• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Ici, ça va. Il y a juste la fin de soirée qui est lourde. Il s'agite beaucoup à la fin de chaque cycle et s'éveille en pleurant si on n'est pas à côté pour l'aider à replonger.
Ça fait un moment qu'on ne s'est pas fait une soirée film sur le canapé ensemble.

Et totalement à l'opposé, parfois je me dis que je devrais tenter un sommeil biphasique, où je dormirais pendant ce moment (21h - 0h30) puis me réveillerais pour bosser de 1h à 3h. Chais pas si ça vaut le coup de tenter...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 .... Il me semble que tu as un REF... Donc il se peut qu'elle s'énerve quand le lait coule moins vite ce qui ne veut pas dire qu'elle manque de lait mais juste qu'elle voudrait que ça aille plus vite?

@Lumi...comment allez vous ?

@sdel en effet c'est pas encore ça mais tu as connu pire!!

Ici j'ai eu peur et finalement ça a été. Couché 20h réveil 23h10 recouché 23h30, réveil 2h recouché 2h30 puis réveil 6h30 et j'ai réussi à le recouché de 7h à 8h.

Ce matin par contre je n'arrive rien à faire. Les bras, les bras les bras, ma fille n'arrête pas non plus et je la sens tendue avec mauvais temps et son frère qui fait que de râler.,.
Bref c'est un peu tendu:confused::confused:

@Catherine06 heuuu... Moi je ne pense pas que ça me conviendrait mais après ça c'est en fonction de chacun.

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Niveau quantité de sommeil, ça pourrait passer si je fais une sieste en journée. Avant, je me levais à 5h. Mais j'ai un peu peur de me déclencher un cycle d'insomnies en testant :/.

@sdel Ah zut, je n'avais pas réalisé tes horaires, désolée.

Le mien fait la sieste. Va falloir qu'on bouge pour aller nourrir des chats (pfou, vacances des proprios bientôt finies). J'espère juste qu'on va réussir à y aller et revenir sans se prendre le déluge.

Bouillottte

Hyperlactation
@Lili059 @Lumi comment ca va ce matin?

Ici hier soir soirée plancha, Nolan a été cool, il s'est couché a 22h30 au lieu de 21h a la maison et du coup réveil a 5h tétée et dodo jusqu'à 8h

Il y a eu mieux, ce soir on va tenter qu'il sendorme de lui même dans son lit.

On est sur la route pour Paris,il me tarde d'être chez moi.
3 jours sans sport , j'ai oublié mes baskets ...poisse. j'irais courir en arrivant.

Mais sincèrement c'est la que je vois que j'ai un soucis, même ma famille me le dit. Je suis accro au sport et surtout j'ai un soucis d'alimentation.
Ca s'est accentué depuis mon accouchement de nolan je trouve.

Noone

Lactarium
C’est une bonne nuit pour ton petit @Bouillottte ! Ton moral va mieux?
Tu as quel rapport avec la nourriture? Trop? Pas assez? Sélectif ?

@Catherine06 Si tu arrives à tenir le rythme pourquoi pas essayer.

@Belfée Courage avec tes 2 petits bouts ! Ici soleil mais froid!

L’homme est parti promener la petite, je viens de faire le tri dans les vêtements de mon grand! Les 3/4 sont à donner!
Je vais maintenant aller me doucher!

elodam

Hyperlactation
@sdel cuisiner oui mais pas sur d’avoir ce qu’il faut pour mixer

Nuit pas mal je crois, en faite je sais plus trop ce qu’elle a fait LOL
Je crois 1 seul réveil

@Bouillottte avant j’etais accro au sport aussi mais ça c’etait Avant lol

Lili059

Lactarium
Coucou les filles.
Bah en journèe ca va toujours mieux et encore plus quand papa est là donc elle est adorable depuis 8h30 (quand on s'est levé quoi) là c'est sieste depuis 10h.
@sdel @Catherine06 pas pu me rendormir mais nibard party depuis 1h donc je me repose un peu
@Belfée oui je m'inquiète plus trop de manquer de lait, je l'ai observée toute la nuit du coup et elle déglutissait bien et régulièrement mais elle était très agitée même une fois endormie.
Et je pense que ses dents la travaille toujours car elle mordait mes doigts au lieu de têtée par moment mais elle râlait et ne se calmaot qu'une fois le sein en bouche.
Ce qui m'embête c'est que je m'étais habitué a dodo au moins 5-6h donc ouch ce matin.

