La période calme et sympa continue pour le pirate… Je savoure à fond !
Il est trop mignon quand il se rappelle une interdiction que je lui ai dite. Il montre du doigt et fait "non non non" de la tête. C'est vraiment craquant !
Mais parfois, il le fait quand même
Ou alors, quand il voit un truc qui lui plait (nous avons fait une sortie en ville et à l'aquarium aujourd'hui, il y avait de quoi être surpris et émerveillé pour lui qui connait plutôt une vie calme à la campagne), il s'écrit d'un air vraiment enjoué. Je crois qu'il m'a signé "bébé" aujourd'hui… et il a peut-être dit au revoir à une dame de la main. Ce fut flou et bref, mais ça a suffi à me rendre fière.
Je suis désolée d'apprendre que tu n'as pas eu droit aux vacances ressourçantes que tu espérais
@Céline. et que tu connais une période plus difficile. De mon côté, je ne peux pas regretter ma vie "d'avant" parce que j'ai eu mon ainée jeune, alors que j'étais encore étudiante et que je commençais tout juste ma vie commune avec mon compagnon, ma vie d'avant, c'est l'enfance, donc bon…
Mais ça ne m'a pas empêchée de connaître des moments difficiles aussi.
Je sais aujourd'hui que l'équilibre peut tenir à peu de choses en fait. Une activité dans laquelle on se sent fière. Un métier qui se passe bien. Un moment de qualité avec mon compagnon. Un truc fun que j'ose faire avec mes enfants. Pour moi, ça a été la langue des signes (que je "parlais" couramment quand mon ainée était bébé), plus l'HNI avec le pirate. Tout ça fait que la vie d'avant (ou la vie parallèle pour moi, celle où je n'ai pas eu d'enfant "jeune") perd de son attrait parce qu'il y a plein d'occasions de la vraie vie qui deviennent précieuses.
Et surtout, ce qui m'aide à me sentir bien aujourd'hui, c'est de cultiver la personne que je suis avec des valeurs qui me touchent, de l'ambition et un brin de folie, pour être fière de ce que je deviens en vieillissant. Je suis sûre qu'il y a plein de belles choses en toi, des choses dont tu peux être fière, vie d'avant ou non, enfant ou non. Tu peux te connecter à ça et voir que même si ta vie est compliquée, que l'environnement ne t'aide pas, à l'intérieur de toi il y a de l'estimable et de l'admirable et que ça, ça compte vraiment.