• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Pour la tétine ça m’en fait bizarre aussi quand ma fille la garde en bouche. On dirait pas la même :D
Elle vient de s’endormir sein en bouche :rolleyes:

Merci pour les réponses cododo:)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse grignoteuse;)
Si j'ai bien compris tu en es ravie donc je vais me laisser tenter:)

Dans les informations importantes ils mettent " ne convient pas aux enfants de moins de 3ans" o_O:D

elodam

Hyperlactation
Moi aussi mon grand avait la tétine et ça l’aidait beaucoup pour dormir seul et la elle n’en veut pas.
Pourtant j’aimerais ça l’aiderais j’en suis sûr.
Nous le grand se couche vers 21h on arrive pas à les coucher avant du coup la petite on peut pas la coucher car il fait le foin si je vais dans sa chambre pour l’endormir sauf qu’elle elle réclame à se coucher
Après il me faut minimum 1h pour l’endormir donc bah les soirées en amoureux on oublie mais on aimerait bien pouvoir passer un peu de temps ensemble.

Noone

Lactarium
Wahou sein lâché je v fermer les yeux et me concentrer sur ma respiration... ça va m’en détendre
Surtout que je ne peux pas bouger

Pièces jointes

• 28A654DD-FDE5-45AF-A4CD-61F000B0F8EF.jpeg
    28A654DD-FDE5-45AF-A4CD-61F000B0F8EF.jpeg
    770.3 Ko · Affichages: 10

Noone

Lactarium
Moi aussi mon grand avait la tétine et ça l’aidait beaucoup pour dormir seul et la elle n’en veut pas.
Pourtant j’aimerais ça l’aiderais j’en suis sûr.
Nous le grand se couche vers 21h on arrive pas à les coucher avant du coup la petite on peut pas la coucher car il fait le foin si je vais dans sa chambre pour l’endormir sauf qu’elle elle réclame à se coucher
Après il me faut minimum 1h pour l’endormir donc bah les soirées en amoureux on oublie mais on aimerait bien pouvoir passer un peu de temps ensemble.
Rien qu’un petit film sur le canapé :rolleyes:

Tchii29

Lactarium
Il y a de l'orage chez nous aussi ....
Le rendez vous pour mon grand c'est bien passé. Elle pense effectivement qu'il est précoce. Le contact est super bien passé, je suis contente.
La prochaine fois on verra avec elle ce que l'on peu mettre en place concretement pour l'aider... On conserve le rendez vous neuropsy qu'on aura en juillet .... Je suis un peu plus sereine concernant mon grand mais par contre elle ma dit qu'à son avis cela pouvais venir de moi et ceci pourrais expliquer d'une certaine façon le sentiment d'étrangeté que j'ai par rapport au monde. ... A suivre

Pour le mini ça a été, juste que ce matin il a bu 2 bibi de 150 ml à 1h d'intervalle. ... ça fait beaucoup je trouve mais je sait pas trop comment faire... la nounou est pas super alaise avec le lait maternel .
La je lui avait laissé 3 bibi de 150 et elle a du décongelé 60 en plus. ...
Je vais essayé de lui donner plus pour demain

couché en cours....
On remarque facilement quand il est fatigué, il se frotter les yeux , ne veut plus rester sur son tapis et regarde dans le vague . C'est souvent ver la même heure entre 18h et 18h30 avant 18h 30 j'essaye de le faire tenir car je trouve que ça fait tôt pour le coucher
ici il ne veu pas le tétine, sauf dans la la voiture et parfois quand il se réveille avant minuit. Ça le fait trop bizarre quand il la en bouche, je ne reconnais plus mon bébé. ...
Vous êtes à quel taille de vêtement ? ici 12 mois mais certain haut et salopette son juste (ça dépend des marques. ...) j'envisage de passer au 18 mois mais la caisse de vêtement est chez ma soeur ....Elle doit me la ramener en juillet mais je suis pas sur de tenir jusque là. ...:eek:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 C'est super si tu commences à avoir des réponses pour ton grand !
Ici l'hippocampe met encore majoritairement du 6 mois mais on glisse vers le 9 mois. Il aura 5 mois demain <3

Il était tellement ronchon que je l'ai mis dans l'écharpe et on est sortis faire un tour. Ben il dort encore, ça fait plus d'une heure... :rolleyes: J'espère que ça ne va pas trop décaler le coucher.
Et la pluie tombe enfin, ça fait du bien...

Laaura

Lactarium
@Bouillottte @sdel ici cava ma grande tjr nickel et le bébé tt va bien. Mais niveau sommeil aucune amélioration. Mon quota de sommeil c'est 4h sur 24h et encore sa c'est le max. Mais c'est la vie. Pas le choix ..

Lili059

Lactarium
@Tchii29 ici a 5mois... on met toujours du 3mois laaarge... minicrevette.
Ici pas d'orage mais il fait 30 degré... j'en peux plus ><
Ah et pour le dodo elle se frotte les yeux et met sa main gauche derrière sa tête en mode détente :D
Bon en ce moment elle me pousse avec ses pieds aussi...et s'agite comme la tienne pour les siestes @sdel

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 c'est bien que tu commences à y voir plus clair. Cela va t'aider à l'accompagner au mieux.
Quels signes avais tu relevés?
Je suis inquiète pour mam'zelle chou.
J'ai l'impression qu'elle est malheureuse...
J'ai beaucoup de mal à la faire s'exprimer malgré tous les outils que je lui ai donnés et essaie de lui donner encore.

