• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Céline.
Surtout n'attends pas la dernière minute pour demander un petit coup de pouce.
Cela serait dommage de regretter après...
En plus, tu as toutes les clefs en main : tu as identifié qu'en ce moment, tu es au creux de la vague, tu sais aussi que tu as des antécédents ce qui te donne une force incroyable ! C'est de savoir qu'après, on remonte ! Qu'importe ce qui t'aidera à remonter! Il n'y a pas de honte !
 

Mariech

Hyperlactation
@Mariech comment va choupi?
Ça va mieux merci. Les boutons granuleux, effet bulles se sont estompés. Ils sont plats et roses maintenant. Pas de fievre de toute la semaine... je sais pas du tout ce que c'était. En parallèle elle tousse et mouche mais resiste! Par contre 2 nuits horribles après 5 correctes... elle reste éveillée entre 2h et ...3h30😢

Les nuits d'avant elle machait à donf.. alors 1 dose de doli au coucher.. et nuits complètes... mais elle peut pas être sous doli tous les soirs... et y a toujours que 6 dents au compteur... à 15 mois demain... boubou...

Et toi, tout va bien pour vous ? La fatigue ?
 

Fbag

Hyperlactation
Ça va mieux merci. Les boutons granuleux, effet bulles se sont estompés. Ils sont plats et roses maintenant. Pas de fievre de toute la semaine... je sais pas du tout ce que c'était. En parallèle elle tousse et mouche mais resiste! Par contre 2 nuits horribles après 5 correctes... elle reste éveillée entre 2h et ...3h30😢

Les nuits d'avant elle machait à donf.. alors 1 dose de doli au coucher.. et nuits complètes... mais elle peut pas être sous doli tous les soirs... et y a toujours que 6 dents au compteur... à 15 mois demain... boubou...

Et toi, tout va bien pour vous ? La fatigue ?
Bonjour mesdames
@Dietia Boubou va mieux il tousse moins, a passé une super journée à la crèche. Cela fait plaisir de le voir clairement dire au revoir dès que je dis allez on y va. Il le dit même dans la langue de mon mari indien, il a dû l’entendre par ses grands-parents en plus c’est simple « Tata ». @Mariech mêmes boutons mystérieux ici sans fièvre. Par contre annonce ce jour de cas de roséole à la crèche. Je vais donc maintenant attendre entre 5 et 15 jours en espérant qu’il ne fasse pas énormément de fièvre s’il l’attrape. Pas d’éviction en tout cas car les boutons apparaissent et donc confirment le diagnostic à un moment où la période de contagion est passée. Je ne pense pas que les boutons soient ceux de la roséole comme il n’y a pas eu de fièvre avant.
@celine. J’ai traversé des périodes aussi identiques et je pense être passée par une phase de dépression post-partum et d’isolement qui a laissé des traces et dans ces cas là pour un rien un truc se déclenche et je peux même en vouloir à Boubou et le rudoyer comme si j’étais une autre personne et que Boubou était une cause de stress. C’est inexcusable car il n’y peut rien et qu’une maman doit prendre soin de son enfant quoi qu’il arrive: Quand je réalise j’ai forcément honte …:: J’avais commencé à me faire accompagnée au tout début. Puis cela est allé mieux aussi grâce à de forum, mais cela revient par phase. Je crois que sans le savoir toujours nous donnons beaucoup de nous et que nous atteignons des limites qui peuvent nous faire vriller. Je gère désormais mieux ces situations, toujours le soir me concernant et liées au sommeil, car je crois avoir trouvé un rythme, appris à lâcher pris et surtout car Boubou devient de plus en plus une petite personne avec laquelle je communique mieux.
en tout cas Céline. il faut que tu prennes soin de toi et surtout ne culpabilise pas!
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça va mieux merci. Les boutons granuleux, effet bulles se sont estompés. Ils sont plats et roses maintenant. Pas de fievre de toute la semaine... je sais pas du tout ce que c'était. En parallèle elle tousse et mouche mais resiste! Par contre 2 nuits horribles après 5 correctes... elle reste éveillée entre 2h et ...3h30😢

Les nuits d'avant elle machait à donf.. alors 1 dose de doli au coucher.. et nuits complètes... mais elle peut pas être sous doli tous les soirs... et y a toujours que 6 dents au compteur... à 15 mois demain... boubou...

