• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles.... Je vous fais d'abord un câlin de loin <3 ainsi qu'à vos bébés car je crois que cette nuit a vraiment été éprouvante pour tous. :(

@Bouillottte as tu essayé plusieurs laits? Peut-être que celui que tu utilises ne convient pas à Nolan? Je ne sais pas c'est juste une piste. Et puis peut être que le sevrage de nuit n'est pas facile à vivre pour lui...
Tiens bon c'est vraiment difficile.
En revanche le laisser pleurer j'ai peur que ça ne fasse qu'augmenter son stress et que ça n'améliore rien ...

@Lumi.... Que dire? Ta remarque sur les astres.... C'est la pleine lune aujourd'hui...
Personnellement je pense que ça peut influencer certains comportements mais dans la mesure où ça fait plusieurs nuits je ne suis pas sûre que cette fois ci ça rentre en ligne de compte..

Vos bébés vous avez l'impression qu'ils ont mal quelque part? Qu'ils sont angoissés ? Dur dur de ne pas pouvoir plus vous aider....

@sdel j'avoue que c'est appréciable quand le tétouillage s'arrête :confused:. Après je ne l'ai jamais eu en cododo à proprement dit, son lit était dans notre chambre mais il ne dormait pas dans mon lit. Je voulais un berceau cododo et pour des raisons (qui m'agacent encore aujourd'hui) on ne l'a pas eu. Après pourquoi la journée je ne peux pas le poser.... Mystère!

Pour le moment je n' ai pas la force de me lancer pour insister pour le poser.
En fait je réfléchis et je me dis quel est mon premier objectif ? Qu'il dorme ou qu'il me lache? Ben là la réponse est qu'il dorme. Pour le moment je crois que c'est ce qui est plus important pour moi et surtout pour lui. Donc je verrai plus tard.

Noone

Lactarium
Je plussoie ton dernier paragraphe :)
Je me dis la même chose. L’essentiel est qu’elle dorme, et si elle a tant besoin de tétouiller et de me sentir si proche, et bien je continue à répondre à ses besoins.
C’est parfois éreintant mais ils grandissent si vite nos petits!
Quand je pense que mon fils aura 13 ans, je me le dis encore plus!

Je me suis mise sous la couette, je savoure mon heure 1/2. J’avais prévu de ranger un peu. Et bien je préfère m’allonger avec mes chats sur les pieds !
Il flotte et fait froid:mad:

line_eleane

Période de pointe
@Bouillottte j’espère que ça va aller pour Nolan. Pas évident tout ça..
a un moment avec Eleane, on savait tellement pas comment la calmer, qu’on lui changeait la couche: et va savoir pourquoi ça la mettait en « pause »... bon une fois qu’on lui remettait la couche elle repartait en pleurs... mais il y avait cette « pause magique »

@Lumi big calin de loin...
j’espere que bebe va se recaler :/
Faudrait que les hommes comprennent qu’émotionnellement on est encore « fragile »...
S’ils pouvaient se mettre à notre place un peu...

Ici j’ai rendu le berceau cododo a ma copine qui a accouché avec un mois d’avance, du coup je la couche ds sa chambre et vers 6h (tetee) je la recupere pr finir en cododo (trop pas le courage de me relever...)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je ne saurais pas te répondre sur la question de la douleur, de l'angoisse... C'est vraiment ce qui est pénible à vivre, je n'arrive pas à décrypter son comportement dans ces moments-là. J'ai l'impression qu'au bout de quatre mois je n'ai toujours pas trouvé le mode d'emploi... Là le papa penchait plutôt pour de l'angoisse et un besoin de contact ++, moi j'avais peur qu'il ait mal quelque part... Avec le recul je me demande aussi si, plus simplement, il n'avait pas faim tout en étant trop fatigué pour téter correctement. Mais aucune certitude...
Merci pour ton soutien en tout cas.

@line_eleane Merci à toi aussi.
On en a discuté avec le papa. J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il m'avait donné l'impression que c'était de ma faute alors que j'avais besoin justement d'entendre le contraire... Lui voulait surtout m'inciter à me détendre (en s'y prenant très maladroitement) et a mal vécu le fait que je quitte la pièce.

