• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oups je sais pas comment j'ai fait mais mon message s' est affiché dans le cadre jaune qui dit "cliquer pour déplier "....

Flemme de réécrire.

Suis trop nulle en nouvelles technologies...

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Belfée, je vous lis mais comme d'hab pas le temps...

Pire que pire, je crois qu'elles souffrent des dents, fièvre , + conjonctivite, + reflux des 2, oesophagite de l'une, + les 2 grands très durs car je leur manque, ils le disent, mais bon seule pour tout faire pas simple.

Malgré tout je continue à leur cuisiner du frais tous les jours, à prendre le temps de lire des histoires, faire des gâteaux, du vélo... pendant que les filles pleurent... mais je ne peux pas faire autrement.

Et les nuits c'est juste atroce, une de chaque côté de moi, et je passe 7h à me tourner de l'une à l'autre, sans interruption.... plus Shadok n°1 qui fait bcp de cauchemars et je ne peux même pas me lever le consoler/caliner car j'en ai une au sein ...

Bon désolée pavé j'vous laisse les garçons se battent et je suis en tailleurs sur le canapé avec mes filles aux seins....

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Arielle pfffff:( je suis admirative de ta force. Quand je vois mon état avec 2.... Toi avec le double....:eek:

Je t'envoie plein de douces pensées<3<3<3
Les beaux jours arrivent petit à petit, j'espère qu'on pourra se voir.

Courage tu es vraiment une maman qui déchire !! Une wondermam<3

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci :)

Aller, le goûter à préparer et ptetre un tout de poussette/vélo

Et @Belfée suis bien soulagée pour ta petite!

À +, des bises à toutes

Tchii29

Lactarium
Tu est impressionnante @Arielle ;)

journée tranquille , judo ce matin pour mon grand et ballade avec le mini pendant le cours.
Je ne sait plus trop que faire il ne veut plus aller au judo mais une fois qu'il y est il est super content. il veut faire du foot et de la gym mais il change tellement d'`avis que ce n'est pas évident. En plus il va avoir sa ceinture blanche et jaune il est super fier.
Par contre la remise est le week end prochain mais je travail :confused:

endormissement du mini en cour et ensuite apéro petit chat avec mes amours <3

Noone

Lactarium
Je suis aussi impressionnée @Arielle ;)

Ce matin j’avais encore un canal bouché et quand ma puce l’a débouché c’est sorti façon geyser c’etait impressionnant ! Elle en a eu partout sur le visage :D

J’espère que vous avez passé une bonne journée et pu vous reposer un peu.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici sieste de 2h pour minichou. 3 tentatives de pose.. 3 échecs....:(
Le papa a fini par m'envoyer un message(on communique comme ça quand je suis en train de l'endormir:D) me disant de le prendre avec moi dans notre lit pour que je puisse me reposer un peu... J'ai pu dormir 45min et ça m'a fait beaucoup de bien

On en a reparlé après et il m'a dit : en même temps la puce a longtemps dormi sur nous et par la suite on n'a jamais eu de problème avec le dodo.... Et puis il faut vraiment qu'on arrête de comparer. Il lui faudra un peu plus de temps ben tant pis même si c'est parfois pénible...
Ça m'a fait du bien qu'il me dise ça...<3
Entre hier ou il me disait que lui non plus ne voudrait pas qu'on le laisse pleurer et ça ben ça m'a fait vraiment plaisir<3

Endormissement en cours ...
Mam'zelle chou s'est déjà endormie à côté de moi.... Elle s'est amusée chez sa copine !!

Dernière édition:

Noone

Lactarium
Niveau sieste 1h ce matin en balade et 30 minutes en faisant les courses cet après-midi...

On a pu se retrouver un peu avec mon mari, ça fait du bien. Mon grand est chez son papa. Ils fêtent son anniversaire !

Et bonne nouvelle, que dis-je, super méga extra nouvelle : vacances modifiées :p:D:) Destination secrète :cool: on paie plus et part moins longtemps mais au moins on sera tous les 4!!!! Reste à l’annoncer aux BP et à déclencher la guerre! :rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel génial pour les vacances !!! Ce doit être un réel soulagement pour toi
Et nous on peut connaître la destination ? :p;) (si je suis trop curieuse tu ne réponds pas hein!!;))

Je suis contente de savoir que tu as pu avoir un moment avec ton mari.
C'est chouette pour vous

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je t'avoue qu'il n'a pas posé de diagnostic clair. Il a dit que ça grognait à la respiration, et que c'était entre le nez et les poumons :confused:
Ce soir je retrouve un hippocampe qui tousse plus que jamais et qui paraît douloureux et à bout de patience :(

En tout cas c'est super que ton conjoint et toi soyez sur la même longueur d'onde, ça a dû te faire du bien de l'entendre ;)

@sdel Quelle bonne nouvelle !

