• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Ohlala j’ai pas envie d’avoir chopé une gastro :( suis maaaaaal !!! En plus je peux rien prendre! :eek::confused:o_O
mince j'espère que ce n'est pas ça.

Regarde sur le site du crat mais il y a quelques traitements que tu peu prendre.
Les classique sont compatible avec l'allaitement

elodam

Hyperlactation
@sdel soigne toi bien

Pas trop présente depuis hier désolé j’ai pas forcément toujours le temps de suivre vos conversations
Depuis hier soir je suis en mode fatigué, stressé, honteuse, culpabilité

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam que t'arrive t'il??!

@sdel l'eau de cuisson du riz peut avoir un super effet pour les désordres intestinaux(en gros ça plâtre comme le smecta mais c'est naturel :))
Tu peux éventuellement ajouter un peu de sucre on ne va pas se le cacher c'est pas un délice... :confused:

Bouillottte

Hyperlactation
Encore une nuit pourrie par ici, réveil toutes les heures.
Je sais pas si c'est la chaleur bref...

Le soucis est que jaccoure a chaque fois ce qui n'aide pas donc a partir de ce soir on dormira dans le salon et lui dans notre chambre et j'irais uniquement en cas de gros pleurs.

Ca devient épuisant un bébé de 6 mois qui ne dort pas :confused:

Je vais bientôt vous quitter en plus puisque je vais le sevrer, je ne ressend plus de plaisir a lallaiter et depuis qu'il a ses dents il tire, me mord :(

La journée va être longue...très longue...

Noone

Lactarium
@elodam que se passe t il ? N’hésite pas à venir nous en parler!
Nuit terminée. Ma puce a décidé que 5h30 c'était pas mal :eek: Comme mini chou :D
Je pense qu’elle avait trop chaud. Je lui avais laissé la gigoteuse d’hiver! Juste en body manches longues mais quand même!

Je pense qu’hier j’ai mal digéré qqchose. Je suis encore un peu barbouillée :confused:

Bouillottte

Hyperlactation
@Arielle quel courage, j'ai 3 amis qui ont des jumeaux et un couple avec des triplés nés le même jour que Nolan. J'ai toujours trouvé ca admiratif

@elodam j'espère que va mieux après ta nuit

@sdel tu te sens encore mal? Je pense tu peux prendre smecta ou tiorfan

Noone

Lactarium
J’ai le ventre un peu en vrac et envie de vomir... j’ai pris du spasfon hier soir.
Pfff ma puce a sommeil bien évidemment :oops: quelle idée de se lever si tôt un dimanche!!

Ah oui :
BONNE FÊTE DES MAMANS !!!!!!!!

Bouillottte

Hyperlactation
Ah oui

Bonnes fetes les supers mamans <3

Nous avons le repas hier soir, ma Lou était trop heureuse de m'offrir son cadeau. Un pot a crayon en forme de lapin...mon bébé <3

Et mon conjoint des photos dans un cube pour le travail

@sdel prend domperidone sinon, essaye d'aller te recoucher un peu.

Lili059

Lactarium
Bonne fête des mères les filles!
Ma puce bien qu'ayant passé une journée épuisante avec papa est réveillé depuis 5h30, elle mord tout ce qui passe et attrape ses pieds :D c'est marrant.
Bon par contre pendant la tétée juste avant elle m'a recraché pleiiiiiin de lait (pas caillé) et arrête pas de remuer les jambes... trop plein ou le fait de trop bouger l'a fait recracher ??

Noone

Lactarium
Moi elle le lâche pas alors que je tombe de sommeil !!!!
Pour le lait recraché peut être un trop plein et si elle s’agite beaucoup hop ça ressort encore plus vite!

Lili059

Lactarium
Mwarf courage @sdel. J'ai l'impression qu'elle rale car elle arrive pas a s'endormir en fait. Elle tête puis relâche et retête... là elle s'est calmé car jesuis assise avec elle au sein +bercement.... et là elle se tourne pour regarder autour d'elle main dans la bouche. Je comprrnds rien a ce que veut ma fille :x

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bien le bonjour les super mamans !!
Je vois que question nuit minichou et moi avons de la sérieuse concurrence...

Mais pour ne pas se faire coiffer au poteau il mène le bal depuis 4h du mat':eek::D

Donc couché 20h réveil 23h45. Recouché 15min après puis rappel presque immédiatement. Le papa se lève arrive à le recoucher.... Ben non 10min après il se met à hurler comme jamais:eek:
Donc j'y retourne et parviens à le recoucher à 1h..
Ensuite réveil 4h. Et la même cirque sauf que j'ai géré seule. Quand a 6h40 ma fille s'est levée. J'ai changé la couche de minichou et suis allée me recoucher. Leur père s'est levé.
À 8h entendant minichou râler je me lève pensant qu'il a faim.... Et je me fait engueuler comme jamais par Mr qui voulait me faire une surprise:eek:o_O
Résultat mauvaise humeur et pas de surprise youpi!!!!

Malgré tout BONNE FETE À VOUS LES WONDERMAM !!

Et @Bouillottte c'est pas parce que tu n'allaiteras plus Nolan que tu vas nous quitter j'espère !! C'est toi l'instigatrice de ce post!!!<3

Courage à toutes pour cette journée.
Moi comme d'hab j'ai un bébé grincheux puisque fatigué:confused:

Noone

Lactarium
Ahah on a redormi 2h!! On vient de se réveiller ! En fait elle a tellement tourneboulé que j’ai pris ses pieds dans la bouche!

@Belfée non mais tu te fais engueuler en plus maintenant!!!! Et je vois que mini chou est le champion des réveils matinaux:eek:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah on a redormi 2h!! On vient de se réveiller ! En fait elle a tellement tourneboulé que j’ai pris ses pieds dans la bouche!

@Belfée non mais tu te fais engueuler en plus maintenant!!!! Et je voulais que mini chou est le champion des réveils matinaux:eek:

"Ben voilà je voulais te faire une surprise c'est mort! T'avais besoin de te lever, tu pouvais pas rester couchée!" o_O

Je comprends qu'il puisse être déçu.... Niveau contrôle des émotions j'ai l'impression d'avoir un gamin de 4ans au lieu d'un adulte de 42..... :confused:
Sauf que j'avoue que même si j'entends sa frustration ça m'a gonflée quand même !!

@Lumi, @elodam comment ça va ?

Noone

Lactarium
Je comprends qu’il soit déçu et vexé mais tu n’as pas fait exprès de te lever non plus!
Tu n’as donc pas de surprise du tout?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam J'espère que tu vas mieux, mais n'hésite pas à nous raconter, ça fait souvent du bien de vider son sac !

@sdel J'espère que ça va vite passer...

@Bouillottte Ton compte ne va pas s'auto-détruire parce que tu sèvres ton petit, si ? :D
courage à toi et aux autres mamans qui n'ont pas assez dormi....

Pour le coup ma nuit n'a pas été si pire, même si le réveil de 4h30 pour cause de fuite a failli s'éterniser...
Bébé gazouillait, j'ai remis notre bruit de vagues, j'ai éteint la veilleuse et je me suis allongée près de lui. Et là, je l'ai senti se blottir contre moi <3 je lui ai donné mon doigt à téter, il s'est rendormi au bout de 15 minutes... Pour être réveillé peu de temps après par une quinte de toux :mad::( Heureusement, il s'est ensuite rendormi sur moi...

Et bonne fête à vous !
Moi j'ai eu un porte-clés avec une photo de l'hippocampe, et un tableau et un genre de faux pot de fleurs avec ses empreintes de pied par la nounou <3