@Belfée @Catherine06 @Tchii29 @sdel
Merci beaucoup pour vos messages, ils m'ont mis du baume au coeur. Cela fait du bien de se sentir soutenue et comprise.
On a tenté le doliprane en désespoir de cause mais sans résultat probant je pense... À moins que ça ne mette plus d'une heure à agir...
Au niveau des pleurs, ils étaient vraiment soudains, sans déclencheur identifiable par nous. Mais on arrivait aussi souvent à les calmer de façon très brusque, comme s'il suffisait de le distraire... par contre, il gémissait beaucoup dès qu'il tétait (sein, doigt, tétine).
J'en viens à me dire que l'hypothèse de Belfée est la bonne : avec ces mauvaises nuits qu'on enchaîne, il doit être en dette de sommeil, et c'est un cercle vicieux... Par contre, je ne comprends pas pourquoi nos petits rituels et nos petites astuces ne fonctionnent plus

Je sais que rien n'est gravé dans le marbre, mais il y a quelques jours encore le papa gérait le coucher en 20 min... Là ça a duré 2h45
Bilan de la nuit : on l'a laissé dormir là où on a finalement réussi à l'endormir, c'est à dire sur notre lit, entre nous deux (expérience inédite chez nous, le lit n'est pas très large et j'ai peur qu'on l'écrase !). Réveil à 1h50, tétée, rendormi au sein... Je l'ai déposé dans son lit, ça a duré 30 minutes. Ensuite réveillé, pas de pleurs mais impossible à rendormir... Donc je l'ai pris sur moi. On a fini la nuit comme ça, avec des prolongations à 7h où il a fini par se rendormir entre nous... Lever 10h
On ne peut pas dire qu'on ait assez récupéré mais c'est toujours ça... l'hippocampe lui-même semble encore fatigué, moins tonique qu'à son habitude. On va essayer de le faire dormir un maximum aujourd'hui...
@Lili059 Courage pour te remettre de cette nuit...
@Bouillottte Ma maman a été longtemps comme toi. Je ne peux que t'encourager à être vigilante...