• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2023

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon petit trésor a eu un an hier.
Il continue à s'entraîner à marcher, il avait été interrompu par une bonne gastro mais il s'y remets, il se met debout depuis le sol et il fait quelques pas. Il montre tout ce qui l'intéresse, il dit papa, maman, néné, il fait non avec la tête, bravo et coucou des qu'il entend les mots bonjour ou au revoir quand je parle.
Il tete à nouveau sans soucis meme si je pense que ma lactation a un peu baissé à cause de la phase morsure, je continue à l'allaiter pour les dodos et la nuit. Il est tellement beau, souriant, malin, doux et câlin, je suis sa plus grande fan.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Joyeux un an à ton bébé @Gabyshka 🥳😍

Rho ce doit être trop mignon ces premiers petits pas.

De nouvelles dents sont sorties alors par rapport aux morsures ou ce n’était pas ça ?
 

LilyLia

Voie lactée
Coucou tout le monde !!

Nous, Grenouille a 14 mois maintenant. Le temps passe trop vite !
Il sera opéré dans quelques semaines d'une hernie, la chirurgienne a joué avec lui en le revoyant (c'est la même qui le suit pour la fente). Elle a rit en disant qu'elle devrait annuler toutes ses consult' pour passer l'après-midi à jouer avec lui, car il n'est pas rancunier. Elle lui chatouillait les pieds, et il les remettait à sa dispo' pour qu'elle recommence 🤣.

"Ses" deux chir' sont vraiment extra.

Après il s'est endormi pendant qu'on nous donnait les instructions en nous disant que de toute facon on connaissait "déjà la maison" (merci 😝). J'aimerais quand-même bien passer un an sans hosto moi ! 😣 Mais les gens sont adorables, heureusement. Et les cookies triple choco de la cafet' sont toujours aussi bons 😍😅.

Et sinon il a une 6ème dent qui pousse, s'accroche et tient de mieux en mieux sur ses patounes de grenouille, il plisse les yeux quand on le taquine (c'est trop drôle) et il semble être le chouchou de la crèche, réclamant des câlins à toutes les dames. Il pique apparemment aussi des crises quand les grands sont en train de manger à midi (car lui mange une bonne demi-heure avant).


A partir de quand on "doit" commencer à tester le pot ?

'fin voilà, c'est trop cool de voir Bébou évoluer ainsi !

Des bisous à vous <3
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@LilyLia je penserai à vous pour cette opération. En tous cas c’est trop bien que la chir soit sympa!
Pour le pot, ici c’est quotidien depuis plusieurs semaines mais je fais partie des précoces ^^
Il n’y a pas de règles selon moi, quand tu le sens.



Bon bon bon, ayé on a soufflé la première bougie de Crapichou 🥳
Je suis complément mitigée…

Je suis fan de ce qu’il est là tout de suite maintenant (c’est l’étape que je préfère, tout est émerveillement et chaque jour voit une nouvelle acquisition !) MAIS where is my little baby ?!?!??
Sérieusement j’ai l’impression de ne pas avoir eu assez de temps de bébé avec lui, je voudrais encore qu’il soit lové contre moi en pyjama 3 mois 🥹
C’est l’effet deuxième j’imagine, mais du coup je ne percute pas bien les 1 an…c’est trop d’un coup. J’ai un blocage à ne pas me remémorer l’accouchement et tout parce que je sens que c’est déjà de la nostalgie….très bizarre.

Cela mis à part, on est sur un petit bonhomme à l’aise où qu’il soit, en demande de connaître le nom de chaque objet qui rentre dans son champ de vision (le fameux index interrogateur 😍) et qui débute un magnifique 4 pattes.
Dans le même temps il cabote à vitesse grand V et se tente même des micro secondes de lâché, donc on sent que l’équilibre vertical l’intéresse beaucoup en ce moment.

Aussi bizarre que cela puisse paraître…il parle 😁. Bon Papa/Maman/Tétée/Caca facile, mais on a aussi Kakette (casquette) Awa (aurevoir) Tiatia (ciao ciao) Maaaaam (Mamie) Peuh (peur)
Et je ne parle pas des signes qui sont de plus en plus précis et variés (chat, promener, manger, vache, chaud,…)

Il a fait sauter sa sieste de fin d’aprem donc on a deux siestes en journée, un couché à 21h et un réveil à 7h.

Une dent et demie de sorties, nos nuits sont de lentes répétitions de tétées et de bercements…🥴

Il adooore le bain, aller dehors, les parapluies, les chatouilles, se jeter à plat ventre sur le lit, les fruits,…

Il tète moins: 4-5 dans la journée, et…no comment sur la nuit hihi.

