• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Ici l'activité bain est souvent utilisé , il reste bien 1h aussi....
C'est pour ça que je laisse faire comme c'est l'un de leurs rare moment de complicité.... Certain copain nous prenne pour des fous, quand il voit ça ils font de grand yeux...
:lol:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon malgré mes bonnes résolutions j'ai un coup de blues ce soir.

Je crois que c'est la rentrée.
Meme si je ne reprends pas le travail.
Ma mère reprend, ma fille reprend l'école et c'est un changement de rythme...

Et puis cette envie d'un 3e enfant qui se fait de plus en plus forte. J y pense énormément.
Et l'homme campe sur sa position... clairement c'est peine perdu.
Je n'arrive pas à me séparer des affaires. Je ne peux pas. C'est impossible pour moi.

Enfin bref... je ne vous embête pas plus avec cela...
J'ai juste le cœur gros.

Pourtant j'ai passé une excellente journée.
Minichou a fait un sieste de 3h!! Mes enfants ont été des perles.
Je les aime tellement.

Je crois que je suis un peu perdue quand à l'avenir.
Je sais que je ne veux pas retourner sur mon ancien poste. Et j ai vraiment envie de pouvoir trouver un boulot ou créer un boulot qui me permette de garder de la disponibilité pour mes enfants...
Mais tout le monde voudrait cela non? Donc c'est totalement utopique....n'est ce pas?...

Je vous souhaite une bonne nuit les mamans.

@sdel j'espère que ta puce et toi vous sentez un peu mieux.

@Lumi j'espère que ta journée en famille t'a permis de souffler un peu et que tu te sens un peu mieux ce soir.

Douce nuit à @toutes.
 
Dernière édition:

Laaura

Lactarium
@Belfée je suis attristée de te lire. J'espère que tu réussira a trouver quelque chose qui te conviendra dans ta futur vie professionnel. Pour le moment profite de tes enfants, le temps passe si vite ! Bravo pour tout les progrès de Minichou sur le sommeil. Sa me donne de l'espoir ah ah
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée je suis attristée de te lire. J'espère que tu réussira a trouver quelque chose qui te conviendra dans ta futur vie professionnel. Pour le moment profite de tes enfants, le temps passe si vite ! Bravo pour tout les progrès de Minichou sur le sommeil. Sa me donne de l'espoir ah ah

Je te souhaite que les nuits de Djawad s'améliorent rapidement (car elles s'amélioreront ça c'est certain)

J'espère que tu tiens le coup

As tu démarré ton nouveau travail?
As tu des solutions? J'espère que tu entrevois les choses il peu plus sereinement.
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Belfée je suis bien d'accord avec toi, j'ai un gros pincement au cœur pour ces 7 semaines à venir..

Nous avons passé des bonnes vacances en vadrouille donc fatiguant mais à 4. Et nos enfants sont adorables, en ville des gens s'arrêtent pour nous le dire, c'est marrant même si un peu déstabilisant car d'habitude nous avons souvent des jugements négatifs de notre entourage (que nous ne voyons presque plus) sur notre manière de faire le cododo, le portage, l'accueil des émotions....
Je vous lis toujours, je vous suis et pense à vous à distance @sdel et son angine situation où tu as du mal à parler de ta nouvelle situation, @ lumi et son samedi pourri mais l'hippocampe est dans une bonne dynamique de dodo. Ça va changer des choses !pour le 2eme je compatis, cela doit être dur.
@Doobida bravo pour ta prise de position vis a vis de tes proches, tu en es capable car tu dégagés beaucoup d'assurance sur le forum, donc bravo d'avoir tenu à distance.
@Belfée tu as l'air de retisser ta toile avec Mam'zelle chou, tu es déterminé depuis le début de ton congé parental a sevré munichois, tu prends le temps mais ça se passe vraiment bien bravo. Pour le 3, ton mari ne peut il pas se projeter quand mini chou sera plus grand ? Ne tire pas un trait, laisse lui du temps peut être ce n'est peut être pas qu'une histoire d'âge...
@Lili059 je t'embrasse fort...
@Tchii29 j'adore ta bonne humeur et je suis heureuse que cettegrasse matinée t'es fait du bien....
@cosima nous avons aussi bien rigolé pour Halloween ma douce adore donner donc elle a guetter toute la journée. Et nous leur avons.....
@elodam comment vas-tu ?
Je vous embrasse toutes !
Bonne rentrée !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Éole merci. La grossesse ébranle un peu ma confiance mais je suis plus au clair avec moi-même depuis que j'ai entamé le sevrage de jour. Je sais que je veux aller à notre rythme sans qu'on nous mette la pression. Ce matin j'ai encore eu une remarque de mon père, j'ai expliqué à mon petit Grec que son grand-père avait du mal à accepter notre nature humaine, parce qu'il a lui-même été sevré précocement petit en étant nourri au lait d'une autre espèce. Du coup il aimerait que je reproduise ça sur lui mais on n'est pas obligé de faire comme il dit. Mon père a bougonné puis on est passé à autre chose :)
 