Là l'hippocampe dort dans l'écharpe, j'espère qu'il va récupérer et en finir avec ce cercle vicieux de mauvaises nuits !

Catherine06

Fontaine de lait
Bonjour les filles. Je vous ai lues, mais je ne peux pas répondre.
Bon courage à toutes celles qui ont des difficultés crevantes.

Ici, ça suit son cours. Il nous tend les bras pour être pris, nous caresse le visage, trippe sur mes cheveux, les poissons, les autres enfants, alterne les regards vers notre reflet et vers nous dans le miroir.

Il est en train de se sevrer de sa tétine pour passer à son pouce. Elle est en caoutchouc et un peu trop vieillie, du coup, il s'en désintéresse peu à peu, la forme et la fermeté lui convient moins. J'en ai acheté une de rechange, mais je laisse faire avec la vieille, je surveille bien la texture.

Défi du jour : je vais laver la chatte avec le bébé dans le transat, ça facilitera le démêlage. Souhaitez moi bonne chance !

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée mais comment voir si ca convient ou pas?
Car ca me dérange pas de changer mais je sais pas si c'est ca.

Le soucis est que j'aimerais arrêter de lallaiter pour la diversification donc je voulais y aller progressivement mais j'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver.

Je sais pas comment faire a vrai dire...

Tchii29

Lactarium
Je vois que la nuit à été difficile pour plusieurs d'entre vous. Je vous envoie tous mon soutien @Bouillottte @sdel @Lumi

au final @Bouillottte c'est une des raison qui me pousse à continuer l'allaitement. ... pas envie de le prendre la tête avec un sevrage. J'espère que tu trouvera une solution .
c'est pas evident quand on est pas chez soi. Vous retrouverez vos repère à la maison.

Catherine06

Fontaine de lait
@Lumi Je crois que tu te posais la question pour un effet des dents plus tôt dans la semaine.
Nous les 2 du bas ont percé, ont pas mal gêné, de temps à autre pendant la pousse et là, je pense que celles du haut le gênent parfois.
À un moment, ça avait eu un gros effet sur les tétées, mais c'est passé en 15 jours il me semble.

Bon. Défi réussi !

Total respect à celles qui ont plusieurs enfants et dont les plus âgés excitent leur bébé. Il a vécu cela hier chez des amis. Il était fasciné de voir le garçonnet l'observer pendant le change. Celui-ci sautillant sur place à genou sur le lit. Le mien essayait de le suivre et riait en commençant à pleurer.

C'était cocasse. L'autre frère m'expliquait qu'il n'arrivait pas à s'endormir avant 10h et que du coup, il avait besoin de beaucoup bouger pour tomber endormi... Il demandait si c'était pareil pour le bébé. Je lui ai dit que... non, non, il avait besoin d'un temps calme avant le sommeil, que sinon il devenait trop excité pour arriver à s'endormir sans s'épuiser par des pleurs.

J'ai entendu les rouages tourner dans sa tête :p. Trop mignon de voir la capacité des enfants à accueillir des manières différentes de faire.

Catherine06

Fontaine de lait
Ici, je n'ai pas l'impression qu'il ait envie de manger autre chose que mon lait.

Il mord les assiettes, tape sur la table, sent les mets que je lui présente et ouvre la bouche pour tester, mais il ne me paraît pas avoir envie de lui même de tester ces aliments.
Je veux dire, je lui ai fait très tôt sentir des choses, car pour moi, l'odorat est un sens très important. Et depuis qu'il teste les jouets, objets, avec sa bouche, forcément, il ouvre la bouche. D'ailleurs, il aime bien regarder une petite cuillère et la mettre à la bouche.

Mais je ne le vois pas demander de notre nourriture de lui-même. Comme il ne se tient pas assis, je le suis.

Une amie m'a dit hier que plus on diversifiait tôt, moins l'enfant était difficile avec la nourriture.
Ça me paraît assez contradictoire avec les retours que j'ai eu de la dme, mais bon, il y a peut être un biais de lecture de ma part.
Idée reçue ou pas ? Vous savez ?

