• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2022

Nim

Montée de lait
Hello,
J'ai vu qu'il y avait comme un trou : il y a la discussion des bébés de l'hiver 21-22, de l'été 2022, mais n'y a-t-il ici aucun bébé qui comme le mien sont nés au joli printemps de cette année ?

J'espère réunir ici d'autres mamans de bébés de l'âge du mien, qu'on puisse partager nos et leurs aventures, nos bonheurs et nos difficultés !

Pour les présentations : mon petit L. est né mi-mai, un magnifique accouchement voie basse après une césarienne en 2020. Les suites ont donc été bien plus faciles que pour son grand frère et l'allaitement s'est mis en place vite et avec beaucoup de simplicité et d'évidence ; c'est désormais un bon gros bébé souriant de dix semaines que nous avons le bonheur d'aimer chaque jour. Son grand frère a été allaité presque deux ans, sevré en cours de grossesse, j'espère atteindre ces eaux-là avec ce 2e allaitement. Je suis en congé parental très bientôt et je stresse pas mal de savoir comment je vais réussir à concilier les besoins de mon nourrisson qui a encore bien besoin des bras, en particulier pour les siestes, et ceux du grand pas si grand justement qui a besoin d'attention et que ça bouge... ça va être une chouette aventure épuisante !

Au plaisir de vous retrouver ici et d'en savoir plus sur vous et vos petits bouts du printemps !
 
Dernière édition:

MaximaB

Période de pointe
Coucou!
J'allais créer une conversation sur ce thème car je n'en trouvé sur le printemps, haha.
Toute nouvelle maman d'un petit K. né fin mai à 40s+3j en Norvège. Cependant, il ne faisait pas très beau par contre, haha. Mais on a de la pluie depuis presque un an avec quelques interruptions (même l'hiver a été très pluvieux....).
Ça a été un peu compliqué 40h de travail et césarienne d'urgence (gros résumé): rupture des eaux avec méconium dedans donc dans ce cas ils mettent en place un protocole assez long déclenchement avec cachets de prostaglandine pour ouvrir le col. Au bout de 24h comme mon col était ouvert au minimum requis et comme j'étais épuisée, on m'a mis sous péridurale très peu dosée et ocytocine. Je sentais quand-même les contractions mais c'était un peu plus gérable et au bout de 16h où les choses bougeaient vraiment peu et bébé qui commençait à présenter des signes. Basculement en césarienne. J'ai eu une rachianesthésie à laquelle j'ai mal réagi au début mais je suis restée consciente et la Brioche est sortie du four. J'ai pu faire du peau à peau avec lui pendant qu'ils recousaient et après il est parti avec le papa.
Suites un peu compliquées même si j'ai pu mettre en place rapidement mon tout premier allaitement. C'est un beau bébé de presque 9 semaines très éveillé et tonique, souriant et qui jase beaucoup, haha. Par contre, Il n'a plus accepté son lit de cododo depuis ses 3 semaines et c'est compliqué de le mettre dedans (il s'énerve et pleure). Donc, il dort en portage (porte-bébé) et c'est assez compliqué de faire des choses avec lui car un rien le réveille. Même s'asseoir ces derniers temps devient un peu compliqué pour se reposer, par moment 😅 et la nuit, il dort dans notre lit. Il ne fait pas encore ses nuits de bébé (4/5h non stop) mais il y va à son rythme se dit-on même si les nuits peuvent piquer sévèrement des fois.
Néanmoins, le voir évoluer est tellement chou. D'ailleurs si vous avez des conseils pour l'occuper sur ses temps d'éveil, je suis preneuse de conseils. ☺️
 

Luciolee

Montée de lait
Bonjour, super ce nouveau groupe c'est vrai que ça manquait !
Ici bébé né le 1er mai après aussi un accouchement compliqué : déclenchement le vendredi matin et voilà rien de ne se passe mon col refuse de s'ouvrir... on attend, on attend, samedi soir ils tentent une péridurale, rien ne bouge, un peu plus tard perçage de la poche des eaux, youpi y a 2 Cm ! Finalement à 1h du mat dimanche ils décident d'une césarienne en urgence et enfin le voilà !
S'en est suivi un début d'allaitement compliqué j'avais l'impression de m'acharner à faire téter bébé comme ils s'étaient acharnés à vouloir le faire naître naturellement.
Mais j'ai pas lâché même si je prenais pas vraiment de plaisir, plus les douleurs dû à la césarienne. C'est finalement grâce à une réunion de la LLL que j'ai pu prendre conscience des choses et depuis ça se passe quand même mieux.
Je reprend une formation en octobre et j'ai décidé (avec un petit pincement au coeur) d'arrêter l'allaitement parce que le rythme va être très soutenu et je ne serais pas dans de bonnes conditions pour tirer mon lait la journée. J'espère pouvoir garder les tétées du soir au mois jusqu'a ses 6 mois.
Voila voilà où nous en sommes, on va commencer à introduire les biberons (avec mon lait pour le moment puis LA).
Courage à toutes les mamans dans tous vos projets avec vos merveilles
 

SofieL

Colostrum
Bonjour, je rejoins le groupe des bébés de printemps 😊 enchantée ! Merci @Nim

Mon petit bout est né fin mai par voie basse après 12h de travail. On a frôlé la césarienne d'urgence à cause d'une contraction assez longue qui a diminué fortement le rythme cardiaque de bébé, mais fort heureusement, elle est passée quand tout le monde s'est réuni autour de nous ouf !

Je l'allaite depuis sa naissance avec un bout de sein en silicone, c'est un peu contraignant mais c'est une solution qui fonctionne bien car j'avais beaucoup de mal à ce que mon fils garde le sein. Après le début n'a pas été facile non plus, j'étais très gauche avec mon bébé et j'ai dû le nourrir au doigt le premier jour car il dormait beaucoup malgré les stimulations "imposées" par l'équipe médicale...
En tout cas je reprends le boulot la semaine pro, donc j'essaye de tirer et congeler mon lait mais ce n'est pas simple avec Petit bout à côté, du coup on a commencé le LA au cas où.
@Luciolee , tu nous tiendras au courant pour l'introduction du LA ?

@Shizuka comme je te comprends, je suis dans le même schéma avec bébé 😅 il va avoir 9 semaines ce weekend et il ne sait pas lâcher prise : il dort sur nous (surtout sur moi) et dès qu'on le pose, il se réveille Zzzz. Je jalouse les mères qui sont fières d'annoncer que leur bébé font déjà leur nuit et ça me frustre quand la famille me demande s'il fait ses nuits lol.

Pour l'occuper durant ses phases d'éveil, j'avoue que je n'ai que très peu de jouet pour le moment, du coup je le pose devant ou à côté de moi et je lui parle, fais des bruits avec ma bouche et il sourit c'est trop mignon !! Après pour l'occuper seul, je le mets dans sa nacelle qui possède un mobile et il le regarde ou sur son tapis et il regarde son environnement. Après il ne reste que très peu de temps tranquillement seul et se met à pleurer 😅 je compte invetsir dans une arche et un tapis de découverte, on verra s'il reste plus longtemps ^^.

En tout cas, ce n'est pas facile les premières semaines avec bébé ! Soutenons-nous 💪
 
Dernière édition:

Luciolee

Montée de lait
@SofieL et @Shizuka moi pour les temps d'éveil (je passe quasi tout mon temps avec car chat dans le salon) c'est principalement le tapis, je fais le moins possible le transat même si ça le dérange pas trop d'y être. Sur le tapis je lui fais travailler la rotation de la tête (il était bloqué à droite depuis la naissance, on a fait des séances d'ostéo), il commence à agripper les objets que je lui met en main, ça le fait rire ! Je lui chante des chansons (je le fais interagir pour lui faire bouger les bras et les jambes) et le met à max sur le ventre ! Tout un programme mais je veux profiter au maximum de lui avant de le mettre à la crèche. Et aussi je montre au papa des mouvements délicats pour le retourner sur le ventre et comment le stimuler pour que bébé se mette sur le côté. Je crois que j'ai fait le tour pour les temps d'éveil !
 

Amaelline

Montée de lait
Bonjour !
Ma petite princesse est née mi avril, un accouchement par voie basse assez long, puisqu’il a fallu attendre 24h après fissuration de la poche des eaux pour que les contractions commencent… et encore 15h pour la voir !
Bon, elle a l’air pour l’instant d’être la plus « vieille » des bébés du printemps 22 😅

Allaitement exclusif jusqu’à la reprise du travail (11 semaines), on va essayer de garder les tétées du matin et du soir aussi longtemps que possible !

Pour ce qui est de l’éveil, on utilise aussi beaucoup le tapis équipé d’une arche. La sage femme nous l’avait conseillé pour que sa musculature se développe bien (mieux que dans le transat, qu’on réserve aux repas pour qu’elle soit à table avec nous)… Elle commence à attraper et taper dans les jouets suspendus !
Pour les moments de jeu avec nous, on en est encore aux comptines, chansons, chatouilles et « la petite bête qui monte »… Si vous avez d’autres jeux, je suis preneuse !
 

Tchoumka

Montée de lait
Bonjour les mamans ! Je lis beaucoup de joie et d'amour dans vos messages, félicitations à vous toutes !
Ici aussi, un bébé tout frais de 2 mois, né fin mai 😊
C'est mon deuxième enfant, et étrangement, cette deuxième expérience de la maternité est jusqu'ici moins fatigante.. Je cherche moins compliqué je crois. Bébé fait dodo avec nous, quand pour sa grande sœur, je m'efforçais vainement de la coucher dans son petit lit. J'en étais épuisée ! Alors zou, cette fois, économie d'énergie ! Et en même temps, je profite un maximum de mon petit bout, car il y a de très fortes chances que ce soit mon dernier bébé.
L'allaitement se passe très bien, je suis tellement heureuse de retrouver ces moments de douceur 🤗 j'ai pu allaiter mon aînée jusqu'à ses 2 ans et demi.
C'est désormais une petite fille très dégourdie, qui apprivoise jour après jour l'arrivée de ce petit frère.
Je trouve ça fou de revivre ces tout débuts de la petite enfance, de me remémorer ces mêmes instants si lointains pour ma fille, et si proches car il me semble que c'était hier... Les progrès de semaine en semaine. Cela m'attriste parfois, ce temps qui défile et qu'on touche à peine du bout des doigts, que le voilà déjà envolé... Je voudrais tellement graver dans ma mémoire ces premiers sourires et échanges de regards, babillages, qui n'étaient pas là il y a encore quelques jours !
Je me rends compte que j'ai beaucoup moins le réflexe de prendre des photos ou filmer. Il faut que j'y remédie !

@Nim
Concernant tes inquiétudes quant à gérer ton grand garçon tout en veillant aux besoins du tout-petit, as-tu l'occasion de tester le portage ? De façon à faire une sortie en début de journée pendant laquelle bébé dort tout contre toi. Double combo : l'aîné, fatigué de la marche, s'en retrouve mûr pour une sieste après manger.. 🤩
Je ressens pour ma part de l'inquiétude à savoir combler le besoin d'affection de ma fille. Lorsque parfois je prends son petit frère dans mes bras pour une tétée, elle se précipite vers moi en s'exclamant "mais je voulais te faire un câlin !!!".... D'autres situations me viennent en tête mais je réalise que j'ai déjà beaucoup trop écrit.
Je vous souhaite à toutes une belle nuit, en vous rendormant vite après les réveils-tétée 😊
 

Nim

Montée de lait
Oh, je sui heureuse de voir arriver du monde, j'avais peur d'être la seule !

@Tchoumka J'ai plein de moyens de portage, jusque là, je le portais en sling extensible mais son poids(bientôt 8kg) rend les choses un peu compliquées pour mon dos encore fragile... il faudrait que j'arrive à le porter au dos, je le faisais pas mal avec mon aîné mais pas si jeune, là il ne tient pas encore tout à fait sa tête, ça me fait peur pour le passage au dos... mais l'idée de la grande sortie le matin est top : chacun a ce dont il a besoin, l'un d'être blotti, l'autre de se dépenser et les deux d'être avec maman !
Ici aussi mon aîné me fait parfois le coup de réclamer les bras quand ils sont pris par son petit frère. Il a eu une grosse période d'agressivité, mais envers nous jamais le petit, après le retour à la maternité (tapait, mordait même... il est à l'âge où ça peut lui être très difficile d'exprimer ce qu'il ressent et de gérer ses émotions) C'est passé et il est d'une douceur incroyable avec petit L.

Pour les temps d'éveil, ici, on le pose pour qu'il gigote un peu, il aime beaucoup être sur le ventre aussi. Je le prends avec moi quand je lis un livre au grand, ou quand on mange pour qu'il profite du moment en famille. En ce moment, on est en vacances alors il y a toujours du monde pour gazouiller et il adore ça (d'ailleurs je ne suis moi-même pas très douée pour lui faire la conversation alors c'est chouette qu'il y ait du monde. Il distribue des sourires à la pelle !)

Hier c'était une de ces journées ou il ne dort que par tranche de 10/15min et veut téter tout le temps... espérons que ce soit plus simple aujourd'hui ! En même temps, il fait encore très chaud par chez nous...
 

Amaelline

Montée de lait
Hier c'était une de ces journées ou il ne dort que par tranche de 10/15min et veut téter tout le temps... espérons que ce soit plus simple aujourd'hui ! En même temps, il fait encore très chaud par chez nous...
Courage ! Je me souviens que pour les poussées de croissance (notamment 3 et 6 semaines), j’avais l’impression de passer ma journée à l’allaiter 😮💨
J’espère que les températures vont redescendre, il a fait chaud pour ces petits loulous (et nous aussi 😅)
 

MaximaB

Période de pointe
Ah que ça fait plaisir de lire les témoignages !
Alors me concernant, niveau éveil je lui fair faire aussi du tummy time. Il tient bien sa tête et sur ses coudes à plat ventre et c'est marrant car il essaie de bouger ses jambes. J'essaie aussi de faire des mouvements pour qu'il se tourne. Je parle beaucoup avec lui et c'est marrant car on a l'impression par moment qu'il veut répondre voire qu'il veut raconter sa vie, haha. On lui montre aussi des images en N&B qu'il regarde et suit lorsqu'il est concentré. Le tapis, on l'utilise rapidement car il a tendance à vite perdre patience dessus lorsqu'il est sur le dos idem avec celui qu'on a avec une arche. On lui donne aussi des objets à attraper/toucher. Ça ne marche pas tout le temps mais il attrape de plus en plus. Aussi, depuis une semaine, il essaie de prendre son pouce droit. Il y arrive quelquefois mais ne le garde pas longtemps en bouche.
Il aime bien aussi les bras mais à 6kgs (bientôt), ça commence à peser .... Haha

C'est fou de voir comme ils évoluent à une vitesse. Ils auront déjà 3 mois en août nos warriors ! ☺️

Est-ce qu'ils restent éveillés longtemps vos petits bouts ? Nous, on essaie de le laisser grand max 1h/1h20, avant la sieste. D'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais ma petite Brioche commence un peu à lutter pour s'endormir en sieste alors qu'avant, ça allait vite et pour le coup, le sein magique ne fonctionne plus de jour pour l'endormir 😅
Et vous savez si on peut déjà les mettre visage face au monde et non contre notre poitrine en portage ? Car j'ai l'impression que mon petit bébé aimerait voir plus de paysage. Il tient un sa tête mais comme il est encore petit .....

@SofieL haha idem, je les jalouse un peu quand elles disent ça et qu'en plus leurs bébés sont calmes quand j'ai l'impression de dormir avec un boxeur et qui tète encore. Mais, ils se réguleront bientôt (fingers crossed) et à nous les grosses nuits de dodo où au début on ira check pour voir s'il respire toujours 🤣

@Nim tu utilises quoi comme moyen de portage ? Moi un porte bébé car l'écharpe, comme beaucoup de choses (poussette, transat, lit) il l'a rejeté. Il fait ses siestes dedans, à défaut de lit.
 
Dernière édition:

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, super chouette ce groupe je le cherchais !

Notre première petite est arrivée à terme le 6 juin, après 24h sans péridurale, col bloqué à 3cm donc ensuite 8h avec péridurale et on a fini en césarienne d’urgence : col toujours immobile et il ne risquait pas de bouger bébé était enroulée dans son cordon donc n’appuyait pas dessus les contractions étaient « dans le vide ».

Debut d’allaitement un peu rock&roll (perte de poids, mycose, vasospasme, frein donc bébé qui prend mal le sein, crevasses…) mais qui commence à rouler.

Côté éveil on a de très beaux sourires, elle commence à attraper pour mettre dans sa bouche et a trouvé le pouce hier. On a installé une rangée de miroir à côté de son tapis ce qui lui permet de jouer en autonomie avec sa copine du miroir pendant 20-25 minutes. Sinon des chants, du karaoke, la petite bête qui monte, des concours de grimaces… jusqu’à ce qu’elle fatigue et vienne en écharpe depuis ses trois semaines le berceau seule la journée elle ne veut plus…

Et enfin, côté nuit elle fait parfois des blocs de 4h-4h30 la nuit mais c’est loin d’être systématique ; elle ne dort que en écharpe la journée mais accepte le cododo la nuit (avec une main sur elle parfois pour l’apaiser). La position en écharpe n’est pas super conventionnelle, l’écharpe s’arrête au milieu de son dos et on garde une main pour la tête quand elle est éveillée parce qu’elle a trop envie de voir partout ce qu’il se passe elle se débat et se fait entendre si on tente de remonter le tissu avant qu’elle ne s’endorme !

Je crois que j’ai fait le tour, ravie de vous rencontrer !
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au fait vos petits bouts sont à combien de tétées par jour ? La mienne est toujours à 12 tétées environ (parfois les deux seins parfois un seul) j’espérais que ça commence à s’espacer 😅. Mais je suppose que les chaleurs n’aident pas !
 

Amaelline

Montée de lait
Au fait vos petits bouts sont à combien de tétées par jour ? La mienne est toujours à 12 tétées environ (parfois les deux seins parfois un seul) j’espérais que ça commence à s’espacer 😅. Mais je suppose que les chaleurs n’aident pas !
C’est sûr que les chaleurs n’aident pas ! Apparemment ils demandent plus souvent au delà de 25 degrés 😅
A 1 mois et demi, ma puce prenait environ 7-8 fois par jour, avec parfois des « loupés » et tétées groupées du soir, on pouvait monter à 9-10 fois…
 

MaximaB

Période de pointe
Au fait vos petits bouts sont à combien de tétées par jour ? La mienne est toujours à 12 tétées environ (parfois les deux seins parfois un seul) j’espérais que ça commence à s’espacer 😅. Mais je suppose que les chaleurs n’aident pas !
Haha, chez moi il ne fait pas très chaud et il prend encore environ 10/12 tétées. Mais ça dépend des jours, enfin surtout de la nuit. Après j'ai lu sur un article de LLL et d'autres sites qu'à 2/3 mois c'était encore courant un nombre de tétées dans ces eaux. Après, ça commence à s'espacer.
 

MaximaB

Période de pointe
Et enfin, côté nuit elle fait parfois des blocs de 4h-4h30 la nuit mais c’est loin d’être systématique ; elle ne dort que en écharpe la journée mais accepte le cododo la nuit (avec une main sur elle parfois pour l’apaiser). La position en écharpe n’est pas super conventionnelle, l’écharpe s’arrête au milieu de son dos et on garde une main pour la tête quand elle est éveillée parce qu’elle a trop envie de voir partout ce qu’il se passe elle se débat et se fait entendre si on tente de remonter le tissu avant qu’elle ne s’endorme !
Elle ne râle pas trop d'entrer dans l'écharpe ? Car moi depuis une semaine, j'ai le droit à quelques râlages puis extinction du petit alors qu'avant ça allait.
 

TiffanySki

Montée de lait
Bonjour tout le monde

Je suis contente de voir ce fil de discussion et je vous rejoins avec plaisir 😊
Notre premier enfant, une petite fille 'A' (on a gardé la surprise du sexe jusqu'au bout), est née le 29 avril 2022.

Une grossesse qui s'est déroulée sans encombre, uniquement des remontées acides à partir du 7e mois, donc G@√|sc0n tous les soirs, et 0m€pr@z0l en plus le dernier mois.