Noone

Lactarium
@Laaura bon courage pour ce nouveau travail alors! Et j’espère que tu trouveras rapidement une nounou pour Djawad!
@Éole merci pour ton message avec un mot à chacune :calin:
@Belfée :calin: à toi. On sent que cette envie de bébé te prend aux tripes. Difficile de faire changer d’avis ton homme si le problème pour lui est lié à l’âge... pour le boulot, j’espère que tu trouveras qqchose qui te plaise ET te permette de trouver du temps pour tes enfants. Un mi temps en milieu associatif? Dommage que tu sois loin de moi ma collègue sera bientôt en congé mat!!!
@Lumi ton hippocampe continue t il sur sa lancée des bons dodos? profite de ton jour de repos!
@Lili059 bonne reprise!
@Doobida j’ai lu sur un autre post votre tea time avec ton p’tit grec <3 c’est trop chou!
@Tchii29 ça se passe comment à l’école pour ton grand ?
@cosima Comment ça va ?
@elodam @Catherine06

Reprise de la crèche pour ma belle ce matin même si c’est pas la grande forme. Un peu de fièvre dans la journée hier mais plus rien ce matin. De mon côté je retourne voir le médecin parce que les antibio me rendent plus malade que l’angine elle même. Nausées et maux de ventre terribles et insomnies!
J’aime pas être arrêtée mais je pense qu’avec 8 de tension je vais pas aller bien loin...
Bonne journée les mamans :joie:
 

cosima

Hyperlactation
@Laaura Bonne chance pour ton nouveau poste! J'espère que cela va te plaire et que tu pourras t'y épanouir.

@Lumi . Bravo à l'hippocampe pour ses progrès nocturnes!!! Tout finit par arriver et ça fait du bien de se reposer un peu.

@sdel Oups! Pas facile cette maladie qui dure et ton moral en berne, sans parler de ton conjoint peu attentif. J'espère que tu vas vite trouver des solutions. Bon courage et :calin:

@Tchii29 moi aussi, mes deux grands se chamaillent énormément. Ma fille a le don de hurler dès que son frère vient la taquiner, ce qu'il adore faire bizarrement...J'ai fait l'effort ces derniers jours de moins intervenir dans leurs disputes et de les laisser trouver des solutions. Eh bien, j'ai été plutôt contente des résultats. Efforts à poursuivre. Super connection en revanche entre mon fils et sa petite soeur. Il a le don de se mettre à son niveau pour jouer.

