• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
@elodam j'espère sincèrement que ça va allé pour ta puce. Nous ne sommes pas là pour te juger mais pour te soutenir, personne n'est parfais on peu tous faire des erreures, se tromper , faire les maivais choix ....le rôle de parents est vraiment difficile.
Si tu a besoin d'en parler nous somme la et si tu a besoin de garder ce qui c'est passé pour toi on le comprend aussi.
Mais essayé de te pardonner, tu est une super maman qui essaye de faire au mieux pour ses enfants.

@Bouillottte c'est bien 2 réveils , j'espère que ça va continuer

ici un réveil cette nuit vers 2h mais j'ai du mal à récupérer je suis hyper fatigué.

C'est l'anniversaire de mon mari aujourd'hui et tous à l'heure on va voir là fameuse psychologue avec mon grand .
Je suis juste déçu car sa aurais du être ma journée off mais je vais l'avoir ce matin à la maison. ... j'aurais bien aimé pouvoir reprendre la piscine..... Ce matelas possible (édit ce matin impossible .... Je ne sait pas ce que le correcteur d'orthographe est allé chercher) cet après midi sa va être juste car il faut que je dorme un peu avant d'aller au travail. .
Bonne journée à toute <3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam Pas mieux que @Belfée et @Tchii29 . Prends soin de toi et de ta famille.

Belle journée à toutes, ici la nuit a été classique mais je le vis plutôt bien en ce moment, donc ça ne va pas trop mal !

Noone

Lactarium
@elodam Ne sois pas trop dure avec toi. L’essentiel est que ta fille aille bien. Elle ne t’en voudra pas quoi qu’il se soit passé.
@Tchii29 j’espère que le rdv psy se passera bien. Ça me fait penser qu’il faut que je prenne rdv pour mon fils. Je viens de découvrir qu’il y en avait 2 dans ma ville!

Coucher 21:30 - Réveils à 23:00, 1:30, 3:30 puis 6:45 et pas rendormie. J’essaie de prendre ça avec philosophie :rolleyes:

elodam

Hyperlactation
Merci les filles déjà pendant la grossesse je m’en suis voulu même si on ne sait pas avec certitude la cause car pour moi c’est à cause de la ceinture de sécurité, je me suis penché d’un coup sec en avant récupérer une serviette car vomito du grand et la ceinture m’a arrêté net en m’appuyant sur le ventre.

La pour tout vous dire elle est tombée de la table à langer, j’etais juste à côté mais tourné sur le côté vers mon grand qui piquait sa crise et je tentais de le raisonner il était sous la douche. On a été aux urgences.

Elle nous a fait une super nuit
23h-7h30 ( je vais faire des envieuses )
Bon le grand lui a pleuré il avait soif et du coup après il a fait pipi au lit ( mon homme a géré de toute façon il arrivait pas à dormir trop mal à l´epaule). Comme j’etais pas très sereine je me suis levé et été la voir, elle dormait paisiblement .

Noone

Lactarium
Ce genre d’accident arrive très vite. Et je crois que ça arrive souvent. Ne t’en veux pas. Tu es une super maman <3
Nos petits se retournent a la vitesse de l'éclair...
Tout va bien pour ta fille :)
(Je suis également tombée de la table à langer quand j’etais bébé !)
Super nuit en tout cas!

elodam

Hyperlactation
Je crois que pour me pardonner il va me falloir du temps. Oui c’est courant comme accident mais mon dieu j’ai cette image dans la tête c’est horrible.
C’est son cadeau d’anniversaire pour son papa

Noone

Lactarium
C’est normal que l’image te hante et que tu mettes du temps à te pardonner.
Tu peux extérioriser en expliquant à ta puce ce que tu as ressenti et ressens encore. Ça peut te faire du bien.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam je pense que c'est un des accidents les plus courants. C'est arrivé à une amie à moi. Elle s'est retournée pour jeter la couche et la petite a eu le temps de tomber. Et la situation que tu décris devait déjà être très difficile !

Je suis d'accord avec @sdel, tu as vécu quelque chose de traumatisant, n'hésite pas à expliquer à ta fille.

Ici nuit comme d'habitude. Il dort bien au début puis les réveils sont de plus en plus rapprochés. En plus il tète 3min et se rendort... Du coup couché 19h30, réveil 00h30 (redodo 1h15), 3h30, 4h50 et levé 6h20. Je l'ai gardé dans sa chambre jusqu'à 7h10 puis mam'zelle chou s'est levée. La pauvre elle était KO. Et c'est tous les matins en ce moment....

La il a commencé sa sieste forcément....