Et toi, tout va bien pour vous ? La fatigue ?

Rof je suis fatiguée... mais ca va quand même... comme pour ta choupi, je sens que les dents ne sont pas pour rien dans cette histoire. Il mange peu le soir. Je le sens fatigué et rognon ronchon... pareil, nous n'avons pas mis de doli ce soir, cela ne peut pas devenir systématique. Et que 4 dents au compteur pour le moment à 13mois... ça va être looonnngggg 😑😑
 

Mariech

Hyperlactation
Rof je suis fatiguée... mais ca va quand même... comme pour ta choupi, je sens que les dents ne sont pas pour rien dans cette histoire. Il mange peu le soir. Je le sens fatigué et rognon ronchon... pareil, nous n'avons pas mis de doli ce soir, cela ne peut pas devenir systématique. Et que 4 dents au compteur pour le moment à 13mois... ça va être looonnngggg 😑😑
Bah franchement j'ai craqué sur 5 soirs.. entre sa creve, les dents, elle était très ronchon ... bah... la cause à effet entre le doli et 5 nuits sans réveil..?. Et la bah... 3 nuits sans... bah 2 nuits avec réveil de 3h30 et 2h... pitié pour ce soir🙏🤞

Pour la fatigue courage... je tiens sur les nerfs, je crois.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pic à plus de 39 a 3h30 du mat ! Le rendormissement a été looooong... Mais comme poussin était da's notre lit je suis à peu près en état pour bosser ! Mais bon les applaudissements j'aurai pu m'en passer 😂😂
Plus de fièvre sous doli ce matin alors qu'elle faisait 38 c'est 2 dernier jour 🤞🤞🤞
 

Céline.

Hyperlactation
Bah franchement j'ai craqué sur 5 soirs.. entre sa creve, les dents, elle était très ronchon ... bah... la cause à effet entre le doli et 5 nuits sans réveil..?. Et la bah... 3 nuits sans... bah 2 nuits avec réveil de 3h30 et 2h... pitié pour ce soir🙏🤞

Pour la fatigue courage... je tiens sur les nerfs, je crois.
Courage @Mariech , ça nous met dans des états très difficiles ces périodes d'éveil en pleine nuit :calincoeur: est-ce que choupi n'aurait pas trop chaud par exemple? Ou trop froid? Car je crois que c'est ce qui s'est passé avec l'oursonne les dernières nuits (on ne dormait pas chez nous). La température était trop haute et je crois que ça l'a vraiment perturbée, avec notamment une période d'éveil de 2h30 à 5h du matin 🤔 peut-être qu'avec la fièvre de choupi elle a des pics de chaleur? C'est possible tu crois?
 

Céline.

Hyperlactation
Pic à plus de 39 a 3h30 du mat ! Le rendormissement a été looooong... Mais comme poussin était da's notre lit je suis à peu près en état pour bosser ! Mais bon les applaudissements j'aurai pu m'en passer 😂😂
Plus de fièvre sous doli ce matin alors qu'elle faisait 38 c'est 2 dernier jour 🤞🤞🤞
Courage pour la journée @Loarwenn ! C'est rude ces nuits hachées !
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour mesdames
Comment allez-vous ? Ici nuit un peu moins hachée, le papa m’a aussi bien aidée en prenant Boubou sur lui une grande partie de la nuit. Quant à moi je me suis octroyée une vraie pause déjeuner avec shopping (pour Boubou certes) mais ça m’a fait du bien. Ce week-end on voit des cousins j’ai hâte de voir Boubou interagir avec eux et user de la batterie de son cousin de 3 ans :) prenez soin de vous!
 

