• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors la crème je n'en mets pas sur la poitrine ni le cou. D'habitude je n'en mettais pas sur les bras et la ça fait plusieurs fois que j'en ai mis....
Pour le moment il dort.
En tout cas je n'ai rien à perdre en essayant de ne pas en mettre demain.

@Lumi, on change en devenant maman, pas toujours facile de conserver les mêmes relations...
Et pour cette maman, disons que pour une fois je trouvais une maman avec qui discuter, (je suis un peu associale avec les parents de l'école.... 0 bienveillance...) Et ce soir elle a eu un comportement bizarre. Elle était toute copine avec une autre maman (que j'aime bien au demeurant) mais je me suis sentie mise à l'écart... J'ai eu l'impression d'avoir 10ans quand j'étais la 3e roue du carrosse avec deux autres copines du coup ça m'a brassée.
Il va vraiment falloir que je prenne le temps de me pencher sur mon enfant intérieur....
Bref rien de grave juste une pointe de tristesse...

J'espère que vos nuits seront les plus douces possibles

line_eleane

Période de pointe
Hello les filles,

Qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir une nounou avec qui ça se passe bien, d'avoir la co-famille avec qui ça colle !! Je croise les doigts pour que ça dure... même si là j'ai quand même quelques appréhensions parce qu'on a des deux côtés demandé des places en crèche.... du coup pour septembre... c'est encore incertain.
aujourd'hui, la petite je l'ai déposée chez la co-famille...j'ai pu faire du rangement/du ménage à la maison... retrouver du temps pour faire les choses sans être interrompue et savoir que la petite est bien gardée: qu'est-ce que c'est TOP!!!

Bon..les nuits...que vous dire... jsuis désolée pour vous :/
La petite, j'appréhendais beaucoup le passage du dodo dans sa chambre, ben ça s'est fait nickel... j'ai dû rendre le berceau cododo plus tôt que prévu à ma copine.
Là je la couche (elle trouve son sommeille toute seule dans son lit, je lui donne sa tétine parfois, même pas systématiquement et parfois elle chouine un peu parfois pas... ) toujours vers19-20h et une tétée à 4/5h (je la récupère en cododo) et puis retétée vers 7/8h ...et ce matin on a trainé au lit jusque 9h.

Avec la petite, la diversification suit son cours, entre purée (pommes de terre+légume) et compote au goûter: rien à dire. Elle prends et ça a l'air de passer côté digestion. Et j'y suis allée "freestyle" comme la pédiatre m'a pas donné + d'indication que ça... j'attends encore un peu avant de proposer des yaourts (à la place du lait au goûter).

Pour le moment:
pomme de terre + courgette
pomme de terre + broccoli
compote de poire
compote de pommes

J'aimerais proposer bientôt: carotte / haricot vert
Utilisation du Babycook (double)

Là.. dimanche-jeudi je vais bosser 5 jrs non stop (bon cette semaine j'ai bossé 2 jours, je vais pas trop me plaindre) ... la nounou va être là lundi/mercredi, le papa va gérer les autres jours et vendredi/samedi/dimanche prochain s'il fait beau, on va faire un ptit weekend à la campagne.
Finalement avec le boulot... vu que le papa est obligé de gérer seul, ben c'est pas plus mal je dirai: il sait gérer sans moi :)

Hey Attendez... vous savez pas la meilleure?! La nounou qui nous a lâché pour une garde mieux payée elle nous a rappelé hier soir..pour nous demander si on avait trouvé quelqu'un parce qu'elle de son côté, l'offre en question ça allait pas le faire.. parce que les parents lui demandaient bcp de flexibilité (genre 9h-- et finir à 22h parfois)....ben trooop tard !!!

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 , @Belfée C'est vrai, mais heureusement ça ne me fait pas cette impression avec toutes mes copines sans enfant... Pour elle j'ai l'impression que mon fils est un genre de petit animal exotique un peu crade. Elle surjoue cette attitude... Et je la sens aussi très loin de mes ressentis en terme de bienveillance, du coup j'ai peur que ça ne s'arrange pas quand l'hippocampe grandira...
Mais bon, peut-être que la maternité la changera aussi : elle a un projet d'enfant à plus ou moins court terme. Sauf que, là aussi, on est très différentes : elle pense s'y mettre parce qu'elle juge qu'elle a l'âge et non parce qu'elle en a envie maintenant. Quand je vois le bouleversement que représente l'arrivée d'un bébé, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu inquiète...
Bref, j'en ai fait une tartine, désolée !

