• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida c’est gentil mais je préfère pas en parler ici
Je pense que @Doobida faisait allusion à une conversation privée avec une des mamans à qui tu aurais envie/besoin de te confier si cela peut te soulager un peu.

Quoi qu'il en soit, j'espère pour toi que les choses vont tourner positivement rapidement.:calin:


Merci les filles pour vos doux messages....

Encore une nuit ou j'ai beaucoup de mal à me laisser aller à un sommeil lourd... je reste un surface au moindre bruit... bon en plus j'ai du dormir avec minichou et le matelas à coté du sien n'est pas de qualité. En tout cas pour l'adulte c'est léger.... parce que mam'zelle chou s'est réveillée en pleurs et ne voulait pas dormir seule donc elle a dormi avec son père.

Nous étions dans un environnement tellement calme que les bruits du village sont pour le moment un peu dur à gérer pour moi. Mais je sais que je vais m'y faire.
Le rangement avance mais il y a encore beaucoup de bazar.
Je vous mets quelques photos que j'effacerai ensuite dans notre album juste pour vous donner un aperçu.

Ce qui est difficile c'est que l'homme n'a aucune patience avec les enfants. Veut aller vite dans le rangement/les travaux etc... parce qu'il reprend le boulot jeudi. Donc moi je suis constamment avec les enfants 24/24 et j'en peux plus. Je voudrais souffler.
En plus ils n'arrêtent pas de faire des bêtises et sont hyper excités.
Il n'arrive pas à comprendre que je voudrais faire autre chose.
Et la je n'ai vraiment plus de patience pour lui expliquer posément....

@sdel je me retrouve bien dans ce que tu dis. A l'occasion je te ferai un MP....

En tout cas merci à toutes.
Heureusement que j'ai découvert ce forum.
Vous avez été la dans les plus durs moments. Merci à toutes :calin::joie:

Je file récupérer mam'zelle chou. Elle va à son cours de cirque et les parents sont conviés pour les regarder pour une fois. Et c'est moi qui y vais (pas possible avec minichou. Trop dur pour lui de regarder sans participer !!)
 

Tchii29

Lactarium
Courage @elodam pour cette période difficile. Un gros :calin:

@Belfée @sdel je comprend ce que vous dites ma petite fille intérieure aurais grandement besoin que je l'aide à enlever toute cette culpabilité... Pourtant j'y avais travaille avec ma psy mais ce n'étais pas suffisant.

Franchement @Belfée tu est une super maman . Avec le déménagement c'est une période mouvementé. Vous retrouverez un peu de sérénité dans quelques semaines.
Une gros :calin: aussi

@Laaura je trouve ça fou que tu ne puisse pas bénéficier d'aide. Les tarifs en région parisienne sont élevé. J'espère que tu réussira a trouver quelqu'un.
Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit @Lumi

@Doobida merci. Ça fait 7 ans que j'ai débuté la couture, je n'aurais jamais réussi a faire cela avant.
Le problème c'est que je suis hyper exigeante avec moi même et quand je compare à ce que d'autre arrive a faire je ne le sens pas a la hauteur. Le souci des réseaux sociaux (on ne vois pas les défauts sur IG....)
Ce n'est pas de la fausse modestie mais mon énorme manque de confiance en moi qui parle :oops:.
J'espère que ton rendez vous ce passera bien.

@sdel ne soit pas si dure envers toi même tu fait pleins de chose super pour tes enfants. En plus nos souvenir d'enfance ne sont pas toujours fidèle à la réalité.

Journée off pour moi, enfin off j'ai fait 4 entremet pour l'anniversaire des garçons samedi puis dernière séance de piscine avec la classe de mon grand père, plus dentiste .....
J'adore les accompagner à la piscine avec eux .... Par contre certain parent sont :eek: j'aime pas juger mais j'ai été assez choqué de certaine manière de faire .....
Autrement encore galère dans la prise en charge de mon grand , c'est la galère a l'école et j'ai l'impression que personne ne fait d'effort bref je vais pas vous souller avec ça .
Le mini est allé au spectacle de Noël avec sa nounou ,il a adoré. C'est la que je vois la différence entre les deux ,mon. Grand n'aurais jamais tenu assis tous le long :lol:

Gros bisous a toute celle que je n'ais pas cité @eole @cosima @Lumi
 

Lili059

Lactarium
Coucou les mamas !
Vous postez trop j'arrive pas à suivre :D
Bon en vrac du coup... car j'ai pas tout retenu je crois!