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam Ma pauvre, ça a dû te faire très peur. Heureusement ta puce va bien. Ça doit être tellement compliqué parfois (souvent...) de gérer deux enfants... D'ailleurs, comment ton grand a-t-il vécu l'incident ?

@Belfée Ici aussi l'hippocampe était déjà crevé après avoir refusé de se rendormir à 7h, c'est rageant quand même ! Je l'ai endormi sur son matelas d'éveil en désespoir de cause, maintenant j'ai mal partout...

elodam

Hyperlactation
Bah le pire c’est qu’il continuait sa crise mais il était hors de question que je pose la petite donc il hurlait pour que je m’occupe de lui.
Il ne sait pas rendu compte de la gravité même à l´hopital il en faisait qu’a sa tête car on s’occupait d’elle.
J’angoisse de rester seule avec les 2 maintenant

Noone

Lactarium
Matinée difficile. Beaucoup de pleurs parce que j’ai osé étendre mon linge puis me laver!
Là elle s’endort au sein bien sûr parce que son lit à barreaux la fait hurler...

Celles qui cododotent, comment envisagez vous le cododo quand vos petits bougeront et seront capables de descendre du lit?
J’ai toujours l’idee d’amenager une « chambre montessori » mais du coup il faudrait que j’investisse dans un nouveau lit dans sa chambre. Ou plutot un matelas au sol et virer la clic clac? On voudrait faire ça avant septembre... qu’elle dorme dans sa chambre. Je dormirai sans doute avec. Bref ça me stresse!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam Je pense qu'il faut que tu rassure aussi ton grand. Cela peut paraître bête mais ses crises caches forcément quelque chose et essayer de le"raisonner" n'est pas le plus simple tout simplement parce qu'il n'en n'a pas les capacités...
J'espère que tout ça sera vite derrière toi et que tu pourras à nouveau te sentir plus sereine
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de jeter un œil au post "astuces anti colère"..?

Noone

Lactarium
Bah le pire c’est qu’il continuait sa crise mais il était hors de question que je pose la petite donc il hurlait pour que je m’occupe de lui.
Il ne sait pas rendu compte de la gravité même à l´hopital il en faisait qu’a sa tête car on s’occupait d’elle.
J’angoisse de rester seule avec les 2 maintenant
Il n’a pas eu conscience de ce qu’il s’est passé. Tu lui as expliqué ? Surtout ta peur ?
Pas facile ma pauvre. Tu as qq1 qui pourrait te rendre visite ami? famille? C’est récent c’est normal d’angoisser mais ça va aller;)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel la marraine de mam'zelle chou est top niveau éducation (elle me complexe je te dis pas comment....:oops::confused:) pour leur fille ils ont pris 2 matelas en 60*120 qu'ils ont mis côté à côte et fait un sommier en prenant des lattes qu'ils ont faites couper sur mesure directement au magasin et on fait une bordure en laissant une petite sortie..
C'est vraiment sympa...
Leur fille était plus grande que la tienne mais je ne vois pas en quoi ça serait gênant...

Noone

Lactarium
Le truc c’est que la chambre de ma puce fait chambre d’amis (surtout quand les BP dorment ici. Beh oui ces messieurs dames ne dorment pas au salon :rolleyes:) du coup il faudrait un matelas 2 places... pas mal l’idee de faire faire le sommier ;)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai trouvé une image qui correspond à ce qu'ils ont fait... C'est souvent mieux Qu'un long discours. .

Les BP peuvent pas aller à l'hôtel??;):p

Pièces jointes

• 68a1907f493d0a1764a0e031ff566ecb.jpg
    68a1907f493d0a1764a0e031ff566ecb.jpg
    10.8 Ko · Affichages: 16

elodam

Hyperlactation
@Belfée c’est la plupart du temps de la jalousie, j’essaie de faire des choses avec lui mais pas simple.
@sdel oui on a essayé de lui expliquer mais il veut pas écouter.j’ai personne dans la semaine.

Tchii29

Lactarium
@elodam j'imagine que ça a du être traumatisant .
Ça m'est arrivé pour mon grànd, pas de la table à langer mais du lit chez ma mère quand je le changeait, il devait être un peu plus âgé que ta fille mais ça m'avais fait très peur.
Pour ton grand je ne pense pas non plus qu'il etait en mesure de comprendre la situation. Essaye de lui en reparler, lui demander se qu'il a ressenti.
Mais je comprend que sur le moment ça doit être sur à supporter.

Le mini est chez sa nounou et mon grand joue au lego. Je tire mon lait avant d'aller au rendez vous et ensuite faut qu'on passe prendre un gâteau car j'avais pas pensé quil y aurais sûrement de la famille à mon mari qui va passer pour le goûter vu que c'est son anniversaire. ....o_O j'ai un peu la flemme :D