Mariech

Hyperlactation
Courage @Mariech , ça nous met dans des états très difficiles ces périodes d'éveil en pleine nuit :calincoeur: est-ce que choupi n'aurait pas trop chaud par exemple? Ou trop froid? Car je crois que c'est ce qui s'est passé avec l'oursonne les dernières nuits (on ne dormait pas chez nous). La température était trop haute et je crois que ça l'a vraiment perturbée, avec notamment une période d'éveil de 2h30 à 5h du matin 🤔 peut-être qu'avec la fièvre de choupi elle a des pics de chaleur? C'est possible tu crois?
Bah elle n a pas de fièvre a ces moments là, je vérifie à chaque grosse période de réveil. Par contre souvent, elle a des gazs sur ces gros reveils . Cette nuit ... nuit complète de 18h40 à 7h! C'est vraiment trop chelou
 

Mariech

Hyperlactation
Pic à plus de 39 a 3h30 du mat ! Le rendormissement a été looooong... Mais comme poussin était da's notre lit je suis à peu près en état pour bosser ! Mais bon les applaudissements j'aurai pu m'en passer 😂😂
Plus de fièvre sous doli ce matin alors qu'elle faisait 38 c'est 2 dernier jour 🤞🤞🤞
Comment va poussin ?
 

Mariech

Hyperlactation
Non selon le médecin c'est une rhino ! Mais il m'a demandé si elle avait des boutons 🤔
Poussin fait tjs des pics de fièvre très hauts! Elle tient ça de moi 😅 mais son cousin (côté du papa) a tjs fait des pics à 39/40 pour les dents 😅
Moi je me questionnais si la roséole sans fièvre existait.. voici les boutons qui ont inquiété lundi. Sur l'intérieur d un cuissot.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230223_204214_Messenger.jpg
    Screenshot_20230223_204214_Messenger.jpg
    152.9 Ko · Affichages: 13

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La période calme et sympa continue pour le pirate… Je savoure à fond !

Il est trop mignon quand il se rappelle une interdiction que je lui ai dite. Il montre du doigt et fait "non non non" de la tête. C'est vraiment craquant ! 😍 Mais parfois, il le fait quand même 🤣 Ou alors, quand il voit un truc qui lui plait (nous avons fait une sortie en ville et à l'aquarium aujourd'hui, il y avait de quoi être surpris et émerveillé pour lui qui connait plutôt une vie calme à la campagne), il s'écrit d'un air vraiment enjoué. Je crois qu'il m'a signé "bébé" aujourd'hui… et il a peut-être dit au revoir à une dame de la main. Ce fut flou et bref, mais ça a suffi à me rendre fière.

Je suis désolée d'apprendre que tu n'as pas eu droit aux vacances ressourçantes que tu espérais @Céline. et que tu connais une période plus difficile. De mon côté, je ne peux pas regretter ma vie "d'avant" parce que j'ai eu mon ainée jeune, alors que j'étais encore étudiante et que je commençais tout juste ma vie commune avec mon compagnon, ma vie d'avant, c'est l'enfance, donc bon… 🙁 Mais ça ne m'a pas empêchée de connaître des moments difficiles aussi.

Je sais aujourd'hui que l'équilibre peut tenir à peu de choses en fait. Une activité dans laquelle on se sent fière. Un métier qui se passe bien. Un moment de qualité avec mon compagnon. Un truc fun que j'ose faire avec mes enfants. Pour moi, ça a été la langue des signes (que je "parlais" couramment quand mon ainée était bébé), plus l'HNI avec le pirate. Tout ça fait que la vie d'avant (ou la vie parallèle pour moi, celle où je n'ai pas eu d'enfant "jeune") perd de son attrait parce qu'il y a plein d'occasions de la vraie vie qui deviennent précieuses.

Et surtout, ce qui m'aide à me sentir bien aujourd'hui, c'est de cultiver la personne que je suis avec des valeurs qui me touchent, de l'ambition et un brin de folie, pour être fière de ce que je deviens en vieillissant. Je suis sûre qu'il y a plein de belles choses en toi, des choses dont tu peux être fière, vie d'avant ou non, enfant ou non. Tu peux te connecter à ça et voir que même si ta vie est compliquée, que l'environnement ne t'aide pas, à l'intérieur de toi il y a de l'estimable et de l'admirable et que ça, ça compte vraiment.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La période calme et sympa continue pour le pirate… Je savoure à fond !

