• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Baby Iris

Hyperlactation
Le pirate aime faire des labyrinthes qu'on doit suivre avec le doigt. Il écrit aussi des pseudos mots (on reconnaît quand même le i et le m). Toutes sortes de boites avec des trucs dedans ou même des bonhommes qu'on nourrit en remplissant leur bouche de gribouillis... Des toboggans bizarres avec des loopings. Des monstres aussi (mais qui ne font pas peur, évidemment, ils sont tous gentils dans son monde. Quoi que... Il faut toujours vite vite les effacer !)
Wahou !! Mais quelle imagination débordante !! J’adore

Baby Iris

Hyperlactation
Sinon, super anniversaire pour le pirate : c'était aussi le jour du premier concert auquel participait sa sœur, et puisqu'il adore la musique, nous nous étions dit que c'était vraiment approprié.

Je me suis rendue compte que mon pirate connait tout plein d'instruments 😲 violoncelle, violon, saxophone, trompette, piano, batterie, ... Il me demandait le nom de l'instrument d'un homme sur scène : "Un saxo ?
- non, pas lui maman, à côté !
- une trompette alors.
- non, avec le truc pointu qui va dans sa bouche..."
Pas convaincu, il descend de mes genoux et me tire par la main pour que je m'approche et lui réponde mieux. Franchement, je ne voyais pas de quoi il voulait me parler. Et puis, au moment où les musiciens sont sortis de scène, je l'ai vu : un hautbois !! Dingue ! Comment as-tu vu la différence avec les clarinettes ?!

C'est peut-être un futur génie de la musique 🤭 il me faisait des réflexions du type : "le monsieur là derrière, il ne joue pas bien" euh... Je ne me rends pas compte, moi au milieu de tous les musiciens, je n'arrive pas à l'entendre 🤣

Il a pu découvrir le rôle du chef d'orchestre.

C'était un bel après midi pour lui, c'est sûr !

Trop content aussi de sa grosse voiture verte très bruyante et qui roule toute seule en écrasant tout sur son passage 😅 ainsi que du handpan. Mais il doit encore mieux viser, le son manque d'harmonie, c'est atroce 😬 Les cadeaux lui plaisent, mais pas sûre qu'ils soient très appropriés à notre vie de famille 🤣
Joyeux anniversaire petit pirate !
C’est quoi du handpan?

excellent de reconnaître les instruments aussi finement ! J’imagine nos conversations dans 20 ans :
Céline dehors avec la voix chevrotante (enfin peut être pas encore 🤣) : « rhooo, mon grand pirate a fait un magnifique concert, le 10e, comme chef d’orchestre à paris. Salles pleines pour les 10 prochains concerts. J’ai des places pour mes vieilles copines du lll, ça vous dit ? »
Nous toutes : « moi, moi!!! »

🤪

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle a 6 ans et demie . Ton neveu a eu un diagnostic ?
Mon neveu a un an de plus.
Non, pas de diagnostic. Il a quand même vu un certain nombre de professionnels, pour plusieurs sujets.
Il n'est pas scolarisé dans une école classique et a fait plusieurs années d'ief, ses parents ne se voient pas encore le mettre n'importe où. Ils s'occupent beaucoup de lui, et je dois dire qu'il évolue vraiment bien. (ils lui offrent beaucoup plus d'attention que je ne le suis avec mes enfants, ça c'est évident)

Je travaille dans une école, j'ai un élève diagnostiqué dans ma classe. Je trouve que les troubles se voient clairement chez mon élève mais pas du tout chez mon neveu finalement.
J'en déduis que si on pouvait parler de TSA pour mon neveu, ce devait être très léger.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon... Promis, après cette envolée de messages bavards à propos de mon adorable pirate 🥰🥰, je vous laisserai tranquille très bientôt 🤣

