• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Hello mesdames gros émerveillement du jour Boubou s’est lâché et a traversé la moitié de la pièce très fièrement. Depuis il n’arrête plus d’explorer partout! Je suis tellement contente qu’il ait enfin eu assez confiance en lui. Sinon il dit aussi Baba pour chien.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Baby Iris ! Bienvenue ici :)
Mon ainée aussi était vraiment super prudente… On le vivait bien. On n'avait jamais peur pour elle. Aujourd'hui elle est très confiante et très forte physiquement aussi, rien ne l'arrête. Elle est championne départemental dans un sport, et protège son petit frère comme le lait sur le feu. Lui, est un vrai casse-cou cependant… je ne suis pas rassurée et je crains que notre hyper vigilance (qui ne suffit pas à lui éviter chutes, bosses et blessures) ne lui pèse sur la confiance.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
J'espère que vous allez toutes bien !
Comment vont les bébés avec leur poussées dentaires ?
Ici, le calme est revenue pour les nuits mais le petit boy est parfois pris de quinte de toux ! Clairement je suis sure que c'est en lien avec les dents...
@Loarwenn il me semble que c'est le cas de ton poussin aussi non ?
Et @Fbag ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
J'espère que vous allez toutes bien !
Comment vont les bébés avec leur poussées dentaires ?
Ici, le calme est revenue pour les nuits mais le petit boy est parfois pris de quinte de toux ! Clairement je suis sure que c'est en lien avec les dents...
@Loarwenn il me semble que c'est le cas de ton poussin aussi non ?
Et @Fbag ?
Oui poussin tousse depuis samedi ! Ça a été bcp mieux cette nuit et 1er fois sans tétée nocturne 😱😱😱
 

Fbag

Hyperlactation
Hello @Dietia Boubou a le nez bien pris et un peu de toux. Nuit un peu difficile du fait du nez bouché. Poussée dentaire passée je pense fièvre tombée. Et un Boubou en forme malgré la courte nuit. Bon courage à vous
 

Céline.

Hyperlactation
Coucou les filles !
J'espère que vous allez toutes bien !
Comment vont les bébés avec leur poussées dentaires ?
Ici, le calme est revenue pour les nuits mais le petit boy est parfois pris de quinte de toux ! Clairement je suis sure que c'est en lien avec les dents...
@Loarwenn il me semble que c'est le cas de ton poussin aussi non ?
Et @Fbag ?
Hello @Dietia pour mon oursonne je me pose la question. Hier je l'ai récupérée à la MAM avec 38,3°C, très fatiguée, mordillant tout ce qu'elle trouve, et cette nuit quintes de toux aussi... :confused: j'ai l'impression que c'est une poussée dentaire, mais peut-être que je me trompe.
 

Fbag

Hyperlactation
Hello @Dietia pour mon oursonne je me pose la question. Hier je l'ai récupérée à la MAM avec 38,3°C, très fatiguée, mordillant tout ce qu'elle trouve, et cette nuit quintes de toux aussi... :confused: j'ai l'impression que c'est une poussée dentaire, mais peut-être que je me trompe.
Je pense que c’est ça comme la fièvre reste légère et vu le reste des symptômes. Courage!
 

Baby Iris

Hyperlactation
Mais en fait c'est dur dur d'être un bébé en fait (et parents aussi) 😬 entre les dents, les fièvres, les maladies, la dépendance aux parents pour te changer te nourrir accéder à ce qui t'intéresse, pas pouvoir se déplacer où tu le souhaites quand les autres marchent tranquille, découvrir des émotions qu'on ne connaissait pas, des sensations jamais vécu... Ça fait tellement de choses à subir, à vivre, a souffrir, à découvrir 🙀
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais en fait c'est dur dur d'être un bébé en fait (et parents aussi) 😬 entre les dents, les fièvres, les maladies, la dépendance aux parents pour te changer te nourrir accéder à ce qui t'intéresse, pas pouvoir se déplacer où tu le souhaites quand les autres marchent tranquille, découvrir des émotions qu'on ne connaissait pas, des sensations jamais vécu... Ça fait tellement de choses à subir, à vivre, a souffrir, à découvrir 🙀
C'est sûr ! Mais avec notre accompagnement, notre compassion, et notre transmission de l'amour pour la vie, les petits sont bien encadrés pour découvrir le monde !

Le pirate est sorti avec sa soeur et son papa pour tout l'après-midi !!! Je n'ai que moi à gérer jusqu'à ce soir !!! La liberté !!!! 🐎🤠
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mais en fait c'est dur dur d'être un bébé en fait (et parents aussi) 😬 entre les dents, les fièvres, les maladies, la dépendance aux parents pour te changer te nourrir accéder à ce qui t'intéresse, pas pouvoir se déplacer où tu le souhaites quand les autres marchent tranquille, découvrir des émotions qu'on ne connaissait pas, des sensations jamais vécu... Ça fait tellement de choses à subir, à vivre, a souffrir, à découvrir 🙀

Oui, c'est ce que ma bm n'arrête pas de me dire... en référence à la chanson !! 🤣
 

Fbag

Hyperlactation
Bonsoir mesdames
Émerveillements du jour. Cœur de maman qui se serre de tendresse quand Boubou m’enlace et pose sa tête sur mon ventre. Rire attendri et admiratif quand il imite avec perfection et beaucoup de concentration son papa en pianotant très précisément sur le clavier de l’ordinateur et maniant la souris comme un pro.
 

Céline.

Hyperlactation
C'est sûr ! Mais avec notre accompagnement, notre compassion, et notre transmission de l'amour pour la vie, les petits sont bien encadrés pour découvrir le monde !

Le pirate est sorti avec sa soeur et son papa pour tout l'après-midi !!! Je n'ai que moi à gérer jusqu'à ce soir !!! La liberté !!!! 🐎🤠
Alors tu as bien profité ? :)
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello @Dietia pour mon oursonne je me pose la question. Hier je l'ai récupérée à la MAM avec 38,3°C, très fatiguée, mordillant tout ce qu'elle trouve, et cette nuit quintes de toux aussi... :confused: j'ai l'impression que c'est une poussée dentaire, mais peut-être que je me trompe.

De notre côté, il a été enrhumé il y a quelques jours et garde ce fond de toux depuis.... mais j'ai l'impression qu'avec les poussées dentaires, il n'arrive pas à se requinquer totalement... j'ai pourtant vu un médecin il y a 10jours et RAS au niveau des bronches et poumons 🙄
Mais il peut ne pas tousser pendant des heures entières en journee et la nuit, grosse quinte de toux qui le réveille... ou pas d'ailleurs...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Encore enrhumé je me suis prise l'averse. Les deux ptit dernier aussi mais léger.
+700g pour ma lou ann en 20j. Elle a repris plus que son poids .
Dents qui travaillent 7/8 , morsure au sein droit hier, douleur atroce depuis ( pas de muguet vérifier par le médecin ) pas de plai3 mais le centre du mamelon qui lance, et fais très mal . Je suis dégoûté c'était passé les morsures .
Je suis en retard sur les messages je manque de temps .
J'espère que vous allez bien !
 
Haut