• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@sdel la chance, promenade aussi mais elle a les yeux toujours grand ouvert et pourtant elle les frotte donc fatiguée :/ jpige pas pourquoi elle se laisse pas aller.

@Catherine06 merci de l'info. J'ai hâte que la dent sorte et en même temps la douleur d'une morsure me fait pas du tout envie haha... déjà que sans dents ça fait mal alors avec XD

elodam

Hyperlactation
Ma fille aura plus dormi (seule) aujourd’hui que cette nuit
Va t’elle du coup dormir correctement la nuit prochaine !!??

Noone

Lactarium
@Lili059 j’ai remarqué que dehors ma fille arrive à dormir que si elle ne voit rien de ce qui se passe dehors.
Peut-être que la tienne était trop curieuse et ça l´a plus stimulée ?

Lili059

Lactarium
@sdel pourtant a part moi elle pouvait rien voir... là elle est au sein et pouf dodo en cours de chargement. J'aimerai vraiment qu'elle s'endorme autrement des fois... j'essaierai de baisser encore plus le dessus de la poussette la prochaine fois.

Linett

Période de pointe
Faut s'accrocher pour vs lire les filles!!! Ca papote dur!!! loool

Contente que les nuits de certaines s'améliorent... moi depuis la grippe et la fièvre qu'il a eu, comme je lui ai donné la tétée chaque heure, il a de nouveau un rythme pourri, ca revient pas, je suis deg et fatiguée, je me demande presque si je vais pas lui donné 2cuillères de Blédine bio le soir... vous en pensez quoi?

Pour les dents, je compatis, je sais pas comment ca va faire avec les dents mais j'appréhendes la morsure!

Pour les vaccins, encore rien fait ici, je vais surement y aller le mois prochain, je stress un peu, mais avec vos petits bouts, j'ai vu que ca c'est jamais trop mal passé donc ca me rassure un peu!

Pour les maris, ca m'a pas l'air d'être la joie pour certaines d'entre vous, c'est dommage, surtout qu'un bébé, c'est le fruit de l'amour du couple et ca ce fait à 2... Moi franchement, il aime vraiment son fils, et même si ca reste un homme (moins débrouillard sur le taches domestiques et les soins de bébé), il fait bcp de choses :) Après ca reste à sa manière, mais ca me va très bien tant que petit haricot est content! d'ailleurs, cette semaine, il est en déplacement au chili, du coup je suis toute seule!! snif, dur dur!

Pour la lumière, c'est l'inverse chez nous!!! Les volets n'existant pas en Equateur, on se tape toute la lumière de la résidence, donc c'est l'inverse, galère de dormir pour lui qui aimerait plus d'obscurité, donc j'ai mis des rideaux plus occultant!! Mdr!! Les problèmes des unes par rapport aux autres!!

Pour la diversification, vous allez commencer par quoi vous??

Catherine06

Fontaine de lait
@Lili059 Ceci dit, j'ai lu plusieurs fois sur le forum que la morsure n'était pas du tout systématique :).

@Laaura Oui, moi aussi, d'autant que je suis seule pour deux jours et que je n'ai pas super bien dormi ces derniers jours. Mais ça va aller :).

@sdel oui, c'est vrai :)

Lili059

Lactarium
@Linett la diversification c'est pour bientôt nous sur les conseils de la conseillère en lacta et le medecin et je pense commencer avec de la compote de pomme ou de la purée de carotte en premier... et on verra ensuite. Jvais investir dans un robot du coup pour pas donner que des trucs du commerce, j'aimerai bien lui préparer ses purées et tout :) et sinon je sais pas si lui donner quelque chose en plus le soir aidera ton petit bout a mieux dodo mais j'espère pour toi :D

@Catherine06 j'espère avoir du bol!!

Catherine06

Fontaine de lait
@Linett Moi, je vais commencer par attendre :D.
Il essaie de tout attraper, mais le bord de l'assiette (gnap! ) et la cuillère froide l'intéressent plus que la nourriture.

Il m'observe manger, mais ne demande pas.

Il cherche à gober tout ce que je lui fais sentir, mais c'est juste son truc en ce moment, de tout mettre à la bouche.

Après, ça va dépendre si je fais DME ou pas, suis pas encore fixée.

Noone

Lactarium
@sdel pourtant a part moi elle pouvait rien voir... là elle est au sein et pouf dodo en cours de chargement. J'aimerai vraiment qu'elle s'endorme autrement des fois... j'essaierai de baisser encore plus le dessus de la poussette la prochaine fois.
Beh elle se disait pourquoi elle est en face de moi et pas contre moi :rolleyes::D

Noone

Lactarium
Pour les mixeurs, si vous en prenez un, prenez en un silencieux! Je suis obligée de monter à l’etage Ou m’enfermer dans les wc pour mixer! Ma fille ne supporte pas le bruit du mixeur:eek:

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 pour ma fille on avait une pabobo, une fois chargée elle tenait plus de 5 heures allumé et elle pouvait la trimballer partout.
Mais la ca fait des années et j'arrive plus a la charger donc j'en prendrais une autre pour nolan.

Les terreurs nocturnes on a eu a 2 ans, elle venait dans notre lit en pleine nuit.
On a stoppé net au bout d'un bon mois.
Ensuite a 5 ans elle a eu peur de tous ses manteaux dans sa chambre, tous les soirs on enlevait tout.
La ca va un peu mieux.
Mais quand j'étais petite jetais très angoissée de la nuit, mon père devait verifier 20 fois ma chambre, j'espère qu'elle sera pas comme moi. :confused:

Un enfant faut lui répéter 20 fois la même chose ca le rassure mais nous forcément ca nous agace mais faut être patient.

Lili059

Lactarium
@sdel si c'est ca je suis pas sortie de l'auberge haha. Etj'y penserais pour le mixeur :D

Bon j'ai envie de louer un pèse-bébé pour savoir si elle prend du poids...sans avoir besoin d'un rdv tous les 15 jours... on peut en avoir en pharmacie?

Tchii29

Lactarium
@Lili059 oui normalement on peu en avoir à la pharmacie

@Linett nous se sera purée de carottes je pense, mais je vais attendre.
Pour mon grand j'étais pressée de commencer mais la j'ai plus la flemme :rolleyes:

oui un bébé c'est le fruit de l'amour mais je sait que pour nous sa nous a beaucoup déstabiliser. Après nous avons des parcourt pas forcément facilement. Moi j'ai perdu mon papa jeune donc par moment j'ai d'un mal à lui laisser son rôle et lui egalement avec en plus une mère atroce. Il a été élevé par ses grand parents donc ça peu expliquer l'éducation à la dure ....
Je suis aller voir ma belle soeur (donc ça soeur ) on en a un peu parler ça ma permis de voir les choses un peu différemment. ... Je me sent un peu plus apaisé et mon mari a l'air aussi. Je pense qu'on va réussir à discuter un peu.... Je lui est envoyer un lien de naître et grandir sur les peurs du soir, peu être que ça a fait son chemin. ...

profite @Catherine06 ;) à ta place je ne me serais pas privée

demain journée shoping avec une amie. Faut que je prépare les loulous pour les prochaine plage

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 juste pour ta puce il faut savoir que la carotte ça peut constiper un peu. Et oui tu peux louer un pèse bébé en pharmacie. Essaye peut être d'avoir une ordonnance des fois que ta mutuelle prenne en charge.

Pour la diversification je vais attendre un peu ici. Je suis tentée d'essayer la DME et si j'ai bien compris bébé doit savoir se tenir assis.... Autant dire qu'on n'y est pas:confused:! Sinon j'attaquerais peut être par compote/purée avant de passer sur DME (et je pense que ce sera compote de pommes).
Pour mam'zelle chou j'avais eu le babycook que j'ai toujours biensur donc ce sera babycook le retour.

Mam'zelle chou n'a jamais mangé de petits pots industriels. Une fois j'avais essayé pour dépanner... Elle a eu un reflex vomitif :eek:... Lol ! Et pour avoir goûté je comprends. Et puis j'aime bien faire donc même si ça prend du temps je préfère.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Journée pas trop mal (pas pu faire grand-chose mais ça m'a fait du bien de retrouver mon hippocampe) mais soirée un peu compliquée, bébé énervé au sein, pas mal de régurgitations... J'espère que ça va aller cette nuit. Là le papa essaie de le coucher. Je me demande comment vous faites pour coucher vos petits tôt, nous on n'arrive pas à prendre un rythme... ça viendra peut-être...
Belle nuit à vous toutes en tout cas.

elodam

Hyperlactation
@sdel ca va encore moi elle a fait 2 sieste de 2h et 3h30

@Linett je pense faire comme @Lili059 commencer par carotte après on verra
Je me suis fait offrir le nutribaby à noël

@Lili059 oui tu peu en avoit une en pharmacie il faudra laisser un chèque de caution
Je sais plus si la location est remboursé ou pas avec une ordonnance