@Belfée c'est dur dur cette envie de bébé non partagée....Je sais à quel point cela peut assombrir même les plus belles journées. Et pourtant, tu as l'air d'avoir passé une journée spécialement belle hier, pleine d'harmonie dans ta petite famille, essaie de te réchauffer le coeur à ces moments magiques. Je voulais te dire aussi de reprendre confiance en toi. Je suis surprise que tu puisses penser que ton minichou s'ennuie. A cet âge??? Impossible à mon avis! Et je pense vraiment qu'il n'y a rien de mieux qu'un peu de liberté pour expérimenter ses capacités de petit enfant. On parle beaucoup de Montessori ici mais il y a d'autres penseurs! Jette un oeil sur cette autre pédagogie pour te rassurer tout à fait. https://lesprosdelapetiteenfance.fr...-loczy-accompagner-lenfant-vers-son-autonomie

@Doobida Tiens le coup! Pas facile façe aux remarques de l'entourage. Mes parents viennent me rendre visite le week-end prochain :)joie::joie::joie:) et j'appréhende un peu leurs remarques sur mon allaitement qui se prolonge (on ne s'est pas vus depuis cet été). Je sais pourtant que je prendrais leurs éventuelles remarques avec bienveillance. Ce n'est pas facile d'avoir un regard ouvert sur quelquechose qu'ils n'ont absolument pas connu et souvent, ils sont aussi un peu inquiets pour moi, que je sois trop fatiguée, etc

@Eole, super pour les bonnes vacances en famille. ça doit être agréable d'avoir des remarques positives sur ses enfants. ça m'arrive parfois aussi....;) mais je glousse intérieurement en écrivant cela car j'ai plus souvent droit à :"aaaah, mais ils sont en forme aujourd'hui dis donc!" ce qui a le don de m'agacer car cela sous-entend :" dis donc, vos enfants sont agités!"....:ennui:

@Lili059 pas facile ces moments de deuil. Bon courage et plein de pensées.

Sinon, j'en étais restée à ma course...ça s'est très bien passé. Ils se sont donné à fond tous les deux (Ils ne sont pas en forme pour rien! Ils ont de l'énergie et de la volonté.;)). J'ai adoré les encourager tous les deux. Hyper fière! Super ambiance à la course. Ils ne voulaient plus partir. Il y avait aussi des animations avec des personnages déguisés montés sur des échasses. Ma petite n'était pas très rassurée et restée collée-serrée à sa maman. Moment vraiment sympa même si j’étais un peu frustrée de ne pas courir moi aussi. Mais pour l'instant, j'ai plein de douleurs qui m’empêchent de courir vraiment et de participer aux courses adultes. J'espère trouver vite des solutions car c'est une activité importante pour moi. En attendant, je nage. J'emmène les deux grands avec moi car ils sont autonomes et bien contents de passer du temps à la piscine. Je n'ai pas encore emmenée la petite. Un peu la flemme....:oops:

Voilà, retour au boulot ce matin mais j'ai pris un peu le temps de vous écrire.:oops:
 

Tchii29

Lactarium
@cosima j'essaye de ne pas trop intervenir ou je dit une phrase du genre , vous pouvez vous arranger ou trouver une solution...mais le mini insiste et mon grand est rarement près a céder.... Ils en viennes vite au mains.
Il faudrais dans doute que je relise un livre mais j'ai pas trop le courage en ce moment....
Super pour la course, c'est chouette si vous avez passer un bon moment.

@sdel Ton médecin ta changer d'antibiotiques ? J'espère que ça va un peu mieux.
Avec mon grand ça a l'air d'aller. Déjà je remarque que cet année il rechigne beaucoup moin aller a l'école.

@Laaura alors ce premier jour?

@Belfée c'est dur quand les envie/projets diverge.
Au niveau professionnel ce n'est pas une utopie. Perso j'aimerais bien changer également mais je ne vois pas d'autre travail ou je pourrais être aussi disponible pour mes enfants.
Honnêtement j'aimerais travailler avec les enfants genre ergo ou psychomot mais les écoles sont à plus de deux heures de routes ... Ça et les cours a travailler . En plus ce sont souvent des professions libérales et ça me fait trop peur (histoire personnelle un peu traumatisante).
Et ta formation en cour (RH?) Ça ne te permettais pas un rythme de vie plus agréable ?
Je comprend que tu n'arrive pas à te séparer des affaires de bebe. Ne te force pas, si c'est trop difficile.
@Lumi J'espère que ta journée de repos avec l'hippocampe c'est bien passé.

