Non pas de purée depuis toujours elle mange entre 4 et 10 cc avec du mal elle pleure ou râle donc j'ai laisser tomber . Je suis passé à la DME mais même comme ça c'est compliqué.@Lou_Ann elle accepte la purée ou pas? Tu as essayé des aliments un peu sucrés de type patate douce? Ou de la semoule au lait?
Tu lui proposes du fromage ou un dessert après son plat ? Pas de petit déj après la tétée ?Non pas de purée depuis toujours elle mange entre 4 et 10 cc avec du mal elle pleure ou râle donc j'ai laisser tomber . Je suis passé à la DME mais même comme ça c'est compliqué.
Pour te donner une idée hier matin tétée 8h 60ml dans la matinée, midi 10cc pâtes à la truite, 14h30 tétée, goûter 16h 2cc yaourts plus tétée après et presque un pain au lait entier, 18h 15cc pates a la truite,21h tétée et dodo. C'est tout
Jessai de lui donner un biscuit ou pain au lait mais sa finit presque toujours à terre . Les 60ml je les donne déjà avec du mal et en deux fois . Mais j'aime pas qu'elle reste 4 à 6h sans manger . Même quand je la lève à 6h la semaine elle ne veut rien savoir .Tu lui proposes du fromage ou un dessert après son plat ? Pas de petit déj après la tétée ?
Et le fromage j'en met dans ses plats et je donne un mini bout à table mais elle le mange une fois sur deux . Je viens de commencer à lui en donnerTu lui proposes du fromage ou un dessert après son plat ? Pas de petit déj après la tétée ?
Le biscuit ou le pain au lait ce sont des choses que ses frères et sœurs mangent aussi ? Parce que Poussin a une forte préférence pour ce qui vient de nos assiettesJessai de lui donner un biscuit ou pain au lait mais sa finit presque toujours à terre . Les 60ml je les donne déjà avec du mal et en deux fois . Mais j'aime pas qu'elle reste 4 à 6h sans manger . Même quand je la lève à 6h la semaine elle ne veut rien savoir .
Ah d'accord. Du coup tu ne peux ni choisir tes couches ni ton lait la bas? Quel motif au refus du lait de croissance ?À la crèche ils refusent le lait de croissance donc ils lui donnent du lait 2ème âge en poudre.
On ne fournit rien du tout, ni couche, ni lait.
Je trouve déjà pas mal le nombre de cuillères en étant malade.Jessai de lui donner un biscuit ou pain au lait mais sa finit presque toujours à terre . Les 60ml je les donne déjà avec du mal et en deux fois . Mais j'aime pas qu'elle reste 4 à 6h sans manger . Même quand je la lève à 6h la semaine elle ne veut rien savoir .
Pareil ! Je suis pas sûre que ma fille mange autant quand elle n'est pas maladeJe trouve déjà pas mal le nombre de cuillères en étant malade.
Sinon tu en mets dans des sachets de conservation en disant que c’est ton lait ;-)Non je ne choisis rien.
Motif de refus c'est que ça n'est pas dans leur protocole. Ils fournissent du lait 1er âge et du 2ème âge, voilà tout.
![]()
C'est tout le temps en étant malade ou non donc c'est compliqué. Cela n'a jamais augmentéJe trouve déjà pas mal le nombre de cuillères en étant malade.
C'est tout le temps en étant malade ou non donc c'est compliqué. Cela n'a jamais augmenté maisJe trouve déjà pas mal le nombre de cuillères en étant malade.
Oui c'est pareil que les enfants. Sinon elle mange pas elle mange par imitation surtoutLe biscuit ou le pain au lait ce sont des choses que ses frères et sœurs mangent aussi ? Parce que Poussin a une forte préférence pour ce qui vient de nos assiettes![]()
Nous reprenons l’avion dans la nuit de dimanche à lundi. Toujours un peu le cafard en plus on va retrouver la pluie :-/ j’appréhende aussi le retour à la crèche entre les maladies et les vacances cela fait plus d’un mois qu’il aura été avec moi à la maison. Il est re assez dépendant du sein il est super goulu mais moins du lait je pense que du contact. En tout cas Il a beaucoup évolué pendant ce voyage et on a vu à quel point aussi il savait s’adapter. J’espère que de votre côté les vacances ont été bonnesJ'y avais pensé et puis je me suis ravisée, autant garder une relation de confiance !