Nous avons fait Noël avant l'heure (après nous ne sommes plus chez nous, on préférait faire comme ça malgré le "sacrilège"), mon pirate a donc reçu son poupon. Du départ, il l'a pris avec beaucoup de tendresse, une main sous la tête, l'autre sous les fesses, chose qu'il n'avait jamais faite avec le poupon de sa sœur. D'une, bien vieux et usé il se tenait moins bien et il devenait délicat de bien tenir l'ancien, et de 2 l'attachement était évident pour ce nouveau poupon. Donc, je me suis dit chouette, le cadeau lui plaît !
Et puis... Magie magie ! Le pirate a le sens des responsabilités devant son poupon ! Ah ah ah ! Il ne veut faire aucune bêtise s'il est dans les parages ! 😂
Et il ressent même de la culpabilité vis à vis de lui. Après un moment de colère, pour tenter de lancer mon pirate vers un jeu, je dis au hasard "tiens ton bébé pleure, tu sais pourquoi ?" Je vois mon pirate se décomposer et me répondre : "parce que je l'ai lancé du lit quand j'étais en colère... Je vais lui dire pardon. Il a mal au front." 🤭

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, j'arrive un peu tard, on a eu un week-end mouvementé. La puce a fait une gastro et on n'arrivait vraiment pas à l'alimenter. Résultat on a frôlé la déshydratation et on a découvert les urgences pédiatriques de notre ville. Je pense qu'en un week-end on a vu 4 docteurs différents. Aujourd'hui ça va mieux, elle reprend du poil de la bête mais elle reste faible. Signe positif : la crèche des doudous a rouvert, mais depuis le canapé ! Bon dans l'histoire elle a perdu 1kg, on n'est plus qu'à 11.5kg. Quand je vois que dans la salle de contamination d'attente, il y avait un petit plus jeune qui faisait 16kg :eek:. J'espère aussi qu'on ramènera pas la grippe en souvenir.

@CélineDehors Il a dû avoir un chouette anniversaire ton pirate. En te lisant, je suis en train de me dire qu'il doit avoir l'oreille absolue. De mon point de vue, c'est un super avantage pour apprendre la musique. L'inconvénient c'est que tu n'entends pas un ensemble d'instruments, juste des instruments séparés.
C'est aussi super ce sens des responsabilités vis à vis de son poupon. Ça me fait rire, parce que chez nous, c'est l'inverse. Les doudous permettent de faire des bêtises !

@Trefle Je sais pas si je te serais d'une grande aide pour les peurs de tes filles. J'ai été une enfant très peureuse et dans mon cas les bruits de la maison me faisaient peur. Ce qui a fini par me rassurer c'est de comprendre d'où venaient ces bruits. Par exemple, le système de chauffage faisait que l'eau tapait parfois dans les tuyaux. Ma mère se contentait de me dire, c'est rien c'est juste l'eau qui tape. Et ça a fini par passer quand j'ai compris le fonctionnement global du chauffage chez mes parents. Ce que je veux dire, hésite pas à être technique parfois si il faut expliquer d'où viennent les bruits. Je te rassure aussi, ça finit par passer... enfin sauf pour les chiens, je préfère les voir en dessin ou en peluche qu'en vrai !

En attendant, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes et de bien profiter du chocolat !

Baby Iris

Hyperlactation
Bon... Promis, après cette envolée de messages bavards à propos de mon adorable pirate 🥰🥰, je vous laisserai tranquille très bientôt 🤣