En tout cas @Belfée je comprends ta petite tristesse, courage.

@line_eleane Ça fait plaisir de te lire si sereine ! Je te rejoins par rapport au papa, je trouve ça chouette finalement qu'ils aient des moments seuls avec bébé pour prendre toute leur place...
D'ailleurs c'est journée papa solo pour mon mari aujourd'hui !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je comprends ton inquiétude...
J'ai la chance d'avoir une amie d'enfance (pour le coup nos mamans étaient amies donc on se connait depuis les couches !) Avec qui on partage la même vision des choses et c'est génial. Elle m'aide même beaucoup car est bien plus douée que moi en terme de bienveillance:oops:....

Par contre mon petit frère est aux antipodes de moi et j'ai très peur quand il aura des enfants le plus tard possible j'espère.... Parce que lui c'est bienveillance -1000:(...

Nuit moyenne. Comme la précédente.
Par contre les tétées sont de plus en plus courtes, en 15min il est recouché...
Pensez vous que c'est bon signe ou qu'il risque d'instaurer ces micro moment comme un petit moment indispensable ?o_O

@line_eleane c'est bien si les choses rentrent dans l'ordre, que de bonnes nouvelles !:)

Soleil ce matin j'espere que ça va durer

Dernière édition:

Bouillottte

Hyperlactation
@line_eleane ouf un truc de moins a gérer c'est cool

@Tchii29 j'espère que tu auras pu te reposer un peu et que tu iras au parc des dinosaures.

Bon bébé s'est endormi a 21h tranquille, réveil a 1h, tétée et rereveille a 3h recoucher 4h30... la ca devient long.

La couche avait débordé, il se plaignait pas mais il était trempé.

Du coup le temps de le recalmer ben ca prend du temps...je rêve qu'il se réveille qu'une fois je suis tellement fatiguée.

L'homme est rentré a 3h donc la ben il dort.:rolleyes:

Ce matin danse pour Lou, moi sport et on file au jardin planter 2/3 trucs.

Noone

Lactarium
@line_eleane super pour la nounou! Tu dois être tellement soulagée!

@Belfée e je pense que ton mini a besoin de ces mini tétées câlins. Ça lui fait tellement de bien ce moment rien qu’avec toi <3

Couchée 22h et 3 réveils il me semble. Je ne sais plus. Mais ca va, ce matin je ne suis pas trop crevée! On s’est levé à 9h donc pas trop mal! En plus elle lache le sein plus rapidement qu’avant. Ça c’est appréciable pour mon dos, je peux basculer plus vite!

Pour les amies, je me suis beaucoup éloignée des miennes qui sont plutôt pour laisser pleurer leur bébé, leur coller la tétine pour que l’enfant se taise, assis devant la télé... pas toutes mais pas mal ont été élevées comme ça et du coup reproduisent la même chose sans trop se poser de questions...

line_eleane

Période de pointe
Merci les filles :) oui ! Trop trop soulagée !

Côté amies, j’ai un mini cercle, deux qui sont plutôt mamans attentives chacune deja avec un garçon de 2/3ans mais que je ne vois pas souvent (versailles et l’autre à fontenay aux roses ca fait un peu loin), du coup vive what’s app. Des copines/collegues mais y en a juste une avec 2e bebe qui vient de naitre. + ma meilleure amie attends son 1er pr octobre là.
Après par contre suis entourée de mamans via mon mari (on a 10ans d’ecart) alors y en a plein! Avec 2-3enfants en moyenne. une qui a eu des jumeaux après un 1er, des mamans qui ont fait le 3e alors que les deux premiers etaient deja grands (10/7ans), des mamans qui ont « aligné » ...Certaines ont allaité, d’autres pas du tout. Toutes essayent de rester vigilantes face aux ecrans. Certaines sont hyper dans les méthodes montessori en faisant un max d’activités creatives, d’autres moins... pour le coup, je ne me sens pas trop perdues et puis il y a vous! :)

Lili059

Lactarium
Bon bah nuit toujours pas top mais ya du nouveau. Dodo a 19h avec réveil vers 20h (j'ai juste eu le temps de manger), a 20h dodo rapide après mise au sein... et là c'est devenu n'importe quoi. Réveil a minuit donc bien mais rendormie a 4h... je l'ai changé, bercé remise au sein eg rien a faire. Au sein elle prenait puis regardait a l'opposé et ainsi de suite... quand elle s'est endormie a 4h c'était alors qu'elle faisait ça j'ai retiré mon sein et elle s'est endormie seule... réveil a 6h et rebelotte donc levé 7h30 car j'en avais marre...
Là elle hurle dès que je la met au sein, je lui ai donné 50ml que j'avais tiré hier, je pense que les 30 ml tiré ce matin alors qu'elle était calme vont y passer très vite. Elle se calme là parce que je l'ai mise au sein et que je marche... bref il fait beau et chaud mais moi je suis a bout. Je comprends rien a mon bébé. Elle est fatiguée là mais refuse de dodo que ce soit au sein ou pas...a croire que si elle a pas un débit de lait constant ca ne lui va pas.

Tant mieux pour la nounou @line_eleane et les nuits de celles pour qui ca va.
Courage aux autres. Et désolée du pavé et du côté sombre du post. Ma fille commence enfin a s'endormir. Je vais essayer de me poser....enfin...
Et merci pour vos messages de soutien. Ca fait un bien fou de vous lire

Noone

Lactarium
Courage @Lili059 ca n’a pas l’air facile pour ta puce et pour toi non plus forcément...

L’homme est parti avec mon grand faire un truc pour la voiture. C’est fou il a fallu quand même que je propose qu’ils y aillent ensemble. De mon côté on va se balader avec la puce et ma sœur qui habite à côté.

Lili059

Lactarium
@sdel moui c'est pas top en ce moment, ma reprise du boulot m'affecte probablement plus que ce que je pense aussi et ca la perturbe sans doute un peu. Et puis j'avoue que ca me saoule de reprendre pour deux mois... ^^'
Bonne promenade!

Noone

Lactarium
Avant de partir en balade j’ai une question à vous poser dites-moi ce que vous pensez.
C’est bientôt l’anniversaire de mon fils il va avoir 13 ans. Comme il a été pas mal chamboulé ces derniers temps (petite sœur et son frère qui a un cancer) je voulais marquer le coup en lui achetant un vrai beau cadeau d’anniversaire genre un téléphone portable, pas non plus le dernier iPhone mais un bel appareil. Pensez-vous que ce soit trop dans le sens où je ne veux pas qu’il croique je compense quelque chose en lui offrant un tel cadeau ?

Lili059

Lactarium
Si tu lui offre en le valorisant je pense pas que ce soit trop. 'fin j'ai pas encore de "grand" donc je sais pas :D genre en mettant en avant sa patience, gentillesse envers toi et la petite... que vous en faite une marque de confiance... 'fin je ne sais pas trop...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@line_eleane Effectivement, tu es bien entourée ! Moi un peu moins, j'ai deux copines déjà mamans mais qui habitent comme les tiennes un peu loin... Je suis la première de mes sœurs à avoir un enfant, mais sinon ma belle-sœur qui a une fille de 4 ans s'intéresse aussi beaucoup à l'éducation bienveillante.

@Belfée C'est chouette d'avoir une amie comme ça !

@sdel J'aurais tendance à dire que ce qui accompagne le cadeau influera sur la manière dont ton fils le recevra... Montrer que c'est un (très beau) cadeau matériel mais que l'attention que tu lui portes ne se résume pas à ça... Et peut-être aussi le présenter comme une preuve de confiance et de responsabilisation ?

@Lili059 Courage à toi, je suis sûre qu'une fois la reprise passée et "digérée", ça ira mieux pour vous deux...

Bouillottte

Hyperlactation
@Lili059 repos et repos aujourd'hui, demande a ton conjoint d'aller faire une promenade en poussette histoire de faire une sieste.

@sdel je trouve ca une bonne idée le telephone, j'ai un huawei c'est super mais bon les jeunes désormais je sais pas ce qu'ils préfèrent.

Ici je ne connaissais personne en arrivant sur Paris y a 10 ans.
J'ai du me faire mes amies moi même et c'est vraiment pas facile.
Mes amies les plus proches sont mes collègues de travail.
Mais comme je suis très sociable, je connais beaucoup de monde, jai les «amis» sport, les «amis» parents de l'école de ma fille, les amis de mon conjoint qui bossent a Paris.
Ils n'ont pas d'enfants et font la fête a Paris encore :p.

Lili059

Lactarium
Merci les filles et jvais tenter la sieste si le papa arrive a l'occuper suffisament longtemps. Ca me fera sans doute du bien. Là ca va déjà un peu mieux, elle a accepté de téter après avoir bien joué et elle fait une sieste depuis presque 1h donc ca me rassure aussi un peu pour la continuité de mon allaitement.
Je verrai bien comment ca se passera avec la reprise.

Noone

Lactarium
Merci à toutes pour votre avis ;)
Si je lui achète un téléphone (ou autre) le cadeau sera accompagné d’une carte où je vais vraiment bien lui expliquer ce que je ressens...)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Visite des 5mois ce matin. Minichou est en pleine forme. 69cm pour 7,650kg.

Par contre mon Doc avait 1h30 de retard:confused: et minichou n'a pas dormi de la matinée :eek:.
La je viens d'essayer de l'endormir, rien à faire, lâche le sein, sourit, gazouille:rolleyes:
Son père est allé faire un tour en poussette pour que je dorme un peu (donc faut que j'arrête de vous lire :p:D).

@sdel pourquoi ne pas passer un moment avec lui (petit resto ou ciné) et le lui offrir à ce moment là ? (Avec la carte je trouve ça bien...les écrits restent j'ai encore plein de jolis mots de ma maman et lettres de mon père de quand j'étais petite !)
Et pour son petit frère. Ça me bouleverse, j'espère que tout ira au mieux... :(

@Lili059... Dur dur... Je compatis. J'espère que vous allez vite vous ré-accorder...

@Lumi, c'est la seule amie qui me connait autant et c'est vrai que c'est top!

Aller je pique un petit somme avant qu'ils reviennent;)

Tchii29

Lactarium
@sdel je trouve ça bien le petit mot avec le cadeaux et également de passer un petit moment avec ce lui a ce moment là. Je pense qu'il sera content et aussi touché par les deux attention.

@Belfée c'est un peu ce que j'ai avec mon amie chez qui je suis. On se connais depuis le lycée et je sait quelle feras toujours parti de ma vie. (d'ailleurs on c'est fait un trip tatouage de copine) C'est l'une des rares personne avec qui je suis complètement moi meme et c'est agréable .

La journée au tropical parc c'est super bien passé. Comme on était deux dans la voiture j'ai pu donner mon doigt au mini et il c'est endormie . Il a même accepte la tétine au retour. Mon grànd c'est éclaté je suis contente . J'ai apprécié l'effort de mon mari et j'ai l'impression qu'il a aimé également

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou aura dormi 1h30 en poussette...
Mais du coup grosse crise ce soir pendant son bain... Trop de fatigue je pense.
Du coup il est en train de s'endormir.
Je n'ai pas mis de crème mais vu la journée passée plusieurs paramètres sont modifiés (fatigue +++ car pas de sieste comme d'habitude, bain...) Donc je pense que ça ne me permettra pas réellement de vérifier mon hypothèse.
Je retenterai donc demain également. Et pipu tout le temps je crois.

Sinon grosse dispute avec ma fille au réveil de sa sieste... Je me suis emportée vraiment trop... Elle voulait la tablette pour jouer et en ce moment elle ne fait que de la réclamer et s'énerve des qu'on lui demande d'arrêter donc on a décidé de stopper un moment. Donc quand je lui explique elle me met une grande gifle... Et par réflexe je lui ai gifler la cuisse...
J'ai tellement honte de n'avoir pas su garder mon calme. Je suis tellement en colère après moi.

Bien-sûr je suis allée lui parler je me suis excusée tout en lui précisant que son geste n'était pas non plus acceptable.
La journée s'est bien terminée mais je m'en veux terriblement....

@Tchii29 c'est super ta journée a l'air d'avoir été pleine de belles choses, une bouffée d'air j'imagine:)

J'espère que vos soirées et nuits seront calmes pour vous et vos bébés