Wahou !! Mais quelle imagination débordante !! J’adoreLe pirate aime faire des labyrinthes qu'on doit suivre avec le doigt. Il écrit aussi des pseudos mots (on reconnaît quand même le i et le m). Toutes sortes de boites avec des trucs dedans ou même des bonhommes qu'on nourrit en remplissant leur bouche de gribouillis... Des toboggans bizarres avec des loopings. Des monstres aussi (mais qui ne font pas peur, évidemment, ils sont tous gentils dans son monde. Quoi que... Il faut toujours vite vite les effacer !)
Joyeux anniversaire petit pirate !Sinon, super anniversaire pour le pirate : c'était aussi le jour du premier concert auquel participait sa sœur, et puisqu'il adore la musique, nous nous étions dit que c'était vraiment approprié.
Je me suis rendue compte que mon pirate connait tout plein d'instrumentsvioloncelle, violon, saxophone, trompette, piano, batterie, ... Il me demandait le nom de l'instrument d'un homme sur scène : "Un saxo ?
- non, pas lui maman, à côté !
- une trompette alors.
- non, avec le truc pointu qui va dans sa bouche..."
Pas convaincu, il descend de mes genoux et me tire par la main pour que je m'approche et lui réponde mieux. Franchement, je ne voyais pas de quoi il voulait me parler. Et puis, au moment où les musiciens sont sortis de scène, je l'ai vu : un hautbois !! Dingue ! Comment as-tu vu la différence avec les clarinettes ?!
C'est peut-être un futur génie de la musiqueil me faisait des réflexions du type : "le monsieur là derrière, il ne joue pas bien" euh... Je ne me rends pas compte, moi au milieu de tous les musiciens, je n'arrive pas à l'entendre
Il a pu découvrir le rôle du chef d'orchestre.
C'était un bel après midi pour lui, c'est sûr !
Trop content aussi de sa grosse voiture verte très bruyante et qui roule toute seule en écrasant tout sur son passageainsi que du handpan. Mais il doit encore mieux viser, le son manque d'harmonie, c'est atroce
Les cadeaux lui plaisent, mais pas sûre qu'ils soient très appropriés à notre vie de famille
![]()
Mon neveu a un an de plus.Elle a 6 ans et demie . Ton neveu a eu un diagnostic ?
Ah bah non, moi j’adore les anecdotes du petit pirate et de tous les enfants du groupe 🥹Bon... Promis, après cette envolée de messages bavards à propos de mon adorable pirate, je vous laisserai tranquille très bientôt
Nous avons fait Noël avant l'heure (après nous ne sommes plus chez nous, on préférait faire comme ça malgré le "sacrilège"), mon pirate a donc reçu son poupon. Du départ, il l'a pris avec beaucoup de tendresse, une main sous la tête, l'autre sous les fesses, chose qu'il n'avait jamais faite avec le poupon de sa sœur. D'une, bien vieux et usé il se tenait moins bien et il devenait délicat de bien tenir l'ancien, et de 2 l'attachement était évident pour ce nouveau poupon. Donc, je me suis dit chouette, le cadeau lui plaît !
Et puis... Magie magie ! Le pirate a le sens des responsabilités devant son poupon ! Ah ah ah ! Il ne veut faire aucune bêtise s'il est dans les parages !
Et il ressent même de la culpabilité vis à vis de lui. Après un moment de colère, pour tenter de lancer mon pirate vers un jeu, je dis au hasard "tiens ton bébé pleure, tu sais pourquoi ?" Je vois mon pirate se décomposer et me répondre : "parce que je l'ai lancé du lit quand j'étais en colère... Je vais lui dire pardon. Il a mal au front."![]()
Alors le gâteau ? Il est passé ? Pauvre pitchoune@Baby Iris génial le micro ! Ma nièce en avait un, elle adorait.
J’adore les questions de Mimi ! Ils sont vraiment direct à cet âge.
