• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée on l’autorise a venir quand y a pas d’ecole le lendemain seulement
Parfois ça se passe bien il dit rien et quand la musique s’arrête il va se coucher et d’autre ça se passe mal il veut pas aller aux toilettes avant, il parle à côté et fait que de bouger...

Pourquoi uniquement quand il n'a pas école?
Peut être pourrais tu essayer de lui expliquer ce que tu ressens. Que tu es triste de voir qu'il est mal et que tu as besoin qu'il t'aide à trouver des solutions pour que vous vous sentiez bien tous les deux. Que le moment du coucher tu aimerais beaucoup que ce soit un moment de câlin et d'amour partagé avec lui mais que s'il se met en colère ça rend ce moment désagréable.
Lui demander ce que lui ressent. S'il apprécie quand ça se passe de tel ou tel manière....etc...
Ce n'est pas facile de les faire parler, je passe des heures à tirer les vers du nez de mam'zelle chou! Mais j'essaie vraiment de lui faire comprendre que moi je ne veux pas de cette situation parce que ça me rend malheureuse et en colère.
Et j'essaie de la responsabiliser en lui laissant des choix (avec moi ou dans ta chambre en attendant... Etc. ).
Aussi on fait la course. Je prépare son frère (couche, pyjama etc) et elle doit aller faire pipi et mettre son pyjama.. le premier qui a fini...
Enfin voilà je ne sais pas si ça peut te donner des pistes.

Courage en tout cas.
Je sais que c'est difficile. Après j'ai peur que tant que vous serez dans un schéma d'opposition ça reste compliqué, il risque de l'intégrer comme un rituel pour se rassurer quand bien même si c'est désagréable. Il y a un livre très intéressant sur ce sujet de Jean Marc David. (Résoudre les conflits répétitifsa avec son enfant ... Il a un site aussi je crois

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici je suis fâchée.
Minichou après réveil à 00h et 3h se réveil à 5h30 et pas moyen de le recoucher. Il vient de réveiller mam'zelle chou.

Ça me gonfle.
J'espère qu'il prendrait un rythme avec le fait d'emmener sa sœur à l'école et ben pas du tout c'est tous les matins le même cirque. Il se lève aux aurores et réclame à dormir dès 7h45/8h. Or je ne peux pas le recoucher avant 8h45 puisque je dois emmener mam'zelle chou à l'école.
Idem l'aprem.

Je ne sais plus quoi faire.

Noone

Lactarium
Coucou!
Coucher 23h lever 9:15!!!
Mais avec des réveils faut pas déconner ! :pMais pas plus de 4 et assez courts! Dommage que ma 3ème sinusite de l’année ait fait son apparition et fasse de moi un nez bouché ambulant:p

J’avoue que c’est tôt 5h30! Mais si tu ne peux pas le coucher plus tard parce qu’il est trop fatigué, je ne vois pas de solution...:confused:

[Si quelqu’un est intéressé je vends un sling quasi jamais utilisé (pesn de jpmbb) noir et bleu.]

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Ce n'est pas simple en effet... Je me demande si à ta place je n'essaierais pas au moins une fois de décaler (un peu) le coucher, puisque c'est difficile aussi le soir...

@sdel Pas si mal, ta nuit ! Mais bon courage pour la sinusite...
Pour le sling ça peut éventuellement m'intéresser (enfin, il me resterait à convaincre le mari !), combien tu le vends ? (Tu peux peut-être me répondre en MP ?)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le soir je ne sais pas. Il faudrait que j'essaie mais j'ai l'impression que plus je fais tirer plus il est difficile à endormir car trop fatigué....
Je le tiens jusqu'à 19h alors qu'à partir de 18h il râle et c'est compliqué...:confused:

La il sieste depuis 9h dont depuis 9h40 dans son lit:). Bon je n'ai pas fait grand chose... :oops:Mais je me pose un peu l'homme étant de l'aprem aujourd'hui.

