@sdel Pff... Vraiment, certains docs, on dirait qu'ils n'ont jamais entendu le concept de "soin".
@Belfée Que dirais-tu de prendre un antalgique pour tes douleurs ? Histoire de n'avoir pas 50 petits (ou gros) agacements qui vont te miner, à force.
Ici, il s'est endormi, mais on a frôlé la catastrophe. J'étais en train de le changer avant de le coucher. J'ai appelé son père pour le distraire, impossible de lui mettre sa couche. On est entre 2 tailles et il bougeait comme un beau diable.
Son père vient, lui sourit, areuh ruh ça marche. Quand tout à coup le petit lui prend la chair de la main à pleine pogne.
Et là, le père inspire, ouvre grand la bouche, expire "hhhhhhhh" les sourcils froncés et sans un mot mais avec une grosse grimace.
Il a eu mal, quoi.
Le petit voit cela, tente un sourire, soupçonne le drame en cours, met la bouche à l'envers et déclenche la sirène.
Bon, ça n'a pas duré heureusement. Le papa s'est excusé et on a rassuré le petiot.
C'est son truc ces derniers jours, prendre la chair à plein poignet. En général, il tente de pétrir mes joues. Près de l'oeil ça l'intéresse aussi -_-.
J'ai commencé à lui dire de faire dououcement, en décrochant sa main et la posant à côté, ou en mimant la caresse.
J'avais fait cela à peu près quand il crochetait ma bouche (ouille quoi), ça fait un moment qu'il ne l'a pas tenté.
Et vous, vous gérez comment les gestes mal dosés et douloureux (pour nous) ?