• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou est né à 03h50 :) il se suivent vraiment !

Nibards party en cours depuis environ 13h45. Et n'a plus le sein en bouche depuis un bon 1/4 d'heure... Mais je reste à côté. Mam'zelle chou a voulu faire la sieste à l'école et ça me repose aussi...:oops:

Tchii29

Lactarium
Minichou est né à 03h50 :) il se suivent vraiment !

Nibards party en cours depuis environ 13h45. Et n'a plus le sein en bouche depuis un bon 1/4 d'heure... Mais je reste à côté. Mam'zelle chou a voulu faire la sieste à l'école et ça me repose aussi...:oops:
Oui c'est marrant :p
ben normal vu que tu la écris il c'est méfié ;)

Bouillottte

Hyperlactation
Courage les filles
Sortez un peu prendre l'air
J'ai fini ma journée...comme y a grève on nous donne une heure et j'ai une jeure dallaitement :D

Je vais récupérer mon titou <3

Et je vais surement faire jnr gâteau au fromage blanc

Noone

Lactarium
Bon moisversaire aux petits du jour <3

Nuit affreuse avec de très gros pleurs, hurlements de terreur quand l’homme a voulu la bercer...

Visite à la pmi elle a pris 900g ce mois ci donc c’est parfait. Mon lait est excellent puisqu’elle ne prend quasi plu de LA. Par contre le médecin de PMI :mad::confused: je ne comprends pas qu’un médecin dise autant de conneries en peu de temps.
Aucune bienveillance. Le summum quand elle lui a fait son vaccin, elle lui a dit en gros là tu peux pleurer:eek::mad: et elle lui a collé le pansement à côté de l’endroit d’injection:mad:

Je suis ko:eek:

Bouillottte

Hyperlactation
Merci les filles pour vos retours.
Je suis toujours impressionnée des gens qui veuillent 3 enfants...voir plus.

@sdel super 900 gr en plus c'est pas mal a cet age la.

Vous avez acheter un multicuiseur pour bébé? J'avais le babycook mais a force de l'utiliser j'ai cassé le bol.
Du coup je voulais le nutribaby mais je me demande si utile comme j'ai deja cuit vapeur et mixeur.
Faut que j'achète aussi les multiportions beaba

Il me tarde de donner sa compote <3,ca sera mardi.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte j'ai le nutribaby franchement vu ce que tu dis il n'est pas indispensable. Après ce qui est bien c'est qu'il y a la partie qui récupere le jus de cuisson pour conserver les vitamines. Mais je pense qu'avec un cuit vapeur tu as peut-être aussi...

@sdel moi c'est la société qui me désespère mais c'est clair que venant des pédiatres c'est encore plus navrant!!!

Super pour la prise de poids. J'espère que la suite de la journée et que la nuit ne seront pas trop mauvaises.
As tu essayé le coucher plus tôt ?

Ici bonne sieste cet aprèm et endormissement en cours.
J'espère que cette nuit sera meilleure que la précédente.

Noone

Lactarium
On a essayé le coucher un peu plus tôt mais ça n’a pas fonctionné.
Bien sûr cette pédiatre en carton m’a dit que je lui avais donné de mauvaises habitudes. Je voulais des conseils, une écoute... rien!
Et pareil je lui dis qu’elle ne veut pas de bib elle me répond de donner au verre ou à la cuillère.
Je crois pas qu’à la crèche elles feront comme ça.
Bref on y retournera plus !

Pas de babycook ni autre ici. Je me demande si je vais pas investir quand même.

Bon endormissement à ton mini chou!

J’attends mon grand qui s’investit dans l’associatif, il avait une réunion ce soir. C’est trop mimi!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis contrariée parce que l'hippocampe n'a pas eu de biberon depuis 14h30 donc forcément il n'a pas pu attendre mon retour, le stock de lait au frais y est passé... je ne sais pas ce qu'il en sera de notre tétée de retrouvailles, du coup je suis toute déprimée dans mon train parti en prime avec 10 minutes de retard :(

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je pense qu'il aura quand même besoin de cette tétée. Le biberon a rempli son estomac mais pas son cœur ;)

@sdel... Cette pédiatre était de 1850 peut être non? Des habitudes a un bébé de 6mois... Quelle connerie faut pas entendre. Conseil lui de lire Catherine Gueguen elle explique la construction du cerveau et son fonctionnement... Elle a peut être raté les cours à ce sujet a la fac...:mad:

Et ben ici 2eme soir qui s'annonce galère.. je viens de le laisser un peu dans son lit car s'agite mais ne veut pas dormir alors qu'il était KO. Ma grande pas bien ce soir non plus pfffff :(

Par contre je vais vraiment finir par croire que la sieste de l'aprem est en cause ça fait 2 jours d'affilé ou il fait une grosse sieste et que le soir c'est la misère. Si cette nuit est aussi bof que la précédente je vais avoir du mal à croire à une coïncidence....:confused:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais vu minichou autant réfractaire au dodo. Je suis saoulée ce soir.

