• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Parce que ce n’est pas nutritif et qu’elle va se remplir le ventre avec . Je veux vraiment qu’elle ne boivent que mon lait . La mienne ne mange rien , je galère en lui proposant des aliments toute la journée pour qu’elle picore deux bouts .
elle dévore une fois affamé.
Je suis désolée mais je ne comprends pas bien... du coup je suis peut être à côté de la plaque...

Mais si elle boit beaucoup de lait, elle n a peut être pas faim en journée ? et elle mange avec ses frère et sœurs à 18h par imitation. A ce moment la elle mange bcp, trop selon toi et pas ce que tu voudrais. C est ça? Tu la fais manger après avec toi? Vers quelle heure?

Dans ce cas pourquoi ne pas mettre uniquement à disposition les aliments que tu valides dans un premier temps? Puis mettre le reste (yaourt,...). Sinon tu peux proposer de quoi enrichir les yaourts à tes enfants? Comme un muesli ? Pour que ce soit plus nutritif.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je suis désolée mais je ne comprends pas bien... du coup je suis peut être à côté de la plaque...

Mais si elle boit beaucoup de lait, elle n a peut être pas faim en journée ? et elle mange avec ses frère et sœurs à 18h par imitation. A ce moment la elle mange bcp, trop selon toi et pas ce que tu voudrais. C est ça? Tu la fais manger après avec toi? Vers quelle heure?

Dans ce cas pourquoi ne pas mettre uniquement à disposition les aliments que tu valides dans un premier temps? Puis mettre le reste (yaourt,...). Sinon tu peux proposer de quoi enrichir les yaourts à tes enfants? Comme un muesli ? Pour que ce soit plus nutritif.
Je pense que oui elle a le ventre plein de lait mais si je refuse elle fait des crises de colères . Que ce soit tétée ou seringue , elle va se servir elle même .
le soir j’ai moins de lait , que ce soit au sein ou au frigo donc elle mange beaucoup d’un coup .
je vais faire ça et mettre que ce qu’elle peut . Elle mange à 18H avec les enfants et a 19h30 avec moi .
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et bien mystère !
Pas d'autre symptôme que la fièvre, qui joue aux montagnes russes avec des pics jusqu'à 40.
Il y a un virus qui commence par 3 jours de fièvre suivi d'une éruption cutanée donc à surveiller.
Les oreilles sont nickel 👍👍
Donc doli, de l'eau et beaucoup de câlins

@Chouquinette mon petit boy avait eu ce type de symptômes... fièvre uniquement, qui commençait souvent en fin d'après midi et qui montait très haut, surtout la nuit... ça a duré 48h puis plus rien... nous n'avons jamais compris ce qui s'est passé...
 

Fbag

Hyperlactation
@Chouquinette si c’est boutons c’est peut-être la roséole. Sinon mon médecin m’avait dit que le 1Er jour de telles poussées de fièvre l’advil pouvait être efficace.
En remarquant ´l’appétit de Boubou et en lisant les posts je me pose des questions côté alimentation/ il mange comme nous et a bon appétit côté protéines notamment où il est capable maintenant de manger un poisson pané ou une saucisse entière. J’ai l’impression que c’est trop mais s’il en redemande que faire….il grandit aussi…
Après du coup il a un très bon transit et peut faire plusieurs selles dans la journée. Je poserai la question au médecin.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette si c’est boutons c’est peut-être la roséole. Sinon mon médecin m’avait dit que le 1Er jour de telles poussées de fièvre l’advil pouvait être efficace.
En remarquant ´l’appétit de Boubou et en lisant les posts je me pose des questions côté alimentation/ il mange comme nous et a bon appétit côté protéines notamment où il est capable maintenant de manger un poisson pané ou une saucisse entière. J’ai l’impression que c’est trop mais s’il en redemande que faire….il grandit aussi…
Après du coup il a un très bon transit et peut faire plusieurs selles dans la journée. Je poserai la question au médecin.
La surveillance des protéines c est surtout pour les bébés au biberon 😉
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est bon à savoir ! Là aussi, elle a un bon appétit (un peu moins depuis quelques jours) et une forte attirance pour les protéines. Ces derniers temps elle a vraiment dévoré, je me suis demandé s'il n'y avait pas un pic de croissance. Et puis comme le dit @Fbag, ils grandissent. On est souvent impressionné par les ados qui mangent beaucoup et qui grandissent énormément, mais pas par les tout-petits. Pourtant la mienne a pris 30 cm en un an. Je crois que c'est pas autant pour les ados (j'ai en tête une dizaine de cm en un an).
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est pareil pour le pirate. Comme je le disais, il se nourrit principalement (quasi exclusivement d'ailleurs) de fruits et de viande ou oeuf. Il peut avaler goulûment un oeuf entier et en redemande. Sur son carnet de santé, c'est noté 1/2 max 😐 Il s'intéresse vraiment très peu au pain, pâte ou autres céréales.
Pour ta petite @Lou_Ann , pour simplifier ta vie de famille, je ne laisserai à disposition que des produits sains pour tout le monde, bébé comme plus grands. Comme ça, chacun peut se faire plaisir sans difficulté 😉

Après quelques jours avec un peu plus d'accidents pipi dans le pantalon, on a je crois trouvé l'astuce finale ! Le pirate adore faire dans l'eau ou dans les trous, et son papa lui a fait remarquer que de l'eau il y en avait systématiquement au fond des toilettes et que ça ressemblait quand même assez à un trou... Depuis, plus de soucis devant les toilettes, il réclame même quand on en trouve sur notre chemin !
Il n'est pas propre encore car il n'y pense pas toujours de lui-même, ni n'arrive à se déshabiller seul pour s'y rendre, mais il me semble que nous avons énormément avancé sur la question !

...enfin, jusqu'à la prochaine régression bien évidemment 😂
 

Fbag

Hyperlactation
@CélineDehors moi aussi je me fais peur en regardant le carnet de santé ….sinon pour les toilettes ici incidents dans la douche ou en marchant après être allé sur le pot…. Maintenant il veut systématiquement prendre le bol du pot pour le vider dans le toilette….
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors moi aussi je me fais peur en regardant le carnet de santé ….sinon pour les toilettes ici incidents dans la douche ou en marchant après être allé sur le pot…. Maintenant il veut systématiquement prendre le bol du pot pour le vider dans le toilette….
Ah ah 🤣

Tout à l'heure, le pirate a fait pipi dans la tasse de son papa et lui a apporté 😅

Heureusement nous vivons dehors en ce moment. Zen... 😌
 

Mariech

Hyperlactation
Ici... 2eme nuit avec réveil... hier c était 3h à 7h... la ça dure depuis 23h... elle mange ses mains depuis trois jours... nous donnons l.omeopathie ... hier soir doli... mais youpi... rien ne marche... je suis épuisée. Heureusement qu'elle est de bonne composition ensuite mais... ca pique pour les parents...
 

Mariech

Hyperlactation
Elle se réveille en hurlant puis je la réconforte. Elle a ensuite les yeux grands ouverts sans qu'elle se rendorme..par dépit, on la met avec nous parfois et la elle joue...
Je pense qu'elle prépare les vilaines dents...qu'elle se réveille avec la douleur et que c'est pas simple pour elle, ensuite. J avais donné une dose de doli hier soir. Ça a été inutile.
 
Haut