@Laaura T'as peut-être pas le choix mais ça n'enlève pas le mérite ! Tu fais quand même de sacrés efforts pour le bien de tes enfants en premier et c'est pas rien ! Encore plus avec la fatigue que tu as accumulés avec ton très petit dormeur. Moi je sais pas si à ta place j'aurai autant de force vraiment.:jap: J'espère que ton maire t'entendra et/ou que tu trouveras une nounou de remplacement ! :calin:

@sdel Tu as construit des choses même si une partie ne tient pas comme tu l'aurais voulu ou imaginé, vous n'en restez pas moins une famille et tu fais tout toi aussi pour le bien de tes enfants et c'est déjà énorme ! :pom pom: L'essentiel c'est les bons moments, les découvertes, le temps que tu passes avec eux qui compte! :calin:

@Belfée Courage pour t'habituer aux bruits différents et t'approprier pleinement ta maison. Ça viendra avec vos aménagements :calin:
Je trouve aussi que tu fais énormément pour tes choux et qu'ils ont de la chance de t'avoir pour maman!

@Lumi arf compliqué avec les grèves oui ! J'espère que tu pourras aller bosser pour éviter le trop plein à gérer d'un coup ! :calin:
J'espère que ton hippocampe ira mieux rapidement et que tu pourras te reposer aussi!

@elodam :calin:
@Éole :calin:merci de demander. Ça va, je ne force pas, je me repose le plus possible et mon homme a pris le relais pour les dodos une nuit sur deux donc chouette aussi ! :)

@Tchii29 j'espère que t'arriveras à lancer ta boutique car c'est vraiment très beau ce que tu fais ! :pom pom: Je suis pas manuelle du tout alors ça m'impressionne ! Et pareil pour ce que tu prépares à côté (gâteaux entre autre haha)
J'espère que vous trouverez une solution pour ton grand et que vous aurez moins de pression de ce côté ! :calin:

Bon je crois que j'ai fais le tour... je vous dis bonne nuit ! <3
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 tu te reposes ou tu travailles ?
@sdel tu parles avec beaucoup de nostalgie, des gens te manquent ou ... :(
Ça se casse la gueule, mais y'a de l'amour entre toi et tes enfants !
@Lumi comment va l'hypocampe? Tu voulais aller travailler demain ?
@Tchii29 moi ça m'intéresse de savoir comment c'est galère avec ton grand car cela fait partie de toi.<3
@Belfée un déménagement est hyper stressant et énervant. Ça va passer!
La perfection absolue n'existe pas et l'hyper exigence est usant pour toi et tes proches.... J'imagine bien que cette petite fille hyper sensible se disait que si elle faisait ça parfaitement il se passerait ça..... Mais en fait c'est jamais venu du côté que t'attendais:ennui:.:(
@Laaura écrire des courriers à la mairie, direction de la crèche et Pmi je trouve que c'est bien !
@cosima merci beaucoup.
En faitje n'aime pas trop écrire sur moi car j'avais l'impression de plomber l'ambiance..
Je vous fais que les nouvelles plus tôt chouette petit B a pris un peu de poids donc toute ces nuits a téter n'ont pas servi juste à m'epuiser.
Grande A est toujours paniquée par les les séparations malgré la psy du coup bin on a fait une semaine d'école buissonnière (papa m'a soumis l'idée, encore tout chaviré des cris de sa puce ) ça lui a fait du bien, elle a fait la sieste tout les jours....
@Doobida bon courage pour demain. Bonne soirée sans petit grec!
@elodam je pense à toi
 

Noone

Lactarium
@Éole oui tu vois juste. J’ai perdu 2 êtres chers (ma sœur et mon père) alors cette période de Noël me rappelle qu’ils ne sont plus là. Et depuis ma famille a un peu éclaté et on ne se voit plus beaucoup... j’ai de tellement beaux souvenirs de fêtes de famille. J’aurais aimé que mes enfants aient les mêmes. Ils en auront d’autres certes...

N’hésite pas à venir nous parler. Tu ne plombes pas l’ambiance du tout. J’espère que ta grande va vite réussir à mieux gérer les séparations. Elle a quel âge? Comme Mamzelle chou je crois.

@Lili059 super si le papa gère 1 nuit sur 2!

