• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Oh zut, c'est lourd :confused:. On sonde avant, quoi...

Nous on montera au frais au village dans la châtaigneraie.

Aujourdhui, première (mini) rando, première sortie en jardinerie pour le petit bout :).

Noone

Lactarium
Bon courage pour la reprise @Lili059
Sympa vos journées @Belfée et @Catherine06
Il a fait super chaud, j’aime pas ça !
Je suis toujours bien dégoûtée que les bp se permettent ça. Jamais ma mère ne se serait imposée comme ça !:( On dirait qu’ils veulent créer des tensions dans mon couple. Ma BS m’avait prévenue...

Bonne nuit à toutes.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on ne partira pas cette année, a priori. Pas seulement par peur de la logistique avec un petit bébé, mais surtout par besoin d'économiser : on fait construire, donc ce n'est pas l'année pour faire des folies !

@sdel C'est fou de s'incruster comme ça ! Ma mère est un peu envahissante mais elle aurait au moins eu la délicatesse de demander...

@elodam J'espère que ton problème de canal bouché est résolu.

@Lili059 Courage, courage, courage !
Cette fin d'année sera vite passée.

Tchii29

Lactarium
Oui c'est fou @sdel . Je comprend pas qu'on puisse se permettre ce genre de chose. ...

@Lili059 courage pour demain

nous venons de rentrer de notre périple. On a foin par aller voir une copine qui attend son premier bébé . accueilli avec des cookies et un milkshake que demander de plus <3
jetait trop contente de voir ma copine mais maintenant elle va me manquer, 2h de routes qui nous sépare ça fait beaucoup. ...
Jecouche mon mini et j'entend mon grand pleuré. ... Il est tombé de son lit en faisant le clown.... Mais mon mari pourrais quand même le consoller. ... :mad::mad::mad: je vais regretter d'être rentré

Noone

Lactarium
Pas sympa ton mari @Tchii29 surrout qu’il est pas venu avec vous...

Ici tétée dodo en cours. Elle veut pas lacher. Dès que je me retire j’entends gloups gloups!

Sinon je suis trop fière elle sait boire dans la tasse 360!

Tchii29

Lactarium
Pas sympa ton mari @Tchii29 surrout qu’il est pas venu avec vous...

Ici tétée dodo en cours. Elle veut pas lacher. Dès que je me retire j’entends gloups gloups!

Sinon je suis trop fière elle sait boire dans la tasse 360!
il nous a rejoint un jour (c'est un exploi déjà :rolleyes:)

bravo à ta puce

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 un gros câlin de soutien. J'espère que tout ira au mieux.

@Tchii29 dur le retour je comprends... 2h c'est pas si loin mais se caler une prochaine date c'est toujours compliqué ! On se dit toujours à très vite mais le temps passe.. tellement vite !!

@Catherine06 bien cette journée:)

Pour les vacances nous financierement c'est compliqué donc on va voir.

Minichou est au dodo depuis 19h50, mam'zelle chou est tombée de fatigue à 19h45!:confused:
Demain l'école ça sera.... Si elle le demande sinon à la maison (je ne suis pas très assidue, en fait je déteste quand elle y va :p et je déteste sa maîtresse...:eek:)

Bonne nuit à toutes

Bouillottte

Hyperlactation
@Lili059 bpn courage, tout va bien se passer j'en suis sure

@line_eleane nous on part dans le sud, sanary sur mer dans un village de vacances 15 jours.
Pierre et vacances on a fait 3 fois, toujours très bien passé

@sdel pas cool les BP comme s'il y avait pas assez dendroits en france pour partir

Linett

Période de pointe
@Bouillottte Sanary!! J'y ai vécu plusieurs années :) A Six Fours aussi!! Si vs vs faites l'île des Embiez, vous serez sur mon ancien lieu de travail!!! Prendre le bateau tt les jours pr aller au boulot, c'était le top...
@elodam Alors ce canal?? moi j'en ai pls fois, ca c'est tjs débouché avec douche, tétée en position louve!
@sdel oui pas cool les BP, ils ont fait exprès sans vs demander? Super pr la tasse!!

elodam

Hyperlactation
@Lumi @Linett oui c’est bon débouché je l’ai dit un peu plus haut

Nuit sympathique couché un peu avant 23h réveillé 2h10 recouché 3h30 réveillé 7h je pensais qu’elle n’allait pas se rendormir mais finalement c’est en cours il faut dire que ma chute sur les fesses avec elle a bout de bras a du la perturber

Noone

Lactarium
Nuit pas mal du tout. Dodo 22:30 - 2:45 puis redodo de 3:00 à 6:20 et lever 8:40!

J’ai pensé à mes vacances à chaque réveil... :(

@Belfée tu as l’air de vraiment détester la maîtresse de Mamzelle chou!!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam zut pour ta chute, ça va tu ne t'es pas fait mal??!

@sdel: la maîtresse de ma fille est Anti bienveillance ("c'est bien connu on vit dans un monde de Bisounours" a t'elle dit à la réunion de rentrée:confused::confused::mad:)
Ma fille attendait l'entrée à l'école avec grande impatience, au bout d'un mois 1/2 elle ne voulait plus y aller car la " maîtresse est méchante" .... J'ai failli la descolarisee mais avec bébé qui arrivait etc on s'est rendu compte que ça allait être compliqué pour nous.
Il faut dire qu'elle a puni ma fille (mise au coin si si!!!) Parce qu'elle était tombée de la poutre en gym (3 sem après la rentrée) et qu'elle avait fait 'la folle" donc elle devait réfléchir à son comportement (ben oui à 4 ans c'est bien connu la rétrospective on maîtrise).
15j plus tard ma fille bouscule une camarade et s'excuse de suite, inquiète de lui avoir fait mal ben elle est quand mise au coin puis assise au milieu par terre à l'heure des parents avec les sots :eek::( (ma fille m'a mimé la scène avec ses poupées le soir, c'est comme ça que j'ai su je n'en n'ai pas dormi pendant 2sem)
Nous avons rencontré la maîtresse, dialogue de sourds ! Elle m'a meme dit que ma fille mentait pour l'histoire deq punitions!!!:eek: (en devenant rouge ecarlate!) Mais elle sait ce que je pense ....
Elle passe son temps à menacer, punir. Elle a même pincé un petit garçon.
Il est prévu que je fasse une lettre à l'inspection académique en fin d'annee.
Je ne laisserai pas passer

Pardon pour le pave!!!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon nuit on va dire correcte même si les 2 réveils me fatiguent...
Couché 19h50, réveil 00h couché 00h15, réveil 3h45 couché 4h15 réveil 5h50 recouché 6h20 et réveil 7h...o_O

Par contre mam'zelle chou est épuisée. Les matins sont frères la reveille et je vois qu'elle est archi KO. Elle redevient irritable+++ , pète des plombs pour rien.
Il fait que je trouve quelque chose pour qu'elle ne l'entende pas mais je ne sais pas quoi.
Je songe de plus en plus aux boules quies ou un bandeau enfin je sais pas. Si vous avez des idées vraiment...:(

Noone

Lactarium
Aaaah mais c’est quoi cette maîtresse ??? Quelle horreur !! Si vous êtes plusieurs parents à vous plaindre, ça a de grandes chances de remonter.

Moi je dors avec des boules quies depuis longtemps. Tu peux essayer pour ta puce.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben il y a déjà ma proprio (dont le fils s'est fait pincer) et moi...
Les autres parents j'ai su que la plupart ne l'aime pas mais ils ne disent rien,au contraire ils s'abaissent à de grands sourires devant elle... Ça me rend dingue! C'est à cause de comportement comme ça que rien ne change...
D'ailleurs elle était surprise quand on l'avait rencontrée. On était soit disant les premiers en 20ans à lui tenir ce genre de discours (mensonge ma proprio l'avait déjà attrapée).... Bref tous les matins j'ai la boule au ventre en déposant ma fille.

Heureusement elle est très scolaire et dégourdie ça la sauve par rapport à d'autres.... :(:(

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est ça ça me rend folle. Si tu la voyais parler aux enfants.. j'ai envie de lui sauter à la gorge à chaque fois.... Et de pleurer....
Voilà l'exemple d'adulte qu'elle montre à ma fille... Ce qui est sûr c'est que l'an prochain ma doudoune change d'instit. Mais s'il y a une situation similaire qui se présente je la change d'école. Je ne veux pas qu'on vive cela une année de plus!!!