• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 À ta reprise tu comptes tirer ton lait au travail ? Car si oui tu tireras à la place d'une tétée, pas en plus, ce qui sera sans doute très différent en terme de quantité recueillie !

Lili059

Lactarium
@Lumi c'est une partie de mon problème, je suis prof en collège et a part une journée ou je pourrais tirer 1 fois a midi, les autres jours je ne sais pas encore comment faire sur une pause de 10min - le temps d'aller dans une salle que l'on m'a attribuée car je n'ai pas la mienne, que je m'installe pour tirer il me reste grand max 5 minutes(et encore faut que je vire les élèves pile a l'heure et que je cours selon le côté du bâtiment ou je serais ^^') donc je pense pas que ca suffira pour faire du stock pour l'assistante maternelle :/

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 pour le REF il ne faut donner qu'un seul sein si on est vraiment sur et que bébé s'étouffe trop parce que sinon je crois que la lactation peut baisser.....Perso j'ai un bon ref et mini chou s'est habitué. Au début je m'enlevais juste le temps de faire passer le moment du "jet" et me remettais après.

Je suis contente que tu aies pu discuter avec ton mari et que vous ayez pu mettre les choses à plat.

@sdel en effet je ne pensais pas qu'il avait autant pris et la taille c'est sans compter la longueur des cheveux, promis on n'a pas triché;):D
Pour ta fille chaque bébé est différent et la croissance n'est pas la même chez les garçons et les filles. À 4 mois ma fille était en mixte (en cours de sevrage) et faisait 6kg et 64,5cm. Et elle était plutôt grande je crois. Après tant que ta doudoune va bien c'est l'essentiel. :)

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
@Belfée j'ai lu les différents feuillets sur le REF mais effectivement je suis pas sûre d'être concernée même s'il arrive que la puce tourne la tête en cours de tétée et lâche le sein avec un son bien frustré mais ca arrive aussi quand le lait ne vient pas du coup... bref, j'essaie de tirer un sein pendant qu'elle tête l'autre pour avoir plus maintenant et on verra bien.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites-moi, et désolée d'aborder un sujet si trivial, mais l'hippocampe vient de nous faire un caca vert... Pas verdâtre, vert tendre :eek: C'est la première fois que cela arrive, une idée de la cause ? Sachant que je n'ai remarqué aucun changement particulier...

Tchii29

Lactarium
Je ne sait plus qui a eu des difficultés à faire accepté le lA à son bébé. @Lili059 il me semble que c'est toi ?
Pour mon grand on avais eu beaucoup de mal à lui faire accepter le LA au moment du sevrage . Le pédiatre nous avais dit que ça pouvais arriver car le lait artificiel à un goût différent (moin sucré ) on avais réussi avec le milumel lemiel car il a un goût plus sucré et progressivement on était passé sur un autre lait car il faut dire que c'est pas celui àvéc la meilleur composition. bref juste pour dire que parfois il suffit de changer de lait :)

journée mitigé mini grognon, grand grognon et maman grognon ça fait un combat exceptionnel :rolleyes:
Je sais pas si ça arrive à certaines d'entre vous mais le mini fait que pleurer en voiture. ... par moment il dit rien mais souvent des que je l'installé il pleure jusqu'à ce qu'il s'endorme. ...:confused: et c'est un peu pareil en pousette

Lili059

Lactarium
@Lumi hmmm aucune idée, je sais plus qui m'avait dit que les cacas pouvaient changer de couleur selon ce que tu as mangé je crois... :D
@Tchii29 bah pour le coup papa l'a un peu forcé a prendre le bibet elle a fini par boire, il l'a leurré avec un petit bib de LM avant... pourle moment pas de mauvaise réaction si ce n'est que je la trouvais bien ballonée après :/ donc on va voir pour la suite ^^
Pour la voiture ca arrive aussi a la puce.

Bouillottte

Hyperlactation
@Lumi je sais pas du tout nous c'est toujours couleur moutarde a l'ancienne :D, genre savora aussi...j'arrête car plus jamais on ne mangera de moutarde

@Lili059 moi pour avoir mes 4 litres au congelo je tirais le matin souvent car la nuit il tenait 4 heures sans manger.
Du coup s'il mangeait a 4h, a 6h je tirais et a 7h30 il demandait.
J'arrivais a congeler tous les jours 100 a 150 ml en un tirage.
la journée impossible par contre.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée j'ai lu les différents feuillets sur le REF mais effectivement je suis pas sûre d'être concernée même s'il arrive que la puce tourne la tête en cours de tétée et lâche le sein avec un son bien frustré mais ca arrive aussi quand le lait ne vient pas du coup... bref, j'essaie de tirer un sein pendant qu'elle tête l'autre pour avoir plus maintenant et on verra bien.

Pour moi c'est facile à repérer car dès que j'ai la montée de lait j'ai des fourmillements dans la poitrine (limite crispation) donc je sais que le reflex arrive. Et puis meme sans ça quand bébé lâche le sein pour ne pas s'étouffer il y a des grands jets qui partent:eek::confused:

@Lumi pareil que @Bouillottte te ... Après je crois qu'il peut y avoir différentes causes (dent?)

Noone

Lactarium
Elle m’a déjà fait du caca vert mais c’etait à cause du LA...
Sinon en effet selon ce que tu manges ça peut rendre les selles un peu bizarroïdes ! Enfin ça me l’a fait une fois quand ma bm m’a fait manger du chou !!

Mon grand est chez son papa ce week end. On va essayer de se faire un petit apéro dînatoire tranquille mais avec la mini qui fait des vocalises on s’entend plus :D

Je vous souhaite une bonne soirée et surtout une nuit reposante ! N’est ce pas les bébés <3

Catherine06

Fontaine de lait
Coucou à toutes
Entre les petits malades et les nuits pourries je vous envoie mon soutien et des :oops:<3
J’espere Que les maladoux vont vite guérir!
Pour les nuits ça peut prendre du temps mais s’il y a douleur et / ou inconfort reste à trouver quoi :confused:
Bonne nuit pour nous. Réveil à 5:30 puis 8:00. Elle me tapait c’etait Trop mignon. Genre allez debout!

@line_eleane Super pour la nounou tu as l’air plus sereine

@Linett Arf la grippe :( pas facile avec un bébé à s’occuper!

@cocolinette bonne soirée et bonne nuit. Tu as raison de reprendre la div un peu plus Tard

@Catherine06 et @Laauraj’espère que la nuit s’est bien passée !

Coucou @Bouillottte @Belfée @Tchii29 @Lumi @Lili059 et ttes les autres

Je vais ptit dej pendant que ma puce essaie désespérément de s’asseoir façon je lève le torse et les jambes :D
@sdel Oui, merci. Ça allait :).

line_eleane

Période de pointe
Un peu triste d'avoir raté la tétée dodo de ma petite... Tant pis. le papa a donné les derniers 100ml du frigo. Elle a pris en gros 400ml aujourd'hui! Là du coup je tire.

@Bouillottte @Lumi Alors je sais pas comment ça se passe avec l'assmat' vu que j'ai opté pour la garde partagée ...mais si ça fonctionne "pareil" niveau paiement salaire-CAF, à la RAM de Charenton, on nous a conseillé d'indiquer de payer le salaire en fin de mois (et non en début de mois) car du coup, pour l'aide de la CAF, y aurait pas de décalage d'un mois. Genre là, avec la nounou avec qui ça s'est pas bien passé, j'ai déclaré en fin de mois son salaire (mars) ben là hier matin je reçois déjà un courrier de la CAF qui me dit que j'ai droit à l'aide et que je vais la recevoir....

Ah et la petite a les joues toutes rouges....les gencives doivent travailler... vous avez la même chose en ce moment?

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée on lui a donné 2 fois au bib cette semaine pour le papa sinon je privilégie au DAL mais oui jpense que ca peut l'énerver.

Donc verdict, elle a pris du poids et remonte un peu dans sa courbe mais c'est pas encore ça... donc la conseillère me dit de donner du LA pour aider et elle me dit que 4 réveils par nuit c'est peut-être bien car elle a faim.

Et sinon, elle a bien une dent qui commence a bien percer et qui peut causer les grosses crises que j'ai eu ces derniers jours et nuits... donc la mort dans l'âme on essaiera le LA demain matin en mixte :(

@Laaura eh oui, elle me répète en boucle "vous devez rater ses signes de sommeil" mais parfois on quitte pas le lit et elle dort pas plus donc... :p

@Bouillottte Courage! Continues de tirer tant que tu peux et mettre au sein tant que t'es avec ton petit. 4 mois c'est déjà super et tu fais de ton meiux, c'est déjà tout a ton honneur de continuer malgré les difficultés :)
Je ne sais pas si ça peut t'être utile, mais le mien demande parfois 4 fois par nuit (en comptant la demande de 23h30 et celle vers 6h, donc 2x en nuit profonde je dirais). Sinon, c'est une fois. Il ne se réveille pas et tête les 2 seins.

Quand il est gêné (peau ou dent), il prend plus mal le sein, lâche, reprend, lâche. Je le change 2 3 fois de côté puis je lui mets une tétine.
Le mien, ce n'est pas qu'il a faim lorsqu'il fait cela, c'est qu'il veut téter sans lait. Comme du lait vient, il lâche reprend et s'énerve parfois presque jusqu'au réveil.

Catherine06

Fontaine de lait
Cc les filles, re coup de vent, journée difficile, chargée en stress, émotion et fièvre...

Je suis pas encore au mieux, douleur abdominale entre césarienne et les quintes de toux mais surtout surtout bébé est monte a 40,1 de fièvre! Pédiatre en urgence, difficile de comprendre les dosages en paracetamol avec leur médoc ici... C'est des gouttes, et il n'y a pas de papiers avec posologie ds les boîtes! Bref du stress du stress du stress....

Il est avec moi depuis ce matin je le met au sein ttes les heures, le paracetamol a fait baisse mais c'est remonte ensuite, il tousse comme moi et est mort de fatigue, il n'arrive même pas a pleurer le pauvre..

Selles vertes foncées pleines de glaires, j'ai aussi donné un peu d'eau avec le lait pr hydrater... J'ai tellement hâte qu'il aille mieux, c'est tellement dur de le voir si mal!! Lui qui est tjs souriant...

Bon je vs laisse j'y retourne (rien eu le tps de lire) courage a vs et une belle nuit
Plein de <3. Dur dur...

Catherine06

Fontaine de lait
Ici ça va. Retour au bercail demain, on se lève à 04h30 pour prendre le bateau :eek:.

Il a régalé la famille de sourires et tadaaa, s'est retourné dos->côté-> ventre comme une fleur, comme s'il avait fait ça toute sa vie. Et après, il était tout zen sur le ventre, rareté. J'ai eu l'impression qu'il allait faire un ventre dos ensuite, mais le sommeil est venu l'assommer, il n'avait plus patience.

Sinon, il commence à toucher à tout ce qui est à sa portée, et surtout des objets du quotidien. Il bugue devant certaines textures, cherche à mordre mon assiette, à prendre ce qui est dedans, s'enfonce la cuillère souple dans la bouche jusqu'au gag, et maltraité le paquet de pain de mie de son arrière grand mère.
La grande forme !
Et quelques plaques d'eczéma qui reviennent scrongneugneu

elodam

Hyperlactation
@Tchii29 pareil elle aime pas la voiture et la poussette bof

@Lumi j’ai des selles vertes régulièrement en général c’est quand elle boit que le premier lait, elle fait la fainéante réclame plus souvent mais ne veut pas du bon lait gras

Journée un peu compliquée, le grand a de nouveau de la fièvre
La puce a eu des selles limite liquide et fesses rouge (je crois que ça je l’ai déjà dit plus haut) elle mâchouille beaucoup donc certainement les dents
Je viens d’apprendre que j’allais devenir tata

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si ça peut t'être utile, mais le mien demande parfois 4 fois par nuit (en comptant la demande de 23h30 et celle vers 6h, donc 2x en nuit profonde je dirais). Sinon, c'est une fois. Il ne se réveille pas et tête les 2 seins.

Quand il est gêné (peau ou dent), il prend plus mal le sein, lâche, reprend, lâche. Je le change 2 3 fois de côté puis je lui mets une tétine.
Le mien, ce n'est pas qu'il a faim lorsqu'il fait cela, c'est qu'il veut téter sans lait. Comme du lait vient, il lâche reprend et s'énerve parfois presque jusqu'au réveil.

C'est vrai également de mon côté.
Parfois quand il est très fatigué il voudrait téter simplement pour s'endormir mais le le lait venant il se tortille et ça peut parfois finir en grosse crise de larmes. Puis il finit par prendre quand même avec quelques gorgées et s'endort...

Lili059

Lactarium
Réveil de la puce et j'ai effectivement le cas de besoon du sein mais pas du lait :p @Catherine06 @Belfée elle a fini par s'endormir là mais elle me fait parfois un truc que je comprends pas - elle tête, puis relâche, tourne la tête complètement a l'opposé puis retourne la tête vers mon sein pour le prendre et des fois ca duuuuure et soit elle s'endort sur le sein, soit elle se met a râler... ca vous arrive ca?

@elodam les joues un peu rouge seulement mais ca la travaille!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 ben je pense que c'est un peu quand ils ont envie de téter mais sans vraiment vouloir manger encore une fois.
Moi il fait ça quand il est distrait par quelque chose...ou qu'on est pas chez nous et qu'il veut voir ce qu'il se passe autour.
Par contre dans ces cas là il ne finit pas par s'endormir.

La ça fait 2 h que je tente de le rendormir:confused:. Je vais mettre ça sur le compte des vaccins et de la petite fièvre... Je vais tenter de le déposer et de retourner me coucher...en espérant que le reste de la nuit soit bonne..