Nous avons fait Noël avant l'heure (après nous ne sommes plus chez nous, on préférait faire comme ça malgré le "sacrilège"), mon pirate a donc reçu son poupon. Du départ, il l'a pris avec beaucoup de tendresse, une main sous la tête, l'autre sous les fesses, chose qu'il n'avait jamais faite avec le poupon de sa sœur. D'une, bien vieux et usé il se tenait moins bien et il devenait délicat de bien tenir l'ancien, et de 2 l'attachement était évident pour ce nouveau poupon. Donc, je me suis dit chouette, le cadeau lui plaît !
Et puis... Magie magie ! Le pirate a le sens des responsabilités devant son poupon ! Ah ah ah ! Il ne veut faire aucune bêtise s'il est dans les parages ! 😂
Et il ressent même de la culpabilité vis à vis de lui. Après un moment de colère, pour tenter de lancer mon pirate vers un jeu, je dis au hasard "tiens ton bébé pleure, tu sais pourquoi ?" Je vois mon pirate se décomposer et me répondre : "parce que je l'ai lancé du lit quand j'étais en colère... Je vais lui dire pardon. Il a mal au front." 🤭
Ah bah non, moi j’adore les anecdotes du petit pirate et de tous les enfants du groupe 🥹

cest tellement mignon /drole / touchant / tristoune…
@Falbala : pauvre pitchoune, et pauvre toi, ça a du être compliqué, heureusement que ca va mieux
Concernant les peurs que tu avais, ma fille aussi! Le moindre bruit de maison doit lui être expliqué pour que ça la rassure

notre pitchoune a reçu un micro. Elle ne l’a pas lâché depuis! Je trouve impressionnant comme elle se débrouille : elle est suis le rythme, la mélodie, elle est dans le ton…
Je n’aurai pas acheté un truc pareil, mais ça lui plaît beaucoup (cadeau des parents) elle chante « je voudrais déjà être roi », hakuna matata, bleu lumière, fais dodo, bim bam boum, waka waka…
On fini par les connaître aussi à force de les entendre 50x de suite

Baby Iris

Hyperlactation
Ah, et j’oubliais : mimi est super intéressée par le corps humain, la vie: en ce moment c’est la digestion, comment on fait les bébés et le fait d’être enceinte, ou la vieillesse.

ex:
1 - « on n’a plus de poules parce que le renard les a mangées et elles sont dans ses estomacs. Après ça va dans l’intestin. »
2- elle contemple ses animaux en plastique puis elle dit: -il a un penis lui?
- euh oui, parce que c’est un mâle
- et là, la vache elle a des mamelles! C’est pour que le bébé il tête. Elle est où sa vluve ?
- sa vulve 😅? On ne la voit pas sur ces figurines
- pourquoi?
- … ben ils n’ont pas pensé à la faire
Et apres discussion
- lui il est enceinte ?
- les mâles ne peuvent pas être enceinte
- pourquoi ?
- euh

3- Je suis enceinte et le bébés il tête dans mon ventre 🤣

4- Le monsieur, là, il est papy ? Il a des cheveux blancs ? Il est vieux alors ?
Pourquoi il est vieux ?

5- moi quand je suis grande , je serais adulte puis après je serai vieille !

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Baby Iris génial le micro ! Ma nièce en avait un, elle adorait.
J’adore les questions de Mimi ! Ils sont vraiment direct à cet âge.
Bon sinon on est reparti sur des vomissements aujourd’hui 🥲. Ceci dit tout à l’heure elle nous a réclamé un gâteau au chocolat. On se retrouve un peu perdus entre « si ça lui fait envie il faut qu’elle prenne » et le risque que ça ne soit pas digeste et que ça entretienne encore le problème. On a craqué… verdict dans 2h 🤞.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'espère que c'est une affaire ancienne la gastro de ta petite @Falbala , et que vous n'avez pas attrapé la grippe...

Le pirate est trop mignon ! Je savoure mes vacances avec lui. D'ici quelques jours, je me ferai opérer de l'épaule, je vais avoir 2 mois d'arrêt. 2 mois (à souffrir certes et à rétablir une épaule solide) 2 mois avec mes enfants !!! Trop génial ! 🥰

Sinon, le pirate sait parfaitement compter jusqu'à 5 (même un peu plus loin, mais avec quelques erreurs). Il connaît ses chiffres, repère du premier coup d'œil les petites quantités. Trop trop fort ! Il est super fier lui aussi de savoir ça.

