• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Baby Iris Joyeux anniversaire à Hibiscus ! c'est super classe de faire ses premiers pas le jour de son anniversaire !

@Fbag Il me semble que dans "dormir sans larmes", elle conseillait de mettre le cododo du côté du papa si les réveils sont trop fréquents. Ce serait moins "tentant". Enfin je dis ça, mais nous elle dort dans sa chambre et on a toujours une tétée dans la nuit (parfois deux et parfois zéro, mais c'est rare).
Sinon qu'est-ce qui te fait penser à une otite ? Je te demande parce qu'on a toujours un doute. Ça fait un moment qu'elle se tient les deux oreilles, mais quand on a été chez le médecin pour les vaccins il n'y avait rien. J'imagine que c'est plutôt lié à la mâchoire et aux dents.

Ici la période est plutôt déroutante. Elle ne s'endort plus au sein le soir et elle se couche super tard (genre 22h...). Je sais pas si c'est le changement d'heure, ou si on a pris un mauvais rythme. Le matin il faut la réveiller pour aller chez la nourrice. D'un autre côté, le week-end elle dort jusqu'à 9h 😬. Il faut que je fasse le deuil des endormissements au sein. C'était un moment à nous deux que j'aimais bien.
On traverse aussi une période d'angoisse de séparation, de frustration... C'est pas très drôle en ce moment, mais il faut se dire que tout ça va passer.

@CélineDehors j'ai utilisé exactement la même phrase avec ma puce "on regarde mais on ne touche à rien" ! Mais ça marche plus trop en ce moment !

Bon courage à vous toutes et profitez bien de votre week-end !
 

Fbag

Hyperlactation
@Falbala il se met le doigt dans l’oreille et gratte et souvent c’est une otite. Et il fait aussi un peu de fièvre mais c’est peut-être les dents. Sinon pour le moment il dort toujours entre mon mari et moi mais quand il est plus de son côté il y a moins de réveils. Et nous aussi il se couche plus tard je soupçonne le changement d’heure…
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses ;) !
Il n'y a peut-être pas lieu de s'inquiéter pour les couchers tardifs alors.
Pour les oreilles, là c'est plutôt comme si elle essayait de se les boucher. On reste vigilant.
 

Fbag

Hyperlactation
Bonsoir
@Falbala c’était bien une otite en fait la même qu’il y a 10 jours mais qui ne s’est pas soignée avec la cortisone. Donc c’est parti pour 10 jours d’antibiotiques. Heureusement que Boubou adore le goût. J’ai croisé une amie aujourd’hui en ville qui m’a dit que Boubou lui semblait fatigué et les traits tirés :-/ pourtant il joue beaucoup mais c’est vrai qu’il se réveille encore pas mal la nuit et ne fait pas d’énormes siestes. Je pense qu’il doit être au total à 12h de sommeil sur 24h. 13 dans les meilleurs jours. Bref sinon il a adopté son nouveau lit cabane pour les siestes il l’aime beaucoup même si on joue au catch pour mettre la gigoteuse. Et qu’il veut une tétée avant et après la sieste :-/ j’ai hâte d’être en vacances plus qu’une semaine et après direction le sud pour 10 jours!
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous n'avions justement pas du tout la tente adaptée, car c'est une tente 2 places. C'est une M$R Hubb@ Hubb@ qu'on a depuis 7 ans, qui est géniale pour 2 car elle ne pèse rien. On a voulu voir si ça passait avec l'oursonne mais vraiment pas 😅 il y a les tailles au-dessus mais je crois que le fabricant ne fait plus...
Merci pour ta réponse.
Votre tente est autoportante ? J'en ai une légère aussi (2 kg), plutôt compacte. Ça "passe" avec un bébé dedans, en le plaçant dans l'espace prévu pour les sacs.
Pour mon voyage, nous ne serons que 2 donc je sais que ce sera confortable.
Je crains de ne pas trouver où la planter, c'est beaucoup de cailloux où je vais 😅, je vais prévoir deux cordes pour la tendre entre deux arbres au cas où...
Vous aviez un sac de couchage pour votre petite ? Vous l'avez couverte comment ?
Pour mes deux jours de camping, j'avais opté pour la gigoteuse + couverture mais j'ai trouvé que ses bras étaient bien frais le matin.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir
@Falbala c’était bien une otite en fait la même qu’il y a 10 jours mais qui ne s’est pas soignée avec la cortisone. Donc c’est parti pour 10 jours d’antibiotiques. Heureusement que Boubou adore le goût. J’ai croisé une amie aujourd’hui en ville qui m’a dit que Boubou lui semblait fatigué et les traits tirés :-/ pourtant il joue beaucoup mais c’est vrai qu’il se réveille encore pas mal la nuit et ne fait pas d’énormes siestes. Je pense qu’il doit être au total à 12h de sommeil sur 24h. 13 dans les meilleurs jours. Bref sinon il a adopté son nouveau lit cabane pour les siestes il l’aime beaucoup même si on joue au catch pour mettre la gigoteuse. Et qu’il veut une tétée avant et après la sieste :-/ j’ai hâte d’être en vacances plus qu’une semaine et après direction le sud pour 10 jours!
Est ce que ce n'est pas plutôt à cause des maladies à répétition ? Parce que 12h de sommeil à son âge c'est un sommeil normal selon Dormir sans larmes 😀
 

