Merci ! Ah non pas du tout . Monsieur avait toujours à redire , été jaloux . Et ne prenais pas aux sérieux les problèmes de succion de sa fille , c’est pour ça que j’ai multiplié les rdv pour avoir soutient et écoute de la part des pro. Maintenant bébé a sa technique et à muscler sa mâchoire elle gère comme une chef.
Merci beaucoupBonjour mesdames !
Petit message de mes vacances qui me font beaucoup de bien ! Au contraire de @Fbag , j'avais besoin de renouer avec ma grande et mon petit pirate. Quel plaisir est-ce de pouvoir passer du temps de qualité avec eux J'ai l'impression que le pirate progresse super vite depuis notre départ. Il dit une multitude de nouveaux mots (enfin, une voyelle à chaque fois : to pour moto, vou pour voiture, mi pour fourmi, ect.) Toujours passionné par l'eau, il peut passer des heures à transvaser d'une tasse à l'autre, ne pense parfois qu'à ça.
Côté pipi et compagnie, on rigole bien avec notre défi des vacances sans couche. Une exception depuis plus d'une semaine : une nuit où le pirate s'était couché tôt sans passer aux toilettes avant. Sinon, assez peu d'accident en définitive, peut-être 3 pantalons mouillés en tout ! Le truc pas évident, c'est que le pirate se montre difficile sur les lieux où il accepte de faire pipi. Il veut un pipi avec vue, ou dans l'eau, ou sur telle ou telle herbes. On doit parfois se montrer bien inventifs si on lui propose un pipi par anticipation (avant un trajet en voiture par exemple, ou avant de se coucher). Il apprend à faire pipi accroupi ou debout sans mouiller ses chaussures, c'est très chou.
Très chouette ton article @Lou_Ann ! Tu es une super maman allaitante !
Bon weekend à toutes
Aucune incisive en bas ??Il n'a toujours pas d'incisive en bas, curieux
Ah si, il lui manque "juste" les latérales. Si tu es modératrice : quel travail de précision... !Aucune incisive en bas ??
Et les 4 du haut oui ?
Curieux effectivement !
(Je n'ai rien à faire ici excusez moi )
Hihi mon pseudo c’est le nom de ma fille merciCoucou,
Bravo @Lou_Ann pour l'article. Sur le coup j'étais confuse avec le nom de ta fille et ton pseudo.
@CélineDehors , intéressant les premières peurs ! Je n'y pensais même pas! Tu as introduction comment les émotions ? Par un livre, en situation ?
Bravo aussi a @Fbag pour la nuit de ton bébé, c'est chouette
ici la Choupette a été infatigable, un bulldozer sur pattes avec des progrès fulgurants:
- marcher et courir à l'aise
- tirer un jouet avec la ficellee
- utiliser "non" si elle n'a plus faim, si elle ne veut pas que son papa la prenne ou si elle veut garder un objet dans les mains. Ça me rassure quand même qu'elle sache dire non même si j'appréhende le non à tout bout de champ
- tester certaines limites, comme le fait de laisser tomber la nourriture par terre alors qu'elle sait la laisser au moins sur la table. Elle recrache souvent la nourriture même quand elle aime bien et parfois elle met la nourriture dans sa bouche comme un hamster nanméjtejure!
- faire le lien entre le pot et le fait de faire caca (on est loin de la maîtrise des sphincters mais l'idée est là !)
Dire le mot ouvrir: "ouvir" pour la bouteille
Grimper un petit escabeau oklm tout comme le canapé et les escaliers.
- faire une voix de hard rock pour nous faire rire
Autre chose, il lui arrive régulièrement de me mordre le sein au cours d'une tétée et jusque là je le voyais comme un apprentissage sans vraiment réaliser ce qu'elle fait mais là je sens qu'elle veut vraiment voir ma réaction... Bah les premières fois j'ai serré les dents et j'ai expliqué/ montré que ça faisait mal mais la dernière fois, je me suis juste barrée, j'étais trop contrariée.ca vous ai déjà arrivé ?
. Je pense en acheter à Boubou même si je vois qu’il apprivoise celles-ci. Par exemple il demande des choses qui lui font peur et se blottit contre moi pour la vaincre. Belles journée à vous.
@Baby Iris j’ai souvent entendu parler de la couleur des émotions. Sinon j’ai vu aussi une collection de Tchoupi là dessus. Comme il aime bien le personnageRhoo, ça c'est vraiment mimiiiiiii
Si tu trouves de bonne références de livres sur les émotions, je suis preneuse. Je vais trainer sur qqs discussions ici pour voir les trouvailles. Ça a l'air sympa aussi ton livre @Loarwenn avec la musique. Ok pour les morsures, je vais continuer à verbaliser et a retirer si nécessaire. Ça finira bien par rentrer !