À son poupon, il m'a demandé de lui donner du lait. J'allais remplir un petit verre pour lui. "Non, maman, avec ça" il pointait ma poitrine du doigt. Alors j'ai fait mine d'allaiter son bébé. Il était très content ! (Et il paraît que le bébé aussi). J'étais vraiment contente qu'il s'en souvienne ! (Il n'y a aucun bébé allaité dans notre entourage) Et de manière positive 🥰🥰🥰 Ce sera peut-être un père soutenant plus tard ?

Baby Iris

Hyperlactation
@Baby Iris génial le micro ! Ma nièce en avait un, elle adorait.
J’adore les questions de Mimi ! Ils sont vraiment direct à cet âge.
Bon sinon on est reparti sur des vomissements aujourd’hui 🥲. Ceci dit tout à l’heure elle nous a réclamé un gâteau au chocolat. On se retrouve un peu perdus entre « si ça lui fait envie il faut qu’elle prenne » et le risque que ça ne soit pas digeste et que ça entretienne encore le problème. On a craqué… verdict dans 2h 🤞.
Alors le gâteau ? Il est passé ? Pauvre pitchoune 😔

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui il est passé, on a donné ensuite un anti vomito 😅. On a commencé à voir le bout du tunnel vendredi. Et maintenant elle se rattrape bien. Tant mieux parce que ses pantalons ne lui vont vraiment plus. Ça fait baggy avec la couche qui dépasse… elle aurait été à la mode dans les années 2000 !
En tout cas, j’ai vraiment trouvé le temps long et je me suis bien inquiétée. Le médecin aux urgences nous a dit que ça se voyait que c’était la première. Mais je pense que même pour un troisième, si ton enfant se déshydrate tu dois pas en mener large non plus.
Pas de grippe, mais c’est papa qui a chopé la gastro et maman un gros rhume. Je pense qu’on peut officiellement dire qu’on a raté nos vacances.

@CélineDehors Courage pour ton opération. C’est bien de voir le côté positif. J’espère que tu souffriras pas trop quand même.

Fbag

Hyperlactation
Bonne année tout le monde et contente de lire de vos nouvelles et de celles de vos bambins! J’adore le sens des responsabilités du pirate et les questions assez matures de mimi ! Ici nous sommes aux USA pour visiter ma belle-sœur. Boubou a commencé par être malade mais maintenant tout va bien. Il apprend quelques mots d’anglais et a enfin abandonné la tétine en quelques jours sans plainte. On avait décidé de la donner au père noel mais elle est tombée dans les toilettes lol alors on lui a dit non trop sale et donc on l’a quand même abandonnée ensuite sous le sapin. Sinon ici il a été pas mal gâté mais le cadeau le plus marquant pour lui c’est sa cape et son masque de super héros ;-) il commence à se battre contre des ennemis imaginaires. Il adore aussi les puzzles et fait désormais des 60 pièces. Voilà voilà après ces nouvelles je vous souhaite à nouveau une 4ème année passionnante avec vos bambins!

Baby Iris

Hyperlactation
Bonne année tout le monde et contente de lire de vos nouvelles et de celles de vos bambins! J’adore le sens des responsabilités du pirate et les questions assez matures de mimi ! Ici nous sommes aux USA pour visiter ma belle-sœur. Boubou a commencé par être malade mais maintenant tout va bien. Il apprend quelques mots d’anglais et a enfin abandonné la tétine en quelques jours sans plainte. On avait décidé de la donner au père noel mais elle est tombée dans les toilettes lol alors on lui a dit non trop sale et donc on l’a quand même abandonnée ensuite sous le sapin. Sinon ici il a été pas mal gâté mais le cadeau le plus marquant pour lui c’est sa cape et son masque de super héros ;-) il commence à se battre contre des ennemis imaginaires. Il adore aussi les puzzles et fait désormais des 60 pièces. Voilà voilà après ces nouvelles je vous souhaite à nouveau une 4ème année passionnante avec vos bambins!
Waw! 60 pièces, une tétine abandonnée et des mots en anglais, top!
Ma fille, un puzzle 2 pièces c’est déjà trop pour elle 😂