Baby Iris

Hyperlactation
Peut être que le sommeil n'est pas réparateur... Ou que l'otite le fatigue beaucoup. La douleur aussi, même si on "s'habitue", je trouve que ça fatigue beaucoup
 

Fbag

Hyperlactation
Est ce que ce n'est pas plutôt à cause des maladies à répétition ? Parce que 12h de sommeil à son âge c'est un sommeil normal selon Dormir sans larmes 😀
Merci pour vos messages. Oui il a toujours été petit dormeur à la limite il dort plus que quand il avait 4 mois. Et je trouve qu’il supporte super bien la douleur ou alors il prend sur lui. Par exemple cette nuit il n’a pas arrêté de se réveiller et c’est plus la qualité de sommeil qui m’interroge avec toujours beaucoup de micro réveils où il tète 5 minutes puis se rendort. Bref la dernière fois le changement d’air lui avait fait du bien et c’est dans le Sud qu’il avait allongé la durée de ses siestes. Donc j’y crois pour les nuits ;-)
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages. Oui il a toujours été petit dormeur à la limite il dort plus que quand il avait 4 mois. Et je trouve qu’il supporte super bien la douleur ou alors il prend sur lui. Par exemple cette nuit il n’a pas arrêté de se réveiller et c’est plus la qualité de sommeil qui m’interroge avec toujours beaucoup de micro réveils où il tète 5 minutes puis se rendort. Bref la dernière fois le changement d’air lui avait fait du bien et c’est dans le Sud qu’il avait allongé la durée de ses siestes. Donc j’y crois pour les nuits ;-)
Il s'est réveillé combien de fois?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pff je n’ai plus compté. Rien qu’entre 21h et 22h 2 ou 3 fois dès qu’il sombrait il toussait. Puis jusque 6h je pense 3-4 fois. Puis rendormi vers 06h30 jusque 08h15
Ah oui la toux c'est horrible! Poussin se réveille tjs quand elle tousse!
Pour les réveils entre 22h et 6h on est à 3 réveils ici depuis quelques temps donc les nuits de ton Boubou ne me choquent pas (hors toux)
 

Fbag

Hyperlactation
Ah oui la toux c'est horrible! Poussin se réveille tjs quand elle tousse!
Pour les réveils entre 22h et 6h on est à 3 réveils ici depuis quelques temps donc les nuits de ton Boubou ne me choquent pas (hors toux)
Oui il n’a jamais fait de nuit complète depuis ses 5 mois (enfin plus de 5 heures d’affilée) sauf à de très rares moments (en Inde cet hiver et il y a 3 semaines je ne sais par quel miracle). Donc je patiente et le met à la sieste toujours deux fois dans la journée quand il demande. En direct de l’endormissement dans son petit lit. Il a tété puis je lui ai dit allez dans le lit maintenant il a obtempéré en souriant tétine et maintenant je reste à côté de lui pendant qu’il sombre doucement :) en pleine liste de tout ce que je dois aussi emporter c’est un peu moins long et surtout encombrant que lors des précédentes vacances :)
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui il n’a jamais fait de nuit complète depuis ses 5 mois (enfin plus de 5 heures d’affilée) sauf à de très rares moments (en Inde cet hiver et il y a 3 semaines je ne sais par quel miracle). Donc je patiente et le met à la sieste toujours deux fois dans la journée quand il demande. En direct de l’endormissement dans son petit lit. Il a tété puis je lui ai dit allez dans le lit maintenant il a obtempéré en souriant tétine et maintenant je reste à côté de lui pendant qu’il sombre doucement :) en pleine liste de tout ce que je dois aussi emporter c’est un peu moins long et surtout encombrant que lors des précédentes vacances :)
On a jamais eu de nuits complètes 😉 en tout cas je trouve ton Boubou très avancé sur les endormissements a la maison. Vous partez ce week-end ?
 

Fbag

Hyperlactation
On a jamais eu de nuits complètes 😉 en tout cas je trouve ton Boubou très avancé sur les endormissements a la maison. Vous partez ce week-end ?
Merci :) je me dis que si ça se trouve il est plus prêt que moi pour les nuits sans cododo. On part le week-end prochain ç donne le temps aussi à l’antibiotique d’agir
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Avec les otites et les toux, ils dorment moins bien. Nous aussi d’ailleurs. Et puis je crois que Boubou est comme ma puce, nous ça fait depuis janvier que le nez ne fait que couler. On espère que ça va s’arranger au mois de juin 🤞.
Pour les nuits complètes, aller à la montagne, un peu en altitude ça avait bien aidé aussi !
J’ai fait ma première réunion leche league ce matin. C’était super, mais je suis rentrée un peu tard par rapport au rythme de ma puce. C’est un peu la galère pour la remettre à la sieste 🤭… elle est fatiguée mais ne s’endort pas.
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour
Bon la nuit n’a pas été top au moins 10 réveils j’aurais dû donner un Doli. Mais sinon j’ai fait une découverte plutôt positive. Hier après que Boubou m’ait mordu j’ai supprimé en représailles la tétée d’endormissement et ai proposé la tétine. Boubou a accepté et a juste mis plus de temps. J’ai vu aussi qu’il avait son propre rituel yeux fermés et chante une sorte de mantra pour s’endormir. .
 
Haut