@Tchii29 t’es pas fatiguée à faire tout ça?? En tout cas chapeau pour tes coutures!

journée télétravail c’est quand même chouette d’avoir cette possibilité ! Mais demain je tente le diable et prendrai rer et métro !

@cosima @Dida51 @Catherine06 Des news?

ma belle ronfle a mes côtés. J’hésite entre dormir ou lire...
 

Noone

Lactarium
@Éole les 1ers évènements sans leur présence sont toujours difficiles...
Pour les cadeaux, j’ai pas grand chose pour mes enfants. J’ai pas envie de me forcer je voudrais leur inculquer autre chose à travers cette fête mais je me sens un peu seule...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Éole tu ne plombe rien du tout.
Si tu as besoin et/ou envie de partager avec nous alors n'hésite pas.

Comme tu l'as dit pour @Tchii29 , et je suis complètement d'accord avec toi, ce sont des bouts de vous et nous on vous prend comme vous êtes.
Avec vos joies, vos peines, vos coups de gueule etc....

Je ne saurais trop te conseiller car j'ai perdu de nombreux proches surtout quand j'étais plus jeune (entre mes 12ans et mes 17ans). Mais il s'agissait de grand parents puis oncles donc le lien n'est pas le même.
Ma maman a donc "perdu" 2 de ses frères(elle en avait 3) et son papa en l'espace de 4 ans.
Le 1er décès de ses frères a été un décès brutal.
C'est une période très marquante de ma vie dont de nombreuses choses découlent malgré tout.
Je peux éventuellement lui demander si elle a des choses à conseiller si tu le souhaite.

Je suis contente de lire que grâce à tout ce que tu donne pour petitB les nouvelles sont quand même positives.
Pour grande A si elle a pu se reposer alors'tant mieux ! :calin:

@Tchii29 j'espère vraiment que tu trouveras un meilleur accompagnement pour to grand mais je vois que clairement notre systeme n'est, une fois de plus, pas au point.
:calin:


A toutes :calin::calin::calin::calin::calin::calin:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam Je pense bien à toi :calin:

@Belfée Normal que le contexte soit un peu tendu. Ce ne sont pas des périodes faciles ! J'espère quand même que vous pourrez bientôt vous sentir plus posés, dans votre belle et spacieuse maison ;)<3

@Tchii29 Pas très off ta journée :lol:
Courage pour ton grand... C'est rageant que vous rencontriez autant de difficultés :(:calin:

@Lili059 Courage pour tenir jusqu'aux vacances :pom pom:<3

@Éole Je rejoins les autres, ne te restreins pas :calin: tu apportes beaucoup de soutien, tu mérites d'en recevoir également. En tout cas bravo pour tout ce que tu fais pour tes enfants <3

@sdel :calin::calin::calin: pour cette période de fêtes pas toujours facile à traverser.
Moi aussi je brave la grève !

Bon pour le moment je suis tranquille dans un train plein de places o_O mais arrivée sur Paris ça risque de se corser...
Par contre j'étais triste de réveiller mon hippocampe ce matin :( ça faisait plusieurs jours qu'on le laissait se réveiller tout seul et là il s'est beaucoup plaint ("Veux dort encore").
Et j'ai une ordonnance pour une prise de sang... Et toujours pas trouvé l'occasion d'aller au laboratoire :ennui: ça m'agace.

Courage à toutes, et pensée particulière ce matin pour @Doobida <3
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Prise de sang faite, grossesse confirmée :pom pom:
Mais du coup je me demande si je garde le RDV pris lundi... Normalement je voulais demander l'ordonnance pour la prise de sang justement, mais j'ai pu profiter du RDV de l'hippocampe.
Vous en pensez quoi, c'est utile un RDV comme ça en début de grossesse ? Sachant que j'ai pris RDV avec une sage-femme libérale début janvier... Le truc qui me fait douter c'est qu'on arrive à peu près au moment où pour l'hippocampe j'ai été très très malade :confused:
Désolée de vous faire profiter de mon indécision chronique, comme personne n'est encore au courant je n'ai que vous :p

Sinon hier a été une journée abominable avec 7h de galère pour 4h travaillées :confused: je me suis reposée aujourd'hui, mais je retente demain... :zen: Normalement j'ai mieux anticipé le truc !

Et vous, comment allez-vous ? <3
 
Haut