@Laaura Bonne chance pour ton nouveau poste! J'espère que cela va te plaire et que tu pourras t'y épanouir.
@Lumi . Bravo à l'hippocampe pour ses progrès nocturnes!!! Tout finit par arriver et ça fait du bien de se reposer un peu.
@sdel Oups! Pas facile cette maladie qui dure et ton moral en berne, sans parler de ton conjoint peu attentif. J'espère que tu vas vite trouver des solutions. Bon courage et
@Tchii29 moi aussi, mes deux grands se chamaillent énormément. Ma fille a le don de hurler dès que son frère vient la taquiner, ce qu'il adore faire bizarrement...J'ai fait l'effort ces derniers jours de moins intervenir dans leurs disputes et de les laisser trouver des solutions. Eh bien, j'ai été plutôt contente des résultats. Efforts à poursuivre. Super connection en revanche entre mon fils et sa petite soeur. Il a le don de se mettre à son niveau pour jouer.
@Belfée c'est dur dur cette envie de bébé non partagée....Je sais à quel point cela peut assombrir même les plus belles journées. Et pourtant, tu as l'air d'avoir passé une journée spécialement belle hier, pleine d'harmonie dans ta petite famille, essaie de te réchauffer le coeur à ces moments magiques. Je voulais te dire aussi de reprendre confiance en toi. Je suis surprise que tu puisses penser que ton minichou s'ennuie. A cet âge??? Impossible à mon avis! Et je pense vraiment qu'il n'y a rien de mieux qu'un peu de liberté pour expérimenter ses capacités de petit enfant. On parle beaucoup de Montessori ici mais il y a d'autres penseurs! Jette un oeil sur cette autre pédagogie pour te rassurer tout à fait.
https://lesprosdelapetiteenfance.fr...-loczy-accompagner-lenfant-vers-son-autonomie
@Doobida Tiens le coup! Pas facile façe aux remarques de l'entourage. Mes parents viennent me rendre visite le week-end prochain
joie:
) et j'appréhende un peu leurs remarques sur mon allaitement qui se prolonge (on ne s'est pas vus depuis cet été). Je sais pourtant que je prendrais leurs éventuelles remarques avec bienveillance. Ce n'est pas facile d'avoir un regard ouvert sur quelquechose qu'ils n'ont absolument pas connu et souvent, ils sont aussi un peu inquiets pour moi, que je sois trop fatiguée, etc
@Eole, super pour les bonnes vacances en famille. ça doit être agréable d'avoir des remarques positives sur ses enfants. ça m'arrive parfois aussi....
mais je glousse intérieurement en écrivant cela car j'ai plus souvent droit à :"aaaah, mais ils sont en forme aujourd'hui dis donc!" ce qui a le don de m'agacer car cela sous-entend :" dis donc, vos enfants sont agités!"....
@Lili059 pas facile ces moments de deuil. Bon courage et plein de pensées.
Sinon, j'en étais restée à ma course...ça s'est très bien passé. Ils se sont donné à fond tous les deux (Ils ne sont pas en forme pour rien! Ils ont de l'énergie et de la volonté.
). J'ai adoré les encourager tous les deux. Hyper fière! Super ambiance à la course. Ils ne voulaient plus partir. Il y avait aussi des animations avec des personnages déguisés montés sur des échasses. Ma petite n'était pas très rassurée et restée collée-serrée à sa maman. Moment vraiment sympa même si j’étais un peu frustrée de ne pas courir moi aussi. Mais pour l'instant, j'ai plein de douleurs qui m’empêchent de courir vraiment et de participer aux courses adultes. J'espère trouver vite des solutions car c'est une activité importante pour moi. En attendant, je nage. J'emmène les deux grands avec moi car ils sont autonomes et bien contents de passer du temps à la piscine. Je n'ai pas encore emmenée la petite. Un peu la flemme....
Voilà, retour au boulot ce matin mais j'ai pris un peu le temps de vous écrire.