J'ai l'impression qu'a l'école ses copines la prennent et la jette sans arrêt sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi... C'est bizarre.
Je sais qu'à la maison c'est parfois tendu et que les enfants ressentent tout mais je crois que c'est plus que ça.
Ce soir elle m'a fait tout un "cirque" (papa au sport) resultat je galère à coucher minichou et elle aussi semble m'attendre alors que je lui ai dit bonne nuit.....

Noone

Lactarium
Pour les vêtements elle est entre le 9 mois et le 1 an. Ça dépend des marques.
@Tchii29 super que tu puisses avancer avec ton grand !
@Belfée peut être que ta fille ressent les tensions avec ton mari aussi.
Et avec sa maîtresse ca va ? Toujours aussi nulle?
1h20 de sieste tout à l’heure, je ne sais pas ce que me réserve la nuit!
Il pleut enfin ici ça fait du bien sinon c’etait horrible et je me demande comment je vais l’habiller pour la nuit...

Bouillottte

Hyperlactation
@Laaura as tu essayé de changer quelque chose? Je ne sais pas comment tu fais, forcément on a pas le choix mais ca ne doit pas être évident.

@Tchii29 on mets du 12 mois ici également. 3 bibs de 150 je trouve cela bcp également. Je ne donne que 400 ml moi, avant elle le donnait en 3 fois désormais elle lui donne 2*200 ml.
Tu arrives a tirer assez?
Elle va s'habituer, ce n'est pas facile de savoir la bonne quantité donner au début.

@Belfée est ce que tu lui as parlé pour savoir exactement ce qu'elle ressend?
Oui les enfants sont des éponges a sentimentS

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah j'ai oublié pour les habits ici 9mois mais je pense que pour les hauts on va pouvoir essayer le 12mois.

Pour mam'zelle chou elle a fini par s'endormir. Elle dort dans notre chambre et je préfère d'autant plus quand je ne la sens pas bien.
Je vais tenter de discuter avec elle demain.
Peut être aussi que j'essayerai de voir la maîtresse.
Quand aux tensions à la maison c'est certain que cela ne doit pas aider mais je sens que ce n'est pas que ça comme je le disais tout à l'heure.

Ici minichou couché 21h j'ai eu le temps de manger et j'ai du remonter...
Je vais tenter de le déposer à nouveau,..
Je me demande ce que me réserve cette nuit....

@Laaura je ne sais pas comment tu fais. Chapeau bas....!

Catherine06

Fontaine de lait
Petit bonsoir en passant (merci @sdel ;) ).

J'arrive à maintenir mes 20h de travail par semaine, et je me rajoute des heures en soirées, tout ce qui peut être fait sur le téléphone en fait. En théorie, ce n'est pas idéal pour s'endormir, en pratique je sombre des que je pose la tête sur le matelas :).

Première séance d'atelier de signes aujourd'hui. On était plus de 5, c'est trop. Pour la formatrice, pour nous et pour les bébés. Je verrai la suivante ce que cela donne.

Ici le petit commence à ne plus sourire à tout le monde d'emblée. Pour certains inconnus, il lui faut souvent un petit temps d'observation à présent.

Couché ce soir à 20h30 après 3 jours de vie de patachon (fête des voisins puis 2 soirs où on a traîné jusqu'à 21h passées). Ça va, il s'est endormi. Ça l'a recalé pour lheure du coucher j'ai l'impression (il avait commencé à faire une sieste à 18h puis 18h30, puis 19h:eek: les jours précédents) donc tout est bien.

Pour les nuits, je ne me souviens pas trop des réveils, mais je sais qu'il se gratte, que je l'en empêche et je suis très fatiguée. Soit c'est ça, soit c'est le travail.

@sdel pour le cododo, je ne me projette pas si loin. Il a un petit lit de bébé assez long pour aller jusqu'à 2 3 ans. Ça pourrait servir. Ou alors, on colle notre lit contre le mur et on met un matelas au sol pour chacun des 2 côtés restants.

À la prochaine et bonne continuation à toutes <3.

elodam

Hyperlactation
@Tchii29 on est en plein dans le 6 mois voir 9 si j’ai plus rien à lui mettre elle a 3j de moins si je me trompe pas

@Lili059 effectivement une crevette

@Belfée c’est un peu la même chose ici mais les enfants sont ingrats entre eux. Mon Loulou adore jouer avec les autres même quand il connaît pas d’ailleurs mais on l’envoie régulièrement bouler et lui ne dit rien

@sdel je voudrais bien le petit film mais je sors de la chambre de la petite entre 22 et 23h alors je pense qu’a aller me coucher après

Endormissement au sein en cours
Elle a fait 2h30 de sieste dans le cosy ( j’ose pas la sortir et la mettre dans son lit car elle se réveille) mais à partir de 16h30 donc bon la nuit a mon avis ça va pas être top

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon minichou m'a rappelée 2fois.... J'ai l'impression qu'il est un peu pris au niveau du nez.... Je ne le sens pas au top.

On verra bien ce que nous dit le reste de la nuit.

@Catherine06 contente d'avoir de tes nouvelles.
Tu as l'air d'avoir repris un bon rythme niveau travail, c'est cool!

Courage à toutes et bonne nuit

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 C'est chouette d'avoir de tes nouvelles :)

@Belfée J'espère que Minichou n'est pas malade, et que la nuit s'est bien passée.

Ici nuit pas terrible, et il m'en faut en ce moment pour dire ça ! Mais entre un gros mal de ventre de mon côté (j'ai pensé à toi @sdel , chacune son tour...) et beaucoup de réveils de l'hippocampe, pour téter ou non... plus un réveil qui s'est éternisé en milieu de nuit... Je ne suis pas très en forme ce matin :confused: