Pas de chutes particulières recensées mais poussin a mis 6 mois à acquérir la marche donc elle maîtrise ++@Baby Iris : j'ai commencé à me forcer à expliciter quelques émotions simples après avoir lu ici que l'oursonne de @Céline. signait peur en descendant d'un toboggan. Au départ, ce n'était pas naturel pour moi de lui en parler. Vous êtes une belle source d'inspiration mesdames !
Et puis, c'est venu très vite à la moindre occasion. Quand mon petit pirate est frustré "ah je crois que tu es en déçu, triste, en colère...", Ou quand il m'arrive quelque chose, ou pour expliquer les réactions de sa sœur, de notre chien, des gens autour... J'utilise comme @Loarwenn beaucoup les signes car même si ça s'arrange beaucoup ces temps-ci, le pirate ne fait pas beaucoup de sons faciles à identifier. En association les sons et les signes, il se fait comprendre à tous les coups.
Je venais aussi vous demander... Est-ce que votre petit tombe régulièrement lorsqu'il marche ? Le pirate tombe vraiment souvent. Il a les genoux plein de bobos. Il s'est déjà cassé une incisive. Et il trébuche encore à la moindre occasion. Depuis le début, quelque chose ne me paraît pas claire dans sa démarche. Il s'emmêle souvent les pieds ou se les prend dans tout ce qui se présente.
Aujourd'hui pendant la promenade, j'ai bien vu qu'il n'avait pas confiance en lui de ce côté là. Il avait peur de tomber évidemment. Ça m'a fait de la peine. Il voulait que je le porte. Je l'ai encouragé à continuer à pied, en le parant et en le conseillant un peu histoire de l'encourager. Il semblait vraiment très content d'avoir été au bout du chemin tout seul. J'ai demandé aussi à mon compagnon de ne plus le prendre par la main, pour lui permettre de mieux apprendre à marcher.
Je crois qu'il y a bien quelque chose qui l'empêche de progresser normalement. J'espère qu'on arrivera à l'aider.
Sinon, balade en montagne aujourd'hui. J'ai les épaules en feu, quelle horreur ! Je douille...
Mais je garde en tête mon petit qui regarde très attentivement comment sa grande sœur trouve les myrtilles pour s'en procurer aussi... Ils avaient les lèvres bleues !!
Le fait d être tenu par la main d habitude peut peut-être le déstabiliser... j avais lu que c etait déconseillée car on ne marche pas les bras au dessus de la tete j espère qu il va vite se rassurer sur la marche!
Passion pour les fruits rouges ici aussi mais nous nous chargeons de la cueillette sinon même ce qui n est pas mure y passe 🫠
Bon je vais me coucher avec mon poussin en pleine poussee dentaire ! Bonne nuit les fille