• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait
Ici la nuit a été bonne. Ça a l'air d'aller : bonne humeur, pas de fièvre, pas de point dur au site d'injection. Juste la colle des pansements qui a fait une réaction, mais petite, et puis c'est pas une surprise...

Il y en a un qui était placé à côté de la piqûre:D. Faut dire que la doc l'a placé un peu au jugé, il était cramponné au sein.

Sinon, j'en ai une bonne :confused:. Vous savez, la tâche méditerranéenne ? Il l'a toujours en fait !

C'est dingue que je ne l'ai plus vue tout ces derniers temps ! Pourtant, je l'huile tous les jours quoi... Peut être une question d'éclairage, ou alors j'étais trop fixée sur son faciès.

Lili059

Lactarium
Nuit dont je n'ai aucun souvenir pour moi... je suppose que j'ai dormi du coup :D mais je ne sais pas trop combien de temps. Là c'est crise sur crise... j'ai réussi a l'endormir 20 min...au bout de 30 je bouge et là 5 min réveil :/ il fait super beau ici aussi on profite de la terasse du jardin du coup. Elle est calme dehors avec le bruit des tondeuses des voisins haha...

Noone

Lactarium
J’ai de tres tres bon souvenir du zoo de vincennes petites mais je n’y suis pas encore aller avec raph je ne sais pas si j’irai. On a prevu par contre de l’emmener a beauval pour ses 2 ans avec papa :)
Sa je recommande ce zoo est magnifique
Moi aussi plein de souvenirs du zoo de Vincennes! Le fameux rocher avec les singes!
Le parc des félins est super aussi!

Catherine06

Fontaine de lait
Ah, aussi. Vous avez déjà donné du doliprane ? Vous faites comment ?

Je lui en ai donné au doigt hier, car gratte furieuse dans le cou + la température qui monte un peu + la douleur des dents, ça faisait beaucoup. Enfin, c'était surtout pour la douleur, elle avait l'air plus importante que les autres fois.

Le goût est :eek:, mais c'est passé. Sein tétine doigt sein etc.

Catherine06

Fontaine de lait
J’ai déjà donné à la pipette qui est dedans et une fois en suppo aussi.
J'étais toute seule, sans voiture, la nuit, je n'ai pas osé la pipette pour la première fois :D.
Tu fais comment ? Têter la pipette en en fonçant le piston petit à petit ?

J'ai un peu la frousse d'une fausse route en fait.

Lili059

Lactarium
Pff bon crise de nouveau avec enervement au sein...là elle se rendort... si c'est lesdents qui cause ça j'en peux plus.... vivement que ca sorte ><

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah, aussi. Vous avez déjà donné du doliprane ? Vous faites comment ?

Je lui en ai donné au doigt hier, car gratte furieuse dans le cou + la température qui monte un peu + la douleur des dents, ça faisait beaucoup. Enfin, c'était surtout pour la douleur, elle avait l'air plus importante que les autres fois.

Le goût est :eek:, mais c'est passé. Sein tétine doigt sein etc.

Tout petit Sirop (celui rose) à la pipette

Depuis qq temps, suppo quand grosses douleurs dentaires mais j'ai commencé vers 12 mois

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Ok, merci :).
@Lili059 Oui, j'ai bien le même. Suis pas fan du goût. Il en a eu l'air étonné, mais son besoin de succion et ses autres soucis étaient plus importants ^^. Faut dire que c'est tellement sucré aussi...

Hop, sieste finie. Il se tape le ventre, c'est rigolo ^^.

Je passe trop de temps sur le forum moi... c'est pas ça qui va faire augmenter mon temps de travail, grumpf.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici Doliprane donné une fois en suppo...:oops:
Mais maintenant ce sera en pipette parce que ça me brasse trop. En laissant bébé téter doucement...
Je faisais ça pour ma douce.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça dure combien de temps un rhume ? >< L'hippocampe a toujours le nez pris et comme pour nous finalement ça le gêne davantage la nuit. Il finit par ronfler, renifler, ça le réveille, il pleure... J'espère que ça va vite passer. J'ai acheté un spray d'eau de mer, ça aidera peut-être... On ne peut pas dire qu'il apprécie mais il ne pleure pas.

@sdel Courage ! Je crois qu'on est un peu pareilles, les périodes de crise fragilisent notre confiance en nous. Mais ce n'est pas forcément de votre faute, et je pense que le mieux à faire reste d'écouter ton instinct et non les conseils qui ne te ressemblent pas.

@Belfée Courage à toi aussi pour gérer la fatigue.

Par rapport au coucher, merci pour vos réponses. Nous on lui a donné la "mauvaise habitude" de l'endormir avec nous sur le canapé car il ne voulait pas dormir tant qu'on n'était pas avec lui dans la chambre, mais avec la reprise on aimerait lui donner un nouveau rythme... Le truc c'est que ça risque de nous condamner à ne pas dîner ensemble, alors qu'on a déjà peu de temps... Et en pratique quand on voit que ça semble mal engagé on a tendance à le ramener dans le salon avec nous, mais c'est peut-être une mauvaise idée ?

À toutes, je vous souhaite une belle journée ensoleillée !

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel j'habite a 5 min a pied, j'y suis allée l'année dernière avec des prix de mon CE car sinon jamais je n'aurais mis aussi cher pour les animaux qu'il y a. On a bien aimé mais je préfère beauval, la fleche ou la palmyre. Plein pot je n'irais pas car on ne voit pas tous les animaux mais sinon c'est joli, mais attention beaucoup de monde.

Sinon j'aime bien le zoo au jardin des plantes.

@Lumi nous on lendort a bras dans le salon également et ensuite on le pose dans son lit.
J'aimerais trop le poser dans son lit et il s'endort de lui même...mais je rêve la...
Et pourtant chez nounou il fait la sieste comme ca,je l'envie.

A presque 5 mois 3 reveils juste pour le bercer c'est assez rageant, surtout qu'en 2 min après il dort mais j'aimerais qu'il se rendorme de lui même.

Dernière édition:

Noone

Lactarium
Je rêve aussi de poser ma fille dans son lit une fois endormie dans mes bras! Mais faudrait que je rentre dans son lit :D

Y a le jardin d’acclimatation que j’aime bien aussi! J’ai hâte de faire découvrir tout ça à ma petite patate <3
Bon le zoo j’avoue 20€ l’entrée Bof ! On ira au parc floral :p

@Lumi :mad: le rhume !
On a aussi pris l’habitude de garder notre fille avec nous dans le salon. En général elle prend un bib à 21h et dodo vers 22h mais là tout est chamboulé.

Lili059

Lactarium
Ahlala ca faisait longtemps que je m'étais pas retrouvée coincée sur mon canap avec bébé endormie depuis presque 2h... je veux qu'elle dorme autant que possible mais j'ai faim xD et vu la tentative de ce matin pour la poser j'ose pas bouger.
[HASHTAG]#problemedemaman[/HASHTAG]

Lili059

Lactarium
Mais y a du mieux. Elle a lâché le sein y a presque 1h et m'a fait des sourire avant de redodo. On y croit... mais c'est toujours quand je prévois rien a portée qu'elle me fait ca... et le papa qui peut pas rentrer ce midi... bon bah on va mourir de faim mais nos puces sont bien. C'est l'essentiel! @sdel