• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée et @Bouillottte Plein de pensées pour vous. Ce n'est pas facile de rester patiente quand on est épuisée. Personnellement j'ai craqué plus d'une fois et heureusement mon mari a pris le relais. Ce serait bien que ton conjoint comprenne que c'est nécessaire, @Belfée ...

Ici un rythme se dessine : vers minuit, vers 2h, vers 4h... Mais je me suis encore beaucoup endormie avec le bébé sur moi :oops:
Par contre ce matin il a remué vers 6h20 et allez savoir comment, dans les 10 minutes qui précédaient le réveil, je l'ai rendormi si profondément que j'ai été obligée de le réveiller à 7h ! Même seul dans son lit, volets ouverts, il dormait !
Peut-être qu'on l'a couché trop tard hier...

Toujours mal au sein sinon. J'ai pas réussi avec le verre d'eau chaude :confused:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi moi les engorgements, j'ai les seins hyper gonflés, qui coulent tout seuls, et très tendus si bien que la bouche de bébé glisse au début de la tétée. En revanche une fois qu'il a pris je suis complètement soulagée et mon sein retrouve une "texture normale".

Es tu sûre qu'il s'agit d'un engorgement?
Je ai jamais eu d'autres soucis donc je ne saurais t'aider plus.

Pour mon conjoint il vient de se lever, se raser,et la il se lave. Bref il fait sa petite vie.
Ça me fait bien rire quand lundi on a eu peur que minichou se réveille à 3h du matin et que le lendemain il m'a dit et répété à qui voulait l'entendre qu'il se serait levé avec moi pour que je ne sois pas seule.Ce qui est parfaitement inutile. Et la il n'est même pas capable de se lever un peu avant pour que je puisse me reposer.

(Purée le correcteur m'agace d'habitude mais la vu mon humeur il me rend dingue!!:mad::mad:)

Bref, j'espère que le petit rythme qui s'instaure pour vous va perdurer. Vraiment.
Moi je doute de retrouver quelque chose de correct.... :(

Bonne journée à vous toutes
 

Noone

Lactarium
Je suis désolée pour les nuits pourries de certaines.
@Belfée c’est vrai que pour le coup ton mari pourrait vraiment te laisser dormir un peu sur le matin. Rien que 2 ou 3h de suite...

De mon côté, je peux dire que la nuit a été plus que correcte. Elle s’est donc endormie bien plus tôt que d’hab 21:40! Réveil à 1h puis je crois 5:30 ou 6:30!! Par contre je me suis tellement habituée au réveil de 3:00 que je me suis réveillée ! C’est fou comme une nuit peut changer la perception de la journée à venir!

@Lumi surveille ta température, car je crois que ça peut se transformer en mastite.
 

Noone

Lactarium
@Belfée Avant de véritablement craquer essaie d’expliquer à ton mari ce que tu as ressenti cette nuit. Parfois on minimise un peu pour ne pas faire peur ou parce qu’on culpabilise tellement. Ce n’est pas anormal ni honteux d’être à bout. On a besoin d’aide, de relai. Ton mari peut t’aider. Courage tu n’es absolument pas bulle. Sinon on l’est toutes!!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée As-tu essayer d'exprimer ton besoin auprès de ton conjoint ?
En tout cas, ne désespère pas pour les nuits. Avec les bébés, rien n'est gravé dans le marbre, et ça vaut heureusement aussi pour les situations difficiles !

Pour ma douleur, je ne sais pas si c'est un engorgement. C'est localisé sur le côté interne et sous le sein, c'est douloureux à la palpation. Ça me semble quand même moins présent qu'hier, mais bon...
 

Noone

Lactarium
@Belfée qu’a donné le rdv pour ta fille ? Tu as pu être rassurée ?

