• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette j'espère que cela passera vite chez ta doudou... c'est inquiétant et stressant de les voir mal sans comprendre pourquoi..Je compatis ❤
Ici, le petit boy est sous antibio depuis jeudi soir. Mercredi matin, il a commencé une conjonctivite. Ça, plus le rhume et l'encombrement, le médecin n'a pas hésité très longtemps...
Ce week-end a été très chargé pour le petit boy. Samedi, il nous a accompagné mon grand format et moi aux courses, puis à l'entraînement de basket du grand et le midi, nous étions invités à manger chez les parents d'un copain de classe du grand format. Et aujourd'hui, nous sommes allés manger aux fêtes de notre village. Comme à son habitude, le petit boy ne s'est pas arrêté une seconde. Il va vers tous les gens et les touche, leur sourit... il a hérité de mon côté sociable !
Il continue à progresser en motricité, il trotine, adore marcher vers l'arrière et sur la pointe des pieds. Côté langage, il cite son grand frère en disant "go" et son papounet.
Les premolaires arrivent... nous n'en avons pas encore fini...
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon compagnon, malgré un bras en écharpe, commence à remplir des cartons. On déménage par le vide ! Je crois que j'ai déposé plus de cartons à la ressourcerie du coin que sur la pile des trucs qu'on déménagera 😅

Sinon nous sommes allés tremper nos pieds dans une jolie rivière sous les arbres. Le pirate jouait avec un petit bateau ⛵, tout nu les fesses dans l'eau. C'était super agréable. Puis, nous nous sommes arrêtés à une aire de jeux. Il faisait bon, nous y sommes restés tard.

Bon, en rentrant, la soirée fut vraiment hard pour le pirate (et pour nos oreilles !) Et nous n'avons toujours pas réussi à le coucher. C'est la galère ici aussi, tout est difficile, la sieste, le coucher du soir... Alors, perdu pour perdu, je crois que nous avons bien fait de savourer ces beaux moments hors du temps.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit truc marrant, mais qui ne nous fera pas rire longtemps à mon avis : le pirate a appris à cracher !
Il prend de l'eau à sa gourde, la garde bien en bouche, puis va la cracher dans la gamelle du chien, dans ses petits seaux, sur les plantes...
 

Fbag

Hyperlactation
On dirait que les temps sont à la grosse évolution à nouveau pour nos bébés. Courage @Chouquinette et @Dietia pour les bobos et courage @CélineDehors pour le pirate. Ici Boubou même si globalement reste sage a depuis 2-3 jours des crises d’énergie et de test des limites qui me fatiguent. Les endormissements redeviennent très long il est excité comme une puce et quand je crois que c’est gagné il ouvre grand les yeux ou autre. J’avoue que plusieurs fois nous nous agaçons mutuellement dans certaines situations. Il a également décidé de devenir acrobate et aime nous montrer certaines figures d’équilibre. Ici 22h12 se calme seulement mais il avait fait une sieste tard…
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La future maison sera deux fois plus grande ! Mais certaines choses accumulées ne nous servent plus. Il y a des vêtements, des jeux, des livres...
Vous allez repartir de zéro !
Votre maison sera moins grande ?

C'est génial ça d'avoir une rivière dans les alentours.

Ça me rassure de voir que c'est galère le sommeil chez d'autres également. Désolée !
Du coup comment s'endort ton pirate ?
Le partage de chambre se passe toujours bien ?
Pas de soucis, ça me rassure aussi que le pirate ne soit pas le seul. Contrairement à ta Doudou, il ne semble pas avoir de petit truc de travers. Je me dis qu'il a adoré sa journée et qu'il ne veut pas y mettre fin, ça m'aide à endurer.
Nous l'avons couché et nous sommes retournés le voir à chaque fois qu'il pleurait ou qu'on l'entendait courir vers la porte en nous appelant... Ça vient de finir, on s'est bien relayé avec mon compagnon !
La cohabitation fonctionne toujours, ma grande s'est endormie il y a quelques temps. Je ne sais pas comment elle a fait.
Mais dans la nouvelle maison, elle nous demande d'avoir son propre lit, et de ne plus dormir dans le lit superposé. On va s'arranger pour que ce soit le cas.
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour
Ici nuit à nouveau pas terrible avec pas mal de réveils et des demandes de Dédé. J’avoue que j’en ai eu assez et à 2h30 j’ai émis un refus doublé de la tétine, acceptée. A 4h30 énervement de mon côté je l’ai retourné un peu brusquement, pleurs, tétine, une tape de sa part (certes méritée pour la brusquerie) puis dodo. A 5h un peu d’eau tétine puis rendormi. Mon conjoint a pris le relais à 5h30 pour que je me prépare. Je me rends compte que je suis ambivalente sur les tétées de nuit car me voilà à culpabiliser qu’il n’en est pas eues depuis plusieurs heures et à espérer qu’il en fasse une dernière avant mon départ…ce n’est pas arrivé et tant mieux vu la nuit passée et l’heure du coucher. Je vais devoir vider le sein à la main au bureau ;-) j’espère que de votre côté cela s’est mieux passé. Bonne journée
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui elle s'est endormie après s'être tortillée dans tous les sens.
Sa dernière canine vient de sortir, je me dis que c'est peut-être un peu tôt pour les dernières dents et puis aucun autre signe.
Je me disais que les nuits hachées et plus courtes étaient dûes à un bon du langage car ces derniers temps elle parle beaucoup et certains mots sont compréhensibles.
Mais mon intuition de maman me dit qu'il y a quelque chose derrière... Mais pas de signe extérieur. Pendant la sieste par exemple elle s'est mise à hurler pendant quelques secondes et s'est rendormie.

Oh j'imagine ta peur, les accidents vont très vite. Et encore + quand on est tous occupés à d'autres choses.
Comment est-ce que tu fais pour le sommeil sur des journées comme ça ? Tu lui propose une sieste tout de même ?
Poussin nous a déjà fait ce genre de réveil c est très perturbant

Je propose toujours une sieste après manger mais ce qui nous a mis dedans c est une sieste de 1h pendant le trajet (10h30-11h30). Ça la reboostee... sauf que c était pas non plus suffisant. Donc j ai tenté une balade poussette mais non... finalement elle a demandé la tétée vers 17h30 et sieste de 30/40 min.
Hier elle a dormi avant le repas de midi en famille (on respecte pas vraiment les horaires qu elle a la creche on priviligie les repas en famille) alors qu on espérait qu elle fasse la sieste sur le trajet de retour 😅 donc on a du la réveiller pour qu elle mange...
 

AudreyL

Hyperlactation
Bonjour,
@CélineDehors Le petit Poucet n'est pas sevré de nuit et quand vient la nuit il n'a que le mot "téter" à la bouche, un vrai junkie en manque! Il y a bien encore au moins 2 tétées, souvent plus... Je n'ai pas envie de passer pas une période de crises si je peux l'eviter.
Notre week-end fut assez chargé, on a beaucoup mangé lool, mon petit dernier s'est illustré chez les autres comme petit diablotin de la bande... Il ne lui faut pas longtemps pour détecter les points faibles dans son environnement et s'atteler à tout déranger (croquer dans une bougie, sauter sur le canapé, secouer une télévision, renverser des plantes....). Ce qui le sauve c'est son sourire indécrottable !

Sinon, toux sèche + fièvre cette nuit, je crois qu'on va devoir aller chez un médecin !
Bonne reprise les mums!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello les filles ! Je voulais voulais vous demander qui a louer le spectra en tire lait ? Je vais en louer un autre pour voir , je n’arrive presque plus a tirer avec mon symphony.
Étonnant mais bon je pense qu’il est temps de changer .
Le S1 est pris en charge par la Cmu ?
J’ai jeter un œil pour les kits sur vinted mais j’ai l’impression que aucun n’est complet .
@Mariech c’est celui là que tu avais louer ? Tu peux m’en dire plus ?
 

