Coucou les filles !
Je publie beaucoup moins ici en ce moment, mais je vous lis attentivement.
Je suis super contente de notre sevrage de jour, vraiment facile à partir du moment où j'étais décidée !!!
Par contre les nuits n'améliorent pas du tout voire empirent... Ça a été un sujet de grosse dispute avec mon mari cette semaine
Alors que je trouve que tout le reste va tellement bien... Il m'a dit "il faut qu'on arrête de ne voir que le positif, le petit Grec à un PROBLÈME" ça m'a rendue triste qu'il pense de cette manière-là
Il était vraiment excédé par la soirée qu'il venait de passer mais bon..
Combo de la nounou ce soir : on retrouve l'hippocampe scotché à son téléphone sur lequel elle lui montre des vidéos de comptines ou chansons
Quelle horreur
c'était ma hantise quand je rencontrais des assistantes maternelles... C'est tellement néfaste pour les petits
@elodam dur dur la roséole
comment ça a été ce soir l'endormissement ?
@Lili059 je n'ose imaginer ton épuisement suite à cette semaine éprouvante... Courage pour la suite j'espère que tu pourras prendre du repos..
@Belfée je compatis pour les couchers à rallonge. Ici ça stagne entre 25 et 50 min... Souvent je m'endors avant lui...
Qu'as-tu fait avec les filles toute une journée ?? Elles ont joué à deux ? Je ne m'imagine pas garder d'autres enfants que le mien haha je ne serais pas aussi patiente qu'avec le petit Grec je crois..
Comment vas-tu en ce moment ? Arrives-tu à respecter ta résolution de te ressourcer du positif ?
Quand récupérez-vous les clefs de votre maison ???
Pour les couchers mon mari voudrait qu'on puisse faire le rituel lecture câlin puis le laisser s'endormir seul. Je suis pas prête du tout à instaurer ça... J'ai pu lui redire aujourd'hui que le sevrage diurne avait été super facile parce que j'étais décidée et convaincue. Que ce serait pareil pour d'autres choses, mais à notre rythme. Qu'il fallait qu'il soit patient et nous accompagne aussi. Il a bien entendu
@cosima merci pour l'article c'est assez intéressant et assez proche de l'approche montessori quand même finalement enfin selon ce que j'en prends en tout cas.
Je comprends que tu aies la flemme d'emmener la petite à la piscine si tu arrives à en faire un moment où toi tu peux nager... Ça me manque terriblement de faire une activité physique, avant le petit Grec c'était nage une fois par semaine, course 2 fois par semaine et quelques compétitions (même si je suis super lente
) marche rapide tous les jour et grosse rando rapide une fois par quinzaine... J'ai continué jusqu'à 5 mois de grossesse (sauf course 3 mois) et puis...... Blbloblhblup
tous mes muscles des cuisses se sont envolés, et n'ont jamais reparu depuis.... Je sais que ce sont des excuses, mais je trouve qu'on fait déjà beaucoup garder le petit Grec et que prendre ce temps pour moi c'est encore nous enlever du temps ensemble.....
@Tchii29 t'es dingue avec ta machine à coudre jusqu'à presque 3h du mat'
Je ne suis plus cap' de faire ça depuis que je suis maman... Ça me manque pourtant mes soirées jeu ou même bosser pour le boulot le soir ça me plaisait bien, ce moment où j'étais hyper efficace parce que dérangée par rien...
@sdel tu as pu te reposer un peu ? Changer de traitement ? J'espère que tu vas mieux...
@Laaura alors cette première semaine ? Rythme pour Lolo avec le centre ? Et les nuits comment ça va en ce moment ?
Ici toujours pareil, des bas et des très bas
je dis toujours qu'il se réveille entre 1 et 4 fois par nuit, en ce moment c'est entre 4 et 7.... J'attends toujours de pouvoir inscrire dans son livre de naissance "j'ai fait ma première nuit le...."
Hier ma belle-sœur m'a dit j'attends d'avoir à nouveau 4h de sommeil d'affilée avant de faire mes photos d'identité" sa petite a 5 mois elle voulait que je la plaigne des nuits pourries je crois... Je n'ai rien dit avec un réveil toutes 1h30 en ce moment.......
@Éole super les vacances en vadrouille ! C'était des logements loués chaque fois où trouvés au jour le jour ? Ou camping ??
Je rêve de camper en famille mais mon mari a repoussé l'échéance tout l'été et nous ne l'avons pas fait... Je repars à la charge l'été prochain, avec un petit bébé de plus