• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
@Belfée :confused: pour ta fille... je ne sais pas comment j’aurais réagi mais ne t’en veux pas trop. Ça a été un peu comme un « réflexe » de défense. Malheureusement cela peut arriver.

@Lili059 elle a super bien dormi ta puce!
3 siestes de 30 minutes pour la mienne dont une qui vient de se terminer à l’instant!

@Tchii29 super si ça s’est bien passé !

Journée fatigante, j’ai encore une migraine et avec l’allaitement je ne peux pas prendre d’aspirine parait il...

Pour mon fils on se fait un déjeuner et un ciné mercredi. Ça fait tellement longtemps que je lui promets que cette fois ci je n’ai aucune raison de ne pas le faire.
Pour son anniversaire je pense lui faire un repas surprise autour du Japon. Il adore ça ! Faut que je m’organise

Bonne soirée et nuit :)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le Japon..... Je mange des sushis ou sashimis (quand j'ai ma flemme des sushis) presque toutes les semaines.... :oops: il faudrait que j'essaie d'autres plats à cuisiner mais ça reste mon top 1:p

Tu as de beaux projets pour ton fils, je pense que ça va remplir son cœur d'amoir et le rassurer <3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Contente pour toi que cette sortie se soit bien passée :)

@Belfée Ce n'est pas facile de se maîtriser dans un cas pareil... Ne sois pas trop dure avec toi-même, je pense que tu as eu la bonne réaction après coup. Et puis ça montre à ta fille que oui, c'est difficile de gérer des émotions violentes, mais que ce n'est pas acceptable pour autant...

@sdel Tes idées pour ton fils me semblent bien !

La journée a encore été un peu difficile pour mon mari. Il se met beaucoup de pression et ne supporte pas les pleurs de l'hippocampe, surtout les pleurs de faim qu'il ne peut pas éviter aussi facilement que moi... Il en avait les larmes aux yeux ce soir. Je fais de mon mieux pour le rassurer et le réconforter mais je ne sais pas vraiment comment l'aider...

elodam

Hyperlactation
Bonsoir pas trop le temps de lire ( comme d’habitude vous allez me dire lol)
2h30 de route elle a fait que dormir quasiment
Par contre j’ai un souci
Dans l’après midi j’ai senti mon sein gauche durcir et j’etais trempée ( j’avais mal au niveau du téton depuis cette nuit je me suis dit elle s’est mal positionné ça va passer) elle hurle au sein , je pense que je dois avoir un canal bouché
A part lui proposer le plus possible pour que ça se débouche naturellement qu’est-ce que je peux faire ?

elodam

Hyperlactation
@Belfée c’est jamais simple de garder son calme
Mon grand nous pique des crises sans arrêt
Les beaux parents sont même intervenus ce soir se demandant ce qui se passait

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour votre empathie.... Je n'en reste pas moins honteuse mais je suis touchée par votre compréhension, encore une fois !

@Lumi, ton mari est très impliqué et c'est très beau je trouve... Ce n'est pas le cas de tous les papas!!...
C'est sur que pour eux c'est plus difficile de trouver leur place, ou de rassurer bébé audda facilement que nous. Mais je trouve que son implication est déjà un très beau cadeau qu'il fait à votre hippocampe. Encore quelques fois et je suis sûre qu'ils vont réussir à s'accorder.

@elodam, j'espère que tes vacances se passeront bien. Ton loulou a l'air d'être en souffrance pour avoir tant de colère en lui.
Comme tu dis ce n'est pas facile... Mais je n'aurai pas dû perdre mon sang froid comme ça... Courage à toi aussi.
Pour le canal je ne peux pas t'aider.

Je vous souhaite une belle nuit à toutes.

Linett

Période de pointe
@elodam pour la canal douche chaude puis tétée tétée tétée, et la solution qui débouche tout c'est la position louve, 3,4 tétées en louve et le tour est joué!! attention ca coule vite, bébé va être surpris!!

Tchii29

Lactarium
@elodam il le semble que @Bouillottte avait eu également ce problème .

@Belfée que je te.comprend et ta culpabilité également. ...Mais ils arrivent à nous mettre à bout par moment. Ce qui est important c'est que tu est pu lui en parler. Tu est humaine c'est tous. Mais une Wonder maman quand même.

Moi je file au lit. ... Je suis resté papoter. ... ça va être dur demain

Bouillottte

Hyperlactation
@elodam jai eu 3 fois le canal bouché, en 48h a chaque fois réglé.
Beaucoup de tetees sur le sein.bouché.
Changement de position, louve ou ballon de rugby car s'il est bouché c'est que bébé ne draine pas correctement dans la position normale.
Si tu as mal douche chaude, perso je n'arrivais même pas a dormir.
Ca va passer rapidement.

@sdel ca doit joli le Japon, je me suis toujours dit pour les 18 ans de ma fille on fera un grand voyage dans le pays qu'elle souhaite

@Belfée je comprend que t'en veuilles mais l'important est qu'il y ait ensuite une discussion pour pas que les choses recommencent

@Tchii29 c'est agréable quand tout se passe bien.

Ici bébé s'est endormi seul dans son lit a 20h45, réveil a 1h jusqu'à 2h puis 6h30.
Toujours les tetees de nuit, je supprimerais en dernier et papa prendra le relai ensuite.

Ce matin achat pommes pour préparer des compotes pour mon amour <3

Puis parc et cet apres midi on attend l'homme qui est parti faire un trail et on ira manger une glace au parc de bercy

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles.
Alors je dirais que la nuit a été bonne.
Donc minichou couché à 19h45, réveil 1h15 recouché 1h30 puis réveil 5h recouché 5h30 et levé 7h.

Bon par contre depuis 7h réclame les bras, les bras et les bras. Il faut vraiment que j'achète un porte-bébé car mon dos ne suit plus!! Et l'echarpe j'abandonne.... La personne que j'avais contactée pour un atelier n'a pas daigné me répondre et ça me gonfle.
Ça devient compliqué car minichou demande tellement les bras en permanence et chouine tellement quand on le pose qu'à force on ne sais plus trop comment l'occuper! On a juste envie de le poser et faire autre chose ne serait ce que 15min!

Bref journée encore sous les nuages :( en espérant au moins qu'il ne pleuve pas!!

Catherine06

Fontaine de lait
Temps maussade ici aussi. La nuit a été pas mal, mais l'endormissement un peu difficile. Il s'est réveillé à 21h20 pour 30mn, bougeait beaucoup de 00h à 00h30 (se grattait).
J'ai du finir par m'endormir. Réveil à 6h : il dormait mais pleurait à gros sanglots en chuchotant o_O. Trop bizarre.

line_eleane

Période de pointe
@Belfée comme les filles: c’est compréhensible, quand on est sur les nerfs et à bout, la discussion qui suit sera là pour tout désamorcer et faire comprendre à l’enfant que bon, taper sa maman c'est pas bien.
Hier aprem: goûter d'anniversaire en famille des deux neveux de mon mari. 6 et 3 ans (on avait pas pu se réunir avant donc on a fait les deux en même temps sur un jour qui correspond à rien hahahaha) La petite était kaputt, ben on était en plein milieu de l'aprem 15/16h...et truc de fou, dès que la petite se mettait à chouiner/pleurer, le petit de 3 ans se mettait tout aussi tout de suite à pleurer...
la petite a finalement réussi à s'endormir. On était tous bien fatigué, on est rentré, il était 20h, je l'ai fait téter+couchée, elle a dormi puis hurlé vers 22h tétée et redodo...nous aussi on s'est couché vers minuit...(évidemment..j'étais en train de regarder une destination pour les vacances cet été.. ) et réveil.... 9h20 !!!! c'était royal ! là jprends mon ptit déj tranquillou, la petite est éveillée dans le lit avec le papa (pour que le papa se décide à se lever aussi) ... après moi je pars bosser pff..

Question pour celles qui ont repris le travail et dont bébé est au biberon en journée: vous êtes toujours avec tétine débit 1?
Question pour tout le monde: vous partez où en vacances? Ici, on serait partant pour 1 semaine avec un truc genre Pierre&Vacances mais j'ai jamais fait... Sinon, vous avez des conseils/retour d'exp?

Noone

Lactarium
Nuit dont je n’ai pas trop de souvenirs. Plusieurs petits réveils et debout 8h30. L’homme l’a prise et j’ai dormi jusqu’à 10h!
Là ils sont partis en balade. Je crois qu’il a compris que j’avais besoin de répit.

@line_eleane Géniale la nuit de ta choupette !!
Nous on part 10j dans les Landes et on a choisi un all inclusive mais qui a aussi kitchenette. Comme ça on se fait servir et mangeons à volonté, mais je peux cuisiner pour ma petite chérie !
Les Pierre et vacances je n’ai jamais testé.

Noone

Lactarium
Je suis désespérée. Les BP ont loué exactement au même endroit la même semaine.
J’en ai pleuré ! Déjà qu’à cause d’eux je n’ai pas fêté noël avec ma famille parce qu’ils ne les ont pas invités...
j’ai vraiment la rage! Je suis triste et en colère après eux...

elodam

Hyperlactation
Bonjour
Merci pour vos réponse
J’ai pris une bonne douche hier soir et lui ai proposé toujours le même sein j’ai senti à un moment que le bouchon était parti et après comme par hasard elle ralait plus
J’ai toujours un point blanc par contre donc à surveiller
Nuit correcte couché 23h?? Réveillé 2h30 recouché 4h30 réveillé 6h30 recouché 1h après et levé 9h30

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Journée ensoleillée aujourd'hui.
Marché ce matin on a bu un petit coup à la terrasse de la buvette ou j'ai donné la tétée à minichou ;)
C'était un petit moment très agréable.
Après repas, jeux d'eau dans le jardin pour mam'zelle chou (28°!) Puis mes enfants refusant de dormir promenade chez mamie! Minichou a dormi environ 1h en poussette. Mais journée dehors du coup il est KO et ...... Il dort... Je vais essayer de le poser en espérant que tout se passe aussi bien qu'hier!

@sdel je t'ai répondu sur l'autre post mais franchement je suis dégoûtée pour toi!

@Eclira merci pour le tuyau je vais jeter un œil! :)

Lili059

Lactarium
Salut les filles. Journée sympa avec la puce et le papa mais demain boulot... je stresse... de la laisser, de pas pouvoir tirer assez, de rencontrer mes élèves (c le pire ça en fin d'année :()
Bref là impossible de la coucher pour l'instant :/ et pas de caca de la semaine alors ca me stresse un peu plus... >< bref soirée pas top... je vais tenter d'aller au lit avc la puce là et on verra...!