Il s’habille en 18 mois/2 ans et doit peser 11,5kg.
Ses cheveux poussent, bientôt devant les yeux! On ne compte pas les couper, on mettra des barrettes.

A vous la suite !
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Erratum il n’a pas 1 dent et demie mais… 4 !!
Ça faisait quelques jours que je n’avais pas passé mon doigt dans sa bouche, bah voila nos nuits pourries ne servent pas à rien 😜💪🏽
 

What

Hyperlactation
Hello! C’est chouette de voir de vos nouvelles. Je suis super impressionnée pour le pot @Masylasw, pour mon aîné de presque 5 ans c’est encore compliqué… alors a 1 ans je n’imagine meme pas! On n’a encore rien tenté avec ptite chou, à vrai dire je ne sais pas trop comment faire car j’ai moyen envie qu’elle aille patouiller dans le pot de son frère 🤢).
Elle a 13 mois maintenant! Elle se tient debout avec appui, se lâche de temps en temps mais ne marche pas encore. Elle ne parle pas encore. Elle apprend 2 langues en meme temps donc je ne serais pas étonnée qu’elle prenne un peu plus de temps. Elle fait des signes mais pas ceux que j’essaye de lui apprendre 😆 Par exemple, pour teter elle se gratouille la poitrine.
Elle tête encore pas mal mais j’essaye de réduire car je dois prendre un medicament, et meme s’il est en principe compatible, je prefererais qu’elle en ingère le moins possible (ça me stresse beaucoup et me rend très triste).
On va sans doute bientôt l’installer dans la chambre de son frere (il a trop hâte), mais comme elle se reveille encore beaucoup la nuit, c’est compliqué.
Elle a récemment appris à déboucher les feutres (😱) et adore dessiner! Elle essaye aussi de s’habiller seule (short, chapeau, chaussettes, chaussures). Elle adore transvaser du sable quand elle joue dans le bac à sable ou à la plage. Elle essaye de faire des puzzles (ceux où on encastre des formes): elle appuie très fort la forme sur le plateau, puis s’applaudit 😍. On réalise qu’elle a accès à des jouets que son frère n’avait eu que (beaucoup) plus tard et c’est vraiment chouette de la voir évoluer!
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@What
Ici aussi Crapichou se gratte la poitrine pour dire téter 🤩. J’ai mis un moment à le comprendre celui-là, puis à force de le trouver bien insistant j’ai pigé 😅
C’est son signe, l’important c’est que ça marche !
Désolée pour ton histoire de médicament… est-ce que c’est sur une courte période ou ça va peut amener un sevrage potentiel ? Dans tous les cas 13 mois d’allaitement c’est une sacrée aventure dis donc !


On réalise qu’elle a accès à des jouets que son frère n’avait eu que (beaucoup) plus tard et c’est vraiment chouette de la voir évoluer!
+1
Le problème c’est que c’est le cas des livres aussi…on le trouvait vraiment indélicat, il a déjà déchiré 3 livres 😱 Puis on a capté qu’au même âge Croustille n'avait pas du tout accès à des livres à pages souples, uniquement des livres cartonnés. Donc forcément on lui en demandait trop le pauvre…
 

What

Hyperlactation
@What
Ici aussi Crapichou se gratte la poitrine pour dire téter 🤩. J’ai mis un moment à le comprendre celui-là, puis à force de le trouver bien insistant j’ai pigé 😅
C’est son signe, l’important c’est que ça marche !
Désolée pour ton histoire de médicament… est-ce que c’est sur une courte période ou ça va peut amener un sevrage potentiel ? Dans tous les cas 13 mois d’allaitement c’est une sacrée aventure dis donc !



+1
Le problème c’est que c’est le cas des livres aussi…on le trouvait vraiment indélicat, il a déjà déchiré 3 livres 😱 Puis on a capté qu’au même âge Croustille n'avait pas du tout accès à des livres à pages souples, uniquement des livres cartonnés. Donc forcément on lui en demandait trop le pauvre…
C’est une pilule contraceptive en fait, pour limiter l’évolution de mon endometriose, donc tous les jours… jusqu’à la menopause ☹️
 

coralie86

Montée de lait
A l'aube de ses 1 ans et 1 mois notre fille a percée se première dent. On a rien vu venir, c'est passé crème ! Elle commence à se mettre debout avec appui. Il lui faut ses deux siestes sinon le soir c'est compliqué pour l'endormissment et le lendemain elle est grognon.
Elle ne veux que manger lisse depuis qu'elle a percée sa dent.
 
Haut