@Arielle Courage à toi, tu es une warrior...

@Tchii29 Bon apéro !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi si tu sens une aggravation n'hésite pas à le ramener.
Après il faut peut être le temps que l'antibiotique fasse effet.
J'espère que la nuit ne sera pas trop :eek: pour vous.

Pour mon conjoint il a beaucoup de mal à mettre en pratique l'éducation bienveillante ce qui fait que bien qu'il me dise être convaincu de ses bienfaits j'ai parfois l'impression qu'il le dit pour me faire plaisir....
Mais la c'était spontanée et oui ça m'a fait du bien, rassurée même peut être.
Après il a beaucoup de boulot surtout par rapport à ma fille mais déjà il essaie....

Gros câlin à l'hippocampe<3
Courage

Lili059

Lactarium
Un coucpu rapide les filles avant de me coucher.
@sdel cool pour les vacs et le moment en couple!
@Belfée génial pour ton homme, vous avancez au moins :)
@Lumi courage a ton petit et bon retablissement
@Arielle merci pour les conseils :)

Journée top pour moi, mon mari et la puce. L'EVJF c'était cool et faire une sortie seule avec des amis m'a fait du bien!:D
Le papa a bien géré avec la puce et je l'ai endormie et posée dans le lit ou elle dort profondément<3. Mon homme est rassuré car la puce a beaucoup sourit et rit avec lui donc il est plus confiant dans son rôle de papa, en bonus un de ses amis qui est papa d'un petit de 4ans lui a dit qu'il était venu pour le soutenir(mon mari lui avait demandé) mais qu'il aurait pas été là ca n'aurait rien changé car il gérait :D
Bon et moi j'avais la poitrine un peu gonflée et a peine sensible en rentrant après 8h sans rien faire:eek: la puce a tété les deux seins et dort... je sais pas si c'est suffisant mais bon je suis trop fatiguée pour le tire lait en plus:confused: j'espère juste que ma lactation baissera pas trop car je lutte toujours pour sauver nos moments tétées sans donner un bib complet derrière...elle boit toujours tout du bib même en ayant tété 1h avant...:( plus on avance moins je me dis que je reviendrais a l'exclusif... je sais pas comment m'y prendre.:oops:
Bref je fini pas sur une note très gaie mais bon... bonne nuit a toutes!

Noone

Lactarium
Ça nous a fait de bien de nous retrouver, physiquement aussi :D
Pour la destination c’est plus haut que les Landes, destination initiale!
Ça m’enlève un poids!!!

Je trouve ça super que vous soyez sur la même longueur d’ondes @Belfée
Après on ne peut pas être d’accord sur tout avec nos chers et tendres...:rolleyes:

@Lumi il n’a pas de bronchiolite ton petit ? Câlin à lui!!

@Lili059 super pour ta journée ! Pour l’allaitement et le LA je ne sais pas quoi te conseiller à part tétées à gogo quand tu es avec ta puce pour relancer.

@Tchii29 tu travailles aussi le week-end ? Édit : non puisque tu prends l’apero :D

@Catherine06 @cocolinette @Laaura @elodam comment ça va?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Super que tout se soit bien passé ! Je ne crois pas que ta lactation se ressente d'une seule journée... Et dis-toi que du mixte, c'est mieux que rien du tout !

@sdel Normalement cette hypothèse est écartée, heureusement...

Tchii29

Lactarium
Ça nous a fait de bien de nous retrouver, physiquement aussi :D
Pour la destination c’est plus haut que les Landes, destination initiale!
Ça m’enlève un poids!!!

Je trouve ça super que vous soyez sur la même longueur d’ondes @Belfée
Après on ne peut pas être d’accord sur tout avec nos chers et tendres...:rolleyes:

@Lumi il n’a pas de bronchiolite ton petit ? Câlin à lui!!

@Lili059 super pour ta journée ! Pour l’allaitement et le LA je ne sais pas quoi te conseiller à part tétées à gogo quand tu es avec ta puce pour relancer.

@Tchii29 tu travailles aussi le week-end ? Édit : non puisque tu prends l’apero :D

@Catherine06 @cocolinette @Laaura @elodam comment ça va?
Pas ce week end mais après ce sera un sur deux. Donc le prochain au boulot.
En plus je fait 3 nuits consécutive alors c'est un peu plus dur....
cool pour les vacances ;)

Noone

Lactarium
C’est quand même pas de chance : ma fille dort dans le sein et au bout de 10 minutes de tétée mais j’ai été prise de douleurs estomac/intestins :confused::eek: