• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel ça a du être très difficile pour toi d'apprendre qu'elle pleurait beaucoup en effet. J'imagine qu'un énorme câlin s'est imposé en allant la récupérer !

@Bouillottte je te sens triste. Pourtant je vois que tu es une super maman qui gère énormément de choses et comme le dit @sdel la fatigue n'aide vraiment pas.

@Lili059 tu as regardé par rapport à quelle courbe pour la prise de poids?

@Tchii29 @Lumi prenez soin de vous.

Et toutes les superbes mamans que vous êtes plein de courage et de douceur pour vous accompagner dans ces nuits plus ou moins ....bancales....

Noone

Lactarium
Elle m’a même tendu les bras. Un câlin et c’etait Terminé oui! Après dodo 1h15 dans la poussette pendant la balade.

@Belfée ca a été ta journée ?

@Lumi Dsl peux pas t’aider

Douce nuit à toutes !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel j'ai pensé à toi au moment de la sieste (nibards party:D:D).
Sinon ça a été.
J'avais zappé mais on a eu rdv avec une nounou ce matin.
L'air plutôt sympa. Après j'ai tellement de mal à projeter quoique ce soit et à faire abstraction de ma nounou magique qui gardait ma fille que c'est difficile...:oops:

Sinon je me noie toujours dans un verre d'eau et j'ai toujours l'impression d'être paumée!!o_O

Demain matin visite chez le Doc pour minichou, moi même et du coup Mam'zelle chou qui a très mal au genou (n'a pas pu faire son cours de danse :().

Noone

Lactarium
Tu penses le faire garder pour quand ton loulou? C’est pas évident de trouver une 2ème perle rare. :rolleyes: Je me sens aussi dépassée par moment. Je me fais des listes sinon je m’en sors plus! La semaine prochaine je m’occupe de mon périnée :rolleyes: cette phrase fait envie:D

Ce soir mon mari m’agace. Télé allumée. Lumière forte, bruit. Et ma fille sur lui face à tout ça. :mad:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel... Grrrr les hommes et les écrans:mad:

Pour la garde c'est beaucoup d'incertitudes. Je ne sais pas jusqu'à quand je serai arrêtée et si j'enchaîne sur un congé parental même si financièrement:eek::eek::eek::eek::eek:
Il y a mon conjoint aussi... Quand retrouvera t'il du boulot ??? Pfffff
En tout cas je ne n'imagine pas pouvoir le laisser avant septembre déjà! Rien que d'y penser ça m'angoisse et me fout les larmes!
Mais on ne sait jamais de quoi demain est fait donc je me dis qu'il faut commencer à tâter le terrain.

J'espère que vos loulous ont trouvé leur sommeil pour ce début de nuit.

Basjoue

Voie lactée
Coucou les filles

@Bouillottte : ici aussi le lait commence à manquer, des que je suis du soir je n'arrive qu'à tirer 250ml/280 max en trois fois (alors qu'il prend 2 bib de 150), et augmenter la lactation en prenant c'est compliqué car le ref revient à chaque fois.

Sinon ici on a commencé la diversification (une a deux cuillères le midi) et bien ce n'est pas un fana des purées et il sait déjà cracher comme un chef !!!

Chouchou est gardé par sa mamie hier et aujourd'hui et il la mène déjà par le bout du nez, il s'est mit à hurler pour le bain ce soir, donc pas de bain et lorsque je suis rentrée 30min plus tard aucun souci, on a fait le bain sans problème !

Bon courage pour les nuits les filles, j'espère que vos petits bouts vont bien et beaucoup dormir.

elodam

Hyperlactation
Après l’ecole petit tour au parc tellement il faisait beau elle m’a fait une grosse sieste cette après-midi plus un dodo en porte bébé alors va t’elle dormir !!??
Date du baptême fixé

Linett

Période de pointe
Cc les filles, re coup de vent, journée difficile, chargée en stress, émotion et fièvre...

Je suis pas encore au mieux, douleur abdominale entre césarienne et les quintes de toux mais surtout surtout bébé est monte a 40,1 de fièvre! Pédiatre en urgence, difficile de comprendre les dosages en paracetamol avec leur médoc ici... C'est des gouttes, et il n'y a pas de papiers avec posologie ds les boîtes! Bref du stress du stress du stress....

Il est avec moi depuis ce matin je le met au sein ttes les heures, le paracetamol a fait baisse mais c'est remonte ensuite, il tousse comme moi et est mort de fatigue, il n'arrive même pas a pleurer le pauvre..

Selles vertes foncées pleines de glaires, j'ai aussi donné un peu d'eau avec le lait pr hydrater... J'ai tellement hâte qu'il aille mieux, c'est tellement dur de le voir si mal!! Lui qui est tjs souriant...

Bon je vs laisse j'y retourne (rien eu le tps de lire) courage a vs et une belle nuit

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel je tire 3 fois par jour
La prochaine fois se passera mieux, dommage qu'il n'est pas reussis a la calmer plutôt.

@Lumi tu dois avoir un identifiant, perso je l'avais perdu j'ai envoyé un mail. Sinon tu dois en créer un ensuite tu dis que tu souhaites déclarer un salarié.
Tu vas devoir remplir pleins d'informations et tu pourras déclarer ton salaire.
Ils enverront ensuite le volet social a la caf qui te versera ton aide.
Il y a donc un bon mois de decallage ou tu payes plein pot

@Linett courage ca va vite passer

J'espère que vos nuits ont étés bonnes.
Ici un réveil mais je suis toujours claquee, je rêve d'une sieste de 3 heures sans bruits :p

Mais bon ce matin je vais a la salle de sport et ensuite on part au jardin jusqu a 16h puis plantation sur mon balcon a l'appart.

Journée chargée quoi.

Je vais essayer de mettre des photos taleur tiens.

Bisous <3

Lili059

Lactarium
Bon bah nuit pas top pour la puce et moi encore avec sa dent qui pousse... en plus mon mari nous a rejoints dans la nuit et dès qu'elle se réveillait "ah oui, elle a faim.." l'air de dire "en effet tu lui donnes pas assez"... et là au réveil jlui dis en riant "bah tu savais qu'il y aurait plus de grasse mat"car il se plaint qu'elle se réveille et il me répond "y a plus de grasse mat' oui mais pas dormir..." alors qu'elle venait d'enchainer 4h de dodo sans le déranger. Bref je suis pas de bonne humeur là... ça m'aide pas a me dire que l'allaitement va continuer pfff...

Et je comprends pas elle régurgite énormément...après la nuit comme si elle gardait rien de ce qu'elle a mangé... :(

Bouillottte

Hyperlactation
Bon bah nuit pas top pour la puce et moi encore avec sa dent qui pousse... en plus mon mari nous a rejoints dans la nuit et dès qu'elle se réveillait "ah oui, elle a faim.." l'air de dire "en effet tu lui donnes pas assez"... et là au réveil jlui dis en riant "bah tu savais qu'il y aurait plus de grasse mat"car il se plaint qu'elle se réveille et il me répond "y a plus de grasse mat' oui mais pas dormir..." alors qu'elle venait d'enchainer 4h de dodo sans le déranger. Bref je suis pas de bonne humeur là... ça m'aide pas a me dire que l'allaitement va continuer pfff...

Et je comprends pas elle régurgite énormément...après la nuit comme si elle gardait rien de ce qu'elle a mangé... :(
Moi il regurgitait beaucoup quand il prenait trop le sein, depuis que jespace un peu les tetees ca va mieux.

Les hommes pensent qu'à chaque fois que bébé pleure il a faim, c'est dingue ca.

Moi aussi ce matin il se levait pas alors que j'ai fait la nuit, ca m'agace, ca fait 9 ans qu'il dort le matin quoi :eek::mad:

Lili059

Lactarium
@Bouillottte bah le soucis c'est qu'elle prend le sein quoiqu'il arrive... tout le temps quand je lui propose et comme elle prend pas énormément de poids je sais plus là... :/
Elle a pris 170g en 15 jours et c'est peu...

Bouillottte

Hyperlactation
@Bouillottte bah le soucis c'est qu'elle prend le sein quoiqu'il arrive... tout le temps quand je lui propose et comme elle prend pas énormément de poids je sais plus là... :/
Elle a pris 170g en 15 jours et c'est peu...
La.courbe est cassé?
Le mien a pris un kilo par mois mais la il a pris 400 grammes ce mois ci donc.rien dinquietant.
Oui a ce moment la il faut proposer le plus souvent possible si elle ne grossis pas après je suis pas une experte.

Mais quand le mien prenait trop il regurgitait énormément, genre flaque de vomito.

Lili059

Lactarium
@Bouillottte La courbe a baissé vers ses 2 mois, elle a changé de couloir, mais là c'est de nouveau ascendant (de pas beaucoup mais bon.. je sais pas faire la courbe sur le tel donc je peux pas la mettre) et j'essaie justement de lui proposer souvent.. mais pas suffisant du coup :/

Bouillottte

Hyperlactation
@Bouillottte La courbe a baissé vers ses 2 mois, elle a changé de couloir, mais là c'est de nouveau ascendant (de pas beaucoup mais bon.. je sais pas faire la courbe sur le tel donc je peux pas la mettre) et j'essaie justement de lui proposer souvent.. mais pas suffisant du coup :/

Après je trouve qu'ils stressent les gens avec ces courbes.
Ma fille avait sa courbe totalement cassée et a la diversification ca a augmenté progressivement, mais elle a toujours été petit poids.

Peut être peux tu complété? En tirant ton lait?