AudreyL

Hyperlactation
@Lou_Ann J'ai tiré avec le spectra s1 ! Je l'ai trouvé plutôt efficace et moins encombrant qu'un Symphony. Il est effectivement remboursé par la sécurité sociale. Je l'ai loué via Gr@nd!r N@tur3.
Pour le kit, j'en avais acheté un, je crois que la sécurité sociale en rembourse un tous les 6 mois.
 

Mariech

Hyperlactation
Hello les filles ! Je voulais voulais vous demander qui a louer le spectra en tire lait ? Je vais en louer un autre pour voir , je n’arrive presque plus a tirer avec mon symphony.
Étonnant mais bon je pense qu’il est temps de changer .
Le S1 est pris en charge par la Cmu ?
J’ai jeter un œil pour les kits sur vinted mais j’ai l’impression que aucun n’est complet .
@Mariech c’est celui là que tu avais louer ? Tu peux m’en dire plus ?
J'avais le mamivac moi. Il était bien.
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour,
@CélineDehors Le petit Poucet n'est pas sevré de nuit et quand vient la nuit il n'a que le mot "téter" à la bouche, un vrai junkie en manque! Il y a bien encore au moins 2 tétées, souvent plus... Je n'ai pas envie de passer pas une période de crises si je peux l'eviter.
Notre week-end fut assez chargé, on a beaucoup mangé lool, mon petit dernier s'est illustré chez les autres comme petit diablotin de la bande... Il ne lui faut pas longtemps pour détecter les points faibles dans son environnement et s'atteler à tout déranger (croquer dans une bougie, sauter sur le canapé, secouer une télévision, renverser des plantes....). Ce qui le sauve c'est son sourire indécrottable !

Sinon, toux sèche + fièvre cette nuit, je crois qu'on va devoir aller chez un médecin !
Bonne reprise les mums!
J'ai bien ri pour les bêtises mais pas chouette la creve .. j'espère que ça ne sera pas grand chose.
 

Mariech

Hyperlactation
Poussin nous a déjà fait ce genre de réveil c est très perturbant

Je propose toujours une sieste après manger mais ce qui nous a mis dedans c est une sieste de 1h pendant le trajet (10h30-11h30). Ça la reboostee... sauf que c était pas non plus suffisant. Donc j ai tenté une balade poussette mais non... finalement elle a demandé la tétée vers 17h30 et sieste de 30/40 min.
Hier elle a dormi avant le repas de midi en famille (on respecte pas vraiment les horaires qu elle a la creche on priviligie les repas en famille) alors qu on espérait qu elle fasse la sieste sur le trajet de retour 😅 donc on a du la réveiller pour qu elle mange...
Peut être les terreurs nocturnes qui pointent ?
 

Mariech

Hyperlactation
Aujourd'hui je reviens à mes vieux amours.. Les siestes en poussette !
Je pensais que c'était derrière moi mais ma doudou semble être gênée ces derniers jours. Elle a du mal à s'endormir, est très agitée pendant son sommeil, gémit parfois et finit souvent la nuit avec nous. Elle nous demande à manger mais ne remplit que très peu son ventre...
Je me dit qu'une maladie arrive mais toujours rien à l'horizon !

Cette balade me permet de m'aérer l'esprit car je ne fais que penser au travail 😕

Qu'est-ce que vous avez fait de beau ce week-end ?
Moi aussi j'ai pris la poussette hier matin. Bon j'ai fait demi tour au bout de 20 min car choupi voulait que je la détache. En mode aventure.
Courage pour le travail. J'entends que ça te fait cogiter...c'est une période peu agréable mais une fois que tu sauras vers où tu vas, ce sera une meilleure énergie.
 