Bon sinon on est reparti sur des vomissements aujourd’hui. Ceci dit tout à l’heure elle nous a réclamé un gâteau au chocolat. On se retrouve un peu perdus entre « si ça lui fait envie il faut qu’elle prenne » et le risque que ça ne soit pas digeste et que ça entretienne encore le problème. On a craqué… verdict dans 2h
.
Bonne année!!Bonne année à vous mesdames ainsi qu'à vos chers petits et vos chers compagnons !
Waw! 60 pièces, une tétine abandonnée et des mots en anglais, top!Bonne année tout le monde et contente de lire de vos nouvelles et de celles de vos bambins! J’adore le sens des responsabilités du pirate et les questions assez matures de mimi ! Ici nous sommes aux USA pour visiter ma belle-sœur. Boubou a commencé par être malade mais maintenant tout va bien. Il apprend quelques mots d’anglais et a enfin abandonné la tétine en quelques jours sans plainte. On avait décidé de la donner au père noel mais elle est tombée dans les toilettes lol alors on lui a dit non trop sale et donc on l’a quand même abandonnée ensuite sous le sapin. Sinon ici il a été pas mal gâté mais le cadeau le plus marquant pour lui c’est sa cape et son masque de super héros ;-) il commence à se battre contre des ennemis imaginaires. Il adore aussi les puzzles et fait désormais des 60 pièces. Voilà voilà après ces nouvelles je vous souhaite à nouveau une 4ème année passionnante avec vos bambins!
Hello et bonne année ! Super pour mimi elle semble super à l aise niveau questions et repartie! Je t’admire pour l’allaitement!Pour l’interaction je pense que nos enfants sont des mystères parfois, tu as repéré dans quelle situation ou avec quel type de personnes elle fait ça? Ici aussi Boubou cultive sa répartie. Par contre je commence à m’interroger car il a besoin d’être ultra stimulé et s’avère extrêmement têtu (le stop et le non c’est non fonctionnent parfois bof). À l’école la maîtresse m’a mis plusieurs fois des petits mots dans notre appli d’échange car Boubou est particulièrement attentif à l’école mais pendant les interstices et notamment les siestes devient un vrai diable et n’obéit plus il préfère faire la java. J’ai tout essayé explications comme punitions rien n’y fait et je me sens assez démunie. Et parfois c’est un vrai petit ange. Je me dis que 1/ peut-être dois-je assouplir certaines limites non essentielles 2/ être moins dans l’attention avec lui car de nombreuses bêtises semblent être faites pour juste attirer mon attention ou celle de la maîtresse. On a également une régression hygiène (pot) depuis les vacances. Et là aussi j’ai tout essayé. Je sais que j ai toujours été beaucoup dans le contrôle là dessus et ai pu institué un rejet mais même quand je suis cool et que le pot est littéralement à 10cm il va faire dans sa culotte. Bref quel (beau) challenge que la parentalité .Bonne année à vous toutes ! J’espère vous voir épanoui dans votre vie de maman et aussi personnellement
ici mimi fait des progrès langagiers juste incroyables. Le cousin de 6 ans a dit qu’elle parlait mieux qu’un de ses copains. et c’est vrai qu’elle bluffe tout le monde, notamment avec sa repartie.
niveau allaitement : elle n’est vraiment pas prête à arrêter ! Parfois c’est pesant mais je la trouve tellement sereine après que je la laisse au sein. Et puis elle est tellement apaisée.
niveau social c’est en apprentissage : elle peut être aussi adorable que… disons qu’il faut gérer les peurs soudaines qu’elle a vis à vis de qqun avec qui ça se passait bien. Elle dit des trucs du genre : j’ai envie de taper untel. Ou encore je veux cracher sur unetelle
Y’a un truc à travailler côté frustration et peur.
Elle ne fait jamais mal et elle se bave dessus plus qu’autre chose, heureusement (elle aime bien s’amuser avec sa salive en ce moment). Si vous connaissez un livre!
Et en même temps, elle interagit avec de plus en plus d’aisance, j’imagine que ça va un peu de pair