• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Elle a une guirlande led allumée la nuit... ca aussi à terme, il faut que je puisse l enlever...pour pas galerer la nuit, dans quelques années.
Pourquoi tu veux enlever la lumière? Une petite veilleuse ça n’irait pas? Moi-même je ne supporte pas le noir total.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle a une guirlande led allumée la nuit... ca aussi à terme, il faut que je puisse l enlever...pour pas galerer la nuit, dans quelques années.
Pareil, chez nous, nous dormons les volets ouverts, jamais noir complet.
Mais ce n'est pas une légère lumière qui permet au pirate de faire des bêtises dans sa chambre, surtout pas en pleine nuit ! Sa seule volonté : réussir à se rendormir.
 

Mariech

Hyperlactation
Pourquoi tu veux enlever la lumière? Une petite veilleuse ça n’irait pas? Moi-même je ne supporte pas le noir total.
Après je veux mettre une petite loupiote branchée. La c'est une guirlande. Après les rideaux ouverts...y a un peu de lumière extérieure qui rentre car lampadaire dans la rue. Donc je voulais tester ça
 

Céline.

Hyperlactation
S'il fait noir dans sa chambre la nuit, @Mariech , je ne pense pas que ta Choupi puisse faire grand chose seule. Si elle se réveille, elle t'appellera certainement.

Nous avons passé la nuit en tente en famille (nous avons une D4thlon 3 places + et on tient nickel tous les 4, mais à vélo il vaut mieux avoir une tente plus compacte... Je n'ai pas encore choisi laquelle je prendrai pour mon petit voyage à vélo avec le pirate. Vous aviez quoi comme genre de tente pour votre weekend @Céline. ?) et le pirate a super bien dormi. Quelques presque réveils vers 2h ou 4h du matin je ne sais plus, où il a à peine pleuré bien caliné contre moi, et dodo jusqu'à 8h !

Il a parfaitement intégré le "plus de tétée la nuit", c'est moi qui ai déconné hier soir en lui proposant une tétée vers 21h30, espérant ainsi qu'il s'endormira aisément. Il a failli me la refuser ! Mais il s'est endormi avec le sourire, sous le regard bienveillant de son papa qui venait prendre le relai 💕 Je ne sais pas trop comment négocier cette dernière tétée. Peut-être lui dire qu'il peut en avoir une petite juste avant de se coucher ? Histoire d'avoir pas trop besoin de boire la nuit ? Je ne veux pas non plus me coincer à la case "endormissement" sans pouvoir échanger les rôles avec mon compagnon. J'aimerais trouver un rythme tenable jusqu'à longtemps, si le pirate veut téter jusqu'à bien plus de 2 ans... 🧘
Nous n'avions justement pas du tout la tente adaptée, car c'est une tente 2 places. C'est une M$R Hubb@ Hubb@ qu'on a depuis 7 ans, qui est géniale pour 2 car elle ne pèse rien. On a voulu voir si ça passait avec l'oursonne mais vraiment pas 😅 il y a les tailles au-dessus mais je crois que le fabricant ne fait plus...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Et toi ?vous? Ici épuisée pour ma part.. mais week de 4 jours. Choupi est à fond maman... c'est un peu horrible. Sinon les nuits sont bien mieux grâce à la musique sauf cette nuit avec une terreur nocturne.
Parfait je suis contente que les enfants ont repris l'école lol c'était sport .
Ils ont tous une période maman à fond puis sa passe . C'est une très bonne idée la musique apaise . La période des terreurs nocturne c'est une horreur bon courage à toi .
 

