Coucou par ici !
J’espère que tout le monde va bien.
On est aux 22 mois de Crapichou, j’ai tellement de mal à percuter qu’il a presque 2 ans

.
C’est un petit bonhomme adorable, il est toujours d’accord pour suivre le rythme familial, très câlin, très expressif dans ses joies.
Il se régale quand il est dehors, bien plus qu’à l’intérieur. Il pastisse avec tout et n’importe quoi pendant des heures.
Il fait toujours tous ses cacas aux WC, depuis 3 mois. Peu d’avancée sur les pipis

Son appétit fluctue en fonction des dents

, les dernières sont les canines. Toutes pointées mais pas sorties entièrement, c’est looooong. Il y a vraiment des nuits pourries où il se met à pleurer plusieurs fois.
Sinon les bonnes nuits c’est 2-3 tétées.
Endormissement aux bras à 21h45, réveil vers 7h30.
Une sieste de 14h à 15h30 en moyenne.
À vue d’œil 13kg pour 80cm.
Langage: on est sur des phrases systématiques, plus de mots uniques. « Viens Papa chambre de moi » / « Avion peur à moi » / «Voiture maman toute mouillée »
On a des questions depuis peu « Pourquoi déshabiller ? »
Il chante

Petit escargot, Aniquni (?), La souris verte
Il apprend à lancer
jeter en ce moment, ça a l’air très plaisant pour lui, mais c’est un poil dangereux ^^.
Il ne refuse jamais un livre, et se jette dessus dès qu’il est fatigué.
Il tète 2-3 fois en journée. Je tire parfois encore mon lait sur des absences de plus de 3-4h.
En motricité fine il aime beaucoup la pâte à modeler et la peinture. Les gommettes aussi tiens.
Pas du tout les puzzles ou les boîtes à formes.
Il est très à l’aise en société, mais sait dire non s’il ne veut pas participer.
Je ne le trouve pas très colérique c’est chouette. Ça viendra sûrement mais pour l’instant on n’observe pas de « rage », de débordement émotionnel.
Par contre on découvre les larmes de crocodiles

. Il se met à pleurer pour une chose qu’on lui refuse et se marre en regardant sa sœur dans les trois secondes, et hop il est reparti à fond.
Il a les cheveux longs, avec des boucles magnifiques dans le cou.
Ce qui serait difficiles en ce moment ?
Les nuits 🫣
Certains changes par manque de coopération
La fatigue, quand il veut teteeeeeeeer et rien d’autre
La dépose chez Nounou parfois
Il nous fait tellement craquer de ses airs de bébé trop mignon, et nous marrer de ses blagues, phrases toute la journée.