Hier j'ai un peu abusé, j'ai cousu tard, je n'est pas vu l'heure .... Il étais plus de 2h45 quand je suis aller au lit. J'ai à peine dormi 5h et cet aprem je n'ai pas pris le temps de faire ma siestes (je me suis acheté des chaussures a la place :lol:). La nuit va être dur o_O. En même temps c'est ma faute...
Bonne soirée a toute
 

Laaura

Lactarium
Merci les filles de me soutenir comme a chaque fois.
Tres bien la 1ere journée de travail
Dur dur pour Lolo la garderie a 7h30... En + c'est la 1ere... J'avais le coeur lourd mais bon finalement sa s'est bien passé. Ma maman la récupérer a 12h pour enfin retirer son platre :pom pom:
Djadja chez la nourice très bien malgré 2 semaine d'absence.
Voila tout se met en place doucement. En espérant que tout continue comme sa et que Lolo s'habitue au centre..

@Tchii29 bon courage pour Le travail cette nuit !!

@cosima profite bien de ce week end et de tes parents !!

@sdel comment ca va ? !!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me pose enfin 5 minutes pour vous écrire... Vous êtes bavardes depuis quelques jours :lol: (tant mieux hein ;))

On a galéré à coucher l'hippocampe hier, il n'a pas sombré avant 23h, mais la nuit a encore été très correcte avec un seul réveil à 4h (à cause d'une toux, encore...) puis réveil définitif 8h :pom pom:
Par contre aujourd'hui il n'y a pas eu de sieste :ennui: à mon grand désarroi ! La journée s'est bien passée quand même mais j'aurais vraiment voulu avoir un peu de temps pour moi... La dernière demi-heure avant le retour de mon mari m'a paru loooongue :whistle: Et j'ai profité de sa présence pour aller faire mes comptes, ça c'est l'éclate... Enfin heureusement que je l'ai fait car je me suis aperçue qu'il avait oublié d'approvisionner le compte commun, alors qu'on est prélevés... le 5 du mois :eek: On a eu chaud !

@Belfée Je suis vraiment désolée de te savoir malheureuse avec cette question du troisième enfant. C'est tellement compliqué quand les désirs ne s'accordent pas dans le couple. Je n'ai pas de solution mais je te fais un gros câlin :calin:
Pour le travail, je ne suis pas sûre que tout le monde ait le même souhait. J'ai surtout envie de te dire qu'il faut faire taire la petite voix qui t'empêche même d'envisager d'essayer ;)

@Éole Merci pour ton petit mot. Vous semblez avoir passé de bonnes vacances, j'en suis contente pour vous <3

@sdel Qu'a dit le médecin ? Dans cet état c'est clair que tu ne peux pas travailler... Prends soin de toi surtout :calin:

@cosima Super pour la course :pom pom:
Je dois dire que moi aussi le sport me manque... Je n'avais pas beaucoup de temps mais j'aimais bien aller nager. Depuis la naissance de l'hippocampe je ne fais plus rien du tout, je n'ai pas le temps...

@Tchii29 Oh là là, courage pour ta nuit :pom pom:

@Laaura Super pour ta première journée :pom pom: Et plein de <3 pour tes deux trésors. Et génial que Lolo n'ait plus son plâtre !

@Lili059 Ça a été la reprise ? <3

@Doobida Reprise pour toi aussi aujourd'hui ? <3

@Catherine06 @Dida51 @elodam Pensées pour vous aussi <3

Allez, je file profiter du seul avantage d'une journée sans sieste : une loooongue soirée :whistle:
 

elodam

Hyperlactation
Coucou les filles
Tellement bavarde que je me souviens plus de tout lol

@Lili059 :calin:

Félicitations aux petits qui dorment de mieux en mieux

@Laaura bon courage pour la reprise

@Belfée pour cette envie de 3 éme peut-être prendre un peu de recul et réfléchir à 2. Tu peux pas lui imposer et en même temps je comprends j’ai été dans le même cas.

Ici une poupette pas en forme avec un peu de fièvre et un ventre qu’il fait beaucoup de bruit:ennui:.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans.

