• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Coucou @Céline. je pensais justement à toi en me disant que cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu de tes nouvelles. Bravo pour ta super aventure d’allaitement et tu pourras continuer à profiter de toute manière des moments de tendresse et de l’odeur de l’oursonne. Pour l’eau Boubou est plutôt à l’aise (sauf dans la douche en ce moment c’est la crise). Mais il a toujours un premier moment de frayeur après une longue période sans se baigner. Dans ce cas le papa le prend dans ses bras et commence par lui mettre les pieds, joue avec lui. Sinon même avec une petite piscinette peu remplie et des jouets? Des bulles?
et @Dietia peut-être effectivement tenter de lui montrer les conséquences de ses actes. Son cousin a bobo il est triste va le consoler. Hier Boubou a tapé un enfant à la crèche. Les puéricultrices m’ont dit que cela n’arrivait jamais et que peut-être est-ce car j’étais là (c’est vrai que parfois il me tape). Utiliser la technique « caresse » que quelqu’un (peut-être toi) avait suggéré sur le fil il y a quelque temps? Bon courage en tout cas!
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon les filles... mon petit boy est un tyran... hier j'ai passé la journée avec mon grand frère et ses deux enfants... j'ai passé mon temps à réprimander le petit boy qui tape, pince, griffe et mord...cela devient compliqué ! Et quand je le reprend, il s'en fiche éperdument et repart à la charge ! Il est extrêmement têtu et je n'arrive pas à lui faire intégrer les limites...
Ça arrive un peu au petit pirate d'avoir ce genre de comportement avec nous ou d'autres... Mais nous arrivons rapidement à apaiser la situation avec lui ce qui fait que ça ne pose pas trop problème. Tour à tour nous réagissons ainsi :

On console les blessés, et on invite le tyran et les autres à faire de même. On apprend à dire pardon, à faire des bisous ou un câlin suivant la familiarité des protagonistes.

On essaie de "reformuler" l'acte, en partant du principe qu'il ne s'agit pas de violence mais du manque de capacités de communication. Ça peut être "tu veux lui dire de jouer avec toi ? Mais il ne faut pas frapper, regarde tu peux lui apporter ce jouet pour lui dire, il va peut-être comprendre..."

On intervient, on détourne le tyran de ses victimes, on l'invite à faire autre chose.

Ce qui fonctionne sûr c'est d'adopter des réponses non systématiques. Si le comportement gênant revient, c'est que le problème a évolué ou qu'on n'a pas réussi à le résoudre. Et aussi, rester super calme, et y croire 💚
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles, je vous ai lues assez régulièrement sans trouver le temps de vous écrire, un peu dur au boulot en ce moment.

Je voulais surtout vous écrire ce matin car comme vous savez, j'avais entamé un sevrage très progressif il y a déjà quelques mois. Et ce matin, c'est le troisième matin où l'oursonne n'a pas eu sa tétée journalière... Je crois que ça y est, lundi je ne m'en rendais pas spécialement compte mais c'était notre dernière tétée... 🥲😭
C'est drôle de lire ce matin que plusieurs d'entre vous y songent aussi. Je comprends tout à fait ce que vous écrivez, je crois que j'aurais pu continuer encore mais l'occasion s'est présentée avec une oursonne moins intéressée, plus communicative par ailleurs et surtout un plaisir moins marqué pour moi.

C'était une magnifique aventure. J'ai adoré ces moments, son odeur et sa peau contre moi. J'ai adoré mon binôme d'enfer pendant presque 18 mois (elle les aura demain :)) !

Où que vous en soyez dans votre cheminement, profitez de chaque instant, c'est si précieux 💚
Superbe histoire votre allaitement ! Et quelle belle fin également 🤩
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vos bébés sont à l'aise dans l'eau? Mon oursonne a très peur dès qu'on s'approche d'un lac ou d'une piscine. Je ne sais pas trop quoi faire pour l'y intéresser, surtout pendant les grosses chaleurs où j'aimerais qu'elle se rafraîchisse (et clairement j'aurais adoré jouer dans l'eau avec elle!).
Le pirate a toujours été très à l'aise avec l'eau. Et même, il a déjà fait quelques plongeons subaquatiques non volontaires... 🙁 Ça reste une grande passion pour lui.

Ma grande ressemblait plus à ton Oursonne de ce côté là. Douche, bain, impossibles. Elle supportait l'eau jusqu'à la cheville, pas plus.
Petit à petit, vous pourrez rencontrer des situations rassurantes comme jouer avec de l'eau au fond d'une bassine, jouer dans une mini piscine à peine remplie, accéder à une piscine ou une plage avec une profondeur très progressive, faire une bataille d'eau pour apprendre à gérer les projections... Et puis un jour, elle apprendra à mettre la tête sous l'eau ! 😉
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Céline. chouette histoire et c'est bien si ça te termine comme tu l'avais voulu.
Pour l'eau, ma puce qui était à l'aise dans l'eau l'an dernier, s'est mise à avoir peur au mois de mai. On a eu une grosse interruption à cause des microbes de l'hiver et je pense qu'elle s'est un peu plus rendu compte des distances. Plutôt que de l'amener aux bébés nageurs dans une grande piscine, on l'a plutôt amenée dans des pataugeoires pour qu'elle prenne confiance. Maintenant, elle est à nouveau super à l'aise, elle réclame même d'y retourner.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je voulais juste partager avec vous mon immense plaisir de passer ces vacances avec mon petit pirate ! Quel âge magnifique à observer il a 🌟🌟🌟

Il parle. Enfin, soyons honnête : il balbutie.
Il essaie plein de choses.
Il nous fait même des blagues ! 😍 (Genre, les crocodiles dessinés sur mon nouveau short me mordent les fesses 😂)
Il invente un truc nouveau dans sa vie tous les jours !
Il partage avec nous des jeux, des fraises, des peurs, des livres, des envies...

