• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Réveil de la puce et j'ai effectivement le cas de besoon du sein mais pas du lait :p @Catherine06 @Belfée elle a fini par s'endormir là mais elle me fait parfois un truc que je comprends pas - elle tête, puis relâche, tourne la tête complètement a l'opposé puis retourne la tête vers mon sein pour le prendre et des fois ca duuuuure et soit elle s'endort sur le sein, soit elle se met a râler... ca vous arrive ca?

@elodam les joues un peu rouge seulement mais ca la travaille!
Le mien fait ça égalements quand il veut tetouiller pour dormir et que le lait vient.

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit bof bof...maman fatiguée... Après avoir mis 2h à rendormir minichou il s'est réveillé 1h30 plus tard soit 3h30. Recouché 4h15.
Réveil 7h30....
Je le sens bien grognon aujourd'hui la il vient de se rendormir au sein. Je vais essayer de le poser... Gros risque!
Je pense que les vaccins d'hier matin peuvent être en cause....

Sinon ce matin tirage 150ml...
Je continue à faire un petit stock tout doucement.

J'espère que vos nuits n'ont pas été trop difficiles.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos réponses. Je n'ai rien mangé de particulier et je n'ai pas remarqué une façon de téter différente. Pour le LA il en a bu un peu chez la nounou jeudi, ça me semble un peu lointain... Et pas de dent en vue a priori ! Bref, le mystère reste entier et le caca est redevenu jaune, je surveillerai si ça se reproduit.

@Lili059 L'hippocampe fait ça aussi, non pas au sein (qu'il n'utilise pas pour s'endormir) mais en tétant notre doigt. Ça semble être un signe de fatigue...

@Belfée Ma pauvre... c'est sûrement les vaccins oui.

Bouillottte

Hyperlactation
Ici nuit merdique...
En plus l'homme avait une course ce matin du coup j'ai géré la nuit entière.

Réveil 22h30, 1h30,3h,5h.... épuisant.

Après on a pas donné de biberon de LA car j'avais une flemme énorme de me lever mais bon ca change pas grand chose
A 5h j'ai refusé de le mettre au sein, tetine et musique et 20 min après il dormait jusqu'à 8h, je vais le faire plus souvent.

C'est souvent a 3/5h qu'il pleure et pour le rendormir c'est galère , bizarre...

Mais bon j'en suis a mon 2 ème café je me sens mieux.

Ce matin on va au marathon supporté comme chaque année et puis ils passent en bas de la maison, faut que je fasse également un giant cookies pour une copine au travail.

line_eleane

Période de pointe
@Lili059 Concernant la tétée et la tête qui tourne dans l'autre sens, je l'ai aussi. Rien que vers la tétée d'1h du mat' là... papa était à côté, il me parlait...et ma fille fait quoi? elle lâche le sein et fait un gros sourire au papa...et on est tous les deux là pas pouvoir s'empêcher de rire et de lui dire: hey hey jeune fille, retourne au sein pour qu'on se couche tous hahahaha

@Belfée mis à part ta nuit.. courage! c'est top pour le tirage :) ça va le faire !

elodam

Hyperlactation
@Lili059 elle me fait ça la nuit

Nuit bah y en a pas vraiment eu encore une fois
Mon grand a de la fièvre il a dormi à ma place avec son père. Du coup moi avec la petite mais bon ça n’aurait rien changé. Dodo de 23h30 à 0h30 ou la on est passé en mode tétée, tetouillage et justement je tourne la tête m’enerve un peu... jusqu’à 5h ou j’en ai eu marre et surtout elle s’ernervait donc je l´ai bercé bien que je m´endormais debout je la couche elle a dormi 1h-1h30 et rebelotte elle tete puis tetouille...
J’entendais mon grand et son père vers 7h50 je leur ai apporté la petite et suis retourné me coucher une petite heure mais bon avec le bruit pas trop dormi

Noone

Lactarium
Les nuits merdiques sont de retour !! Courage pour pouvoir récupérer un peu en journée avec une petite sieste.
Nuit bof. Couchée plus tôt mais tetee méga longue. Réveil 2h30. 5h45. 7h. Puis 9h. Mais entre temps c’est le chat qui nous a emm**** a miauler !

Lili059

Lactarium
Coucou les filles.. bah pour ma part je dirais pas nuit merdique mais un peu de mieux justement! Tétée dodo vers 20h15, reveil vers 1h et rendormie vers 2h ^^, rereveil vers 4h30 jusqu'a 6h puis dodo jusqu'a 8h30 ou elle m'a fait un grooooos caca attendu depuis 1 semaine... ca doit la soulager haha. J'ai essayé de tirer 1h après sa dernière tétée... 40 ml seulement... :( je vais tenter de tirer pendant qu'elle tête a chaque fois maintenant histoire d'essayer de récupérer du stock... on y croit.
Et du coup merci pour vos réponses sur l'attitude de nos bébés :D

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte C'est un peu le schéma classique de mes nuits en ce moment. C'est vrai que les réveils entre 3 et 5h sont les plus difficiles. Il y a peut-être une explication chrono-biologique ?