Fbag

Hyperlactation
Ici Boubou ne mange pas des masses mais se dépense à fond à la crèche avec le beau temps. Du coup il fait des siestes là bas d’1h30 voire 2h. Et depuis que le papa est revenu dans la chambre (après une pause récupération de sommeil) ou depuis que Boubou se dépense, les réveils sont moins nombreux. Je soupçonne par contre une otite donc demain je tente de retourner chez le médecin. Bonne fin de semaine à vous
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et toi ?vous? Ici épuisée pour ma part.. mais week de 4 jours. Choupi est à fond maman... c'est un peu horrible. Sinon les nuits sont bien mieux grâce à la musique sauf cette nuit avec une terreur nocturne.
Est-ce que tu auras quelques moments solo durant ces 4 jours ?
Prends soin de toi 😗
 

Baby Iris

Hyperlactation
Hello,ça faisait longtemps.

Ici on fait du cododo et petit hibiscus a été sevrée la nuit A 10/11 mois quand j'étais tellement épuisée/malade que j'ai passé le relais au papa. Elle a fait ses nuits du jour au lendemain. Maintenant, c'est tétée pour endormir et au réveil. On a retenté le cododo de mon côté et... Elle redemande la tétée en pleine nuit, comme si elle reconnaissait l'odeur 😆.
Sinon elle a fait ses premiers pas... Le jour de ses un an, ce weekend. Elle avait l'air tellement fière de nous montrer ça et en plus mes parents étaient là. (Ça m'interroge un peu sur l'éducation qu'on lui donne a trop lui dire bravo)
Autre anecdote: Un matin, papa lui a donné le bain. Elle l'a regardé dans les yeux, a dit "caca" et après une tite poussée, bim, le sous marin est sorti !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello,ça faisait longtemps.

Ici on fait du cododo et petit hibiscus a été sevrée la nuit A 10/11 mois quand j'étais tellement épuisée/malade que j'ai passé le relais au papa. Elle a fait ses nuits du jour au lendemain. Maintenant, c'est tétée pour endormir et au réveil. On a retenté le cododo de mon côté et... Elle redemande la tétée en pleine nuit, comme si elle reconnaissait l'odeur 😆.
Sinon elle a fait ses premiers pas... Le jour de ses un an, ce weekend. Elle avait l'air tellement fière de nous montrer ça et en plus mes parents étaient là. (Ça m'interroge un peu sur l'éducation qu'on lui donne a trop lui dire bravo)
Autre anecdote: Un matin, papa lui a donné le bain. Elle l'a regardé dans les yeux, a dit "caca" et après une tite poussée, bim, le sous marin est sorti !
Bon anniversaire à ton Hibiscus 🌺
Et félicitations pour les 1ers pas!!
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Baby Iris Joyeux anniversaire à ton 🌺 !

L'anecdote du bain m'a bien fait rire. D'ailleurs, caca est le nouveau mot que j'ai capté chez mon pirate ces derniers jours. En fait, il dit juste "ca" et fait le signe en même temps depuis trois jours pour se faire comprendre.
Hier, il a signé aussi "l'eau du chien" devant une gamelle d'eau, effectivement pour chien. Dans une boutique de céramique aujourd'hui, j'ai pu me rendre compte des animaux que le pirate désigne par des signes, pseudo signes, ou des sons particuliers, c'était épatant ! Je crois qu'il a son petit monde en fait, qu'il nous dévoile très doucement, à sa manière. Pas possible de l'interroger encore. Devant un livre, quand je lui dis "montre moi le XXX" il me regarde d'un air torve. Ou si je lui montre un truc, en lui disant : "et ça, c'est quoi ? Comment ça s'appelle ?" Idem.
Mais il me comprend bien. Dans la boutique justement, il y avait plein de céramiques à sa portée. Je lui ai dit : dans la boutique, on regarde, mais on ne touche à rien ! C'est très important !
Il s'est retenu tout le long de la visite ! Pourtant, à ses nombreux commentaires enjoués, on devinait qu'il trouvait tout ça très beau.