Mariech

Hyperlactation
Ici week chargé aussi. Samedi, nous avons aidé ma mère dans son nouveau logement. Choupi n'avait pas dormi dans le trajet voiture. Elle a gravité dans la maison pendant toute la journée, gentiment. Elle aidait en fouillant dans les cartons et en étalant des affaires partout.
Elle a pu dormir un peu sur le trajet retour.
Le soir j étais de sortie!
Dimanche nous avons joué dehors le matin puis partie pour midi, chercher ma filleule, qui vient quelques jours et nous nous sommes arrêtées voir ma mamie en ehpad. Choupi a fait l attraction. Elle courait de partout, nettoyait les fauteuils roulants, disait coucou aux personnes âgées.elle a même pique un déambulateur et s'amusait avec. Ça a mis de la joie auprès de tous les résidents. Choupi s'est endormie à 19h10. Réveil 7h. En avant pour la crèche ce matin. Et vacances pour moi ! Farniente au programme en majorité !

Belle journée
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cauchemars alors ? La pédiatre m avait aussi expliqué la différence. Nous, c était une période plutôt terreur nocturnes.
Mais les terreurs nocturnes ce n'est pas un problème de fatigue et de sommeil trop profond ou un truc dans le genre ? Voir dormir sans larme, elle en parlait.

Ta Doudou a encore des vaccins @Chouquinette 🤔
J'espère qu'elle n'a pas trop mal à la gorge 🙁
Au fait, tu as déjà postulé pour tes nouvelles ambitions pro ?

@AudreyL que de bêtises pour ton petit tigre 🤣 Zut de zut pour sa maladie...

Je crois que je ne vais pas revenir aux tétées de nuit et tenter de lui faire confiance pour rattraper le possible manque sur la journée... C'est qu'il dort quand même bien et je ne me vois pas me montrer ambivalente avec lui, j'aurais du mal à assumer. Il me faut des règles faciles à suivre.

Cette nuit, je l'ai entendu une fois s'éveiller pour boire avant minuit. Puis une autre fois à 5h pour téter. Je lui ai proposé de faire pipi au dessus du lavabo, puis d'aller se recoucher. Il a bu et s'est rendormi jusqu'à 7h. C'était chouette quand même.
 
Dernière édition:

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors elle en parle d'en dormir sans larmes et c'est un problème comme ça au début. Après ça peut s'aggraver avec le stress.

Sinon je continue encore les tétées nocturnes. Si il n'y en avait pas ce serait trop juste et ma lactation ne tiendrait sûrement pas. On serait à 2 tétées par jour. D'habitude on en est à 1 par nuit et au niveau de la fatigue c'est jouable. Quand ça va pas, c'est deux par nuits et là on est plus fatigués, surtout que la deuxième tétée intervient pas très longtemps avant le réveil. Mais à voir les réponses précédentes, je crois que je n'ai pas trop à me plaindre.

@AudreyL je vois très bien les bêtises avec le grand sourire ! J'ai un neveu qui était comme ça et ça me faisait trop rire ! (Mais parce que c'est plus simple d'être tata que maman !)

@Lou_Ann j'avais le tire-lait spectra aussi. J'avais acheté un deuxième kit sur v1nt3d. J'étais aussi passée par grand1r n@ture. C'était bien, parce que le tire-lait avait eu une panne et le remplacement avait été fait hyper rapidement.

@Mariech C'est chouette que ta choupi ait égayé un peu les résidents de l'ehpad.

Bon sinon ici, c'est compliqué... elle vomit le soir en mangeant. J'imagine que ce sont les glaires mais je suis pas certaine non plus. On verra comment ça se passe ce soir. J'irai voir le médecin si ça se reproduit.

Et pour ce qui est plus chouette, elle commence à dire son prénom ! J'ai eu le droit à "maman ça va ?" pendant que j'étais en train de me moucher ! Elle dit "bonjour" aussi. C'est une petite fille très polie !
 
Haut