• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou lez filles vous pouvez me donner votre avis sur le sevrage de nuit jai fait un post .. je suis complètement perdu

Baby Iris

Hyperlactation
Dommage pour les activités ! Je trouve aussi que c’est très réduit ce qui est proposé pour les enfants de 3 ans dans notre ville. Mais dans ta campagne ça a l’air plus compliqué!

Pour se faire des amis, peut être un groupe Faceb00k de ta zone ? Ça se trouve, il y a d’autres mamans qui sont dans la même situation.
je trouve que les parcs ne sont pas propice à jouer ensemble ou créer des amitiés. C’est bizarre d’ailleurs, c’est peut être la configuration ? Ça fait plus exploration de ses propres capacités

notre mimi, question amitié : on a des connaissances autour de nous, elle va facilement vers les autres, surtout les jeunes filles. On ne voit pas assez régulièrement les mêmes enfants alors plutot des copains /copines.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Baby Iris ah ah, moi et les réseaux sociaux... 🫣 Je préfère coincer quelqu'un qui m'a l'air sympa à la sortie de la médiathèque, quitte à sembler bizarre. (En plus, je porte une belle cape quand il fait froid ! 😅)

Dernière édition:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Fbag : comment se passe votre voyage ?

La batterie M3rlin du pirate tient environ 4h en fonctionnement (ça fait 3 semaines avec l'utilisation du pirate)

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus d'activités par chez toi. Nous on a la baby gym, mais il faut se lever tôt pour avoir une place. Enfin, je vois que vous arrivez à bien l'occuper le pirate. C'est cool pour ton épaule. Profite bien de ton voyage !

On a toujours pas rechargé la M3rlin depuis début janvier et on écoute un ou deux toudou tous les soirs.

Sinon c'est un peu compliqué les matins. On a souvent une crise avec le papa... j'aimerais bien qu'il lise "parler pour que les tout-petits écoutent" pour qu'il puisse prendre des astuces et qu'il voie que l'éducation ça peut se faire sans crier.

Les nuits aussi sont compliquées. On sort de la grippe. Je pense qu'elle a besoin d'être rassurée.

Bon sinon pour finir sur une note positive, le soleil est revenu !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon c'est un peu compliqué les matins. On a souvent une crise avec le papa... j'aimerais bien qu'il lise "parler pour que les tout-petits écoutent" pour qu'il puisse prendre des astuces et qu'il voie que l'éducation ça peut se faire sans crier.
Ça peut marcher ! Mon compagnon l'a lu après moi. Après sa lecture, il m'a dit qu'il les connaissait déjà toutes ces astuces... Mais curieusement, il n'y a qu'après sa lecture que je l'ai vu les utiliser ! 🤣

La mauvaise foi masculine peut-être... 🙊

Je vais lire également celui destiné aux plus grands pour ma presque ado.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aime bien "frères et sœurs sans rivalité" aussi . Et j'ai "comment parler quand les enfants n'écoutent pas" également, il est pour plusieurs âges

Fbag

Hyperlactation
Hello tout le monde contente d’avoir autant de nouvelles! De notre côté les choses bougent aussi. Pour répondre à la question sur la Merl3n ouf la batterie tient bien mais en ce moment il préfère que je lui lise des histoires et se souvient super bien des phrases même mieux que moi et parfois c’est assez complexe. Toujours aussi nul en dessin mais brillant en puzzle comme quoi chacun son don @Babyiris ;-) il réclame toujours la tv et on a introduit des règles il en a fini avec la phase d’éveil et est maintenant en plein dans les super héros. Question sociabilité il est au centre de loisirs cette semaine et ça se passe bien. Il dort même sans souci. On avait de la famille quelques jours avec une petite fille de 9 ans parlant anglais uniquement et ça a super matché il a appris de nouveaux jeux chaise musicale ou tours de magie et il est à fond dedans ! Mais encore du mal parfois à partager les jouets. On a également fait de petites sorties :musée nature et attractions d’intérieur avec des parcours il a adoré. J’hésite encore à faire des citytrip ou alors cibler sur des activités d’enfant genre visite de châteaux. @CélineDehors je suis intéressée d’entendre ton retour d’expérience de Barcelone! Nous les balades en ville c’est souvent 2h max et selon les jours il est plus ou moins paresseux et demande les bras.
@Lou_Ann je n’ai pas vu ton post sur le sevrage de nuit? De notre côté à deux ans on a stoppé et utilisé beaucoup la tétine comme substitut. Les pleurs n’ont pas trop duré cela a été super facile comme la tétine d’ailleurs alors qu’on appréhendait beaucoup.
Voilà pour les nouvelles ! À bientôt