Pour les nuits ça varie tellement d’une nuit à l’autre... regarde la nuit d’avant j’ai eu un réveil par heure ou presque et cette nuit que 3...
Il y a tellement de raisons qui font que nos petits se réveillent. Quand on sort d’une nuit difficile on n’a pas envie d’entendre ça.
Quelles que soient les raisons, ils se manifestent de la même manière. Faim, soif, besoin de câlin, chaud, froid, ennui, couche sale...
je suis d’accord avec @Lumi demande clairement à ton mari pour la nuit prochaine de gérer les petits après le réveil de 5/6h.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de votre soutien les filles. Tout à l'heure lui ai demandé de me prendre dans ses bras et lui ai dit que j'aurai voulu qu'il le fasse de lui même et aussi que j'aurai voulu qu'il se lève pour que je puisse dormir ne serait ce qu'une heure.
Il est resté de marbre et n'a rien répondu...:(

Il a un second entretien aujourd'hui avec la boîte cette fois ci (l'autre jour c'était avec la boîte d'intérim) peut être Qu'il est un peu stressé?
Mais bref...

Ça y est ici c'est la sieste. Et moi assise dans le fauteuil dans la chambre de minichou.... Je me dors dessus mais impossible de me laisser aller dans cette position .. mais j'en peux plus !!:(

Le truc c'est que les dégradations du sommeil vont crescendo depuis 15j... Du coup je me pose plein de questions:oops:

@sdel oui tout va bien pour ma fille. Ma cardiologue m'a vraiment rassurée:)
Merci<3
 
Dernière édition:

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée sauf erreur de ma part ton conjoint n'exprime pas trop ses ressenties, il faudrait pourtant ca éviterait de se sentir mal ensuite.
Nous quand ca va pas je tourne pas autour du pot et je le dis clairement, on sengueule un bon coup et ensuite on en reparle pas.
Quelles sont tes questions?

Ici travail de la maison, jai essayé de faire une sieste mais impossible du coup je finis en même temps une compote a la poire pour nolan.

Vous allez dire que je bosse pas haha mais c'est vrai que quand je suis a la maison je m'avance pour le we et récupère le travail le soir.

Comme ca le menage, repassage, lessive etc tout est prêt et le we on fait rien.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me demande si je fais bien de le rendormir au sein tout le temps.
Si c'est normal qu'il régresse, ce que je fais de mal.

J'ai l'impression que mon état moral post grossesse et la fatigue s'accumulant me font toujours choisir la facilité.
Je me demande si je n'aurai pas dû et si je ne devrais pas essayer avec plus d'insistance le déposer dans son lit pour qu'il finisse par dormir ailleurs que sur moi.. je me sens perdue.

Tout était bien parti et depuis ses 4mois c'est de pire en pire.
 

Noone

Lactarium
@Belfée
La réaction de ton mari m’aurait :mad::( mais peut être qu’il ne sait pas quoi te répondre...
tu choisis peut-être la facilité mais tu réponds aux besoins de ton bébé.
Je me dis souvent pourquoi mettre 1h à bercer, laisser pleurer (pas 1h hein! Je ne laisse jamais pleurer sauf ce matin parce que j’ai décidé de me doucher et que je me lavais les cheveux! Bref...) s’agacer à faire autrement alors qu’un coup de sein règle tout en quelques minutes?
Petit à petit est ce que nos petits ne vont pas prendre confiance en eux et s’endormir sans nous? Je me pose aussi 1000 questions par jour. Est ce que je fais bien?
Tu ne donnes pas le sein allongée ?
C’est ce que je fais en ce moment même. Et le corps se repose quand même. Et des qu’elle le lâchera je resterai à côté. Mais sur le dos et je fermerai les yeux.
 

Noone

Lactarium
Après tu peux tenter de le poser dans son lit.
Mais personnellement c’est une torture de le voir et de l’entendre pleurer fort. Ou alors ne pas donner le sein, bercer et accompagner les pleurs en parlant, chantonnant...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si j'arrivais à le faire mais désormais il dort de moins en moins quand je m'allonge, il s'agite...