Lili059

Lactarium
Coucou les filles. Courage pour les nuits pourries. Ici c'était pas trop mal car début de nuit a 20h15. J'ai pu m'eclipser 1h pour rejoindre le papa avant que mes chats n'ouvrent la porte de sa chambre et la réveille :mad: du coup retour cododo et heureusement rendormie desuite... réveil a 00h30 redodo rapide puis 2h30 tétée rot etcchange puis dodo a 4h... reveil 6h50 et là gazouille en boucle après un rot concurrencant ceux de son père -toujours dans le délicat- finalement retour au lit vers 7h30 et jme suis réveillée vers 10h. :eek:
Bref... je l'ai remise au sein puis douche avec elle souriant dans le transat.
Bon là ca fait 1h que je l'ai rendormie.
Je compatis @Lumi car moi c'est pareil, des fois je me dis que je suis pas une bonne maman puisque je comprends pas forcément ce qu'elle a.
@sdel et @Belfée pareil... tant qu'elle dort came va aussi bien que j'aimerai pouvoir la poser des fois... :x
@Bouillottte ton petit bout a peut-être juste besoin de contact en plus vu que tu remplaces des tétées de nuit par un seul bib. Ou alors c'est la succion qui lui manque? Enfin j'espère qu'il va s'habituer et que tu pourras atteindre ton but :)
@Catherine06 bravo pour le chat haha et pour diversifier bah je sais pas... on a repoussé un peu encore nous malgré les recommendations de la conseillère en lacta et le doc... je vais essayer de trouver le temps de lui faire des purées cette semaine pour la faire tester un truc a la fois... en petit pot je trouve que des mélanges...o_O

Catherine06

Fontaine de lait
@Lili059 Haha. Elle est cool avec l'eau, mais je pense que l'effet de surprise m'a bien aidée :D.

Jamais rien vu de plus pitoyable qu'une chat vite séché qui tente de se cacher derrière un transat :D.

Lili059

Lactarium
@Catherine06 hehe oui j'imagine très bien la scène, faudrait que je trouve le temps de laver les deux soeurettes aussi car elles commencent a sortir et se roulent partout ou c'est crade sur la terasse :/ elles font un concours pour ramener plein de poussière et de terre a l'intérieur.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 Tu veux dire que même une fois la gencive percée et les petites dents apparentes, tu sentais une gêne chez ton petit ? Ici les deux du bas poussent doucement, je ne sais pas si ça peut encore le gêner...

@Lili059 Je crois au fond de moi qu'on est forcément de bonnes mamans puisqu'on s'interroge, qu'on cherche, qu'on se remet en question, et que le bien-être de notre bébé nous tient à cœur... Mais dans les moments de crise c'est dur de garder la tête froide et de ne pas se culpabiliser à outrance, ni TOUT remettre en question...

Catherine06

Fontaine de lait
@Lumi Oui. Maintenant, je ne sais pas dire si la gêne venait des nouvelles dents ou bien de celles d'en haut qui n'en finissent pas de se manifester.

Quand mes secondes dents poussaient, ça me titillait pendant la pousse, un peu. Alors je me dis que c'est pareil pour les bébés. Et même pire, car le passage est à faire + l'inconnu de la chose.

Il y a quelques jours, il s'est râpé la langue sur les dents. Il n'a pas apprécié !

elodam

Hyperlactation
Bonjour
Bon courage pour celles dont les nuits sont difficiles
Ici c’est pareil nuit compliqué même si j’ai vu pire lol

Bon et bien ma fille adore la carotte
Demain on essaie un autre légume
Vous avez essayé quoi en 2 éme ?
Autre question on va partir en vacances la bas je pourrais pas préparer de purée maison, on a 2h30 de route au minimum car on aura certainement des bouchons et puis vu que Melle déteste la voiture on s’arretera probablement à un moment car elle va faire que d’hurler. Du coup emmener du congelé c’est risqué ça risque d’avoir commencé à dégeler !! Pas envie d’acheter des pots tout fait surtout que pour l’instant elle mange de petite quantité