• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Caribouc

Hyperlactation
Je voulais la regarder aussi. Elle a bonne presse sur le forum :)

@Mamandoc ayé, j'ai expliqué en long, en large et en travers la parole au bébé mais comme je suis une quiche, je n'arrive pas à te mettre le lien :confused: (dans la partie Vie de famille). J'espère que ça va répondre à tes questions.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@MaylisF euh... Ça faisait le yoyo, une ou deux semaines bien, une ou deux pourries... Jusqu'à 15 mois environ...
Mais tous les enfants sont différents, ma deuz' il y a eu des périodes compliquées mais qui ne duraient pas.

Titacy

Période de pointe
J'ai aussi entendu du bien de cette série, je vais essayer de la voir mais je n'ai pas Net**ix!

Ma fille tête quelques gorgées et s'enlève du sein en pleurant régulièrement, elle a fait ça toute la soirée, à quoi est ce que ça peut être dû? Aujourd'hui elle a teté à 5h30, 10h30, 14h, et depuis 16h30 j'ai essayé au moins 15 fois de la mettre au sein, elle tête quelques secondes et s'enleve en pleurant, j'ai essayé les 2 seins et c'est pareil..
Je m'inquiète un peu parce qu'avec la bronchiolite qu'elle a eu il faudrait qu'elle se rattrape au peu en reprenant du poids...

Emilie0210

Période de pointe
Ici c'est reparti pour la galère niveau sommeil je comprends pas ce qui se passe, elle est a peine endormie qu'elle se réveille en pleurant, impossible de la rendormir. Donc je l'occupe mais comme elle a pas dormi elle pleure parce qu'elle est fatiguée je l'a remet au sein elle se rendort puis se remet a pleurer et on recommence.
Aujourd'hui elle a fait une heure de sieste en tout et elle a été ronchon la moitié de la journée. C'est usant a la longue.
Et pour continuant dans la lancée elle rejette le sein a chaque fois que je lui propose, elle prend puis se jette en arrière puis revient prendre le sein et puis on recommence et si je l'enlève du sein elle cherche a tétée dans le cou ou le bras, est ce que ça pourrait être un problème de lactation ?

Titacy

Période de pointe
@Emilie0210 moi aussi elle se jète en arrière, mais j'ai l'impression que c'est juste qu'elle n'a pas faim, elle veut téter pour le plaisir plutôt ! Quand le lait vient elle s'enlève du sein!
Et tout ce qui l'entoure est souvent plus intéressant..
Pour les pleurs couchée, as tu essayé de lever le matelas, peut être que c est un reflux ? Fait elle un rot avant de s'endormir ?

Caribouc

Hyperlactation
Est-ce que tu aurais un REF par hasard ? Victor fait ça quand ça arrive trop fort ou qu'il avale trop d'air. Et je m'interroge d'ailleurs car ce soir, je teste la compression : 5 à 6 jets à 25-30 cm, c'est un REF ou pas ? Ce n'est pas bizarre d'avoir ça et des manques de lait réguliers ?

Emilie0210

Période de pointe
@Emilie0210 moi aussi elle se jète en arrière, mais j'ai l'impression que c'est juste qu'elle n'a pas faim, elle veut téter pour le plaisir plutôt ! Quand le lait vient elle s'enlève du sein!
Et tout ce qui l'entoure est souvent plus intéressant..
Pour les pleurs couchée, as tu essayé de lever le matelas, peut être que c est un reflux ? Fait elle un rot avant de s'endormir ?
Parfois c'est vrai qu'elle n'a pas faim mais c'est systématique c'est a chaque mise au sein, changement sein n'aide pas. Elle est toute tendue dès que je l'installe.
Et pour les pleures même quand elle dort sur moi elle se réveille d'un coup, genre grosse panique :eek: elle fait pas de rots a chaque tétée c'est tres aléatoire pareil pour les reflux.

Emilie0210

Période de pointe
Un REF je pense pas au contraire j'ai l'impression d'avoir moins de lait qu'avant, quand elle tète je ne vois pas de lait a la commissure de ses lèvres alors qu'avant si et j'ai pas de jet même quand elle s'enlève du sein rapidement après avoir tétée. Mon autre sein ne coule plus quand elle tète l'autre. Et j'ai les seins beaucoup plus souvent mou même la nuit. Je pense qu'elle boit bien quand même parce qu'elle déglutit très bien pdt plusieurs minutes quand elle est décidée a tétée.

Titacy

Période de pointe
@Caribouc oui je pense que tu as un REF avec ce genre de jets! J'ai la même chose, mais ma fille les gère bien maintenant quand elle veut et qu'elle a vraiment faim!

Emilie0210

Période de pointe
Est-ce que tu aurais un REF par hasard ? Victor fait ça quand ça arrive trop fort ou qu'il avale trop d'air. Et je m'interroge d'ailleurs car ce soir, je teste la compression : 5 à 6 jets à 25-30 cm, c'est un REF ou pas ? Ce n'est pas bizarre d'avoir ça et des manques de lait réguliers ?
Je pense également que c'est un REF mais je sais pas pourquoi tu as des baisses de lactation en même :confused:

Dernière édition:

Antigonia

Période de pointe
Coucou les filles !
Ici quand il a ce genre de comportement c'est souvent qu'il a rot coincé. Après, j'ai aussi un ref, plus marqué côté droit et parfois le soir, bébé préfère clairement le sein gauche.
Il y a des moments où il est simplement trop énervé pour téter. Là, il faut simplement le calmer. Sur l'épaule, en focalisant son attention sur quelque chose... et puis on s'y remet.

Mamandoc

Période de pointe
Je crois que REF et quantité de lait ne sont pas liés, ça peut sortir en jet mais pas très longtemps et si le jet est fin ça fait pas forcément de grosses quantités.
Par contre, je vous bats, moi ça va à au moins 1m voire 1m50 avec le sein droit ! Mais bébé gère bien maintenant, il pince les lèvres en début de tété puis ouvre bien grand en fin de tétée quand ça coule moins fort.

@Titacy moi aussi il fait ça en ce moment, j'ai du mal à comprendre si c'est qu'il voudrait tétouiller et que du lait sort, ou si c'est que ça sort pas assez vite... alors j'essaye de lui faire téter mon petit doigt parfois ça le calme, ou alors on va faire un tour dans la maison et on réessaye plus tard. Ça le fait surtout à la tétée de retrouvailles après la crèche, j'espère que c'est pas un début de confusion sein-tétine...

Antigonia

Période de pointe
Il a intérêt à me faire une bonne nuit ! Parce que là c'est n'importe quoi !
Suis fatiguée moi ! Et le pire c'est que lui aussi !

Caribouc

Hyperlactation
@Mamandoc 1 m 50 ? :eek:
Bon, mon homme vient de rectifier et me dit que je sous-estime la longueur du jet... pour lui, ça fait au moins 50 cm. Mais je suis petite joueuse par rapport à toi :p

@Antigonia on te le souhaite !

Moi, ça s'améliore. Les couchers sont plus rapides et surtout plus sereins pour Victor. Maintenant, j'aimerais assez qu'il retrouve ses cycles de 4 ou 5 h :rolleyes:

Titacy

Période de pointe
Hello tout le monde ! J'ai commencé la série babies et c'est pas mal, c'est vraiment sous forme de documentaire!

En ce moment ma fille fait des siestes de 17h à 19h, du coup coucher minuit ou 1h, même en essayant de repousser la sieste ça ne change rien ! Heureusement que je n'ai pas encore repris le travail :p