Mais ça va, ça ne représente qu'un repas sur la journée.
Tu es rentrée chez toi ?
Salut fbag. Ici je suis plutôt anti écran bébés avant 3 ans. (Campagne 0-6 ans) si tu veux aller farfouiller. Je mets la musique et j'éteins la télé. Choupi a le mouvement et se laisse aller dans la danse. C'est pas le clip qui permet qu'elle danse mais les sons et rythmes.Bonjour mesdames
J’ai besoin de vos conseils sur l’usage des écrans. Nous étions super stricts à la maison, même pour nous, avec un 0 Tv pour nous également lorsque bébé était dans le coin. En Inde c’était un peu différent et la télé était allumée de temps à autre. Forcément une attraction pour lui mais pas non plus obnubilé. Plus problématique avec les smart phones dès qu’il en voit un. Du coup pour le tv je me demande peut-on combiner télé en « ambiance de fond »( ex les infos) et bébé? Sinon il adore danser je me disais un petit clip de temps à autre en activité. J’ai lu que cela dépendait du contexte aussi et que le but c’est d’éviter le soir ou alors d’occuper bébé avec cela. J’avoue je n’ai pas encore trouvé le juste milieu. Comment faites-vous de votre côté.
Hello,Bonjour mesdames
J’ai besoin de vos conseils sur l’usage des écrans. Nous étions super stricts à la maison, même pour nous, avec un 0 Tv pour nous également lorsque bébé était dans le coin. En Inde c’était un peu différent et la télé était allumée de temps à autre. Forcément une attraction pour lui mais pas non plus obnubilé. Plus problématique avec les smart phones dès qu’il en voit un. Du coup pour le tv je me demande peut-on combiner télé en « ambiance de fond »( ex les infos) et bébé? Sinon il adore danser je me disais un petit clip de temps à autre en activité. J’ai lu que cela dépendait du contexte aussi et que le but c’est d’éviter le soir ou alors d’occuper bébé avec cela. J’avoue je n’ai pas encore trouvé le juste milieu. Comment faites-vous de votre côté.
Idem ici pour le moment merci on met la radio.!Salut fbag. Ici je suis plutôt anti écran bébés avant 3 ans. (Campagne 0-6 ans) si tu veux aller farfouiller. Je mets la musique et j'éteins la télé. Choupi a le mouvement et se laisse aller dans la danse. C'est pas le clip qui permet qu'elle danse mais les sons et rythmes.
Je te rejoins sur les ressentis par rapport aux enfants que j'accompagne. La surexposition aux écrans fausse la socialisation, peut même altérer leur développement cognitif, rend agressif, bloque l'accès à l'imaginaire, freine les acquisitions du langage, favorise les troubles attentionnels. Donc 0-3 niet aussi. Et ensuite ce sera des tous petits temps modérés, contrôlés, éducatifs...Nous n'avons pas la télévision, mais le lionceau est déjà accro au smartphone... La faute à qui ? Le matin, il va chercher nos téléphones respectifs et nous les apporte. Puis nous fait son signe "ouvre". Je lui montre une ou deux photos lorsque ça le concerne, pour l'inclure dans notre vie de famille mais rien de plus. Seulement, tout sort de nos téléphone : musique, travail, ... parfois même les courses ! C'est nos troisièmes mains.
Je fais super attention car c'est très puissant un écran, on ne sait pas ce qu'ils retiennent ou ce que ça leur fait si jeunes... La télé en fond, ça me paraît plutôt dangereux.Je travaille auprès d'enfants et certains ont l'esprit bien embrouillé à force de regarder des choses qu'ils ne maîtrisent nullement.