Petit bébé était bien dans mon bidou, du coup il a été décidé d'un déclenchement à 40s+6j.
Moi qui espérais un accouchement le plus naturel possible et sans péridurale, cela m'a mis un grand coup au moral et énormément stressé 😶

Première prise des comprimés d'hormones le vendredi à 13h. Contractions qui ont commencé cash à 13h15. Contractions crescendo, mais les sage-femme me disaient que ce n'était ni assez fort ni assez rapproché pour dire que le travail était vraiment là... Pourtant je sentais bien que ça travaillait... Pareil, petit stress en me disant que rien ne bougeait malgré la douleur. Qui plus est mon col stagnait à 1cm...
Puis à 23h tout s'est emballé après avoir vomi mon repas : col à 5cm !
On peut enfin passer en salle de naissance. J'avais opté pour une salle physiologique avec baignoire. La salle était dispo, j'étais ravie de me dire que j'allais pouvoir me mettre dans l'eau chaude.
00h30 la salle est prête
00h39 je me mets (ou plutôt je me jette avec impatience) dans la baignoire, entre soulagement et douleur qui s'intensifie
1h26 la voilà avec nous 😍 🥳
Le plus merveilleux des moments de ma vie 😊
Je le dis souvent, mais au final j'ai vécu l'accouchement de mes rêves ☺️

L'allaitement s'est toujours très bien passé, malgré les 15 premiers jours où la mise au sein me faisait atrocement souffrir, c'est le coussin de grossesse qui a servi de souffre-douleur, et après ces 2 premières semaines ça s'est effacé petit à petit.

Petite puce a une courbe de croissance optimale.

Elle demande encore beaucoup à être portée, très curieuse de ce qui se passe autour d'elle ou de ce que nous faisons (bricolage, cuisine, jardinage)

Je reprendrai le travail fin août, pile au 4e mois de la puce. Nous avons déjà commencé l'adaptation chez la nounou, quelques heures, et maintenant quelques après-midi.
L'intégration du biberon est assez compliquée, elle prends très peu, 30ml en moyenne pour l'aprem chez nounou. On se dit que cela va évoluer avec le temps.

Niveau éveil : elle gazouille, rigole, nous "parle". Petit à petit elle évolue bien. Le temps sur le ventre c'est pas trop son truc, la pédiatre nous a conseillé de la placer un peu sur le ventre quelques minutes par jour.
Les images en noir et blanc fonctionnent très bien.

Niveau dodo : elle a un cododo collé à notre lit, elle passe tout de même plusieurs entre-tétées dans notre lit 🙊😊. Mais je la remets de plus en plus dans son cododo car elle gigote énormément dans son sommeil.
Je l'allaite allongée la nuit
La première tétée de "nuit" intervient à +4h après le coucher (et la tétée de coucher) et ensuite c'est à +3h (+2h avec ces chaleurs, même la nuit).

De mon côté je fais du don de lait maternel, étant donné que j'ai déjà des stocks de pochettes au congélateur pour ma puce, autant en faire profiter des petits bébés ou des bébés prématurés qui en ont besoin 🍼🐣🏥

Enfin voilà, je suis sur le forum depuis la naissance, une vraie mine d'informations, de partage et de soutien. (également sur Facebook).
Je suis contente de rejoindre ce fil de discussion et de trouver des bébés de printemps, merci d'avoir lu mon pavé ✍️😅
 

Amaelline

Montée de lait
Notre premier enfant, une petite fille 'A' (on a gardé la surprise du sexe jusqu'au bout)
Bienvenue 🤗
Nous aussi on a gardé la surprise. 😊
C’était le souhait du papa à la base, de ne pas savoir, et je savais que je ne pourrais pas garder le secret alors je n’ai pas demandé non plus (très frustrant quand il faut choisir les vêtements !!). Mais au final je ne regrette pas une seconde, c’était une vraie surprise (tout le monde nous avait dit que ce serait un garçon 😅, loupé !)
 

MaximaB

Période de pointe
Bonjour tout le monde

Je suis contente de voir ce fil de discussion et je vous rejoins avec plaisir 😊
Notre premier enfant, une petite fille 'A' (on a gardé la surprise du sexe jusqu'au bout), est née le 29 avril 2022.

Une grossesse qui s'est déroulée sans encombre, uniquement des remontées acides à partir du 7e mois, donc G@√|sc0n tous les soirs, et 0m€pr@z0l en plus le dernier mois.

