• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
@Lumi mince pauvre hippocampe ! Bcp de repos et de câlin pour vous 2 :pom pom:

@Éole courage avec les nuits pourries... C'est vraiment difficile. Surtout qu'ils sont "grand" maintenant..

@Belfée comme d'habitude quand je te lis je me rend compte que tu te voit totalement a l'inverse que moi je te vois. Tes une super maman. La fatigue n'aide pas a relativiser mais je t'assure que tu va reprendre le dessus de tout sa !


Ici depuis 1 semaine maintenant J'essaie qu'il sendorme sans le sein lors du 1er endormissement de la nuit... C'est long... Mais il commence a accepter.. Petit a peit j'amorce le sevrage ah ah
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi mince pauvre hippocampe ! Bcp de repos et de câlin pour vous 2 :pom pom:

@Éole courage avec les nuits pourries... C'est vraiment difficile. Surtout qu'ils sont "grand" maintenant..

@Belfée comme d'habitude quand je te lis je me rend compte que tu te voit totalement a l'inverse que moi je te vois. Tes une super maman. La fatigue n'aide pas a relativiser mais je t'assure que tu va reprendre le dessus de tout sa !


Ici depuis 1 semaine maintenant J'essaie qu'il sendorme sans le sein lors du 1er endormissement de la nuit... C'est long... Mais il commence a accepter.. Petit a peit j'amorce le sevrage ah ah
<3

Et courage pour le sevrage !
Tu es une warrior !
 

Noone

Lactarium
Coucou les super-mamans!
@Lumi oh pauvre petit hippocampe ! Bon rétablissement à lui et tant que tu peux te faire aider, fais-le. Tu as un petit être en préparation. Ménage toi! Pour la sortie c’est dommage mais en transport c’est juste l’enfer!
J’ai été bossé hier. A l’aller ça a été mais le retour en RER :eek: jamais vu ça ! Ils empêchaient les gens de passer le navigo pour désencombrer les quais! Mais quand on pouvait y accéder c’était impressionnant! Et hyper dangereux! Je me suis mise à gueuler « on est tous dans la même galère, pas la peine de pousser!! »:zen:
Du coup aujourd’hui je pense que je vais rester chez moi en télétravail, ça sera moins risqué !

@Laaura dans ton entourage, il n’y a pas une maman qui pourrait t’aider de temps en temps ? Et la mairie? En tout cas c’est rude pour toi et c’est une bataille que tu mènes pour que tes loulous soient heureux <3

@Belfée je me souviens de quelqu’un qui me disait d’être plus bienveillante avec elle-même...:whistle: Sans déc’ arrête de te dévaloriser! Tu en fais beaucoup pour tes choux! Sauf que tu ne le vois pas. Mais nous on le voit! je crois que la période des fêtes remue plus qu’on ne le pense.
moi je suis très nostalgique de mon enfance à cette époque. Une grande famille unie, de l’amour, de la joie, les cousins...... bien loin de ce que j’ai construit et qui se casse la gueule...

Courage aux mamans qui dorment peu. Mais cette nuit à 4:30 quand ma belle me réclamait sa tétée et qu’elle posait sa petite main chaude, je me suis dit que ces moments duraient quand même peu de temps dans une vie. <3 Et que tout cet amour et cette réassurance nocturne les rendaient plus forts nos bébés <3

je vous :calin: et j’espère qu’un jour on se fera une mega rencontre ! Au printemps ? :whistle:
 

Laaura

Lactarium
@sdel la mairie ne peut rien faire. Pas de place en crèche. Un congé maternité n'est pas considérer comme une "urgence". Jai le temps de trouver quelqu'un d'autre..
Aucune maman de mon entourage peut le garder non.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura Face à une situation difficile il y a plusieurs façons de réagir... Et toi, tu te bats : c'est ce qui fait de toi une battante :pom pom: donc ne te dévalorise pas ;)

@sdel Gloups pour le RER en pleine grève :confused: ça ne me rassure pas pour demain... Mais il faudrait vraiment que j'y aille...
 

