• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai @elodam franchement ça doit pas être facile.... Bien que je ne sois pas pro sucette parfois ça permet de souffler mais peut être as tu déjà essayé ou ne veux tu tout simplement pas...?

Tchii29

Lactarium
effectivement quel crinière @Belfée

Ici aprem difficile pour le mini, il voulais dormir mais ne voulais pas du sein.... J'ai du faire 2 km dans la maison pour qu'il s'endorme .... Entre ses prouts qui l'embête par moment et ses dents pffuou dur dur

elodam

Hyperlactation
@sdel @Belfée oui pas facile je m´endors à côté d’elle
La sucette elle en veut pas mais commence à prendre son pouce
J’avais arrêté calmosine et camilia car ça a l’air d’aller mieux mais finalement elle ne le montre peut-être pas et a toujours mal

Orianne

Voie lactée
1 semaine de vacances et 20 pages de retard.... Je n'ai pas le temps de tout reprendre, entre le démarrage de l'adaptation et la reprise du boulot dans 10 jours je suis débordée ! Et je crois que c'est avec regret que je ne vais plus pouvoir venir très souvent pour vous lire et partager mes joies/soucis avec vous..
En tout cas c'est très chouette de pouvoir trouver un espace de partage comme ici, et tout le soutien qu'on y trouve est magique !

Je tenais juste à dire ça ^^

cocolinette

Voie lactée
@Lili059 @Catherine06 @elodam nous aussi on a un point blanc au niveau de la canine et le médecin nous a dit que c’était une genre de boule de graisse

@Lumi lors de sortie comme ça on pense à tout prendre pour notre petit coeur et en fait on fini par oublié le portable... juste une maman qui pense à tout en fait ^^

@Belfée la chance! Nous il est limite chauve. J’aimerais beaucoup qu’il prenne les cheveux de papa noir et bouclés.

Monsieur né bouché cette nuit, réveil en pleur à 1h et impossible de le rendormir. Donc on a changé la couche pipi dessus et que bébé s’est marré pendant 2h... et au final à 5h j’ai fini par le poser dans son transat. Position demi assise. Dodo jusque 7h30.
C’est long pour que son ventre s’habitue Au lait en poudre? Il a tellement l’air de se titiller mais arrive à faire caca quand même un peu.

Noone

Lactarium
@cocolinette pour le lait en poudre il y en a qui ne conviennent pas à certains bb. Par ex ma fille faisait caca tout vert et odeur bizarre avec G*llia.
Tu as essayé un peu d’hepar?

Ce soir elle a refusé son bib elle hurlait ! Du coup j’avais acheté des « yaourts » de la marque H*pp elle a adoré.

Bonne nuit les bébés et les mamans !

Catherine06

Fontaine de lait
Ici, bienveillance extrême pour le petit bout. Et regards attendris de tous côtés pour l'allaitement, c'est agréable mais un peu déconcertant parfois ^^'.
Comme on dit, le roi n'est pas son frère.

Sur le bateau, une dame est même venue me trouver, me raconter son allaitement et celui de sa soeur. Elle m'a dit que c'était dommage de ne pas avoir donné le sein en pleine vue, que c'était si beau.

Gentil mais euuuh, avec un bateau bien plein, j'étais plus à mon aise avec un châle en voile autour des épaules pour nous isoler un peu ^^.

cocolinette

Voie lactée
@cocolinette pour le lait en poudre il y en a qui ne conviennent pas à certains bb. Par ex ma fille faisait caca tout vert et odeur bizarre avec G*llia.
Tu as essayé un peu d’hepar?

Ce soir elle a refusé son bib elle hurlait ! Du coup j’avais acheté des « yaourts » de la marque H*pp elle a adoré.

Bonne nuit les bébés et les mamans !
J’ai le blédîna relai à l’allaitement. J’ai changé d’eau aussi j’ai pris Volvic. Car je prenais l’eaud’ici Qu’on m’avait dit de prendre qui est pour les bébés et on vient de m’apprendre qu’elle n’etait Pas toujours contrôlée comme il faut. Sérieusement? Ça me fou hors de moi des trucs comme ça.
Et si avec Volvic d’ici fin d’aprem y a rien. On test l’hepar
Comment se rend t’on compte que le lait ne convient pas. Je voulais lui donner davantage le sein le temps que ça se tasse un peu mais... j’arrive pas à fournir :(

cocolinette

Voie lactée
Ici, bienveillance extrême pour le petit bout. Et regards attendris de tous côtés pour l'allaitement, c'est agréable mais un peu déconcertant parfois ^^'.
Comme on dit, le roi n'est pas son frère.

Sur le bateau, une dame est même venue me trouver, me raconter son allaitement et celui de sa soeur. Elle m'a dit que c'était dommage de ne pas avoir donné le sein en pleine vue, que c'était si beau.

Gentil mais euuuh, avec un bateau bien plein, j'étais plus à mon aise avec un châle en voile autour des épaules pour nous isoler un peu ^^.
C’est tellement quand on vient te soutenir d’allaiter. Ici à la maternité on te pose pas la question on te le colle au sein et je pense que c’est la culture. Je ne me voyait pas du tout allaiter en public et ici tout le monde sort le nichon à la moindre occasion. LOL
Je me suis retrouvé en train de donner le sein et payer ma facture d’electrivité au comptoir. Impensable pour moi ^^
Ça me manque beaucoup

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cocolinette pour être sûre qu'une eau est ok pour bébé regarde sur la bouteille, en général c'est précisé.(ecrit, dessin d'un bib, d'un bébé, d'une tétine)
Sur l'eau d'hépar tu ne verras aucun sigle puisqu'elle n'est pas destinée à un usage quotidien pour bébé mais bien occasionnel . En petite quantité dans un biberon et tu attends les prochaines selles.
Pour le lait je crois que c'est @Marnie qui nous avait mis un lien quelques pages auparavant indiquant que la mention "relai de l'allaitement" est plus marketing qu'autre chose. Le tout c'est que tu prennes bien en fonction de l'âge de bébé. N'hésite pas à en essayer un autre.