J'ai un vieux matelas d'appoint dans sa chambre mais je suis un peu lourde....:oops:
Mais pour le coup je crois que je vais tenter parceque je suis trop fatiguée...

Je tiens à essayer de rester dans sa chambre désormais....
En plus mam'zelle chou s'est mise dans mon lit pour sa sieste.

Édit: quand je parle de le déposer dans son lit c'est à condition qu'il reste endormi comme le soir.... Sinon je refuse également totalement de le laisser pleurer... Et je n'y arriverai pas d'ailleurs
 

Lili059

Lactarium
@Belfée courage a toi. Tu as le droit de te sentir crevée et de vouloir le déposer et pouvoir faire autre chose que t'en occuper h24 surtout quand il dort. Moi je me dis pareil... est-ce que je fais bien? Pourquoi ca change tout le temps? Pas assez de lait encore et toujours? Ou mauvaise habitude? Et si je loupais un truc?... bref... je relativise en me disant que c'est pas a 5 mois(aujourd'hui tout pile) que son comportement futur sera défini et immuable. Elle a tout a apprendre après tout :)
Pour ton mari c'est possible qu'il soit juste perdu face a tout ça aussi? On s'est plus disputé avec le mien depuis qu'on a décidé de se parler franchement et de discuter de nos point de vue a chaque fois. Et en fait il s'inquiète des même choses que moi (moins l'allaitement en soi) et surtout pour moi car il sait pas comment me soulager avec la petite. Bon du coup il fait tout a la maison hein... ^^
Tout ce pavé pour dire que je t'envoies de bonnes ondes et plein de câlins pour te remonter un peu le moral. <3<3<3
Bon sur cevisite des 5 mois dans 1h donc... je file! (Et forcement elle dort là :confused:)
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée je comprend, tu sais c'est atroce mais très souvent j'ai regretté d'avoir allaité, j'avais l'impression que tout ce qui se passait c'était a cause de l'allaitement et puis en fait c'est car nolan a besoin de moi c'est tout.

Il a un.besoin d'affection très gros, c'est pas facile et des fois jetouffe alors je comprend ton.ressenti.

Moi perso je n'en pouvais plus qu'il soit toujours collé a moi, quand on a décidé de le déposer dans son lit et encore maintenant on instaure son.rituel.
Tu devrais peut être essayer,même si je.dois revenir 4 fois dans sa chambre je ne le sors pas de son lit.
Je lui masse la tête jusqu'à ce qu'il sendorme et je lui parle dans l'oreille.

Avec son papa il pleure mais je me refuse de me lever sinon ca le fait passer pour un.mauvais papa et je veux pas.

Je veux qu'il s'habitue a d'autres personnes qu'à moi seul...donc je.prend sur moi
 

Noone

Lactarium
23 min de sieste :confused: on va s’en balader!! Ce soir fête des voisins ça me fera voir du monde!

Bon moisversaire à ta puce @Lili059

Je lisais le forum doctissicrotte et beaucoup laissent pleurer et pas chouiner 5 minutes mais pleurer et ce depuis la naissance ou presque. Ne prennent pas dans les bras sinon ils s’habituent... parlent de caprices, comédies...c’est tellement triste de lire ça.
Je me dis qu’on fait le bon choix en maternant et respectant les besoins et rythmes de nos enfants.
Ils grandissent si vite! Et dans toute une vie ça représente si peu ce temps passé à materner... mais c’est du bonus pour toute la vie !!
 

Lili059

Lactarium
Merci les filles @sdel @Belfée :) vaccin fait! Y en a plus avant 11 mois youpi.
Vous faites comment avec la chaleur vous ? Je boue en donnant le sein et la puce transpire aussi mais je trouve pas de solutions :eek: elle est en body ou couche mais ca suffit pas:oops:
 
Haut