#luthien[/HASHTAG]
T'inquiète pas tu a nous pour te soutenir. Il se rende pas vraiment compte que ça nous fatigue.

[HASHTAG]#maudj[/HASHTAG]
Comment ça se passe chez toi ? Le pic de croissance est arrivé aussi ?
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je ne crois pasque ce soit le pic car il m'a fait un pic déjà samedi dernier... Là c'est teminé. Par contre cette nuit engorgement. J'ai pas compris. Il chouinait et se rendormait. Alors à chaque fois j'avais une montée de lait. Ca pue le lait caillé dans la chambre, ma serviette est trempée... Et ce matin j'avais frissons, mal de tête et seins douloureux. Heureusement il a bien tété tout ce matin et a réussi à désengorger. On a dormi ensemble 2 fois dans la journée. Et il redort depuis un moment. Du coup la couche a été très peu changée puisqu'il dort beaucoup aujourdh'ui. Elle a fuit une première fois cet aprèm et c'est la première fois que ça m'arrive. Mais bon, quand on le change à 11h30 et qu'il s'endort de 13h à 16h30... J'ai loupé le coche pour le changer à 13h... Et là il s'est rendormi à 17h15 (j'ai eu le temps de le changer avant cette fois!) et il dort toujours.
@N-bb3 ça doit pas être facile si le papa refuse de s'occuper es couches et des cacas en général si j'ai bien compris... Moi je trouve que c'est quand même une forme de soutien et aussi de lien que le papa va créer avec son enfant de s'occuper de lui. De ce côté j'ai un papa en or.
Bon courage pour les pics.
 

Luthien

Montée de lait
Bon je pensais que le pic était passé mais bébé tète toutes les heures ce matin... Et 2 fois cette nuit alors que d'habitude 1 seule.
C'est vraiment pas simple pour le grand avec qui je n'ai pas le temps de jouer. J'espère que je vais vite pouvoir lui accorder plus de temps déjà que sur le dernier trimestre de grossesse je ne pouvais plus faire grand chose avec lui.
Et puis le papa qui se plaint que notre bébé veut tout le temps téter... C'est sur que si il reste sur ce rythme je ne pourrai pas continuer à l'allaiter à ma reprise du travail (je suis assistante maternelle) :(
 
Haut