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello tout le monde contente d’avoir autant de nouvelles! De notre côté les choses bougent aussi. Pour répondre à la question sur la Merl3n ouf la batterie tient bien mais en ce moment il préfère que je lui lise des histoires et se souvient super bien des phrases même mieux que moi et parfois c’est assez complexe. Toujours aussi nul en dessin mais brillant en puzzle comme quoi chacun son don @Babyiris ;-) il réclame toujours la tv et on a introduit des règles il en a fini avec la phase d’éveil et est maintenant en plein dans les super héros. Question sociabilité il est au centre de loisirs cette semaine et ça se passe bien. Il dort même sans souci. On avait de la famille quelques jours avec une petite fille de 9 ans parlant anglais uniquement et ça a super matché il a appris de nouveaux jeux chaise musicale ou tours de magie et il est à fond dedans ! Mais encore du mal parfois à partager les jouets. On a également fait de petites sorties :musée nature et attractions d’intérieur avec des parcours il a adoré. J’hésite encore à faire des citytrip ou alors cibler sur des activités d’enfant genre visite de châteaux. @CélineDehors je suis intéressée d’entendre ton retour d’expérience de Barcelone! Nous les balades en ville c’est souvent 2h max et selon les jours il est plus ou moins paresseux et demande les bras.
@Lou_Ann je n’ai pas vu ton post sur le sevrage de nuit? De notre côté à deux ans on a stoppé et utilisé beaucoup la tétine comme substitut. Les pleurs n’ont pas trop duré cela a été super facile comme la tétine d’ailleurs alors qu’on appréhendait beaucoup.
Voilà pour les nouvelles ! À bientôt
Je les mis dans sevrage. La tetine elle l'a prend rarement.
La ce qui ressort c'est qu'elle n'est pas prête à changer quoi que ce soit. Et elle enchaine les maladies avant cetait les cauchemars.
Je voulais votre avis à toute car j'ai du mal à comprendre son point de vue .
Ajouter un biberon pour le poids pk pas elle accepte en journée sans problème. Pas la nuit ni même de l'eau. Elle a accepter un biberon de lait cette nuit mais pas dans la chambre mais assise sur une chaise si je lui donne .
Je suis dans une impasse. Ce n'est pas adapté à ma fille . Je suis pas à l'aise à l'idée de la laisser pleurer et je ne pourrais pas car je dois avec pti soldat aussi .

Fbag

Hyperlactation
Je les mis dans sevrage. La tetine elle l'a prend rarement.
La ce qui ressort c'est qu'elle n'est pas prête à changer quoi que ce soit. Et elle enchaine les maladies avant cetait les cauchemars.
Je voulais votre avis à toute car j'ai du mal à comprendre son point de vue .
Ajouter un biberon pour le poids pk pas elle accepte en journée sans problème. Pas la nuit ni même de l'eau. Elle a accepter un biberon de lait cette nuit mais pas dans la chambre mais assise sur une chaise si je lui donne .
Je suis dans une impasse. Ce n'est pas adapté à ma fille . Je suis pas à l'aise à l'idée de la laisser pleurer et je ne pourrais pas car je dois avec pti soldat aussi .
Elle a quel âge déjà ta fille? Je comprends que tu ne veuille pas la laisser pleurer. Je suppose que tu as essayé d’en parler avec elle? Peut être commence effectivement par un biberon de lait.

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pareil, sauf qu'elle ne gère pas. En même temps, ça évite qu'elle se réveille trop et donc elle se rendort aussitôt.

@CélineDehors En te lisant, j'ai l'impression que ton mari est un peu plus ouvert que le mien sur l'éducation. Le mien, j'ai l'impression qu'il fait comme ses parents sans se poser plus de questions. Et pour lui, crier c'est montrer son autorité. Si on ne crie pas, on est laxiste. C'est blanc ou noir en fait, pas gris. Bon maintenant le livre est passé sous le grand atlas du soleil (très beau livre si vous aimez l'astronomie d'ailleurs). Il changerait pas le fond, mais au moins la forme, ce serait déjà pas mal ! Il y a du positif quand même, ce matin il n'y a pas eu de crise.
Comme @Fbag, je suis aussi intéressée par ton retour sur ton voyage. On a déjà fait un château fort avec la puce cet été. Elle a bien aimé. On a pleins de châteaux dans notre coin, il faudrait qu'on essaye de faire une visite à la journée avec un pique-nique. Sinon en musée, je voulais l'emmener à la cité des sciences, il paraît que l'expo pour les tout-petits est super.

