• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles @sdel @Belfée :) vaccin fait! Y en a plus avant 11 mois youpi.
Vous faites comment avec la chaleur vous ? Je boue en donnant le sein et la puce transpire aussi mais je trouve pas de solutions :eek: elle est en body ou couche mais ca suffit pas:oops:
Pareil... Pas de solution...!

Bon minichou a dormi de 14h15 à 16h sur moi dans le fauteuil et de 16h à 16h25 dans son lit! Donc grosse sieste et même si la majeure partie était sur moi je prend les 25min comme une petite victoire.

Ma fille est à la danse. J'avais oublié qu'elle avait 2h au lieu d'1h ce soir mais ça fait beaucoup je trouve ... :eek::eek:
J'ai croisé les maman des copines avec qui je m'entends bien et la je leur explique les raisons de ma fatigue et conseil....Laisse le pleurer... Il a tout compris il te la fait à l'envers. .:confused::eek::eek::(... Ça m'a déçue... :oops:
 

Lili059

Lactarium
Pareil... Pas de solution...!

Bon minichou a dormi de 14h15 à 16h sur moi dans le fauteuil et de 16h à 16h25 dans son lit! Donc grosse sieste et même si la majeure partie était sur moi je prend les 25min comme une petite victoire.

Ma fille est à la danse. J'avais oublié qu'elle avait 2h au lieu d'1h ce soir mais ça fait beaucoup je trouve ... :eek::eek:
J'ai croisé les maman des copines avec qui je m'entends bien et la je leur explique les raisons de ma fatigue et conseil....Laisse le pleurer... Il a tout compris il te la fait à l'envers. .:confused::eek::eek::(... Ça m'a déçue... :oops:

Petit a petit il dormira plus longtemps sans toi :D et j'ai droit aux même conseils chez mes collègues donc bon je dis "peut-être" et j'fais pas...:p
 

Tchii29

Lactarium
Joyeux moinivernaise à ta puce @Lili059

pour la chaleur pas de solution, il est en body mais sur moi il transpire. ... Surtout le soir, je le met en body manche longue dans sa turbulette car j'ai peur qu'il est froid dans la nuit , alors quand je le pose il est trempé. ....

@Belfée je ne parle plus de sa à mon entourage car j'en est assez de se genre de conseil. Ca marrive d'en parler mais generalement je ne demande pas de conseil (à par sur le forum :p)
Quand je sens que les gens ne sont pas sur la même longueur d'onde, je change de sujet.
Cette nuit j'en discutais un peu avec des collègues, je ne me plaignais pas mais je disais que sa faisais quand même du bien de plus être collé à lui et au final en répondant à leurs questions j'ai du dire qu'il sendormais encore beaucoup au sein. La collègue tous de suite ma dit qu'elle a allaité mais comme au biberon 20 min pas plus. ... alors jai dit oui oui et puis on est passé à autre chose.
Par moment je trouve dur mais j'ai espoir ,petit à petit ça va le faire .

Cette nuit mon mari à eu de la chance, il a dormis jusqu'à 5h :D

rituel du soir en cours, le mini est hyper fatigué en rentrant de chez la nounou.
Ma copine arrive à 19h et on file au resto avec mon mari, j'ai hâte. ....Et surtout de pouvoir boire un petit verre de vin :rolleyes:.

Bonne nuit à toute, j'espère qu'elle sera douce
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te souhaite une belle soirée @Tchii29 ..
Et je suis bien d'accord avec toi, le problème c'est que les gens te donnent des conseils même quand tu n'en demande pas, lol!!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Bon mensiversaire à ta puce !

@Belfée Ben oui, il a tout compris : il sait qu'il peut compter sur sa maman pour écouter ses besoins et faire de son mieux pour l'apaiser. C'est une très mauvaise habitude que tu lui as donnée là, surtout à son âge...

Et bonne soirée @Tchii29 , profite bien !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'hippocampe tousse beaucoup :confused: au point que la nounou juge nécessaire de m'écrire dans l'après-midi... Il a du mal à boire, du mal à dormir... J'ai pris RDV chez le médecin demain mais ce sera quelqu'un que je ne connais pas. Et j'ai pris ma matinée...
 

line_eleane

Période de pointe
@Lili059 bon anniversaire à ta petite :)
@Lumi alors j'ai eu à un moment une douleur aussi au sein gauche... j'ai fait tétée ++ et soulagement sous la douche. Après d'après une copine qui a eu des engorgements, elle a a utilisé les feuilles de chou et à priori c'est magique ! bon ça sent..mais c'est efficace...

A toutes les filles, avec @Bouillottte on s'est vue cet aprem :) c'était amusant de voir les deux évoluer côte à côte :p
Photos souvenirs héhéhé
 

Pièces jointes

  • IMG_6644.JPG
    IMG_6644.JPG
    111.3 Ko · Affichages: 19
  • IMG_6649.JPG
    IMG_6649.JPG
    152.8 Ko · Affichages: 20
  • IMG_6639.jpg
    IMG_6639.jpg
    192.7 Ko · Affichages: 18

Lili059

Lactarium
@Lili059 bon anniversaire à ta petite :)
@Lumi alors j'ai eu à un moment une douleur aussi au sein gauche... j'ai fait tétée ++ et soulagement sous la douche. Après d'après une copine qui a eu des engorgements, elle a a utilisé les feuilles de chou et à priori c'est magique ! bon ça sent..mais c'est efficace...