Ce matin on partait chercher le pain comme d'habitude en famille, quand l'hippocampe s'est mis à hurler dans l'écharpe, lui qui d'habitude s'y endort vite... J'ai fini par faire demi-tour. Il a accepté le sein et là il s'endort sur moi... Je crois que je ferai quelque chose une autre fois...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les nuits merdiques sont de retour !! Courage pour pouvoir récupérer un peu en journée avec une petite sieste.
Nuit bof. Couchée plus tôt mais tetee méga longue. Réveil 2h30. 5h45. 7h. Puis 9h. Mais entre temps c’est le chat qui nous a emm**** a miauler !

@sdel c'est drôle souvent nos minis se suivent...!
Et ici 3 chats...donc je vois bien de quoi tu parles !!! Mais comme on a la chance de louer une maison avec grand jardin et cave on a decidé de les mettre dehors quand on va se coucher. Ils ont des couvertures et des couchettes dans la cave accès par chatière, surtout que maintenant les températures sont plus douces la nuit. Je n'en pouvais plus entre miaulements et grattage de portes:mad:o_O

Journée en continuité de la nuit... Minichou en mode maxi glue... j'ai juste pu me laver vite fait ce matin. Sinon est accroché à moi.

Là il s'endort pour la 4e fois au sein mais on va attaquer la sieste car mam'zelle chou est allée se reposer<3

@Lili059 c'est une super nuit même!!! Si elle arrive à t'en faire d'autres en récupérant un peu tu arriveras peut être à tirer un peu plus

Tchii29

Lactarium
courage à toute pour vos nuits, j'espère que là prochaine seras meilleur.
Nous ça a été. Hier soir j'ai essayé de le mettre au lit réveillé mais échec. ...

Ce matin c'étais trop et puce. Mon grànd est au ange il a eu un playmobil et des livres. Et j'ai trouvé les vêtements qui me manquais pour le mini.
Ils ont été sage pendant mais apres mon grand après qui étais casse pied, j'ai l'impression qu'il me cherche c'est fatiguant ....

Tchii29

Lactarium
@Belfée 3 chats ici aussi ;) moi c'est la dernière qui me fait péter un plomb. Une chipies qui fait que des bêtises avec des poils long qui perd son pelage d'hiver :eek:

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
courage à toute pour vos nuits, j'espère que là prochaine seras meilleur.
Nous ça a été. Hier soir j'ai essayé de le mettre au lit réveillé mais échec. ...

Ce matin c'étais trop et puce. Mon grànd est au ange il a eu un playmobil et des livres. Et j'ai trouvé les vêtements qui me manquais pour le mini.
Ils ont été sage pendant mais apres mon grand après qui étais casse pied, j'ai l'impression qu'il me cherche c'est fatiguant ....

Nous je crois qu'on a vraiment réussi à en finir avec la période éprouvante.
Ça fait plusieurs semaines qu'elle est exceptionnelle.. elle m'en fait pleurer ! <3

Ça a été beaucoup de patience et d'accompagnement dans la gestion des émotions qu'elle arrive de mieux en mieux à exprimer. Bien-sûr il y a encore des débordements (et heureusement;)!!) Mais elle est top.

Bon ne te cache pas que le fait que l'homme m'est suivie et qu'on est accordé nos violons (même si c'est pas parfait) a vraimen tout changé...

Noone

Lactarium
3 chats ici aussi :D 1 gros pepere 1 sauvage et 1 fofolle!! On a une maison et on a aménagé une niche pour chien dans la loggia avec de vieilles couvertures et ils se débrouillent en temps normal mais là la plus jeune voulait ses croquettes :mad:

Bonne sieste les petits et les mamans!
On s’est bien baladé ce matin elle a dormi 1h15 en poussette. Du coup j’ai tiré en rentrant 100ml.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les matous ici une minette (ma fayotte), un en mode bob Marley...et le plus jeune mais le plus gros qui est toujours collé à l'autre mâle...iinséparables pour les calins et les bêtises !!

Lili059

Lactarium
Eh bah que de chats :p, moi j'en ai deux comme sur l'avatar, mes premiers bébés <3 mais là avec la petite j'ai de plus en plus de mal avec les poils partout et les miaulements en pleine nuit! Y en a une qui flippe dès que la puce est trop proche et l'autre qui lui fait déjà des câlins.
Pour la nuit j'espère que ca va durer et que je pourrais tirer plus oui :) en plus mon homme essaie un peu plus de m'encourager pour le tirage... ce qui aide aussi et me motive ! 3 siestes au sein aujourd'hui et des tentatives de la puce de se calmer seule avec son pouce mais c'est pas encore ça ^^

Bouillottte

Hyperlactation
@Bouillottte C'est un peu le schéma classique de mes nuits en ce moment. C'est vrai que les réveils entre 3 et 5h sont les plus difficiles. Il y a peut-être une explication chrono-biologique ?

Ce matin on partait chercher le pain comme d'habitude en famille, quand l'hippocampe s'est mis à hurler dans l'écharpe, lui qui d'habitude s'y endort vite... J'ai fini par faire demi-tour. Il a accepté le sein et là il s'endort sur moi... Je crois que je ferai quelque chose une autre fois...
Va falloir que je cherche sur internet sur les articles de physiologie haha....
La il dort depuis 15h15 et n'a pas mangé depuis 13h45... je le laisse on se balade.

J'ai toujours peur quand il dort trop la journée qu'il ne dorme pas la nuit...ma hantise et au final c'était quelques fois les meilleures.