@Trefle merci pour les références, je vais regarder à la bibliothèque si ils y sont. Même le livre sur les frères et sœurs tu penses que ça peut être pertinent pour une fille unique ?

@Lou_Ann je peux pas trop t'aider pour le sevrage de nuit. A un moment donné, un peu avant ses deux ans, j'ai senti que la puce était étonnée quand je lui proposais le sein la nuit. Elle prenait toujours, parce que bon, ça se refuse pas ! Et j'ai essayé sur un coup de tête de lui donner de l'eau à la place du sein. J'ai de la chance ça a marché. On était prêtes toutes les deux et puis c'était sans pression. J'ai vu ton post. J'espère sincèrement que tu trouveras des pistes et/ou un professionel de santé qui pourra vraiment t'aider.

Fbag

Hyperlactation
@Falbala je pense que la cité des sciences c’est une super idée surtout que maintenant les espaces enfants sont bien faits et qu’on arrive à un âge où ils commencent à poser de questions. Je vais tenter aussi, ainsi que le château fort. La dernière fois on était dans une petite ville il a vu l’hôtel de ville certes un peu impressionnant et n’arrêtait pas de demander d’entrer dans le château, et deux jours après de demander à y retourner.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A Bordeaux on avait été au museum , et le cap sciences local a une animation pour les 3-6 ans qu' elles ont bien aimé. Bon ce qu'elle a préféré c'était les trajets en tramway 😁

Non le prends pas si elle est fille unique @Falbala

Baby Iris

Hyperlactation
@Falbala je pense que la cité des sciences c’est une super idée surtout que maintenant les espaces enfants sont bien faits et qu’on arrive à un âge où ils commencent à poser de questions. Je vais tenter aussi, ainsi que le château fort. La dernière fois on était dans une petite ville il a vu l’hôtel de ville certes un peu impressionnant et n’arrêtait pas de demander d’entrer dans le château, et deux jours après de demander à y retourner.
Mais ils ne sont pas en travaux à la cité des sciences? Le côté des tout petits

Baby Iris

Hyperlactation
Pareil, sauf qu'elle ne gère pas. En même temps, ça évite qu'elle se réveille trop et donc elle se rendort aussitôt.

@CélineDehors En te lisant, j'ai l'impression que ton mari est un peu plus ouvert que le mien sur l'éducation. Le mien, j'ai l'impression qu'il fait comme ses parents sans se poser plus de questions. Et pour lui, crier c'est montrer son autorité. Si on ne crie pas, on est laxiste. C'est blanc ou noir en fait, pas gris. Bon maintenant le livre est passé sous le grand atlas du soleil (très beau livre si vous aimez l'astronomie d'ailleurs). Il changerait pas le fond, mais au moins la forme, ce serait déjà pas mal ! Il y a du positif quand même, ce matin il n'y a pas eu de crise.
Comme @Fbag, je suis aussi intéressée par ton retour sur ton voyage. On a déjà fait un château fort avec la puce cet été. Elle a bien aimé. On a pleins de châteaux dans notre coin, il faudrait qu'on essaye de faire une visite à la journée avec un pique-nique. Sinon en musée, je voulais l'emmener à la cité des sciences, il paraît que l'expo pour les tout-petits est super.

@Trefle merci pour les références, je vais regarder à la bibliothèque si ils y sont. Même le livre sur les frères et sœurs tu penses que ça peut être pertinent pour une fille unique ?

@Lou_Ann je peux pas trop t'aider pour le sevrage de nuit. A un moment donné, un peu avant ses deux ans, j'ai senti que la puce était étonnée quand je lui proposais le sein la nuit. Elle prenait toujours, parce que bon, ça se refuse pas ! Et j'ai essayé sur un coup de tête de lui donner de l'eau à la place du sein. J'ai de la chance ça a marché. On était prêtes toutes les deux et puis c'était sans pression. J'ai vu ton post. J'espère sincèrement que tu trouveras des pistes et/ou un professionel de santé qui pourra vraiment t'aider.
Mais les hommes en général semblent vouloir imposer une éducation traditionnelle où l’enfant doit obéir, savoir déjà gérer ses émotions et n’a pas trop de capacité physique (alors que l’enfant a besoin d’un gros accompagnement émotionnel pendant longtemps et qu’on les rende plus autonome au niveau moteur)
Je me bats aussi de mon côté pour ça