• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour cette mise à jour @Belfée 🥰 Je suis contente d'avoir des nouvelles de Minichou après tout ce temps.
Quel courage pour l'école à la maison... surtout avec de "petites" particularités comme un TOP 🥴 Bravo à toi.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour cette mise à jour @Belfée 🥰 Je suis contente d'avoir des nouvelles de Minichou après tout ce temps.
Quel courage pour l'école à la maison... surtout avec de "petites" particularités comme un TOP 🥴 Bravo à toi.
Merci @Lumi
Je t'avoue que je m'epuise avec l'IEF. Mais je sais qu'il serait malheureux dans une classe et je n'arrive pas à m'y resoudre.
Si on avait une école alternative qui convienne à proximité je pense qu'on ferait tout pour pouvoir financer et les y mettre.

Ma grande veut aller au collège l'an prochain. L'ambiguïté dans mon ressenti c'est que ça va soulager un peu mais elle rentre dans un système dans lequel je ne me retrouve plus du tout du tout. Donc j'ai peur pour elle. Elle est déjà fragile et influençable +++.
Et par dessus le marché on va perdre le bénéfice de la liberté d'emploi du temps notamment en terme de vacances à cause de ça et j'avoue que ça me fait bien râler.
J'ai l'impression de n'avoir plus que les inconvénients sans les avantages me concernant.
😒

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai manqué les 8 ans et demi du petit grec, mais je veux faire un update quand même car son petit frère est né le 18 juillet et ça change nos vies quand même :)
Il y a eu 2-3 semaines de rivalité avec sa soeur autour de la naissance, ça commence à passer maintenant.
Il est gaga de son frère et voudrait s'en occuper beaucoup, il apprend à changer les couches, il veut le prendre en écharpe (je n'ai pas encore accepté 😅), il veut le pousser en poussette (mais n'est pas attentif à 100% et pourrait le mettre en danger), il adore le prendre sur ses genoux et commence à trouver des stratégies pour le calmer quand il n'est pas bien, change les positions etc. Il est doux et précautionneux, ça le faire beaucoup grandir, d'être grand frère à nouveau.

Il fatigue beaucoup avec nos vacances et on perd un poil les bénéfices du traitement même si ça n'a rien à voir avec le petit grec sans traitement. Il a du mal à respecter le consentement. Il se remet à toucher mon grain de beauté.

J'avais prévu un programme de devoirs de vacances mais on a fait peut-être trois jours alors qu'il avait accepté un peu chaque jour 🤭 on s'y remettra un peu à partir de mercredi car il n'est vraiment pas satisfait de son écriture et il n'a toujours pas ses tables de multiplication. Cm1 ça me paraît être un géant maintenant pourtant il est encore tellement petit 🥰

Il s'inquiète socialement, il a verbalisé qu'il ne se faisait jamais inviter aux anniversaires 🥺 j'ai hâte de connaître sa classe et ses camarades. Son maître voulait le garder cette année on ne sait pas trop ce qu'on en pense avec le papa, on aurait aimé un enseignant plus cadrant peut-être mais bon, il avance quand même assez bien scolairement depuis novembre donc ça ne m'inquiète pas.

Il ne veut plus d'activités sportives le soir, il trouve que ça le fatigue trop. Ce sera donc voile et ski en saison, et seulement musique : 3 cours d'essai puis on verra, formation musicale le mercredi et instrument un soir. Comme sa soeur veut faire du tennis il a dit moi aussi tout d'un coup, je verrai s'il en parle encore début septembre.
On a fait 2x5 séances de natation cet été. Il progresse doucement. Il sait faire les trois nages mais prend plus volontiers le petit chien quand il se déplace. Il va chercher tout au fond sans souci et n'est pas craintif du tout il adore l'eau. Il a eu une otite juste avant sa colo, mal soignée car piscine et douche en mettant plein d'eau dans l'oreille, là il est super sérieux avec son deuxième traitement et accepte de ne pas aller dans les piscines de nos logements pour se soigner correctement.

Il est assez à l'écoute de ses besoins même si ça le rend jaloux de sa soeur qui est capable de veiller sans devenir un monstre le lendemain. Là en vacances il est rentré deux fois plus tôt avec moi pour se coucher, il est d'accord et en même temps il aimerait avoir ce privilège de veiller avec son père aussi.. c'est comme ça 🤷

Il est allé en colo en juillet, ça lui a plu. Thème Yamakasi c'était intense en sport. Il rapporte quelques interactions avec les autres qui nous ont questionné avec le papa (s'est-il fait un peu embêté ?) mais il a l'air de l'avoir bien vécu 🤷 rien à voir avec la colo de 2025 ! Je le trouve trop fort d'avoir réussi à dépasser cette mauvaise expérience pour réessayer !

Je le trouve vraiment grandi au niveau du visage, récemment. Il me fait penser à l'un de ses cousins. Il a des réactions plus matures (parfois 😅) aussi. Encore beaucoup de chouineries quand même, et des épisodes de frustrations non contrôlées qui lui font avoir des gestes de menaces de violence, on le couche aux aurores quand ça arrive car la fatigue le rend fou.