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel hyper selectif, je fais attention a tout et quand je fais un écart comme ce weekend par exemple je culpabilise énormément.
Du coup je fais du sport mais comme la j'avais pas pris mes baskets j'étais vraiment pas bien.
Ma journée est basée selon le chiffre sur ma balance le matin et le soir.
Ca fait 10 ans que c'est comme ca mais depuis mon 2ème encore pire je trouve.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée @Catherine06 @Tchii29 @sdel
Merci beaucoup pour vos messages, ils m'ont mis du baume au coeur. Cela fait du bien de se sentir soutenue et comprise.

On a tenté le doliprane en désespoir de cause mais sans résultat probant je pense... À moins que ça ne mette plus d'une heure à agir...
Au niveau des pleurs, ils étaient vraiment soudains, sans déclencheur identifiable par nous. Mais on arrivait aussi souvent à les calmer de façon très brusque, comme s'il suffisait de le distraire... par contre, il gémissait beaucoup dès qu'il tétait (sein, doigt, tétine).

J'en viens à me dire que l'hypothèse de Belfée est la bonne : avec ces mauvaises nuits qu'on enchaîne, il doit être en dette de sommeil, et c'est un cercle vicieux... Par contre, je ne comprends pas pourquoi nos petits rituels et nos petites astuces ne fonctionnent plus :( Je sais que rien n'est gravé dans le marbre, mais il y a quelques jours encore le papa gérait le coucher en 20 min... Là ça a duré 2h45 :confused:

Bilan de la nuit : on l'a laissé dormir là où on a finalement réussi à l'endormir, c'est à dire sur notre lit, entre nous deux (expérience inédite chez nous, le lit n'est pas très large et j'ai peur qu'on l'écrase !). Réveil à 1h50, tétée, rendormi au sein... Je l'ai déposé dans son lit, ça a duré 30 minutes. Ensuite réveillé, pas de pleurs mais impossible à rendormir... Donc je l'ai pris sur moi. On a fini la nuit comme ça, avec des prolongations à 7h où il a fini par se rendormir entre nous... Lever 10h :rolleyes:

On ne peut pas dire qu'on ait assez récupéré mais c'est toujours ça... l'hippocampe lui-même semble encore fatigué, moins tonique qu'à son habitude. On va essayer de le faire dormir un maximum aujourd'hui...

@Lili059 Courage pour te remettre de cette nuit...

@Bouillottte Ma maman a été longtemps comme toi. Je ne peux que t'encourager à être vigilante...

Bouillottte

Hyperlactation
@Lumi nolan est comme ton bébé, malheureusement même en dormant bien la journée, il hurle quelquesfois la nuit.
Mais effectivement on m'avait dit que plus il dort la journée mieux c'est la nuit mais nous c'est identique.

Ah si seulement ils pouvaient parler on saurait ce qu'ils ont.

line_eleane

Période de pointe
Hello les filles,

Je n’ai rien à dire des nuits, ici la choupette se couche vers 19-20h en fonction (en ce moment on trouve qu’elle s’est remise à teter plus souvent — ptet qu’en grandissant, son appétit aussi va en grandissant et d’où le besoin d’introduire des aliments) et puis 2 tetees ds la nuit et on reussi à trainer au lit.. on est sorti vers 9:40 hehehe.

