• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Linett

Période de pointe
et puis le doudou a permis à papa d'endormir aussi bien que maman pour les siestes, et tt seul le soir pr sa nuit!! comme un chef avec doudou!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'arrive plus à me rappeler à quel âge j'ai donné un doudou à mam'zelle chou....

Celui pour minichou c'est celui ci

Pièces jointes

• Capture d'écrans_20180425-210333.png
    Capture d'écrans_20180425-210333.png
    261.3 Ko · Affichages: 9

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais voir comment se passe la nuit ... Et je pense que je vais tenter le doudou demain voir si ça donne quelque chose en journée.

C'est vrai que quand il tète il a tendance à se mettre la main sur le visage ou mon t-shirt quand il l'attrape...
Et maintenant parfois il lâche mon sein et enfoui sa tête sous mon braso_O

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée @sdel @Tchii29 Je n'en ai pas parlé à la nounou finalement... je n'ai pas trouvé comment aborder le sujet après coup, sachant que je n'ai même pas assisté moi-même à la scène. Mon mari et moi sommes deux grands timides, c'est compliqué dans ces conditions... Pas un pour rattraper l'autre :confused: On verra si ça se reproduit...

@line_eleane Que de rebondissements dans cette affaire de nounou ! C'est pas évident pour vous, j'espère que ça s'arrangera au mieux...

@Belfée Courage à toi. Moi aussi j'ai tendance à vite douter et à me remettre en question dans les moments compliqués, mais tu fais au mieux pour tes deux enfants malgré ta fatigue. Et rien ne dit que ce serait plus simple en faisant autrement qu'en suivant ton cœur et tes convictions !

Basjoue

Voie lactée
Bonsoir à toutes !

@Belfée Chouchou a 5 doudous (Il en prend toujours un pour le mettre sur sa tête !), il arrive à dormir avec un seul mais pas longtemps, alors qu'avec les 5 il les tripote, les suce, les machouille... concernant la tétine jusqu'à la semaine dernière il la prenait et la depuis 1 semaine il la refuse catégoriquement !!!

@line_eleane Je compatis pour tes soucis de nounou, la notre nous a appris qu'elle mettrai fin au contrat en septembre car elle déménage ! Ce qui nous embêté beaucoup car ça se passait très bien et en plus c'est notre voisine ! On est repartit dans nos recherches !!!

@Laaura as tu pu tereposer un peu ?
Vous avez commencé la diversification ?

elodam

Hyperlactation
Vous m’avez donné envie avec votre chocolat lol
Déjà que je fais que d’en manger
Ce soir elle a l’air plus calme qu’hier alors j’espère que la nuit sera meilleure
Ici elle refuse toutes les tétines et pareil au moins 1-2h pour l’endormir et compliqué de faire des choses avec le grand
Pour le doudou je lui met toujours entre nous 2 et le pose à côté d’elle après
Mon fils avait doudou sur la tête et tétine pour s’endormir
Elle a fait dos ventre pour la première fois aujourd’hui
Depuis quelques temps elle veut être assise dans le bain

Laaura

Lactarium
@Basjoue Pas encore commencer la diversification, bébé est née le 6 janvier. Je squatte votre post :p mais il n'a pas encore 4 mois ducoup .. J'ai hâte de commencer. En espérant que cela l'apaise et l'aide à mieux dormir

Bonne soirée a toutes les filles moi il dors depuis 30mn. J'ai eu le temps de me doucher rapidement et dernier petit coup de balai. Je fonce au lit en espérant avoir aumoins 1h de sommeil sans coupure, EnPlus de cela je souffre énormément du dos.. Et je me lève chaque matin avec un torticolis

(snif je l'entend déjà se tourner dans le lit..)

elodam

Hyperlactation
@Laaura tu pense commencer bientôt ?
Moi ça sera ce week-end histoire que le papa soit là mais à mon avis 2 cuillères ça va être trop peu à a son gout lol elle regarde avec admiration tout ce qu’on mange

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est pareil il scrute tous nos gestes lorsqu'on mange, s'excite lorsqu'on lui montre des nouvelles choses et essaye de mettre les mains dans nos assiettes (je le tiens sur les genoux pendant les repas sinon s'énerve dans le transat:confused:)

Je vais voir ce qu'en dit mon Doc le 05/05. Après j'aimerais faire un mix classique/DME. J'en parlerai aux expertes ;)

Minichou veut toujours être assis et depuis tout mini. La son père m'a dit qu'il essayait de le faire dans le bain (c'est leur moment à eux...) Et même dans le transat ou le cosy il décolle toujours sa tête pour se mettre en avant pour essayer de s'asseoiro_O<3<3

Aller au lit...

Bonne nuit à toutes

Linett

Période de pointe
Vous commencez déjà... moi trop hâte mais je le sens pas du tout intéressé... donc je vais devoir attendre je sens...