Petit bébé était bien dans mon bidou, du coup il a été décidé d'un déclenchement à 40s+6j.
Moi qui espérais un accouchement le plus naturel possible et sans péridurale, cela m'a mis un grand coup au moral et énormément stressé 😶

Première prise des comprimés d'hormones le vendredi à 13h. Contractions qui ont commencé cash à 13h15. Contractions crescendo, mais les sage-femme me disaient que ce n'était ni assez fort ni assez rapproché pour dire que le travail était vraiment là... Pourtant je sentais bien que ça travaillait... Pareil, petit stress en me disant que rien ne bougeait malgré la douleur. Qui plus est mon col stagnait à 1cm...
Puis à 23h tout s'est emballé après avoir vomi mon repas : col à 5cm !
On peut enfin passer en salle de naissance. J'avais opté pour une salle physiologique avec baignoire. La salle était dispo, j'étais ravie de me dire que j'allais pouvoir me mettre dans l'eau chaude.
00h30 la salle est prête
00h39 je me mets (ou plutôt je me jette avec impatience) dans la baignoire, entre soulagement et douleur qui s'intensifie
1h26 la voilà avec nous 😍 🥳
Le plus merveilleux des moments de ma vie 😊
Je le dis souvent, mais au final j'ai vécu l'accouchement de mes rêves ☺️

L'allaitement s'est toujours très bien passé, malgré les 15 premiers jours où la mise au sein me faisait atrocement souffrir, c'est le coussin de grossesse qui a servi de souffre-douleur, et après ces 2 premières semaines ça s'est effacé petit à petit.

Petite puce a une courbe de croissance optimale.

Elle demande encore beaucoup à être portée, très curieuse de ce qui se passe autour d'elle ou de ce que nous faisons (bricolage, cuisine, jardinage)

Je reprendrai le travail fin août, pile au 4e mois de la puce. Nous avons déjà commencé l'adaptation chez la nounou, quelques heures, et maintenant quelques après-midi.
L'intégration du biberon est assez compliquée, elle prends très peu, 30ml en moyenne pour l'aprem chez nounou. On se dit que cela va évoluer avec le temps.

Niveau éveil : elle gazouille, rigole, nous "parle". Petit à petit elle évolue bien. Le temps sur le ventre c'est pas trop son truc, la pédiatre nous a conseillé de la placer un peu sur le ventre quelques minutes par jour.
Les images en noir et blanc fonctionnent très bien.

Niveau dodo : elle a un cododo collé à notre lit, elle passe tout de même plusieurs entre-tétées dans notre lit 🙊😊. Mais je la remets de plus en plus dans son cododo car elle gigote énormément dans son sommeil.
Je l'allaite allongée la nuit
La première tétée de "nuit" intervient à +4h après le coucher (et la tétée de coucher) et ensuite c'est à +3h (+2h avec ces chaleurs, même la nuit).

De mon côté je fais du don de lait maternel, étant donné que j'ai déjà des stocks de pochettes au congélateur pour ma puce, autant en faire profiter des petits bébés ou des bébés prématurés qui en ont besoin 🍼🐣🏥

Enfin voilà, je suis sur le forum depuis la naissance, une vraie mine d'informations, de partage et de soutien. (également sur Facebook).
Je suis contente de rejoindre ce fil de discussion et de trouver des bébés de printemps, merci d'avoir lu mon pavé ✍️😅
Haha, nous aussi avons gardé la surprise et avons su son sexe lorsqu'il est arrivé. On se faisait harceler d'ailleurs, les gens pensaient réellement qu'on savait ! 😅
 

Luciolee

Montée de lait
Notre premier enfant, une petite fille 'A' (on a gardé la surprise du sexe jusqu'au bout), est née le 29 avril 2022.
Nous on savait le sexe et on l'a dit à nos proches, la seule chose qu'on leur a pas dit c'est le prénom ^^ pour tout le monde c'était "le petit Robert" ! L'ironie c'est qu'il a faillit naître le 30 avril jour de la saint Robert 😆 mais le gynéco en a décidé autrement !
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle ne râle pas trop d'entrer dans l'écharpe ? Car moi depuis une semaine, j'ai le droit à quelques râlages puis extinction du petit alors qu'avant ça allait.
Elle râle complètement, du coup au début je mets le bandeau tout en bas sous ses cuisses comme une balançoire et je commence à la promener, quand elle est plus calme je monte le bandeau à mi-torse et je ne le monte jusqu’en haut que quand elle est endormie 😅
 
Haut