Bon je m'arrête là. Mais en ce moment, mon petit m'épate vraiment. 😍

Côté allaitement, je suis sortie avec une copine ce soir. Le pirate n'a donc pas tété. Mon compagnon me rapporte qu'il n'avait jamais autant mangé. Chez sa nounou, pareil, il dévore. Je crois que les tétées que je lui propose le nourrisent beaucoup, pour qu'il mange aussi peu quand je suis là. Vous pensez que c'est possible ? Ça me rassurerait beaucoup que ce soit l'explication.

Je te souhaite de passer un bon weekend @Mariech . Je suis sûre que même en béquilles on peut faire beaucoup pour aider dans une maison 😉
 

Mariech

Hyperlactation
@Baby Iris Joyeux anniversaire à ton 🌺 !

L'anecdote du bain m'a bien fait rire. D'ailleurs, caca est le nouveau mot que j'ai capté chez mon pirate ces derniers jours. En fait, il dit juste "ca" et fait le signe en même temps depuis trois jours pour se faire comprendre.
Hier, il a signé aussi "l'eau du chien" devant une gamelle d'eau, effectivement pour chien. Dans une boutique de céramique aujourd'hui, j'ai pu me rendre compte des animaux que le pirate désigne par des signes, pseudo signes, ou des sons particuliers, c'était épatant ! Je crois qu'il a son petit monde en fait, qu'il nous dévoile très doucement, à sa manière. Pas possible de l'interroger encore. Devant un livre, quand je lui dis "montre moi le XXX" il me regarde d'un air torve. Ou si je lui montre un truc, en lui disant : "et ça, c'est quoi ? Comment ça s'appelle ?" Idem.
Mais il me comprend bien. Dans la boutique justement, il y avait plein de céramiques à sa portée. Je lui ai dit : dans la boutique, on regarde, mais on ne touche à rien ! C'est très important !
Il s'est retenu tout le long de la visite ! Pourtant, à ses nombreux commentaires enjoués, on devinait qu'il trouvait tout ça très beau.

Bon je m'arrête là. Mais en ce moment, mon petit m'épate vraiment. 😍

Côté allaitement, je suis sortie avec une copine ce soir. Le pirate n'a donc pas tété. Mon compagnon me rapporte qu'il n'avait jamais autant mangé. Chez sa nounou, pareil, il dévore. Je crois que les tétées que je lui propose le nourrisent beaucoup, pour qu'il mange aussi peu quand je suis là. Vous pensez que c'est possible ? Ça me rassurerait beaucoup que ce soit l'explication.

Je te souhaite de passer un bon weekend @Mariech . Je suis sûre que même en béquilles on peut faire beaucoup pour aider dans une maison 😉
Oui oui il m aide pas mal quand même. Cependant c'est moins évident. C'est surtout le relais avec choupi que j apprécie mais si je suis dans le champs de vision... Mlle exige sa mère.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui oui il m aide pas mal quand même. Cependant c'est moins évident. C'est surtout le relais avec choupi que j apprécie mais si je suis dans le champs de vision... Mlle exige sa mère.
Elle est "collante" avec toi en ce moment ? Elle a toujours mal aux dents ?
Tu veux réessayer ton porte bébé ? 😊

Le pirate a fait une nuit complète complète ! Je vais m'absenter tous les soirs moi maintenant 😆
 

Mariech

Hyperlactation
Elle est "collante" avec toi en ce moment ? Elle a toujours mal aux dents ?
Tu veux réessayer ton porte bébé ? 😊

Le pirate a fait une nuit complète complète ! Je vais m'absenter tous les soirs moi maintenant 😆
Alors les dents maintenant j'ai l'impression qu elle gère beaucoup mieux. Je pense surtout qu elle est de nouveau en plein dans une phase complexe pour se séparer. Ça va s atténuer mais c'est un peu pesant et frustrant car m empêche de faire des choses.
Quand je suis pas dans son champs de vision ça va..

Pour le porte bébé oui il faudrait que je réessaye. C'est dommage que je n ai pas su me l approprier comme il faut.
 
Haut