• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Coucou!
Courage @Tchii29 , tu fais de ton mieux pour assurer et y a des moments ou c'est plus difficile que d'autres! :calin:
@Belfée de même, on se sent parfois submergé par trop de choses à la fois. J'espère que tu trouveras quelqu'un pour garder minichou pour ta formation. Dommage qu'il y ait pas de système de garde sur place...

@Lumi j'espère que t'as pu te reposer un peu de ton passage aux urgences et que l'hippocampe le vit bien ce plâtre ^^
Je suis en arrêt pour la semaine donc j'essaie de me reposer. La puce est gardée le matin aujourd'hui et demain et vendredi j'aurai une journée entière pour me poser donc j'espère que ça ira mieux. Les nausées vont et viennent mais j'ai moins de vomissement en ne faisant rien donc on verra si lundi c'est de nouveau horrible ou pas haha.

@Doobida courage! Ici j'essaie aussi de ralentir avec les tétées de nuit. Je lui dis qu'elle peut dormir sans et ça marche pour 1 réveil sur 3 ou 4... c'est pas énorme mais je me dis que si elle y arrive un fois.. ça viendra pour les autres. C'est horrible mais être coincé en cododo c'est dur dur vu que j'ai des nausées et envie pipi... :ennui:chaque fois je prends sur moi pour ne pas bouger, ne pas la réveiller mais des fois pas le choix... c'est ça qui m'embête surtout je crois... donc vivement qu'elle ne tête plus la nuit...!

Bonne journée les mams!
 

elodam

Hyperlactation
@Lumi au bah mince pauvre bonhomme
10j ça va vite passer. Nous il restera 2 semaines vendredi, j’ai hâte et lui aussi lol

@Lili059 @Doobida reposez vous (dit celle qui ne le fait jamais)

Hier soir ma poupette a mis 1-2h ( je sais même plus) pour s’endormir on y est allé 5-6 fois :eek:
Elle s’amuse à se mettre cul nu dans son lit.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 :calin:
Je crois que la rentrée est une mauvaise période pour beaucoup!

@Lumi j'espère que cette insomnie n'est que le résultat des derniers évènements et que ça va vite passer.
Sinon super idée de lui montrer le 4 pattes!

@Lili059 courage.
Pour minichou je ne vomissais pas mais j'ai eu des nausées tout le 1er trimestre et c'était vraiment épuisant...
Désolée si je n'interviens pas trop sur le sujet c'est un peu douloureux pour moi ne m'en voulez pas!

Pour les tétées je ne vois pas comment supprimer celles qui restent ici.
Une avant dodo sieste et une avant dodo soir.
Puis une à 2 la nuit...
Pourtant le sevrage j'y pense vraiment mais je n arrive pas à savoir comment faire sans que ce soit violent pour lui et sans qu'il pleure...:ennui:

Pour la garde de minichou ça me prend la tête.
Il y en a une que j'ai appelée qui ne m'a même pas rappelée et ça m'agace...:mad:
Je vais relancer une fois
Je pense que si j'arrive à avoir la formation je ferai des gardes occasionnelles. Je n ai pas envie d'un contrat ou je me sente "coincee"
Et l'homme hier m'a proposé aussi une solution pour pouvoir ramener un peu de sous pour que je puisse rester à la maison le plus possible.
Ça m'a touchée.
Il s'investit comme papa et c'est agréable. On se retrouve un peu. Bon du coup je lui ai dit que je n'étais pas prête de lui ficher la paix avec l'idée d'un 3e vu qu'il prend de mieux en mieux sa place ;)

Ce soir Rdv banque pour paperasse et signer l'offre de prêt...

@Laaura comment vas tu? Comment se passe ton stage?

Bonne aprèm les mamans
 

Lili059

Lactarium
@Belfée je comprends ne t'en fais pas ! Je veux pas te peiner non plus, désolée si c'est le cas en le mentionnant! Et si ton homme a bien réagit quand tu lui a reparlé du 3ème, qui sait :calin:
Vous avancez pour la maison, c'est cool! Bientôt le bout du tunnel! :)

@elodam j'essaie de me reposer mais pas évident... en plus grosse poisse j'ai choppé la crève et je manque de vomir chaque fois que je me mouche... (désolée pour le côté cracra haha...)

Cet aprem je me sens encore plus mal... physiquement mais aussi parce que j'ai hurlé sur ma fille... mais vraiment en mode hystérique... ça n'était jamais arrivé et je lui ai fais peur... je m'en veux affreusement même si je me suis excusé et lui ai fais des câlins et dis que je l'aimais depuis. C'est dur de supporter et de rester patiente face aux crises de frustration en boucle pour des trucs vraiment... bête j'ai pas d'autres mots.
Je suis mal et fatiguée et minable cet aprem... :( ça passera mais pff que c'est dur sur l'instant.
 

elodam

Hyperlactation
@Lili059 soigne toi bien et repose toi.
Je pense qúon passe toute par la a un moment donné. Ça m’est arrivée plusieurs fois de leur hurler dessus (ce qui ne sert à tienne mais sur le moment on n’arrivé pas a faire autrement).
Ça ira mieux demain
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 surtout ne t'abstiens pas de nous en parler hein!!

Et pour les cris aujourd'hui ça arrive a tout le monde de perdre patience.
Et puis avec la fatigue, les nausées et les hormones c'est encore plus difficile de garder son calme.

Courage :calin:

@elodam je ne pense pas qu'il change d'avis ... ce serait utopique :(

Demande de prêt signee... on attend les assurances pour le prêt maintenant en espérant que ça ne prenne pas trop de retard.. on s'attend à des demandes d'info complémentaires... le courtier nous a accompagné à la banque et ne semble pas inquiet même si ça retarde un peu moi ça me stress. Mais oui on avance!

Quand on est rentré du rdv grosse décharge des choux gardes par ma mère...

Minichou vient de s'endormir d'un coup après avoir râlé (et après 45min de tétée et de câlins hein). . c'est toujours très surprenant!

Bonne nuit les mamans
 

elodam

Hyperlactation
@Lili059 je rejoins @Belfée les hormones, les nausées et la fatigue n’arrange Pas les choses. On a tous le droit de être un câble de temps en temps.

@Belfée pourquoi il n’en veut pas 3? Nous l’excuse c’etait la taille de la maison. Bientôt la fin une fois tous les papiers signés y a plus qu’a attendre la remise des clés :D
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 je rejoins @Belfée les hormones, les nausées et la fatigue n’arrange Pas les choses. On a tous le droit de être un câble de temps en temps.

@Belfée pourquoi il n’en veut pas 3? Nous l’excuse c’etait la taille de la maison. Bientôt la fin une fois tous les papiers signés y a plus qu’a attendre la remise des clés :D
Son âge....(10ans de + que moi)
Mais je pense qu'il n'y a pas que ça
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Belfée c'est chouette pour le prêt, ça avance ! Congratulations ! :joie:

Pour les mamans enceintes moi j'aime carrément ça me met en joie :pom pom: donc n'hésitez point, je suis vos péripéties avec attention....
@Doobida.. cela doit être dur de ne pas cododoter avec autant de réveil. Bon courage mais si la fatigue te gagne le principal c'est l'énergie, donc le sommeil. Et si ton mari ne se sent pas de te soulager fait au mieux pour vous..... Paroles de maman de 2 petits gnomes.
@Lili059 je compatis cela ne doit pas être facile toutes ces nausées et ajouté a la fatigue bin ça part en vrille. Repos repos repos!
@Tchii29 ici aussi la rentrée est compliquée avec petite A. Bon courage et paSse nous voir quand les nerfs en ont besoin. :calin:
@elodam outch nuit de crotte, bon courage pour celle_ci. Smiley qui croise les doigts.
@Lumi comment vas-tu et l'hippocampe ?<3
@Laaura le stage ? Comment s'adapte tes enfants ?
@Catherine06 comment vas-tu et ton fils?
@sdel, @Dida51 ?
Des bisous les mamans, je crois que j'aimerais bien vous connaître en vrai.:oops:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée c'est chouette pour le prêt, ça avance ! Congratulations ! :joie:

Pour les mamans enceintes moi j'aime carrément ça me met en joie :pom pom: donc n'hésitez point, je suis vos péripéties avec attention....
@Doobida.. cela doit être dur de ne pas cododoter avec autant de réveil. Bon courage mais si la fatigue te gagne le principal c'est l'énergie, donc le sommeil. Et si ton mari ne se sent pas de te soulager fait au mieux pour vous..... Paroles de maman de 2 petits gnomes.
@Lili059 je compatis cela ne doit pas être facile toutes ces nausées et ajouté a la fatigue bin ça part en vrille. Repos repos repos!
@Tchii29 ici aussi la rentrée est compliquée avec petite A. Bon courage et paSse nous voir quand les nerfs en ont besoin. :calin:
@elodam outch nuit de crotte, bon courage pour celle_ci. Smiley qui croise les doigts.
@Lumi comment vas-tu et l'hippocampe ?<3
@Laaura le stage ? Comment s'adapte tes enfants ?
@Catherine06 comment vas-tu et ton fils?
@sdel, @Dida51 ?
Des bisous les mamans, je crois que j'aimerais bien vous connaître en vrai.:oops:
Nous aussi on aimerait bien!<3
 

Tchii29

Lactarium
Merci pour vos petits mots <3

Aujourd'hui ça va mieux. Je viens de passer l'agrément piscine , je vais pourvoir accompagner mon grand avec sa classe.... :pom pom: j'ai trop hâte.
Demain coiffeur , ça va me faire du bien.

C'est vrai que ce serais tellement chouette de se voir en vrai @eole .
Faudrais de louer un club Med et faire une convention lol :lol:
@Lili059 ça m'arrive (trop) souvent de crier sur les enfants. Effectivement ça ne sert à rien mais parfois on ne trouve pas d'autre solution. Soit indulgente avec toi , j'espère que tu pourra te reposer.
 

elodam

Hyperlactation
@Éole s’est pas là nuit qu’on s’est levé mais juste la soirée. La nuit elle dort bien normalement, parfois elle chouine mais se rendort toute seule. Cette nuit elle m’a appeler, le papa s’est levé un bisou et elle s’est rendormie direct. Bon la soirée un peu moins mouvementée mais on y est allé 2 fois et elle avait encore enlevé sa couche :oops:

C’est sûr que de se voir ça serait sympas mais on est si loin les une des autres :(

@Belfée je vois pas les photos moi:(

Bonne journée à toutes :pom pom::calin:
 

Catherine06

Fontaine de lait
Hello toutes !
Aujourd'hui, journée nounou, journée boulot. Vais bosser sur mon site pendant 4 temps-nounou (ça fait 4 fois 9h30-16h), ça va m'amener jusqu'à la fin Septembre. Motivation, motivation...

Je me suis goinfré la série working mums. Grosses crises de rire pendant certains des premiers épisodes.
Bonne journée !
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Éole s’est pas là nuit qu’on s’est levé mais juste la soirée. La nuit elle dort bien normalement, parfois elle chouine mais se rendort toute seule. Cette nuit elle m’a appeler, le papa s’est levé un bisou et elle s’est rendormie direct. Bon la soirée un peu moins mouvementée mais on y est allé 2 fois et elle avait encore enlevé sa couche :oops:

C’est sûr que de se voir ça serait sympas mais on est si loin les une des autres :(

@Belfée je vois pas les photos moi:(

Bonne journée à toutes :pom pom::calin:
Ah désolée j'avais pas compris:oops:. Bonne journée
 

