• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je pense que ce serait pas mal comme première étape, oui ! J'espère que ça a bien fonctionné.

@Tchii29 Ah, l'humour... Pas toujours simple à interpréter quand on est crevé ! Mais tant mieux si ce n'était qu'une blague.

@elodam Ça fait longtemps, en effet ! On est plusieurs à avoir eu une nuit pourrie la nuit dernière, à se demander si les bébés ne se sont pas donné le mot :p Cool pour ton congé parental !

Bon, depuis ce matin, l'hippocampe a donc dormi une heure sur moi sur le canapé, une heure aussi je pense dans l'écharpe, de nouveau sur le canapé pour une demi-heure... Après ce réveil-là, il était tout ronchon, irritable, à s'énerver sur ses jouets, pleurnicher... Et toujours à se frotter les oreilles, il a des lésions sur la partie haute maintenant :confused: À la pharmacie on m'a juste dit de bien hydrater mais je commence à me demander si ça suffit :(
Bref, je n'en pouvais tellement plus qu'on a pris nos manteaux (parce qu'en plus il fait un temps pourri), la poussette, et on a roulé comme ça trois quarts d'heure. L'hippocampe s'est endormi, on l'a laissé dans le cosy. Il rattrape un peu sa nuit, et nous on souffle un peu...

Lili059

Lactarium
Comme quoi... le côté préféré des bébés ça influe pas mal... moi je me rends compte que le sein qui produit le plus c'est aussi celui ou je suis plus à l'aise depuis le début pour la mise au sein... à droite je galérais comme pas possible au début :/

Bon, je profite que papa danse un peu avec sa puce pour passer vous lire et répondre (désolée si j'oublie des choses je suis toujours un peu fatiguée, mais demain matin je bosse pas, je bosse que l'aprem donc je pourrais dormir un peu plus normalement!)

@Belfée Courage pour l'habituer à ne plus garder le sein en bouche sans se réveiller, c'est vrai que c'est un des trucs les plus pénible de pas pouvoir se replacer un peu plus confortablement et des fois ils tétouillent encore beaucoup et ça peut être douloureux. Et merci, j'aime pas baisser les bras... en l'occurrence j'avais juste besoin d'exprimer mes doutes, inquiétudes, colère, regret etc... pour relativiser. Elle continuera au LA chez la nounou car je n'arriverai pas à produire plus sauf si un miracle se produisait... puis bon ça reste qu'une partie de son alimentation... et moi je profite toujours autant des moments avec elle, tant que je le peux :)

@Lumi Promis si je trouve la recette du sommeil des bébés ou qu'on me la souffle, je partagerais hihi, et perso la piscine ce sera plus le papa... car j'ai la trouille pour ma part depuis que je suis petite :(... j'adore l'eau pourtant mais je panique dès que j'ai pas pieds... je me dis que je pourrais au moins l'accompagner dans les petits points d'eau pour jouer avec elle... enfin, faudra que je travaille sur ma peur pour pas lui transmettre ><

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors la sieste il a fait une partie sein en bouche puis j'ai réussi à lui enlever. Je suis restée couchée à coté et j'ai même dormi un peu... Il a tenu 45min (sur presque 2h mais je me dis que je vais faire progressivement..)

Là il s'était endormi mais vient déjà de se réveiller. Il est agité car trop fatigué je pense. C'est toujours plus compliqué les soirs où Mr est au sport....

J'espère que nos nuits seront meilleures !!

Dernière édition:

Laaura

Lactarium
@Catherine06 merci de demander des nouvelles. Ici Ya rien qui va. Le bébé dors de moins en moins. Jen suis à max 3h de sommeil par 24h depuis 4 jours. Il me fais ses dents, sa réaction au vaccin du bcg. Il pleure h24.. Souffre vraiment des dents malgré tout ce que je fasse..
Et ma grande qui sort ses grosses molaires et c'est dur dur aussi..

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura :eek::eek:

Ma pauvre. As tu été à une réunion LLL?

Moi je fais ma première demain... Je suis toute stressée mais j'ai hâte
Il faut impérativement que tu parvienne à trouver de l'aide pour toi et pour eux.

Courage à toi<3

Bouillottte

Hyperlactation
@Catherine06 merci de demander des nouvelles. Ici Ya rien qui va. Le bébé dors de moins en moins. Jen suis à max 3h de sommeil par 24h depuis 4 jours. Il me fais ses dents, sa réaction au vaccin du bcg. Il pleure h24.. Souffre vraiment des dents malgré tout ce que je fasse..
Et ma grande qui sort ses grosses molaires et c'est dur dur aussi..
Je pense que tu as du tenté le doliprane, ici c'est vraiment la seule chose qui marchait. On a tenté camillia mais comme ma fille ca n'avait aucuns effets.

Ici Nolan a vomi 2 fois, mais gros vomito
Il dort la dans son lit,je vais le surveiller de prêt cette nuit je pense.

Laaura

Lactarium
@Belfée non j'ai pas étais. Avec les 2 enfants ça serais compliquée puis la mes soucis ne vienne pas de l'allaitement et de toute façon je pense que je n'ai pas de solution à part la patience..