Bon, avec le rhume/fievre mtn j’ai un bouton de fievre (herpes buccal) et ca c’est le stress/fatigue ... pfff donc plus de bisous ni a mon mari ni a ma ptite choupette :(

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je pense qu'il ne faut surtout pas culpabiliser de le laisser dans votre lit ou autre (bon le truc c'est que le c'est pas très confortable pour vous.. va falloir investir dans un 160;)), dans ces moments le but 1er est de réussir à apaiser et à recuperer un minimum chose que vous avez su faire donc bravo!

Avez vous (@Bouillottte aussi) déjà testé le bain pour essayer d'apaiser?

Après je ne sais pas mais ici ça fait 2/3 nuits que je m'y prends plus tôt pour l'endormissement le soir et que bizarrement ce n'est pas plus compliqué et les nuits sont moins rudes.
Minichou a également eu une période où il avait changé et où je ne le reconnaissais plus (environ 1semaine je crois) et puis ça a fini par passer.
Courage à vous en tout cas

@Bouillottte je te conseille aussi d'être prudente. Il faut avant tout que tu te sente bien dans tes vêtements et ton corps. La balance ce n'est qu'un chiffre... Et un chiffre qui peut devenir dangereux lorsqu'on fait une fixette.
La vie est courte.,.tu as raison de faire du sport pour plein de raison mais n'en n'oublie pas les petits plaisirs pour autant (sans culpabiliser j'entends ;)).

Nibard party commence ici. Et inédit je vis tenter de nous installer dans mon lit avec mam'zelle chou qui veut dormir avec nous:eek:... J'espère que ça va le faire:confused:

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte fait attention à toi . De ne pas aller trop loin pour ne pas t'épuiser. Si tu trouve que ça impacte trop ton quotidien il peut être bon d'aller consulter quelqu'un. ....

Nul le bouton de fièvre @line_eleane , ça doit être trop dur de pas embrassé tà petite. .... Je suis une maman bisous j'imagine pas l'horreur. ...:eek:

Nous sommes dans le train pour le retour, je fait des aller retour de wagon pour endormir le mini et mon grand est devant cars 3
le mini à vraiment été adorable tous le séjour malgré l'agitation autour. jeudi on part pour Rennes 3 jours et ensuite repos à la maison.

Noone

Lactarium
@Bouillottte je suis aussi passée par la « dépendance » à la balance. C’est pas facile de s’en défaire. Le sport est pour toi un moyen de décompresser mais à côté c’est sûr qu’il faut avoir une alimentation équilibrée.

La nibard party va commencer ici...
cette nuit au 1er réveil je l’ai bercée mais des qu’elle a frôlé le matelas elle a hurlé ! Je trouve ça déstabilisant !

Pour le cododo, moi ça sauve mes nuits. Et comme j’allaite surtout allongée, ça me va!
J’aimerais qu’elle le lâche plus vite le soir surtout.

Catherine06

Fontaine de lait
@line_eleane Ah zut, ça c'est empoisonnant :(.

@Bouillottte justement, à propos de savoir parler, tu me fais penser à ma question... Vous signez vous ? Je signe pipi, caca, depuis sa naissance ou quasi. Faudra que jetoffe un peu...

Sortie sympa mais crevante.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte Ce qui nous déstabilise c'est que ce comportement est vraiment nouveau... Ça n'a jamais été un bébé qui pleure beaucoup, du coup quand ça arrive on s'inquiète vite.

@Belfée Avec sa peau à tendance eczémateuse on limite les bains... (d'ailleurs, coïncidence ? Mais ce matin ses plaques sur les bras étaient ressorties...). Il a eu un bain dimanche soir, avant la première grosse crise du coucher.

@line_eleane Mince, ma pauvre ! Plus de bisous, c'est dur ça... (en revanche j'envie tes nuits !)

Ici la galère continue... l'hippocampe a dormi en écharpe ce matin mais là, alors qu'il donne des signes de fatigue, impossible de l'endormir "normalement" (= dans nos bras, bercé ou avec un doigt à téter). Il s'énerve et nous repousse, ou pleure :( hier il n'a finalement dormi que dans l'écharpe, là on va tenter la poussette... Au moins il ne fait pas trop moche... Mais on reste désemparés face à ce nouveau comportement...