cosima

Hyperlactation
Courage aux mamans qui dorment peu. Mais cette nuit à 4:30 quand ma belle me réclamait sa tétée et qu’elle posait sa petite main chaude, je me suis dit que ces moments duraient quand même peu de temps dans une vie. 3 Et que tout cet amour et cette réassurance nocturne les rendaient plus forts nos bébés 3

Aaaah, j'espère bien qu'on aura un retour sur investissement!:lol:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma mère vient de venir chercher le petit Grec pour la journée + la nuit :)
On a rdv à la maternité demain matin pour le rdv médecin et explications, du coup on va dormir chez mon frère à Paris pour être sûr d'y être demain..!

@Belfée si tu savais comme vu d'ici tu gères tous les fronts comme une championne, en prenant grand soin de tes petits et en leur remplissant leur réservoir d'amour et de confiance.. Tu devrais être tellement fière de ce que tu accomplis ! J'espère que tu t'appropries votre maison comme il faut, comment est la cuisine ??

@Lumi ménage-toi et prends tous les relais que tu peux, j'en ai tellement bavé de fatigue les deux premiers mois, j'étais au bout de ma vie :confused: j'espère que l'hippocampe se remettra vite.. Il est en forme la journée ? Ici le petit Grec tousse depuis longtemps aussi mais je ne m'en occupe pas :oops:

@sdel je ne suis pas d'accord avec tout qui se casse la gueule, tu as construit quelque chose de différent, d'accord, mais plein d'amour de confiance, de chaleur pour tes enfants... C'est rude envers toi-même de comparer à une époque où les grands faisaient souvent un peu semblant d'aller bien, de s'entendre, la belle hypocrisie de la période de fêtes... Bon je ne dis pas que ta famille était dans ce cas mais c'était une autre génération, on allait bien et puis c'est tout.. Je ne sais pas si les adultes étaient plus heureux que nous aujourd'hui.. En tout cas bien d'accord sur les moments doux très courts que nous avons avec nos tout petits, ça fait chaud au cœur de lire ça malgré nos nuits toutes pourries <3

@Laaura ouch pour le tarif...!
Pour la crèche, as-tu refait une demande avec dossier ? Et as-tu écrit une lettre au maire ? Pas au service petite enfance mais au maire directement ? Je crois te l'avoir déjà proposé, mais je répète car une copine travaillant en mairie m'a dit de faire ça car les maire reçoivent tellement peu de courrier où ils peuvent agir, que là ils se sentent tout importent de pouvoir sauver cette pauvre famille en détresse tu vois ce que je veux dire ? Fais un courrier un peu larmoyant cassos mais pas trop, bien écrit blabla et ça peut le faire :)
Ca ne coûte rien d'essayer en tout cas !

@Tchii29 j'ai vu et revu ta vidéo je suis fan j'aimerais tellement être capable de faire des choses comme ça...! Je ne m'y mets pas car je sais que le résultat me decevrait énormément :lol:

@Éole tu as plein de mots doux pour toutes, je t'envoie un millier de câlins :calin:

@cosima c'est rageant les réveils nocturnes en même temps elle ratrappe le temps manqué avec toi :rolleyes: c'est sain comme réaction..

@elodam @Dida51 @Catherine06 des petites nouvelles ?

:joie::joie::joie::joie::joie:
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Ta maternité est sur Paris ? Plein de bonnes ondes pour le RDV de demain :calin:
L'hippocampe est relativement en forme en journée... C'est la nuit que ça s'est fortement dégradé, ce qui m'a décidée à consulter.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @elodam je suis désolée de lire ça :(((
As-tu un peu de soutien à l'extérieur..?
Ici en tout cas une remorque de :calin:, si jamais tu veux en parler un peu n'hésite pas..

@Lumi maternité des Bluets, c'est là que le petit Grec est né :) c'est un peu loin mais la maternité proche de chez nous est dans le 93 et mon mari ne voulait pas que le petit Grec ait ça sur sa pièce d'identité :ennui:
 
Dernière édition:
Haut