Je tenterai peut être ce soir on verra. Après ce qui est compliqué c'est que ça change toute l'organisation pour mam'zelle chou et elle se lève pour l'école donc je ne veux pas qu'elle se couche plus tard et modifier sans arrêt son rituel qui l'est déjà enorénormé.:confused::(

Ah ça y est il se réveille. À plus tard !!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Tu as eu bien raison de profiter de cette belle sieste pour te reposer un peu :)
Et c'est sûr que c'est difficile de jongler entre les besoins de tes deux amours... Courage à toi !

Lili059

Lactarium
Coucou les filles. Je profite d'un petit moment de calme pour des nouvelles...je réponds pas dans le détails désolée! Nibard party et sieste en cours. Je suis crevée mais du mieux pour les nuits ! Couchée 19h30 - 1h du mat' puis 3h puis 5h et chaque fois vite rendormie :)

Bon par contre... elle régurgite de nouveau beaucoup...et que au sein :( je sais plus quoi faire vu qu'en bn jgalère et elle s'énerve :/

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte quand je le couche, il est ko j'ai même souvent du mal a le faire tenir . Mais on va essayer de decaller un peu pour voir
cette nuit à été meilleure, réveil à 3h puis 6h mais la impossible de le rendormir, enfin il avais sa couche pleine comme la veille d'ailleurs....

@Belfée comme @Bouillottte j'ai un cuit vapeur 3 étages c'est super pratique . Pour les compotes je met toujours pomme en base ensuite 2 autres fruits et ça me fait 3 type de compote pour la semaine. ensuite je les mets dans des moules à mini gateau en silicone pour les congeler. Comme ça j'ai 12 portions.

journée off le mini est chez la nounou (il pleurais quand je partais c'est la première fois :confused:) le grand à l'école. Je suis allez courir, ménage et je me suis lancer dans le nettoyage du congélateur (on avais sans mentir 5 cm de givre par endroit. ..) résultat il est tous propre mais j'ai perdu la moitié de mes surgelés. ... Vu la couche j'ai été trop longue. Je file à la douche et jai rendez vous au camps pour mon grand
bonne après midi

Dernière édition:

elodam

Hyperlactation
@Belfée on a essayé de faire la course et maintenant il veut toujours être le premier mais en faisant comme il veut résultat quand on a fait avant lui bah on a le droit à la crise
J’ai beau lui dire mon ressenti ça change rien
Il n’arrive pas à s´exprimer lui résultat il rigole alors qu’intérieurement je suis sur qu’il a envie de pleurer mais le fait qu’il rigole ça nous énerve encore plus malheureusement

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée on a essayé de faire la course et maintenant il veut toujours être le premier mais en faisant comme il veut résultat quand on a fait avant lui bah on a le droit à la crise
J’ai beau lui dire mon ressenti ça change rien
Il n’arrive pas à s´exprimer lui résultat il rigole alors qu’intérieurement je suis sur qu’il a envie de pleurer mais le fait qu’il rigole ça nous énerve encore plus malheureusement

Je comprends. Quand on est dans ce cercle on ne sait plus comment en sortir.... Peut être devrais tu essayer de trouver un/une médiateur/trice près de chez vous. Moi ça m'a fait du bien d'avoir une écoute bienveillante déjà et peut être que si ça vient d'une tierce personne il sera plus à l'écoute (moi elle se ferme encore plus:confused: mais ça m'a aidé moi donc elle par ricochet;)).

Édit: et pour la course même si je ne devrais pas... Je la laisse gagner car je veux vraiment éviter les crises au moment du coucher:oops:):p

elodam

Hyperlactation
Nuit correcte malgré la difficulté pour l’endormir a cause du grand 1 réveil à 3h30 recouché en 50 min et levé 7h40
Sieste sur moi ce matin et la après l’echec De la coucher direct elle dort sur moi
Faudrait que je la pose j’ai la serpillère à passer mon linge à étendre les serviettes à préparer et si j’ai encore du temps du repassage mais bon si déjà j’arrive a faire quelques serviettes ça sera déjà bien (serpillère et linge j’utiliserais le porte bébé si besoin

elodam

Hyperlactation
@Belfée je le laisserais bien gagner mais quand tu lui dis comme ce matin boit ton biberon pendant que j’habille ta sœur et qu’au final il a même pas commencé et que derrière il râle parce que j’ai déjà fini y a un moment je peux pas attendre non plus
Comme le matin si je vais aux toilettes il arrive en hurlant je voulais faire ici avant toî

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 j'avais pas pensé aux portions dans les moules en silicone ! je note !
C'est super pratique. J'ai des moules assez petit , 1 correspond à un demi petit pot , c'est plutôt facile pour doser.

endormissement en cour pour le mini, j'ai decaller de 20 min mais dur de le faire tenir, il c'est endormie au sein à 30 seconde , j'attends un peu pour le poser

Tchii29

Lactarium
@elodam mon mari fait la course pour certaines choses avec mon grand. Surtout pour le faire ranger ses jouets. Pour le moment ça fonctionne bien mais il le fait genre 1 fois dans la semaine.
c'est difficile de trouver comment faire quand ils ne savent pas exprimer encore bien ce qu'il ressente
mon grand rigole souvent aussi quand on le gronde, ça a le don de m'agacer :mad:

et établir les règles du coucher avec lui ce serait possible ? si tu commence par lui ou sa soeur, le rituel .... Peut être qu'en l"integrant dans les règles il accepterais mieux, en faisant quelques chose de formel (noter sur une feuille avec des dessins representant les différentes étapes ) ou en passant un contrat quand le couché se passe bien il peu gagner un "bon point " et au bout d'un certain nombre il a le droit un privilège .
Tu arrive à tenir dégager un peu de temps seule avec lui?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon cet aprèm micro sieste de 45 min sur moi. J'ai tenté de le poser il s'est réveillé et impossible de le rendormir:confused:..

J'ai aussi eu la peur de ma vie.... Il a glissé du canapé:eek::eek::eek::eek::eek::( (j'ai pensé à toi @elodam!).. 40cm de haut environ ( je le déplie en lit pour jouer avec lui). Je me suis tournée pour attraper un énorme plaid pour protéger.. et il a du rouler à vitesse grand V et quand je me suis retournée il était en train de glisser tête la première:eek::eek::eek::oops::oops::oops:.
Heureusement il a vraiment glissé le long donc s'est retrouvé face contre terre et c'est ses jambes qui ont le plus cogné. Sa tête à plus roulé il n'y a pas eu de boom... J'ai eu tellement peur. Et biensur je m'en suis terriblement voulu;!
Il n'a pleuré que quelques secondes.
Pas de bosses, il sourit, réagit comme d'habitude et toujours tonique.
Du coup je n'ai pas appelé les secours.
J'espère que je fais bien
Mais ayant vu la chute et aucun signe alarmant.... Je pense dormir près de lui pour surveiller cette nuit pour être plus tranquille.

Noone

Lactarium
La peur que tu as dû avoir @Belfée :eek: mais plus de peur que de mal.
Tu fais bien de rester auprès de lui.

Je ne me souviens plus comment était mon fils à 3/4 ans mais ça n’a pas l’air évident surtout quand il y a un petit frère ou sœur.
On jouait beaucoup à la course à ranger/s’habiller...

40 min de sieste ce matin, balade de 2 h dont 1h de sieste cet aprèm. Demain on tente l’envie shopping sur Paris dans l’aprem.

Je parlais avec un caissier alors que j’avais ma puce dans le porte bébé et il me demande son âge... et il me dit que son bébé d’à peine 3 mois mangeait 1/2 petit pot de légumes. J’ai failli m’évanouir !!!!

Bonne soirée les mamans