• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Baby Iris

Hyperlactation
Le pirate aime faire des labyrinthes qu'on doit suivre avec le doigt. Il écrit aussi des pseudos mots (on reconnaît quand même le i et le m). Toutes sortes de boites avec des trucs dedans ou même des bonhommes qu'on nourrit en remplissant leur bouche de gribouillis... Des toboggans bizarres avec des loopings. Des monstres aussi (mais qui ne font pas peur, évidemment, ils sont tous gentils dans son monde. Quoi que... Il faut toujours vite vite les effacer !)
Wahou !! Mais quelle imagination débordante !! J’adore

Baby Iris

Hyperlactation
Sinon, super anniversaire pour le pirate : c'était aussi le jour du premier concert auquel participait sa sœur, et puisqu'il adore la musique, nous nous étions dit que c'était vraiment approprié.

Je me suis rendue compte que mon pirate connait tout plein d'instruments 😲 violoncelle, violon, saxophone, trompette, piano, batterie, ... Il me demandait le nom de l'instrument d'un homme sur scène : "Un saxo ?
- non, pas lui maman, à côté !
- une trompette alors.
- non, avec le truc pointu qui va dans sa bouche..."
Pas convaincu, il descend de mes genoux et me tire par la main pour que je m'approche et lui réponde mieux. Franchement, je ne voyais pas de quoi il voulait me parler. Et puis, au moment où les musiciens sont sortis de scène, je l'ai vu : un hautbois !! Dingue ! Comment as-tu vu la différence avec les clarinettes ?!

C'est peut-être un futur génie de la musique 🤭 il me faisait des réflexions du type : "le monsieur là derrière, il ne joue pas bien" euh... Je ne me rends pas compte, moi au milieu de tous les musiciens, je n'arrive pas à l'entendre 🤣

Il a pu découvrir le rôle du chef d'orchestre.

C'était un bel après midi pour lui, c'est sûr !

Trop content aussi de sa grosse voiture verte très bruyante et qui roule toute seule en écrasant tout sur son passage 😅 ainsi que du handpan. Mais il doit encore mieux viser, le son manque d'harmonie, c'est atroce 😬 Les cadeaux lui plaisent, mais pas sûre qu'ils soient très appropriés à notre vie de famille 🤣
Joyeux anniversaire petit pirate !
C’est quoi du handpan?

excellent de reconnaître les instruments aussi finement ! J’imagine nos conversations dans 20 ans :
Céline dehors avec la voix chevrotante (enfin peut être pas encore 🤣) : « rhooo, mon grand pirate a fait un magnifique concert, le 10e, comme chef d’orchestre à paris. Salles pleines pour les 10 prochains concerts. J’ai des places pour mes vieilles copines du lll, ça vous dit ? »
Nous toutes : « moi, moi!!! »

🤪

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle a 6 ans et demie . Ton neveu a eu un diagnostic ?
Mon neveu a un an de plus.
Non, pas de diagnostic. Il a quand même vu un certain nombre de professionnels, pour plusieurs sujets.
Il n'est pas scolarisé dans une école classique et a fait plusieurs années d'ief, ses parents ne se voient pas encore le mettre n'importe où. Ils s'occupent beaucoup de lui, et je dois dire qu'il évolue vraiment bien. (ils lui offrent beaucoup plus d'attention que je ne le suis avec mes enfants, ça c'est évident)

Je travaille dans une école, j'ai un élève diagnostiqué dans ma classe. Je trouve que les troubles se voient clairement chez mon élève mais pas du tout chez mon neveu finalement.
J'en déduis que si on pouvait parler de TSA pour mon neveu, ce devait être très léger.