@cosima je voulais te remercier, vraiment pour ton message et cet article très intéressant.
<3

Comment allez vous @toutes?

Ici fatigue toujours.
J'ai pris rdv chez mon médecin mais pas de place avant le 25!:eek:
Il est complètement débordé.

Sinon les nuits de minichou se ressemblent. Il ne réclame plus à téter la nuit. En revanche toujours un réveil ou je dois m'allonger avec lui et en général je m'endors pour me réveiller 1h30 plus tard car trop mal!
J'ai un grand matelas collé au sien sauf qu'il dort la tête à l'opposé du mur (à "l'envers" quoi). Et comme il veut que je m'allonge avec lui je me retrouve sur les 1m20 de longueur au lieu des 1m90...:confused:
Et les couchers redeviennent compliqués et longs.
Je ne comprends pas pourquoi.
D'autant plus qu'à la sieste il est épatant !!: il tète, se lève, va sur son matelas, s'allonge. Bisous et je sors en lui envoyant des bisous (lui aussi <3) et voilà !
Du coup je ne comprends pas pourquoi le soir c'est un combat... il ne me lache pas.

Aujourd'hui j'ai gardé la fille d'une amie.
C'etait sympa mais long. Les 2 nénettes n'ont pas voulu faire de sieste...je suis ko.

Demain matin l'ancienne nounou de minichou vient nous voir avec sa toute petite dernière.
Et c'est drôle parce que ce sont eux qui reprennent la location de la ou nous sommes actuellement! Je suis heureuse pour eux , c'est une maison agréable. Je pense qu'ils y seront bien :)

Voilà pour le tour d'horizon.

@sdel j'espère que ça va mieux.

@Laaura j'espère que ça se passe bien

@Tchii29 @Lili059 @Lumi @Éole @cosima @Catherine06 @Dida51 et pardon si j'en oublie...

:joie: À toutes
 

Lili059

Lactarium
Coucou les mamans !

Merci pour vos messages. Ça va nettement mieux déjà une fois le choc passé. On essaie de pas trop brusquer la puce et de pas l'exposer de trop mais pas facile quand elle voit son père craquer et fondre en larme dans mes bras. On lui a expliqué que papa était triste et que c'est pour ça qu'il pleurait mais que ça finirait par passer. Son premier réflexe a été de dire "câlin papa" et "pardon papa" donc on lui a expliqué qu'elle n'y était pour rien et qu'elle faisait du bien à papa au contraire en allant le câliner comme ça d'elle même <3 c'était adorable vraiment. Elle me répète parfois "triste papa", donc je lui explique encore que c'est vrai, mais que sa tristesse finira par s'en aller et que c'est pour l'aider que maman lui fait des câlins comme elle :joie:
Aujourd'hui il tente de la coucher, 1er essai depuis ma reprise car il était trop bouleversé avant et hier on a tenté mais elle était tellement en panique à m'appeler qu'on a pas insisté. On verra bien là si ça marche ! :)
Bon à part ça... je vais tenter de parler de ce que j'ai retenu donc...
@Laaura bravo pour cette première journée de reprise et j'espère que ça deviendra plus facile à force.
@Belfée :calin::calin:
@cosima chouette la course :p
@Tchii29 aaah les activités qui nous plaisent... :whistle: j'espère que ta nuit a été du coup.

Allez je file. Je vais pas tarder... la fatigue arrive ! Des :calin: à toutes.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam J'espère que ta puce va mieux ! <3

@Belfée Je compatis pour les couchers à rallonge :ennui:
En revanche, je suis très admirative (voire jalouse :p) pour les siestes ! Inimaginable ici...
Courage pour la nuit. Minichou a déjà fait beaucoup de progrès, ça va venir :calin:

@Lili059 Trop choupie ta puce <3<3
Courage à ton mari, ce n'est pas facile... :calin:

De mon côté journée assez pourrie hier, j'espère que le vent va tourner bientôt :ennui:
Bises à toutes :joie:
 
Haut