Noone

Lactarium
@Catherine06 Ca fait du bien les gens bienveillants qui ne regardent pas de travers une maman qui nourrit son petit <3

@cocolinette Tu ne donnes plus beaucoup le sein? Tu tires ton lait ou pas du tout ? Il n’a toujours pas fait caca ton loulou?
Pour le lait, j’en ai testé plusieurs et c’est la formule épaissie qui a mieux convenu sinon ma puce recrachait la moitié juste après. Bon maintenant elle ne veut plus du tout de LA depuis qu’elle a commencé la diversification. Comme je doute toujours de ce qu’elle prend au sein, je tire-allaite. Hier soir j’ai tiré 75 qu’elle a bu sans soucis. Ça fait peu, non? Tétée ensuite pour s’endormir et un seul réveil à 4h30!!! Puis debout 7h20!

Et vos nuits? @belfee vu l’heure de ton message au moins un réveil nocturne ;)

@line_eleane comment s’est passé le rdv avec la nounou ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Bien vu @sdel ... Réveil de mini chou a 3v recouché 3h50 puis réveil à 7h30... On s'est suivie!!
Il a chantonné vers 1h,mais s'est rendormi. Je n'ai pas eu le temps de me lever. Mam'zelle chou aussi a dormi avec moi....orage hier soir...:eek:

Pour le tirage dans la mesure où elle reprend après au sein et vu le dodo c'est qu'elle n'avait pas faim après peut être un peu juste si tu n'avais pas fait de tétée après. Je ne sais pas.
Pour le tirage moi je suis du matin. Je tire 2 à 3 dans la journée (pas forcement tous les jours mais au moins 1sur 2). Le matin mini chou mange moins du coup je déjeune après et hop je tire comme ça ça laisse un temps de repos avant qu'il remange ;). La je viens de tirer 160ml!! Du coup je pense qu'un autre tirage ce soir ira car l'inconvénient du bac à glaçons acheté c'est qu'il faut le remplir et il faut environ 200ml pour le remplir...

@line_eleane alors?? Je croise les doigts pour de bonnes nouvelles.

Je file me préparer pour rdv sage femme...pfffff plus envie...o_O

À plus tard.

elodam

Hyperlactation
Encore une mauvaise nuit je sais plus quoi faire
Couché 22h40 mais mon homme faisait des trucs sur l´ordinateur donc pas endormi avant Au mois 23h30 réveillé 1h30 tétée,tetouillage....recouché environ 4h réveillé 5h tétée,tetouillage....et pas rendormi enfin pas totalement donc pas’ recouché

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam ma pauvre... La ça doit vraiment commencer à être épuisant... Tu as un rituel le soir? Et la nuit (désolée je ne sais plus) elle est dans votre chambre ? Cododo inversé ? Tu allume les lumières quand elle se réveille ?

En tout cas je t'envoie tout mon soutien...

Noone

Lactarium
J’allais poser les mêmes questions. ;)
Ça doit être dur d’enchaîner des nuits hachées...
Clairement le cododo pour nous est la solution. Elle ne reste pas réveillée la nuit. Elle pleure ou chouine et hop sein dans la bouche. Je l’entends déglutir qq gorgées, un peu de tétouille et elle lache le sein et se rendort.

@Belfée ah oui c’est l’inconvénient du bac à glaçons.
Tu as raison, si ma fille ne s’est pas réveillée avant c’est qu’elle avait le ventre plein !

On continue l’adaptation ce matin de 10h à 11h. Elle n’a pas redormi depuis 7h20 j’ai pas envie qu’elle hurle là bas :( elle se frotte les yeux et râle...

Tchii29

Lactarium
@sdel je pense aussi quel a eu assez sinon elle se serait réveillé avant ;)

@elodam dur la nuit, j'espère que tu arrivera à te reposer un peu

@Belfée Ici on a fini avec la sage femme la semaine dernière. ... Mais je vais enchaîner sur le.kine o_O
nous on file chez le docteur. vaccin et pesé (j'ai hâte ) et je vais lui faire voir mon grand aussi qui a toujours de la fièvre.
Bonne journée à toute <3

Dernière édition:

elodam

Hyperlactation
OUI dur la j’en peu plus
Oui le soir on se met dans le lit avec très peu de lumière juste histoire de m’orienter pour la coucher après le nounours qui fait de la musique et le bruit des vagues ou autres c’est parfois long mais elle finit par s’endormir
Elle dort seule ds son lit moi je retourne ds mon lit après
La nuit pareil avec le nounours en moins pr faire le moins de bruit possible pour le grand
Avant en 1h-1h30 Max elle dormait et parfois moins.
Hier grosse sieste dans son cosy la elle recommence elle s’est endormie en allant a l’ecole
Je le pose vraiment la question des dents et du ventre une fois de plus
Elle a pas l’air d’avoir vraiment mal mais à chaque fois qu’elle a fait des nuits vraiment pourrie (je dis pas qu’elle fait ses nuits autrement ) c’est quand je ne donne plus rien, quelques jours après hop elle dort plus

Rdv des 4 mois jeudi prochain
Sage-femme terminée j’ai commencé le kiné