Je compatis… J'étais bien triste aussi lorsque le mien est arrivé.J'ai mon RDC
C'est juste que mes règles me mettent à plat à chaque fois et que 2 ans sans les avoir j'ai apprécié !!Je compatis… J'étais bien triste aussi lorsque le mien est arrivé.
Mais finalement, ça n'a pas changé grand chose.
On est dans la famille aujourd'hui. Elle a plein de bras pour la prendre mais je n'ai pas vraiment le temps de me reposer par contre cette nuit, si elle est imposable après un réveil, il ira avec elle dans le canap ! Je veux dormir confortablement cette nuit sans prendre de coup@Chouquinette Depuis quelques jours, l'endormissement était parfois laborieux. Je me suis vue alterner les seins comme avec un nouveau né en pleines tétées grappes du soir. J'ai fini par être exaspérée et j'ai tout rangé sous mon pyjama. Il a un peu râlé mais comme ma fille ne dormait pas encore je n'ai pas eu la crainte qu'il la réveille.
Et finalement il s'est endormi assez facilement contre moi, ses mains dans mes cheveux.
@Loarwenn Pas cool le retour de couche. Peut être que le papa peut sortir poussin quelques heures que tu te reposes ?
Trop chou pour toutes les petites choses de Boubou.Aujourd’hui Boubou a fait 4 pas et a tourné sur lui même. Il danse aussi. Il dit Baba pour chien. Imite tous les gestes de son père et adore toujours les doigts de son grand père et les miens, chacun d’un côté, et nous secoue les mains. Cet après-midi il s’est réveillé avec un grand sourire en disant maman par contre fièvre depuis hier soir. Pas très forte et pas assez pour le mettre à plat. Elle va et elle vient. Je ne sais pas quoi faire demain avec la crèche s’il va mieux . Et si c’est un virus il contamine tout le monde…et si c’est les dents je me mets dans la galère pour rien au boulot. Je vais essayer de choper un rdv tôt chez le médecin. Toujours ces boutons comme des piqûres et il a de temps en temps comme mal aux yeux. Il se mordait le pull ou la main aussi ce soir…
Merci. Pas d’éviction car on ne peut diagnostiquer la roséole qu’après apparition des boutons donc après la période de contagiosité. Je me sens coupable car si c’est la roséole ce sera en pleine période de contagion. En même temps le seul pic fait était à 39.1. Boubou va bien et a joué normalement. Seule chose absence d’appétit. C’est peut-être aussi les dents. Ce matin il était par ex à 37 au réveil puis 39 après sa sieste de 10h… puis après le Doliprane retour à 37 en 30 mins ..Trop chou pour toutes les petites choses de Boubou.
Pour demain... no stress...si pas de fièvre.. crèche. Moi j'ai appris à lâcher prise sur ça.. puis c'est le jeu du collectif aussi.. si c'est roséole.. période incubation sans bouton contagieuse. Après pas motif d éviction une fois les boutons sortis il me semble. Voir juste comment ton Boubou supporte la fièvre. Quel est le protocole chez vous ?
En même temps le virus circule à la crèche depuis plusieurs jours, ne culpabilise pas!Merci. Pas d’éviction car on ne peut diagnostiquer la roséole qu’après apparition des boutons donc après la période de contagiosité. Je me sens coupable car si c’est la roséole ce sera en pleine période de contagion. En même temps le seul pic fait était à 39.1. Boubou va bien et a joué normalement. Seule chose absence d’appétit. C’est peut-être aussi les dents. Ce matin il était par ex à 37 au réveil puis 39 après sa sieste de 10h… puis après le Doliprane retour à 37 en 30 mins ..
Merci pour ce beau message. Je suis en ligne avec cette vision de la vie. Mais on est plusieurs dans ma tête et parfois celle qui voit tout en noir prend le dessus.La période calme et sympa continue pour le pirate… Je savoure à fond !
Il est trop mignon quand il se rappelle une interdiction que je lui ai dite. Il montre du doigt et fait "non non non" de la tête. C'est vraiment craquant ! Mais parfois, il le fait quand même Ou alors, quand il voit un truc qui lui plait (nous avons fait une sortie en ville et à l'aquarium aujourd'hui, il y avait de quoi être surpris et émerveillé pour lui qui connait plutôt une vie calme à la campagne), il s'écrit d'un air vraiment enjoué. Je crois qu'il m'a signé "bébé" aujourd'hui… et il a peut-être dit au revoir à une dame de la main. Ce fut flou et bref, mais ça a suffi à me rendre fière.
Je suis désolée d'apprendre que tu n'as pas eu droit aux vacances ressourçantes que tu espérais @Céline. et que tu connais une période plus difficile. De mon côté, je ne peux pas regretter ma vie "d'avant" parce que j'ai eu mon ainée jeune, alors que j'étais encore étudiante et que je commençais tout juste ma vie commune avec mon compagnon, ma vie d'avant, c'est l'enfance, donc bon… Mais ça ne m'a pas empêchée de connaître des moments difficiles aussi.
Je sais aujourd'hui que l'équilibre peut tenir à peu de choses en fait. Une activité dans laquelle on se sent fière. Un métier qui se passe bien. Un moment de qualité avec mon compagnon. Un truc fun que j'ose faire avec mes enfants. Pour moi, ça a été la langue des signes (que je "parlais" couramment quand mon ainée était bébé), plus l'HNI avec le pirate. Tout ça fait que la vie d'avant (ou la vie parallèle pour moi, celle où je n'ai pas eu d'enfant "jeune") perd de son attrait parce qu'il y a plein d'occasions de la vraie vie qui deviennent précieuses.
Et surtout, ce qui m'aide à me sentir bien aujourd'hui, c'est de cultiver la personne que je suis avec des valeurs qui me touchent, de l'ambition et un brin de folie, pour être fière de ce que je deviens en vieillissant. Je suis sûre qu'il y a plein de belles choses en toi, des choses dont tu peux être fière, vie d'avant ou non, enfant ou non. Tu peux te connecter à ça et voir que même si ta vie est compliquée, que l'environnement ne t'aide pas, à l'intérieur de toi il y a de l'estimable et de l'admirable et que ça, ça compte vraiment.