Bref, je sors du sujet pur "écran" où chez nous c'est zéro avant 3 ans (sauf image très ponctuelle), puis très choisi/sélectionné et accompagné. Ma fille aujourd'hui (9 ans) se sert seule de l'ordinateur ou du téléphone mais dans le salon et pour une activité que nous régulons (durée, choix, ...). Pas de réseau. Ses messages sont lus (et corrigés). Les émissions qu'elle regarde c'est que des trucs d'intello. Toujours discutées en famille. Quelques jeux simplets mais sur des temps courts, sinon toujours avec notre aide.
Sinon... Le lionceau a perdu du poids. Je ferai sa courbe quand je pourrais mais ça ne me plaît pas du tout... Je me dis que c'est la faute à mes essais de sevrage de nuit. Que je n'ai plus assez de lait. Que je nourris mal mon enfant... Allez, je mets ça dans un côté de ma tête, il est temps d'aller travailler.
Merci pour vos réponses. Nous ne sommes pas très tv sauf pour des films, et beaucoup plus radio. Mais parfois je me dis que j’aimerais bien mater une courte émission ou les News pendant que le Boubou joue et que je fais la cuisine ou autre. Jamais en fond toute la journée. Le smartphone effectivement c’est le gros problème il est déjà accro car on lui montre parfois des photos et forcément what’s app pour communiquer avec la famille indienne. Il a vite pigé le truc pour scroller. On lui interdit et j’espère bien continuer comme cela avec un usage ensuite limité et contrôlé à partir de 3 ans pour visionner des dessins animés intelligents qui construisent aussi les imaginaires et sont éducatifs. La famille indienne a plutôt respecté mon choix mais forcément parfois avec les autres enfants ça s’est fini sur l’iPad…et quand on va chez mon père déjeuner lui c’est en regardant les infos…je ne veux pas non plus toujours imposer mes choix aux autres et si c’est ponctuel il n’y a sans doute moindre mal. Merci en tout cas pour vos réponses. @CélineDehors tu verras pour le lionceau. Le boubou aussi à perdu du poids avant l’Inde et n’a toujours pas rattrapé. Il a beaucoup mieux mangé ici je vérifierai en rentrant. Bon courageNous n'avons pas la télévision, mais le lionceau est déjà accro au smartphone... La faute à qui ? Le matin, il va chercher nos téléphones respectifs et nous les apporte. Puis nous fait son signe "ouvre". Je lui montre une ou deux photos lorsque ça le concerne, pour l'inclure dans notre vie de famille mais rien de plus. Seulement, tout sort de nos téléphone : musique, travail, ... parfois même les courses ! C'est nos troisièmes mains.
Je fais super attention car c'est très puissant un écran, on ne sait pas ce qu'ils retiennent ou ce que ça leur fait si jeunes... La télé en fond, ça me paraît plutôt dangereux.Je travaille auprès d'enfants et certains ont l'esprit bien embrouillé à force de regarder des choses qu'ils ne maîtrisent nullement.
Bref, je sors du sujet pur "écran" où chez nous c'est zéro avant 3 ans (sauf image très ponctuelle), puis très choisi/sélectionné et accompagné. Ma fille aujourd'hui (9 ans) se sert seule de l'ordinateur ou du téléphone mais dans le salon et pour une activité que nous régulons (durée, choix, ...). Pas de réseau. Ses messages sont lus (et corrigés). Les émissions qu'elle regarde c'est que des trucs d'intello. Toujours discutées en famille. Quelques jeux simplets mais sur des temps courts, sinon toujours avec notre aide.
Sinon... Le lionceau a perdu du poids. Je ferai sa courbe quand je pourrais mais ça ne me plaît pas du tout... Je me dis que c'est la faute à mes essais de sevrage de nuit. Que je n'ai plus assez de lait. Que je nourris mal mon enfant... Allez, je mets ça dans un côté de ma tête, il est temps d'aller travailler.