Il est trop mignon quand il se rappelle une interdiction que je lui ai dite. Il montre du doigt et fait "non non non" de la tête. C'est vraiment craquant ! 😍 Mais parfois, il le fait quand même 🤣 Ou alors, quand il voit un truc qui lui plait (nous avons fait une sortie en ville et à l'aquarium aujourd'hui, il y avait de quoi être surpris et émerveillé pour lui qui connait plutôt une vie calme à la campagne), il s'écrit d'un air vraiment enjoué. Je crois qu'il m'a signé "bébé" aujourd'hui… et il a peut-être dit au revoir à une dame de la main. Ce fut flou et bref, mais ça a suffi à me rendre fière.

Je suis désolée d'apprendre que tu n'as pas eu droit aux vacances ressourçantes que tu espérais @Céline. et que tu connais une période plus difficile. De mon côté, je ne peux pas regretter ma vie "d'avant" parce que j'ai eu mon ainée jeune, alors que j'étais encore étudiante et que je commençais tout juste ma vie commune avec mon compagnon, ma vie d'avant, c'est l'enfance, donc bon… 🙁 Mais ça ne m'a pas empêchée de connaître des moments difficiles aussi.

Je sais aujourd'hui que l'équilibre peut tenir à peu de choses en fait. Une activité dans laquelle on se sent fière. Un métier qui se passe bien. Un moment de qualité avec mon compagnon. Un truc fun que j'ose faire avec mes enfants. Pour moi, ça a été la langue des signes (que je "parlais" couramment quand mon ainée était bébé), plus l'HNI avec le pirate. Tout ça fait que la vie d'avant (ou la vie parallèle pour moi, celle où je n'ai pas eu d'enfant "jeune") perd de son attrait parce qu'il y a plein d'occasions de la vraie vie qui deviennent précieuses.

Et surtout, ce qui m'aide à me sentir bien aujourd'hui, c'est de cultiver la personne que je suis avec des valeurs qui me touchent, de l'ambition et un brin de folie, pour être fière de ce que je deviens en vieillissant. Je suis sûre qu'il y a plein de belles choses en toi, des choses dont tu peux être fière, vie d'avant ou non, enfant ou non. Tu peux te connecter à ça et voir que même si ta vie est compliquée, que l'environnement ne t'aide pas, à l'intérieur de toi il y a de l'estimable et de l'admirable et que ça, ça compte vraiment.
J'adore ta vision de la vie 😍😍
 

AudreyL

Hyperlactation
Comment vas tu @Céline. ? Je n'ai pour ma part jamais regretté ma vie d'avant, mais ce n'est pas dans mon tempérament, et je trouve ma vie bien plus enrichissante depuis que j'ai mes enfants. J'ai le sentiment de vivre des moments volatiles et très précieux qui seront vites passés.

Dernières nouvelles : Le tigre marche. Depuis ce week-end, il s'est lâché ! Il a même tenté en extérieur, ce qui lui a valu une chute face contre les pavés et depuis un beau bleu sur la joue.
J'aime le voir grandir. Nos interactions avec le tigre sont de plus en plus riches. Il fait des petits bisous, c'est attendrissant au possible. En revanche, en cas de frustration, il s'est mis à mordre, ouille !

J'envoie tout plein de courage aux bébés malades et à leurs parents fatigués !!
 

Mariech

Hyperlactation
Comment vas tu @Céline. ? Je n'ai pour ma part jamais regretté ma vie d'avant, mais ce n'est pas dans mon tempérament, et je trouve ma vie bien plus enrichissante depuis que j'ai mes enfants. J'ai le sentiment de vivre des moments volatiles et très précieux qui seront vites passés.

Dernières nouvelles : Le tigre marche. Depuis ce week-end, il s'est lâché ! Il a même tenté en extérieur, ce qui lui a valu une chute face contre les pavés et depuis un beau bleu sur la joue.
J'aime le voir grandir. Nos interactions avec le tigre sont de plus en plus riches. Il fait des petits bisous, c'est attendrissant au possible. En revanche, en cas de frustration, il s'est mis à mordre, ouille !

J'envoie tout plein de courage aux bébés malades et à leurs parents fatigués !!
Bravo au petit tigre, c'est une si belle aventure. ❤️

Pour la frustration.. ouille. Nous elle hurle et se cambre en arrière. Chacun ses techniques.
 
Haut