• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a fait une grosse sieste nous :D 30 minutes dans son lit, moi sur le mien à côté (ça ne tient jamais plus...) puis une bonne heure et demie lui sur moi. Je crois que j'en avais autant besoin que lui... Je sais pas comment je vais faire cette semaine :confused:

Lili059

Lactarium
@sdel @Bouillottte ce serait bien que ca veuille dire que ma puce va bien dormir du coup... elle sieste encore contre moi là :D
Courage pour la reprise @Lumi !
J'ai 80ml en reserve... en 3 tirages mais bon... j'y arriverai pour supprimer le LA... ca me plait vraiment pas de devoir lui en donner :/ c'est dur quand c'est pas par choix.

Tchii29

Lactarium
@Lili059 je te comprend pour mon grand ça avais été très difficile de lui donner du LA .

Je suis à peu près au même nombre de sieste, il en fait souvent entre 3 et 4 dans la journée .... J'ai l'impression qu'il dort tous le temps mais il dort super bien la nuit :)
par contre j'ai vraiment pas le courage d'essayer de le faire dormir autrement que sur moi. ... j'avais dit que jessayerai de le faire dormir dans son lit la journée mais j'ai trop la flemme. ..... o_O

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 moi pareil je fais des petites tentatives mais à chaque fois c'est un échec du coup ça me saoul parce qu'après il est KO donc tant pis....

Par contre les nuits c'est encore aléatoire... On reste le plus souvent à 2 réveils ...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 , @Belfée Je vous comprends... Quand je vois que dans son lit la sieste dure 30 minutes max, contre facilement 1h-1h30 dans mes bras ou ceux de son père... Après je continue d'essayer un peu, mais bon...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je pense que c'est bien d'essayer progressivement moi c'est aussi parce que quand l'aprem mam'zelle chou fait la sieste je veux que la maison soit au calme.
Je tente un peux plus le matin.. mais moi il reste 5min.... Donc c'est décourageant !!!

Laaura

Lactarium
Moi j'avoue l'avoir directement mis dans son lit pour les siestes (j'ai trop galèrer avec ma fille en cododo jusqu'à ses 2 ans.. Je voulais pas revivre la même chose..)

Courage oui progressivement sa ira..

Noone

Lactarium
La mienne aura bientôt 6 mois et n’a jamais dormi la journée dans son lit :D jusqu’a 2 mois elle dormait la nuit dans le cocoon a baby et dans son lit dès que la TT d’endormissement était terminée puis cododo pour la 2 eme partie de nuit. Mais dès qu’elle a été trop grande pour le cocoon c’est dans notre lit. La journée sur moi ou dans mon lit collée à moi.
Ça viendra quand on sera tous prêts :rolleyes:

Tchii29

Lactarium
nouvelle essaie ce soir, il est de nouveau au sein. :oops:
souvent au moment du couché il tète et au bout d'un certain temps il lache le sein et me fait de grand sourire alors j'essaye de profiter de se moment là pour le mettre dans son lit. ... Il reste calme un moment, jentend sa respiration qui se calme et tous d'un coup un sursaut et il appel. ....On est pas loin je pense. J'ai essayé avec la musique du mobile mais elle est pas assez longue. ... faut que j'intervertisse les babyphones, mon grand à de la musique sur le sien,qui ne sert plus depuis longtemps, mais il a la fonction talkie qui est bien pratique :D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi petit coup de mou parce que un peu saoulée de la tétouille d'1h tous les soirs... La 45 min avec lui je le pose il ne bouge pas d'un poil, je rejoins ma fille qui je le sais m'attends pour s'endormir car veut finir une page de gommettes, on attaque et il chouine....
Je suis blasée. Surtout que c'est juste pour du tétouillage et après la journée ou je n'ai pas pu le poser 5 min sans qu'il râle je suis un peu saoulée

Et mam'zelle chou qui me dit ben tant pis je vais finir toute seule:(:(

Tchii29

Lactarium
Moi petit coup de mou parce que un peu saoulée de la tétouille d'1h tous les soirs... La 45 min avec lui je le pose il ne bouge pas d'un poil, je rejoins ma fille qui je le sais m'attends pour s'endormir car veut finir une page de gommettes, on attaque et il chouine....
Je suis blasée. Surtout que c'est juste pour du tétouillage et après la journée ou je n'ai pas pu le poser 5 min sans qu'il râle je suis un peu saoulée

Et mam'zelle chou qui me dit ben tant pis je vais finir toute seule:(:(
Oh la cocotte, elle est trop mignone <3

Noone

Lactarium
@Belfée Oh ptite choupette ! Le papa peut bercer bébé pendant que tu finis les gommettes? En tout cas elle adorable ta fille!

@Tchii29 beh c’est tellement mieux le sein de maman :rolleyes:

J’ai sauté la tétée d’endormissent de ce matin a cause de la balade, du coup j’ai L’impression Que mes seins sont vides:eek:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait comme il ne propose pas ça m'énerve du coup je ne lui demande pas (à tort j'en conviens..).

Et oui c'est une merveilleuse grande sœur et fille d'amour.... À tout juste 4 ans je suis comblée de bonheur et trop fière d'elle. Après le passage chaotique suite à l'arrivée de mini chou elle a grandi d'un coup et maintenant c'est du bonheur ! Je me dis que c'est un peu grâce à nous mais aussi beaucoup grâce à elle !<3<3

Ce qui me fait encore plus de peine de la "planter":(

Noone

Lactarium
Amène lui le mini en lui disant que tu aimerais passer un peu de temps avec la puce juste le temps d’une histoire / gommette / bisous
Je suis sûre qu’il va dire oui ;)

Laaura

Lactarium
@Tchii29 je le berce à bras, enfin contre moi en mode koala (comme si il étais encore dans le ventre Enfait) ensuite a quand il dors j'attend 5mn et je le pose dans son lit, sur le ventre (comme sa il a tjr le ventre poser contre quelque chose) et ensuite je l'entoure du coussin d'allaitement afin qu'il se sente entourée..

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas faux @sdel .... mais je sais qu'il est en train de jouer à son portable et grrrrrr..:mad:

Ça y est mini posé, gros câlin avec ma louloute.... Et papa est en bas portable dans la main devant son film.,.. des fois il est au top... Mais des fois je me dis que les hommes.....o_O

Noone

Lactarium
Ici c’est avachi devant la tv avec mon grand! Mais ils regardent un reportage :rolleyes:
Ma choupette sur son tapis. Elle se frotte les yeux alors ça va être dodo-time!!