Tchii29

Lactarium
Ça y est nous sommes arrivés à paris. ... trajet un peu difficile, le mini était fatigué mais trop de stimuli donc impossible de dormir .....Il a pas mal pleurer..... En y réfléchissant 2 X 10 min mais avec plein de monde autour ça parais une éternité.
Mon grànd a été parfais. ... Merci la tablette:D

Ici le mini à 1 doudou plat qu'il machouille la journée mais la nuit il ne l'intéresse pas trop. Je lui met dans le lit depuis qu'il dort seul ,après c'est plus dans l'optique de la nounou . Sinon depuis 1 semaine je lui met un lange en plus car il aime bien les accrocher.... Je pense que ça sera plus ça son doudou :p
et la tétine il refuse net
je n'est pas trop hâte à la diversification, ça fait du boulot en plus :rolleyes: je pense qu'on attendra les 6 mois.
autrement depuis 2 jours il est infernale en voiture. ... On va arrêter la coque et essayer le siege auto. Pour aller jusqu'à chez ma soeur il c'est endormie sans un cris, par contre il était face à la route. ....

@Lumi en même temps je te comprend je suis hyper timide aussi, j'ai du mal à m exprimer et au final les gens prennent souvent mal mes réflexions

allez je file au lit je suis naz
j'espère que vos nuits serons bonnes <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 c'est cool que tu sois arrivée ça a du être éprouvant.
J'espère que cette semaine te fera du bien.
Par contre le siège auto face à la route..... Je pense qu'ils sont beaucoup trop petit....
Il en existe des dos à la route jusqu'à 4 ans....mais bon le prix :eek::eek::eek: après si vous pouvez avoir des participations pour un cadeau....
Tu connais le site securange ? Il explique plein de choses et donne pas mal d'infos...

Aller je retourne au dodo

Édit: c'est vrai que moi aussi il aime bien jouer avec lange, couverture...il se les met sur la tête.... Mais le lange me fait encore plus peur que le doudou.... Lol! Moi une angoissée...?o_O

Laaura

Lactarium
@elodam oui je pense commencer à ses 4 mois. L'âge où j'avais commencer pour ma puce (elle sa avais étais un échec elle n'aimais que le sein, lui je le sent très different à ce niveau là. Je le voit très demandeur, à observer quand on mange, a même ouvrir la bouche parfois c'est très drôle :p)
Perso je donnerais ce qu'il veux moi niveau quantité. Enfin biensur en fixant des limites mais pas me stopper à 2 cuillère si il souhaite plus.

@Belfée moi j'avais fais un mix dme purée pour ma fille. Enfin freestyle Enfait lol si elle voulais quelque chose que je mange elle prenais, que sa soit frite, cacahuète.. Grec.. McDo peut importe lol et après purée etc si elle voulais

@Tchii29 je ne sais plus quelle age a ton bébé mais moi j'ai mis ma puce à 8 mois dans un siège auto face à la route (étant un petit bébé j'ai tt simplement attendue qu'elle ne rentre plus dans le cosy mdr)
La mon fils sa sera pour bientôt car il esr déjà au niveau max du cosy donc après hop sa sera siège auto face route mais légèrement inclinée comme il ne tiens aps encore assis. De tt façon mon siège auto est un groupe 0/1/2

Lili059

Lactarium
Pfff je la nourris plus qu'avant et les nuits sont de pire en pire..
Couché 21h car impossible avant, reveil 23h jusqu'a 2h du mat' car rot coincé... ensuite reveil 4h et rebelotte rot... jusqu'a 6h... puis réveil vers 7h... j'ai essayé de la rendormir pendant une heure mais rien a faire... et elle est déjà super énervée alors qu'elle est calme le matin d'habitude... j'ai envie de pleurer... je comprends pas.
Elle se frotte les yeux de fatigue mais s'énerve si je la met au sein ou lui donne un truc pour tétouiller... ><
Elle a la bougeotte mais moi jsuis KO !

Edit : elle s'est calmée et dodo au sein... et doudou sur la têtex (1ere fois)... jvais tenter de dodo un peu aussi pff.

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura alors par contre quand je parle mix DME/classique je ne compte pas lui donner ce qu'il y a dans nos assiettes...pas de suite en tout cas... J'avais fait super attention pour ma fille en diversification classique (cacahuètes pas avant 2ans, idem pour le chocolat, les trucs apéros etc) mais plutôt par rapport à morceaux/pas morceaux. Mais ce sera plutôt légumes, fruits etc... Après ça peut être ce qu'il y a dans nos assiettes mais ça dépendra du menu. Après nous on cuisine beaucoup à la maison.

Pour les sièges auto moi si possible je vais essayer de faire tenir un max en dos à la route par rapport à la sécurité.

Ici nuit correcte. Endormi 21h, réveil 3h recouché 3h30, réveil 5h30 recouché 6h et levé 7h15....avec un caca débordant :eek::confused:

Je vais tenter l'approche doudou aujourd'hui..
Le mauvais temps revient:(

@Lili059 c'est peut être signe que ce qui pouvait "gêner" ta fille précédemment n'était pas la faim...
Et pour ton REF si tu sens quand tu as le reflex (picotement) prévois un petit lange ou coussinet tu t'enlève tu laisse partir "le plus gros" et tu lui redonne. Moi je faisais ça au début, il s'énervait un peu le temps de patienter quelques secondes mais après avalait moins d'air....

Belle journée à toutes

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Désolé mais un peu sous l'eau en ce moment.
J'ai déposé ma grande a la gare hier,.elle reste a limoges jusqu'à dimanche chez mon père,pas facile elle me manque bichette <3
Ensuite on enchaîne les apéros toute cette semaine et on pars en we a tours.

Nolan très difficile en ce moment je sais pas si c'est les dents, il grogne, pleure toute la journée, je ne peux quasiment pas le poser.
Ou peut être il a faim et mon lait ne suffit pas...je sais plus la.

Dans la poussette dehors il pleure...la nuit 2 réveils ou il se calme qu'au sein et ca commence a me peser.
Je ne peux pas passer le relai a l'homme et je voulais commencer a sevrer la nuit les tetees.

Bref c'est pas la joie, je vais chez le pédiatre semaine prochaine on verra mais c'est pas une pro de lallaitement.

Tchii29

Lactarium
@Laaura @Belfée il va avoir 5 mois.
On a le siege auto de mon grand, il fait dos et face a la route et il fait de la naissance jusqua 2 ans je crois. Mon mari va l installer pendant notre séjour.
On utilisait la coque car plus pratique pour le trànsporter.
J'aurais voulu le mettre a lavant mais on peu pas desactiver l'airbag .On va d'abord essayer dos à la route mais si il pleure autant, je pense qu'on le passera face à la route .
Je connais le site securànge mais le truc c'est que si il pleure autant je trouve ça dangereux. Je suis pas à ma conduite , ça me stress , lui il est pas bien et mon grand non plus .... J'ai entendu parler d homeopathie pour les bébés pour qui c'est difficile en voiture, on va essayer également .
Oui je suis contente d'être ici, mà soeur prend le relais avec le mini, pas de ménage à faire ni de repas , elle allaite toujours son bambîn donc je suis parfaites alaise (je pense que c'est le seule endroit où je ne me tracasse pas du regard des gens) en plus mon grand à sa cousine (du même âge ) le paradis :D
je dirais peut être plus ça quand les 3 grand se taperon dessus :p

Noone

Lactarium
Tout lu mais pas tout retenu...

@Lili059 Argh la nuit bien pourrie! Pauvre choupette le rot coincé ça peut vraiment les perturber un moment!

@Tchii29 profiiiiiite!!

@Belfée parfois je regrette certains de mes choix aussi. Mais on fait au mieux...

@Bouillottte période difficile aussi...

Pour le siège auto on a toujours le même depuis la naissance mais les pieds commencent à bien dépasser. C’est le cosy de la poussette. On en a un autre, on va tester bientôt.

Pour la div on a commencé qq cuillères vers 5 mois mais ça lui disait pas des masses. Maintenant elle adore manger ses légumes le midi! Par contre je ferai beaucoup plus attention à son alimentation plus tard. Mon fils a gardé les mauvaises habitudes qu’on lui a données. Heureusement il n’aime pas les bonbons ni les gâteaux!

@Lumi pour la nounou tu peux peut être lui faire la remarque très naïvement...

Pas de doudou ici. Elle n’en veut aucun.
Idem la tétine elle fait ses dents dessus.
Il y a un modèle qu’elle accepte parfois c’est celui destiné aux 12-18 mois. La tétine est plus grosse.

Hier on a été sur Paris. La galère avec les transports : train annulé ou bondé. Au resto mon fils a vomi et moi mal au ventre! Jalousie du grand parce que j’ai acheté un jouet à la petite! Lui je lui ai pris des vêtements de marque pour une fois (tenue de sport et t shirt) mais bien sûr il s’en fiche des marques me dit il. Je suis pas non plus à fond mais au collège il s’est déjà fait charrier parce qu’il avait pas de nike mais des asics (qui d’apres Les ptits caïds n’est pas une marque!)
Bref, journée épuisante. Avec 2 siestes de 30 minutes dans le porte bébé.
Coucher difficile hier. Plein de réveils cette nuit. Même l’homme s’est levé pour donner la tétine mais elle n’en veut pas. Bercements elle hurlait de plus belle. J’en ai marre des nuits hachées. Dormir que 5 h mais d’affilé ok. Pas en 3 fois!!
Lever final à 9h50, ça j’apprecie!!

Lili059

Lactarium
Elle s'est réveillé de nouveau et là elle dort depuis 10h... moi qui me disait que ca pouvait qu'aller mieux après les nuits avec dents douloureuses. En fait c'est horrible de ne plus dormir quand t'avais repris un rythme.
Donc je compatis @sdel.
@Tchii29 profites bien des vacances!
@Bouillottte courage avec les changements d'attitude... jsuis en plein dedans aussi et je me pose les même questions...