A toutes les filles, avec @Bouillottte on s'est vue cet aprem :) c'était amusant de voir les deux évoluer côte à côte :p
Photos souvenirs héhéhé
Ils ont l'air d'avoir adoré vos petits bouts :D

Merci pour ma puce les filles @Lumi @Tchii29 @line_eleane :)
Fête des voisins en cours mais la puce est énervée et fatiguée... jsuis rentrée pour la faire téter (ca se passe dans ma rue donc ca va) mais je sais pas si je pourrai re sortir... elle s'endort a moitié mais si je me relève j'ai peur de regretter cette nuit... surtout que demain EVJF d'une amie donc papa qui va gerer... et là je flippe un peu car je pourrai pas tirer pour une absence de 8h presque... ca va ruiner ma lactation vous croyez?...
 

Noone

Lactarium
Moi aussi fête des voisins mais il flotte!!! Ils squattent le jardin et les abris. Moi suis rentrée ! Mon ado et son pote me ramènent à manger
8h sans tirer ça fait bcp tu risques d’avoir des obus!
 

Bouillottte

Hyperlactation
Oui c'était très sympa :D. C'est vraiment drôle surtout qu'il ont vraiment le même gabarit.
La prochaine fois si d'autres veuillent se joindre a nous ca sera avec plaisir

@Belfée @sdel ca va mieux? Moins fatiguée?

@Lumi j'espère que ce n'est rien de grave, tiens nous au courant

@Lili059 8h ca va faire un peu mal je pense mais ca ne va pas ruiner la lactation si en rentrant tu proposes souvent.
Par contre tu ne peux pas emmener un manuel histoire de te soulager un peu quand même...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages. Il a toussé aussi avec nous ce soir, ça l'a fait beaucoup régurgiter après la tétée... :confused: Il était crevé (sans doute parce qu'il a peu dormi chez la nounou) donc on l'a mis assez tôt au lit. J'espère que ça va aller...

@Bouillottte et @line_eleane Vous avez l'air d'avoir passé un chouette moment ensemble, et vos bouts de chou aussi !
 

Lili059

Lactarium
Hmmm ok baaah je sais pas ou trouver un tire lait maanuel en fait. @Bouillottte @sdel

Bon je suis rentrée encore pour le dodo de la puce car elle est épuisée. Du coup j'ai pas mangé et je sais pas quoi faire... soit j'essaie de la prendre en poussette soit je reste au lit avec en attendant le papa...c'est compliqué les sorties... mais comment font les gens?!:eek:
 
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a des gens qui partent du principe que c'est à l'enfant de s'adapter au rythme des adultes et qu'il faut l'habituer au bruit pour qu'il dorme partout....:eek:

Il y a ceux qui partent du principe qu'avoir un enfant nécessite de respecter son rythme et de faire des concessions au moins quelques temps...:rolleyes: (tu te feras largement critiquer ...)
Mon amie d'enfance avait appris à la fac de psycho que les bébés qui s'endorment "partout" malgré le bruit et les stimuli se mettent en fait "en pause".... En gros leur cerveau pour les protéger passe en mode survie et les fait s'endormir pour les préserver car il ne peut pas supporter tant de choses... Alors quand je vois ces bébés "qui dorment partout" ben j'ai de la peine...:(

Minichou dort depuis 20h... Je vais faire de même en espérant que la nuit ne soit pas trop mauvaise.

Bonne nuit les filles <3
 

Lili059

Lactarium
Oui bah je préfère penser a ma fille avant moi et tant pis pour les critiques. Je m'en veux déjà de l'avoir fait veiller si tard :/

Nenuit du coup. Mon mari me rapporte un truc a manger puis dodo pour moi aussi :)
 

Tchii29

Lactarium
Ils ont l'air d'avoir adoré vos petits bouts :D

Merci pour ma puce les filles @Lumi @Tchii29 @line_eleane :)
Fête des voisins en cours mais la puce est énervée et fatiguée... jsuis rentrée pour la faire téter (ca se passe dans ma rue donc ca va) mais je sais pas si je pourrai re sortir... elle s'endort a moitié mais si je me relève j'ai peur de regretter cette nuit... surtout que demain EVJF d'une amie donc papa qui va gerer... et là je flippe un peu car je pourrai pas tirer pour une absence de 8h presque... ca va ruiner ma lactation vous croyez?...
j'aurais essayé de tiré un peu pour éviter l'engorgement.
Sur mon tire lait (lactina de medela ) tu peu enlever la pompe pour tirer en manuelle. j'avais fait ça a la thalasso, pas hyper simple mais ça le fait.

Ça a du être un chouette moment @Bouillottte et @line_eleane
ils sont trop mignon.

soirée sympa , très déçu du resto mais on a passer un chouette moment avec mon mari <3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais définitivement rejoindre la team nuits pourries...
Réveils toutes les 1h30/2h. Levé 6h30.

S'il était en pleine forme je m'inquiéterais peut être moins mais 1h après il commence déjà à se frotter les yeux. Il est très vite et souvent fatigué....

Je me disais que je me lève peut être trop rapidement la nuit.
Tant qu'il ne pleure/s'agace pas je peux peut être le laisser....
Le problème c'est que je ne veux pas qu'il réveille sa sœur et j'ai peur aussi qu'en faisant ça lui soit réveiller ++++ et impossible à rendormir....
Je suis perdue.:oops::confused:
 
Haut