J'ai mal au ventre, je suis fatiguée.. attendre que ce petit monsieur veuille bien nous laisser un moment de répit m'agace ce soir.
Il est toute la journée dans mes bras (à quelque chose près) si je n'ai même plus le soir pour décompresser ça va vraiment devenir compliqué !

En tout cas je pense que demain je ne me mettrai pas au lit avec lui l'après midi !

Lili059

Lactarium
Mwarf pas top le doc @sdel :/
Pareil ici @Belfée nuit de pire en pire depuis les 3 siestes régulières pfff. Là impossible de la calmer encore... donc pas encore au lit... je marche avec elle dans les bras et même comme ça elle rale...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mwarf pas top le doc @sdel :/
Pareil ici @Belfée nuit de pire en pire depuis les 3 siestes régulières pfff. Là impossible de la calmer encore... donc pas encore au lit... je marche avec elle dans les bras et même comme ça elle rale...

Moi 3e tentative, 3e échec. Il ne râle même pas, il chante et casse la tête à tout le monde. Le problème c'est que nos chambres sont collées donc on entend tout et ma fille a école demain.
Elle n'a que 4ans, je vois qu'elle est fatiguée en ce moment et elle en a marre de voir le bébé greffé à moi constamment et c'est dur pour moi.
Je me sens déchirée entre mes deux bébés... Et puis bébé colle ++++++++++ j'avoue que je sature un peu. Il ne joue pas plus de 5mi' sans s'énerver.

Le papa vient d'essayer de venir le coucher. Le problème c'est qu'il n'arrive pas à le porter longtemps à cause de son dos et qu'il ne sait pas le poser sans le réveiller.... A moins d'un miracle ce soir...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Belfée et @Lili059 ! J'espère que vos petits bouts vont se montrer vite plus conciliants...

Tu avais raison, @Belfée , il a pris quand même une bonne tétée <3
Mais je reste un peu contrariée pour le stock de lait, j'aimerais bien savoir pourquoi il n'a pas eu le rythme habituel...

Lili059

Lactarium
Oui c'est sûr que c'est pas top pour ta fille surtout :/
Moi je pige pas ce que ma fille a... elle hurle vraiment a la mort si on la garde contre nous mais sans bouger... au lit elle pleure aussi. Y a que sur la table a langer qu'elle discutait/souriait et tout.
Là le papa essaie de la calmer mais j'ai l'impression que c'est pire pff. J'en peux plus non plus du mode glue :/

Lili059

Lactarium
Merci @Lumi j'espère que ca va passer car j'ai l'impression d'entendre de la panique, de l'angoisse dans ses pleurs.. mais je comprends pas pourquoi...

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Pff... Vraiment, certains docs, on dirait qu'ils n'ont jamais entendu le concept de "soin".
@Belfée Que dirais-tu de prendre un antalgique pour tes douleurs ? Histoire de n'avoir pas 50 petits (ou gros) agacements qui vont te miner, à force.

Ici, il s'est endormi, mais on a frôlé la catastrophe. J'étais en train de le changer avant de le coucher. J'ai appelé son père pour le distraire, impossible de lui mettre sa couche. On est entre 2 tailles et il bougeait comme un beau diable.

Son père vient, lui sourit, areuh ruh ça marche. Quand tout à coup le petit lui prend la chair de la main à pleine pogne.
Et là, le père inspire, ouvre grand la bouche, expire "hhhhhhhh" les sourcils froncés et sans un mot mais avec une grosse grimace.

Il a eu mal, quoi.

Le petit voit cela, tente un sourire, soupçonne le drame en cours, met la bouche à l'envers et déclenche la sirène.

Bon, ça n'a pas duré heureusement. Le papa s'est excusé et on a rassuré le petiot.

C'est son truc ces derniers jours, prendre la chair à plein poignet. En général, il tente de pétrir mes joues. Près de l'oeil ça l'intéresse aussi -_-.
J'ai commencé à lui dire de faire dououcement, en décrochant sa main et la posant à côté, ou en mimant la caresse.
J'avais fait cela à peu près quand il crochetait ma bouche (ouille quoi), ça fait un moment qu'il ne l'a pas tenté.

Et vous, vous gérez comment les gestes mal dosés et douloureux (pour nous) ?