Noone

Lactarium
Je n’avais pas vu les notifications pour ce post!!
Du coup petit passage pendant ma pause dej parce qu’en ce moment je suis débordée et dépassée autant au boulot que dans ma vie perso et comme si ça ne suffisait pas, j’ai trouvé un chat il y a une semaine. Personne ne s’est manifesté. Il a probablement été lâchement abandonné. Je le confie demain matin à une association...
heureusement que les nuits sont pas mal avec un coucher rapide et 1 réveil qui ne dure pas. Par contre ma belle refuse que son père s’occupe d’elle alors pour éviter la crise, je cède et me mets en retard chaque matin... hier frustrée par le fait de ne pas pouvoir marcher seule sur le quai du rer, elle a piqué une crise à se coucher par terre dans la wagon...
chaque jour il y a des pleurs de ce genre...
vive le terrible two !!
@Éole et @elodam on a un album-photos privé et @Lili059 peut vous donner l'accès.
D’ailleurs @Belfée non mais Minichou le cascadeur ! A croquer tout comme Mamzelle chou! C’est toi en miniature, non?
Super pour la signature ! Ça avance !!
@Lumi il est plâtré au niveau du pied ton petit hippocampe ? Comment va t il?
@Lili059 on crie toutes après nos petits quand on est à bout. Parfois je ne m’excuse même pas moi (ouhhhh je suis une mauvaise mère j’avoue!)
@Catherine06 travaille bien alors!!
@Laaura quelles sont les news?
@Tchii29 dure cette rentrée alors pour ton grand... tu n’es pas minable! Arrête de dire des bêtises. Tu es humaine avec un grand qui a des besoins différents et tu es quand même seule à gérer tout cela!
Les mams enceintes, prenez soin de vous! Ça ne me dérange pas que vous en parliez.
Je comprends que ça chagrine un peu @Belfée mais d’ailleurs est ce un non catégorique pour ton homme ?
Perso je ne veux pas de 3ème! Ça tombe bien on a eu bcp de mal à concevoir Leïa et notre couple n’est plus... bref je rigole mais c’est pas drôle !

Dsl du pavé !!!!
Bon après midi à toutes!!!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, un peu de mal à suivre en ce moment entre le boulot et ma fatigue...
Nuit moyenne toujours, l'hippocampe a voulu se coucher tôt sans vraiment manger mais a encore eu une phase de réveil assez longue vers 4h :ennui:
Mais il semble s'habituer au plâtre et ça s'est bien passé chez la nounou, donc c'est un soulagement.
Le truc qui m'embête un peu c'est qu'on a un seul pantalon qui passe par dessus a priori... Pratique... :ennui:

J'essaie de vous répondre en vrac :

@Lili059 Je te comprends, à l'heure actuelle je n'ai encore jamais crié sur l'hippocampe, et je pense qu'on a un peu le même genre de caractère : en temps normal, tu es patiente, tu prends sur toi... Oui mais voilà, tu es en début de grossesse, hormonalement et physiquement c'est compliqué, les ressources ne sont forcément plus les mêmes ! Courage à toi :calin: mais sache qu'un moment de crise n'efface pas tout l'amour tu as déjà témoigné à ta puce <3

@Belfée Super pour la maison, ça avance :pom pom:
Je suis aussi contente de lire du positif sur le papa et toi <3

@Doobida Pas facile le non-cododo quand les réveils sont nombreux, surtout en étant en début de grossesse, avec la fatigue... Plein de courage à toi, et j'espère que le Petit Grec va bientôt espacer ses réveils :calin:

@Tchii29 Contente de lire que tu te sens mieux. Tu es une super maman :calin:
Et je vote pour le club Med :lol:

@elodam Elle dort en couche pour réussir à l'enlever si facilement ?
En tout cas c'est chouette qu'elle dorme bien dans l'ensemble :pom pom:

@Éole Tu as un mot gentil pour tout le monde <3 et toi, comment vas-tu ?

@Catherine06 Courage pour ton site :pom pom::pom pom::pom pom:

@sdel Bon courage pour tout gérer... :calin:<3
C'est super de ta part d'avoir recueilli le chat <3
L'hippocampe est plâtré sur le pied jusqu'à un peu en dessous du genou, mais a priori c'est bien le pied qui aurait été touché. Je vous mettrai peut-être une photo.

@Dida51 Comment vas-tu ?

J'espère n'avoir oublié personne. Plein de :joie::joie::joie:à toutes.
 
Haut