• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Aïe les bébés qui mordent le sein! La mienne l’a fait qq fois mais ça va j’en n’ai pas eu trop mal.

@Lumi
Pour ma bm un bébé normal c’est tout le contraire des nôtres ! Puis de toute façon s’il pleure tétine et au lit en fermant la porte après lui avoir donné un bib avec de la farine. Elle me fait gerber !

@Lili059
peut être peux tu lui donner le sein pour des tétées câlins souvent. Après il y a beaucoup de bébés qui refusent... mais tu lui as déjà donné le meilleur !
C’est pas facile mais surtout n’ecoute Pas les autres. Ils n’y connaissent rien!

@Belfée c’est vrai que s’il A sommeil tu ne peux pas l’empecher de Dormir... sinon essaie de te coucher plus tôt aussi. Pas tous les jours mais histoire de te reposer.

Lili059

Lactarium
@Bouillottte je me doute que le débit dois jouer de nouveau mais bon elle avait faim et ne voulait pas rester calme assez longtemps pour téter et elle a bu les 120 sans soucis et en prenant son temps. Elle était toute calme et souriante après... en plus elle régurgite pas au bib mais toujours au sein....
Là je l'ai mise au sein après pour l'endormir et c'est fait en 2 min... donc le sein je vais essayer de continuer un peu (plus car le bib ca me saoule de le faire) mais c'est trop de lutte et je ne sais plus comment m'y prendre.
Bref je verrai les jours qui viennent comment ca se passe et si l'arrêt se fait brusquement ou non...
Je vais essayer de pas écouter @sdel @Catherine06 mais j'ai peur de fondre en larme si on me fait une remarque...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai tenté gigoteuse et volets un peu baissés... Croisons les doigts pour que ça tienne.........

@Lili059, tu fais au mieux pour elle, pour vous. Tu peux aussi simplement dire au gens que c'est douloureux pour toi d'en parler et que tu ne souhaites pas aborder le sujet et faire ta sauce dans ton coin.

Moi j'en parle plus trop, même l'éducation les gens comprennent rien donc si je vois que c'est fermé je laisse tomber direct...

Bon ben le temps du message il est reveillé aujourd'hui je suis à bout.:(

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon thermomètre me dit qu'il n'a pas de fièvre mais j'ai un gros doute. Il éternue.... Est grognon ++++
J'ai peur que les piles soient fatiguées mai comment le savoir?!

Noone

Lactarium
Allez vous balader un peu @Belfée
Ou bien demande au papa! Tu as besoin de te reposer!
Ici le papa vient de sortir la promener. Je suis au lit. Même 30 minutes je prends!

Lili059

Lactarium
@Belfée j'essaierai ça au pire oui.

Bon, réveil au bout de 50 min et là le papa essaie de la mettre au lit mais elle est pas du tout d'accord ^^' elle est fatiguée mais bon :/ je crois que je vais devoir y aller en mode nibards party dans le lit si ca marche pas.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'avoue que je sature de la nibards party. Autant dormir à côté de lui ok mais sein en bouche à tétouiller pendant 2h je sature.

Le papa est en bas avec Mam'zelle chou. Il est saoule je pense de m'entendre dire et voir que je suis fatiguée. Du coup il a rien envie de faire.
Et il s'agace sur les gosses.
Je refais une tentative d'endormissement et dépôt et on ira dire bonjour à ma mère.

Mais la mon cœur qui déconne en plus ça me prend doublement la tête...

Pour minichou je veux bien les bras ++ , je ne le laisserai jamais pleurer mais par contre être une tétine ambulante je crois qu'à petite dose je supporte mais ça devient trop. Je n'ai jamais les bras libres pour ma fille et j'en ai marre....

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et oui le soir il faudrait que j'arrive à me coucher plus tôt mais déjà qu'avec le papa c'est tendu si en plus j'écourte les 2h30 ou on est ensemble je pense que ça ne va rien arranger.....:confused:

Tchii29

Lactarium
la journées n'est pas terrible pour beaucoup d entre nous.
ici je suis crève, après c'est ma faute je me couche trop tard .... Mais j'ai envie de profiter un peu sans les enfants. ... Ce soir j'essayerai d'aller plus tôt . C'est bientôt la reprise faut que j'essaye de récupérer au max avant. ...

@Lili059 j'imagine que ce genre de réflexion serait très dur pour toi. j'espère que ton entourage aura là délicatesse de ne pas te faire se genre de réflexion. ... Qui doit di en passant de sert strictement à rien.....
déjà tu peu être fier de toi, 4 mois c'est super pour ta puce, il n'y a pas tans que ça de bébé qui on la chance d'avoir été allaité aussi longtemps

Lili059

Lactarium
@Tchii29 merci et oui je dois reussir a prendre du recul et je devrais être super contente d'avoit fait 4 mois, c'est aussi ce que répète mon mari mais ca me fait mal quand même, c'est un truc vachement viceral l'allaitement haha.

Bon elle est de nouveau au sein et mange encore. Ma fille est une goinfre qui grossit peu. Vendredi je saurai au moins si le LA l'aide a bien grossir.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ici 2e tentative et 2e échec. Sa sœur lui a mis la tétine et il n'a pas eu de reflex vomitif mais ne sais pas faire c'est très drôle mais ça ne suffit pas à l'endormir...

Et pour la balade, il fait moche et 10° donc autant vous dire que le papa n'ira pas!!

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 merci et oui je dois reussir a prendre du recul et je devrais être super contente d'avoit fait 4 mois, c'est aussi ce que répète mon mari mais ca me fait mal quand même, c'est un truc vachement viceral l'allaitement haha.

Bon elle est de nouveau au sein et mange encore. Ma fille est une goinfre qui grossit peu. Vendredi je saurai au moins si le LA l'aide a bien grossir.
Je comprend que sa te fasse mal.... Je suis passé par là pour mon grand . obligé d'arrêté alors que je ne le voulais pas, c'est un regret que j'aurais toujours et sur le moment j'en est beaucoup pleuré.
viscéral tous à fait et je dirais même plus, avec nos hormones nous sommes complètement drogué :D

Lili059

Lactarium
Bon ca fait 3 heures avec micro réveil qu'elle dort contre moi après avoir tétée... j'espère qu'elle va dormir cette nuit car je suis crevée... le papa l'a occupée une heure ce matin pour que je dorme un peu mais je l'entendais chouiner donc bon... c'est chiant de toujours pas avoir le décodeur bébé parfait :eek:
Si elle dort mal je sais pas comment je vais faire au boulot... j'ai des vertiges depuis 3 jours... légers mais présent. Mon homme me dit que c'est parce que je fais pas de sport mais booooon je pense pas que ca m'aiderait o_O

line_eleane

Période de pointe
Ouh lala que de message, je m'absente 2 jours et pfiou... bon j'ai tout lu en diagonale et comme @sdel je crois..ben j'ai pas retenu grand chose :oops:

Courage les filles pour qui ça semble encore compliqué: @Lumi @Belfée @Lili059

Et les commentaires des BP ou des autres... pff qu'est ce que ça m'énerve les remarques désobligeantes et pas du tout pour soutenir/aider/encourager...c'est trop demander?!

Ma choupette s'est retournée vendredi/samedi/dimanche 4-5 fois au total. C'est encore un peu fastidieux, elle maîtrise pas encore bien, ce matin je l'ai retrouvée avec un bras encore en arrière...et le coup du parachutiste elle le fait aussi...parce que ben mamzelle ne sait pas encore que si elle se tourne, et elle peut se retourner aussi hahaha.

@Bouillottte pour le coup suis d'accord avec toi, faudrait qu'on puisse se voir :) Bon nous deux... je me sens un peu honteuse :oops: de pas être revenue vers toi pour se voir vu qu'on est vraiment pas loin! mais avec ton planning de fou et ma reprise boulot je sais pas quand/comment caler ça :rolleyes:
C'est fou, Nolan a une semaine d'écart avec Eleane et il a déjà 2 dents! la mienne est encore sans chicot! (bon pour le moment jvais pas m'en plaindre!)

Vendredi, j'ai vu une copine (femme d'un pote de mon mari) qui a allaité ses 2 filles, elle m'a dit que mtn avec la diversification très vite je pourrais me contenter de donner des laitages en journée, et faire mes tétées matin/soir et que je risque pas trop de perdre d'un coup ma lactation.. elle me fait: "ben à 6 mois, elle est bien installée ta lactation, c'est pas comme si tu voulais arrêter à 2 semaines! "
A partir du 21 mai (6mois) je vais arrêter de tirer au boulot et on verra comment on gérera la journée midi/goûter soit LA+laitage soit 2 laitages (je demanderai quand même à la pédiatre).

Niveau selles: on a 2 très jolies couches dans la matinée... hum hum.. les purées/compotes sont bien digérées :cool:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée J'espère que l'après-midi s'est bien passé.

@Lili059 Pas cool les vertiges, j'espère que ça va passer... Sinon il faut peut-être penser à consulter.

@line_eleane Ton retour d'expérience m'intéresse, en tout cas ! J'aimerais arrêter aussi de tirer mon lait au travail quand l'hippocampe aura six mois, car c'est beaucoup de contrainte. Bravo à ta choupette pour les retournements ! Et c'est sûr que pour les dents, c'est chacun son rythme : le fils d'une copine a percé sa première dent à neuf mois bien tassés, l'hippocampe en a sorti deux avant ses quatre mois :eek: Pour le coup ça m'aurait arrangée qu'il prenne plus son temps (genre, le temps d'apprendre à sucer son propre pouce) :D

Ici l'après-midi a été très cool. L'hippocampe nous a écoutés papoter sur mes genoux pendant le déjeuner/apéro, tout en suivant avec attention ce qui allait vers ma bouche... Ensuite gros dodo dans l'écharpe pendant qu'on faisait une partie de jeu de plateau... Réveil, tétée, puis encore très tranquille jusqu'au départ de nos amis. Limite on lui pardonnerait notre nuit pourrie :D Ça nous a fait du bien en tout cas !
Mais demain, c'est la fin des vacances à trois : le papa reprend le travail... J'espère qu'au moins on va mieux dormir...

Lili059

Lactarium
@line_eleane c'est top si tout se passe bien avec la diversification et bon courage pour l'arrêt des tirages, y a pas de raisons que ca se passe mal remarque. Je crois que c'est @Marnie qui a expliqué plusieurs fois que tant qu'il reste au moins 3 tétées ca maintient la lactation ^^

@Lumi oui j'attends de voir demain pour les vertiges. Si ca passe pas jprendrais rdv chez le medecin.
Cool pour toi aussi si l'aprem s'est bien passée. :)