Je fais semblant de travailler jusqu'à demain et puis je repars pour 6 jours de vacances avec mes beaux parents et mes belles sœurs. Et aussi ma grande loutre et mon pirate, évidemment. Ça va être top !

Belle journée à vous toutes mesdames, ainsi qu'à vos petits à cet âge merveilleux qu'est le presque 2 ans !
 

Fbag

Hyperlactation
Bonsoir tout le monde. Ici premier jour de vacances départ pour la Bretagne avec étape d’une nuit en Normandie. Boubou a été assez cool en voiture malgré une seule sieste d’une heure. On s’est arrêté dans une chambre d’hôte sympa avec un gros chien qui fait la joie de Boubou. Une seule tétée aujourd’hui (hors celle de la matinée). Pas de tétée au coucher malgré sa demande car je m’étais autorisée un verre de vin. Et j’avoue de le voir dans son petit lit à côté de nous me parait pour l’une des premières fois comme sa « juste place » moi qui suis pourtant assez adepte du cododo ;-)
 

Mariech

Hyperlactation
Ici aussi c'est vraiment trop mignon. Déjà elle progresse en vocabulaire et fait des phrases " il est pati le chat" le camion est pati, le chat est caché, " travaux " coton...
Bref.. elle senrichie.
Elle jubile aussi dans le non non non, adore les bébés qui vont arriver en septembre à la crèche. Elle les caresse doucement, se pose à côté.
Sinon c'est une cascadeuse..démarche assurée, elle saute, court ...

Nous sommes en pleine poussée dentaire. Homéopathie toute la semaine... encore un caca acide ... ce fut très dur certaines nuits...

Vacances dans une semaine !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir tout le monde. Ici premier jour de vacances départ pour la Bretagne avec étape d’une nuit en Normandie. Boubou a été assez cool en voiture malgré une seule sieste d’une heure. On s’est arrêté dans une chambre d’hôte sympa avec un gros chien qui fait la joie de Boubou. Une seule tétée aujourd’hui (hors celle de la matinée). Pas de tétée au coucher malgré sa demande car je m’étais autorisée un verre de vin. Et j’avoue de le voir dans son petit lit à côté de nous me parait pour l’une des premières fois comme sa « juste place » moi qui suis pourtant assez adepte du cododo ;-)
Tu as deja lu les docs LLL sur allaitement et l alcool? Parce que si tu ne bois qu 1 verre, il n y a pas de risque pour la tetee 😁

Tu vas dans quel coin en Bretagne?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi c'est vraiment trop mignon. Déjà elle progresse en vocabulaire et fait des phrases " il est pati le chat" le camion est pati, le chat est caché, " travaux " coton...
Bref.. elle senrichie.
Elle jubile aussi dans le non non non, adore les bébés qui vont arriver en septembre à la crèche. Elle les caresse doucement, se pose à côté.
Sinon c'est une cascadeuse..démarche assurée, elle saute, court ...

Nous sommes en pleine poussée dentaire. Homéopathie toute la semaine... encore un caca acide ... ce fut très dur certaines nuits...

Vacances dans une semaine !
Il y a encore eu des réveils longs?

Poussin ne dit pas encore de phrases...j ai hâte 😁
 

Mariech

Hyperlactation
Il y a encore eu des réveils longs?

Poussin ne dit pas encore de phrases...j ai hâte 😁
Oui il y en a eu... puis d'autres nuits on a réussi à ne pas y aller. En mettant musique et faisant chhhttt....
Moi les 3 dernières nuits j'ai rien capté tellement je paye les conséquences des autres nuits précédentes.

Oh oui les phrases arrivent et c'est le kiff..
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette : J'espère que vous arriverez facilement à faire ce test urinaire pour ta Doudou et qu'il ne révélera que des choses faciles à soigner ! Pour le pirate, même si nous avons l'habitude, François avait dû le tenir longtemps en position physio jusqu'à obtenir un petit pipi dans le gobelet. Ça avait été fait au cabinet même du médecin.

@Loarwenn : plein de courage pour cette journée !

Je démarre mes vacances avec ma belle famille aujourd'hui. Le pirate communique bien avec tout le monde ! Il est étonné que tous ne comprennent pas ses signes mais il accepte de les répéter plusieurs fois pour qu'ils apprennent. Avec moi, non par contre. Dommage, je rate beaucoup de choses. Il en associe parfois plusieurs dans un ordre bien particulier (action + personne + détail), en inventant des signes pour combler ce qu'il ne sait pas dire, je suis déçue de ne pas tout comprendre. Mais c'est chouette à voir !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Au bout de 3essais, nous avons eu un bel échantillon d'urines 🥳

Comment va poussin @Loarwenn ?
Super pour le prélèvement !

Poussin va bien! Elle ne tousse que la nuit 😅 hier soir le papa a essayé de gérer un réveil après une toux pour que je dorme. Elle a hurlé comme pas possible... il me l a ramené, une tétée et s était réglé! La nuit a été correcte. Elle n a pas toussé aujourd'hui et s est endormie seule pour la sieste (papa et poussin sont en vacances)
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles ! Je vous lis même si je ne rebondis pas sur vos post ! @Chouquinette j'espère que le test urinaire t'apportera quelques réponses !
De mon côté, le sevrage a commencé... hier, le petit boy n'a pris qu'une tétée. Et aujourd'hui, aucune. Il se contente de son bibi. Je vais voir comment cela se passe sur les prochains jours mais pour le moment, c'est plutôt simple... je sens le retournement de situation...
 
Haut