Sa relation avec son père est assez entachée en ce moment ça me rend triste. J'essaie de faire passer des messages au papa, il prend pas si mal quand même. Le petit grec m'a dit plusieurs fois qu'il voulait changer de papa récemment 🥺
Il se fait souvent houspiller avec des termes pas tendres, c'est pas simple. On a eu des exemples de violences verbales autour de nous récemment et le papa ne veut pas y ressembler donc ça nous donne une base de travail pour améliorer 🤞

Avec moi c'est toujours aussi doux ❤️
Quand j'étais à la maternité il a eu un gros coup de blues et de manque de maman, que rien ne pouvait consoler. C'était rude de voir qu'il n'imaginait pas pouvoir câliner un autre adulte pour combler son manque. Il avait ses 4 grands-parents, mon frère, la sœur de mon mec... Mais bon son coup de mou est passé et il est retourné jouer avec sa sœur et sa cousine.

Mon mec trouve que je le défends trop, souvent 🤭 mais je trouve que je le comprends mieux que quiconque et je l'adore tellement 🥰

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je suis en retard pour les 8 ans et demi 🙈

Pas d'agrandissement de la famille en ce qui nous concerne mais un hippocampe qui grandit quand même bien 🥰 Il m'arrive d'ailleurs en bas du cou ! Bon, il est petit et moi aussi 🤭. Par contre il est tout maigre... Ses cheveux continuent de pousser, ils sont très beaux et lui valent souvent des compliments spontanés de parfaits étrangers.

Il a fait une belle année de CE2, ses résultats sont très bons même s'il a toujours des difficultés de concentration qui se constatent surtout dans la copie, souvent truffée de fautes. Je voulais travailler ça cet été mais, oups, il ne nous reste que 15 jours déjà... Sa maîtresse le reprend l'année prochaine en CM1, comme le reste de sa classe, donc ça ne fera pas un grand changement (en CM1 ! purée je trouve que ça fait SI GRAND...).

Il est toujours très demandeur d'activités sportives. Il a obtenu sa ceinture vert orange au karaté mais a quand même choisi de s'arrêter là. L'année prochaine, nous allons normalement céder à son envie de faire du foot, ce qu'il réclame depuis longtemps. Il va aussi continuer le tennis, pour lequel sa motivation n'a pas baissé cette année. Il sait désormais plutôt bien nager, après deux stages de 5 jours, mais il n'arrive pas encore à gérer correctement sa respiration en brasse coulée et en crawl. Comme sa sœur, il adore se baigner, mais il sollicite aussi beaucoup plus les adultes pour jouer dans la piscine !

Il est toujours passionné de lecture (il a plongé à fond dans les mangas), de jeux de société, de jeux vidéo (il joue à quelques-uns avec son père). Il est assez impressionnable quand même, aussi bien dans ses lectures que dans ce qu'on regarde.
Même les spectacles le mettent dans un état particulier, surtout pour peu qu'il y ait une scène de combat : il est complètement absorbé, il tressaute sur son siège en se frottant les mains, c'est un peu rigolo, j'avoue, mais je sens aussi que c'est beaucoup beaucoup d'émotions pour lui. Après coup il a besoin d'en reparler encore et encore.
Ce qui peut être un peu difficile pour nous c'est d'ailleurs justement qu'il fonctionne souvent par phases obsessionnelles où il ne parle que d'un univers/où il ne veut jouer qu'à un jeu et est contrarié si ce n'est pas possible, etc.
Il a de nombreux projets d'histoire, de jeux... qu'il ne mène pas forcément au bout, mais bon.
En ce moment même ma table basse est complètement recouverte par le jeu de société de foot qu'il a inventé et qu'il a hâte de tester avec son papa ce soir 😅

Avec les copains ça semble bien se passer dans l'ensemble. Il s'est parfois plaint de ne pouvoir jouer avec personne mais ça semble oublié dès le lendemain. Il a des meilleurs amis et une ou des amoureuses (oui, parfois au pluriel 🥴). Il a quand même parfois des soucis de... rigidité ? compréhension du fonctionnement des autres ? Par exemple si quelqu'un s'engage à quelque chose et change d'avis, il a du mal à le vivre, et revient plusieurs fois sur le sujet en exprimant qu'il ne comprend pas pourquoi cette personne a agi comme ça.

Avec sa sœur il peut y avoir des tensions, surtout quand il joue le parent/le gendarme, ce qu'il a beaucoup trop tendance à faire à mon goût ces derniers temps 😬 Dans l'ensemble elle reste plus conciliante que lui mais il arrive qu'elle ne se laisse pas faire, et alors ça fait des étincelles :ennui:
Mais ils jouent quand même très bien ensemble, surtout à des jeux de rôles qui les coupent totalement du reste du monde 😅
Ils sont ravis d'être dans la même cour à la rentrée 🥰

Il reste très émotif. Les crises avec violence sont beaucoup plus rares que lorsqu'il était plus jeune mais ça peut encore se présenter. Il peut aussi beaucoup pleurer parce qu'il se sent remis en cause et a l'impression qu'on se ligue contre lui. J'essaie de le rassurer tout en le responsabilisant sur son comportement.

On partage encore beaucoup de choses, on se fait beaucoup de câlins, et j'espère que ça va continuer encore comme ça 🥰