Laaura

Lactarium
@Bouillottte j'ai même tenter l'advil. Aucun changement. Enfin il ne pleure plus mais sa ne l'empêche pas de ne pas dormir... On en reviens toujours au même.
Courage j'espère qu'il n'a rien attraper

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée non j'ai pas étais. Avec les 2 enfants ça serais compliquée puis la mes soucis ne vienne pas de l'allaitement et de toute façon je pense que je n'ai pas de solution à part la patience..
Je comprends.
Après demain j'y vais et je n'ai aucun soucis avec l'allaitement. C'est pour rencontrer d'autres mamans partager et échanger autour des enfants.

Je pense que LLL c'est bien plus qu'un soutien à l'allaitement. C'est leur premier pilier mais elles font bien plus...
Un grand merci à elles pour ça d'ailleurs !

En tout cas gros câlins à toi et tes petits <3<3

Noone

Lactarium
@Laaura Je t’envoie tout mon soutien ! Tu es retournée chez ta maman ? Est ce que ton homme t’aide un peu plus?

Bon rétablissement à Nolan!

@Lumi et @Lili059 je vous souhaite une meilleure nuit que la précédente.

Ici tétée d’endormissement en cours. 1h plus tôt que d’hab. elle a dormi 1h30 dans la poussette en balade parce qu’au sein elle faisait des trucs bizarres! Elle tète, se retourne et rigole puis se jette sur mon sein, tape des jambes, papote...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le coucher s'est bien passé, on a utilisé l'application avec des bruits de vague comme ambiance sonore. D'après mon mari, ça l'a apaisé. Je compte m'en resservir dans la nuit si jamais... On verra bien.
Plus j'y pense, plus je me dis que ça ressemble encore à des problèmes de dents : il bave beaucoup, mordille tout ce qu'il peut, est irritable... J'espère que c'est ça et que ça va bientôt passer.
Pour cette nuit, on croise les doigts...

@Laaura Ma pauvre, j'espère aussi que ça ira bientôt mieux pour toi...

Laaura

Lactarium
Merci les filles !
@sdel non c'est même la guerre en ce moment avec lui, je pense que la séparation est très très proche. Et non enfin comme dhab j'y passe le samedi la journée ou le dimanche mais sinon non.. Là-bas il y a ma sœur aussi qui a cours. Ducoup passer les nuits c'est compliquée car le bébé ne dors pas. Il pleure.. Bref c'est dérangeant pour tout le monde au final :/
J'espère que ton petit bout dors :)

@belfee j'espère que tu va aimer la réunion :) profite !

@Lumi merci bcp et bon courage pour la nuit. Les dents grr pas évident

Tchii29

Lactarium
C'est un super compromis @Lili059
je suis contente que tu sois plus sereine

@Bouillottte j'espère que ça va aller avec Nolan

@Laaura ça doit être vraiment dur tous ça. Je t'envoie plein de courage

@sdel trop mignone ta chatounette

ici petit coup de mou,j'ai pas arrêté de l'aprem avéc les papiers à remplir pour la nounou, le centre aéré le linge, le drive. ... Je viens de finir,je tire mon lait et je vais au lit
bonne nouvelle j'ai appelle ma chef pour mon planning et avec le 80 ça va être plutôt cool . Je bosse 10 nuit pas moi et j'aurais même mon 80 en juillet :D

Bonjour ne nuit à toute en espérant quelle soit plus douce

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte bon rétablissement à Nolan.

À toute j'espère que vos nuits seront bonnes. On y croit.

Ma maman a eu un accident de voiture en fin de journée. Rien de grave mais ça m'a brassée (douleur sternum et bosse sur le front) elle vit seule du coup je m'inquiète pour la nuit même si elle dit que ça va...

Bref mon homme a proposé à ma fille de dormir avec moi .je vais vite aller me serrer contre elle.

Courage à toutes

line_eleane

Période de pointe
Courage les filles!

@Bouillottte J'espère que Nolan va aller mieux.
@Lumi @Lili059 Je croise les doigts pour cette nuit!
Le sommeil viendra! J’y crois!

@Laaura ...Je t'envoie tous plein de câlins <3:/ dur dur... je ne sais pas comment tu tiens... J'espère qu'auprès de ta famille tu arrives à trouver du réconfort.
@Belfée, je pense que tu vas apprécier la réunion LLL // @Laaura , j'ai fait une réunion LLL et ça a été un moment de partage qui m'a fait du bien. Quand j'y suis allée, j'avais déjà passé l'obstacle qu'était la mise en route de l'allaitement (bon après j'y étais allée pour me renseigner sur la "reprise du travail et le sevrage" ...et voyez où j'en suis:rolleyes:...), mais les sujets abordés sont divers et variés. Toutes les mamans viennent avec leurs petits (bon avec 2 je le conçois c'est plus compliqué), et ptet que ça te permettrait de créer de nouveaux liens d'amitié? Pour le coup, elles seraient géographiquement plus proche que nous... et pourraient t'aider?

Plein de bisous, de câlins!

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Zut pour l'accident :(. Elle devrait faire une visite chez le doc. On ne sait jamais. Pour la santé et puis en cas de souci pour l'assurance aussi peut être.

@Laaura Ohlala, tous mes voeux de courage :(. Et il y en a qui pointent le nez, de dents ? Ça serait déjà un soulagement pour un moment...

@sdel Ah oui, je vois. Dans la même veine, le mien m'a soufflé/prouté dans le sein :rolleyes:. Je ne sais pas trop si c'était maîtrisé par contre. Il joue avec ce nouveau son.