Baby Iris

Hyperlactation
Bonne année à vous toutes ! J’espère vous voir épanoui dans votre vie de maman et aussi personnellement

ici mimi fait des progrès langagiers juste incroyables. Le cousin de 6 ans a dit qu’elle parlait mieux qu’un de ses copains. et c’est vrai qu’elle bluffe tout le monde, notamment avec sa repartie.

niveau allaitement : elle n’est vraiment pas prête à arrêter ! Parfois c’est pesant mais je la trouve tellement sereine après que je la laisse au sein. Et puis elle est tellement apaisée.

niveau social c’est en apprentissage : elle peut être aussi adorable que… disons qu’il faut gérer les peurs soudaines qu’elle a vis à vis de qqun avec qui ça se passait bien. Elle dit des trucs du genre : j’ai envie de taper untel. Ou encore je veux cracher sur unetelle 😱
Y’a un truc à travailler côté frustration et peur.
Elle ne fait jamais mal et elle se bave dessus plus qu’autre chose, heureusement (elle aime bien s’amuser avec sa salive en ce moment). Si vous connaissez un livre!
Et en même temps, elle interagit avec de plus en plus d’aisance, j’imagine que ça va un peu de pair

Fbag

Hyperlactation
Bonne année à vous toutes ! J’espère vous voir épanoui dans votre vie de maman et aussi personnellement

ici mimi fait des progrès langagiers juste incroyables. Le cousin de 6 ans a dit qu’elle parlait mieux qu’un de ses copains. et c’est vrai qu’elle bluffe tout le monde, notamment avec sa repartie.

niveau allaitement : elle n’est vraiment pas prête à arrêter ! Parfois c’est pesant mais je la trouve tellement sereine après que je la laisse au sein. Et puis elle est tellement apaisée.

niveau social c’est en apprentissage : elle peut être aussi adorable que… disons qu’il faut gérer les peurs soudaines qu’elle a vis à vis de qqun avec qui ça se passait bien. Elle dit des trucs du genre : j’ai envie de taper untel. Ou encore je veux cracher sur unetelle 😱
Y’a un truc à travailler côté frustration et peur.
Elle ne fait jamais mal et elle se bave dessus plus qu’autre chose, heureusement (elle aime bien s’amuser avec sa salive en ce moment). Si vous connaissez un livre!
Et en même temps, elle interagit avec de plus en plus d’aisance, j’imagine que ça va un peu de pair
Hello et bonne année ! Super pour mimi elle semble super à l aise niveau questions et repartie! Je t’admire pour l’allaitement!Pour l’interaction je pense que nos enfants sont des mystères parfois, tu as repéré dans quelle situation ou avec quel type de personnes elle fait ça? Ici aussi Boubou cultive sa répartie. Par contre je commence à m’interroger car il a besoin d’être ultra stimulé et s’avère extrêmement têtu (le stop et le non c’est non fonctionnent parfois bof). À l’école la maîtresse m’a mis plusieurs fois des petits mots dans notre appli d’échange car Boubou est particulièrement attentif à l’école mais pendant les interstices et notamment les siestes devient un vrai diable et n’obéit plus il préfère faire la java. J’ai tout essayé explications comme punitions rien n’y fait et je me sens assez démunie. Et parfois c’est un vrai petit ange. Je me dis que 1/ peut-être dois-je assouplir certaines limites non essentielles 2/ être moins dans l’attention avec lui car de nombreuses bêtises semblent être faites pour juste attirer mon attention ou celle de la maîtresse. On a également une régression hygiène (pot) depuis les vacances. Et là aussi j’ai tout essayé. Je sais que j ai toujours été beaucoup dans le contrôle là dessus et ai pu institué un rejet mais même quand je suis cool et que le pot est littéralement à 10cm il va faire dans sa culotte. Bref quel (beau) challenge que la parentalité .