• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Vos messages me rassurent ! C’est un changement de rythme. Il faut s’y faire.

Pour la phase bébé, ça a l’air de commencer à passer. Nous elle voulait retourner dans le lit à barreaux. Elle a beau avoir un petit gabarit, elle ne rentre plus dedans.

On a eu une nuit terrible avec beaucoup de réveils. Et puis finalement, ce matin avant de l’habiller : « je veux plus mettre de couches. ». On était ravi avec le papa, sauf que aujourd’hui on avait baby gym, bibliothèque et 4h de route pour aller chez mes parents. D’accord, mais pourquoi aujourd’hui ?! On a fait la baby gym sans couche. On a remis une couche avant d’aller à la bibliothèque, visité les toilettes de la bibliothèque. Après le déjeuner, je la vois qui se tortille. La couche est sèche et finalement, on a eu un pipi sur le pot ! On a quand même remis une couche pour la route, c’est plus prudent. Et puis on avait eu une mésaventure sur des toilettes d’autoroute, ça m’étonnerait qu’elle veuille y aller. Un grand pas en avant 😍. Et là, elle fait la sieste. C’est un peu comme si elle avait fait une « régression » du sommeil.

Bon courage pour les douleurs de croissance.

Baby Iris

Hyperlactation
Coucou,
Ça m’inspire ce que vous écrivez !
Douleurs de croissance : on est des petits formats et ma fille en a eu derrière le creux du genoux

Le coucher: 22:15 aujourd’hui, c’est un miracle ! Plus elle est fatiguée et excitée/stimulee, pire c’est pour dormir. Et si je veux lui faire la sieste, c’est dans mes bras 😅

elle demande à tout le monde leur âge et parfois s’ils sont vieux 🤣 elle a des interactions impressionnantes : elle se fait des amis de tout âge.
par contre les personnes de nature un peu chamailleuses, ça lui fait carrément peur 😂 elle a déjà hurlé et a pris au dépourvu complètement la personne en face. Enfin plusieurs fois d’ailleurs !

les lettres, tout ça, elle n’est plus intéressée, je pense que c’est un souhait de ne pas décevoir /ne pas se tromper. Il suffirait d’un enfant à côté qui ose pour débloquer !

j’ai acheté un moulin à café : 45mn dessus non stop à moudre le café
Et le trampoline : je n’en voulais pas et je ralais auprès de mon conjoint. Finalement, on a largement rentabilisé les 20€ en à peine qqs jours tellement elle saute dessus, aucun regret !

En ce moment j’ai envie d’apprendre à tricoter et à faire de la couture. Le coté manuel me manque un peu dans ma vie